Pour moi, le mot performance a le même sens en traction qu'en solo. Suivant la voiture que je prend pour tracter, j'ai dans un cas un attelage performant qui me permet d'avaler une grosse côte d'autoroute à 100, de passer rapidement de 80 à 120 voir plus pour doubler (ce qui est intéressant sur national), de prendre 70 entre deux épingles dans un col etc... Dans l'autre cas, avec une voiture moins puissante, j'ai forcément un attelage moins performant (80cv de moins, cela se sent en montée

) . Mais dans les 2 cas, cela roule normalement, double les camions sans soucis (enfin, c'est mieux quand il y a 2 voies car doubler un camion de 24 mètres de long qui rouler à 85 sur une nationale, faut une belle ligne droite...), la stabilité est suffisante pour rouler dans les conditions normales sans se soucis des rafales de vent, les cols ne posent aucun problème.
De toutes les façons, souvent les radars et la circulation limitent les performances.
Mais je me suis bien fait plaisir le weekend dernier avec ma tractrice peu puissante avec une petite DE lestée à 1550-1600kg sur une nationale vallonnée toute en courbe... Et avec pour rentrer une belle nationale où j'ai pu utiliser un peu la puissance pour rouler comme les voitures à 100-110 chrono