alliance psa dongfeng
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: alliance psa dongfeng
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- thithi
- Adhérent et modérateur

- Messages : 10191
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: alliance psa dongfeng
Ca fait un moment ce que c'est HS par rapport aux premiers messages
Re: alliance psa dongfeng
HS ? Pour s'intéresser à un sujet, en comprendre les enjeux, il faut savoir comment ça fonctionne... On a dérivé sur la perception de la qualité chinoise parce qu'il existe des probabilités que demain, des pièces montées sur les fabrications PSA proviennent de Chine... Y'a pas de HS, on est au coeur du sujet...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- thithi
- Adhérent et modérateur

- Messages : 10191
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: alliance psa dongfeng
ok , je m'incline
Re: alliance psa dongfeng
Bonjour ,peut etre HS mais il ne faut pas s'étonner que PSA en soit arrivé là ,j'ai un ami qui travaillait a Aulnay et a eu la chance d'etre reclassé a la garenne colombes aux services technique ,il me racontait que depuis trois ans les voitures étaient peintes en Espagne et partaient d'aulnay sur des camions parfois a moitié vide et revenaient dans la même situation ,aprés pour la C3 il n'avait qu'un siége l'ouvrier en fin de chaine montait le siege le portait sur le parc et revenait a pieds remettre le siege sur la voiture suivante et cela toute la journée ,un jour qu'il faisait un tour dans l'usine avec le directeur il lui faisait remarquer le nombre d'ouvriers qui téléphonaient et arrivant dans la salle de repos il trouve un nouveau cadre en train de dormir :il dit a son patron :celui la ;il a de l'avenir chez nous et l'autre de répondre oui
et aprés cela l'état donc nous colmatons les brêches sans compter la banque PSA qui a été renflouée et dont personne ne parle et pendant ce temps la le groupe Volkswagen offre une prime de 7500€ a tous ces salariés en 2013 vu les bons résultats,il n'y a rien a ajouter 
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Re: alliance psa dongfeng
Aulnay tournait à 60%... Le seuil de rentabilité est à 75%... Pas assez développé à l'international, PSA a reçu le coup de grâce avec l'effondrement des marchés européens, notamment l'Italie et l'Espagne...
Ensuite, d'une part PSA n'a pas de gamme low-cost comme Renault avec Dacia mais en plus, il vise une stratégie de montée en gamme... Le rêve d'aller chatouiller Audi, Mercedes et BMW, indétrônables sur le haut de gamme... Autant dire que c'est mal barré...
Enfin, chez VAG, un nouveau véhicule c'est 20% de pièces nouvelles... Le reste est ponctionné dans le catalogue du groupe... Chez PSA, c'est 50%... No comment.
Ensuite, d'une part PSA n'a pas de gamme low-cost comme Renault avec Dacia mais en plus, il vise une stratégie de montée en gamme... Le rêve d'aller chatouiller Audi, Mercedes et BMW, indétrônables sur le haut de gamme... Autant dire que c'est mal barré...
Enfin, chez VAG, un nouveau véhicule c'est 20% de pièces nouvelles... Le reste est ponctionné dans le catalogue du groupe... Chez PSA, c'est 50%... No comment.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34599
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: alliance psa dongfeng
Concernant le low-cost chez PSA, il y eu plusieurs rumeurs.
Dommage que ça ne soit passé, car ça aurai pu les sauvé.
Avec le nouveau barème du bonus/malus et la hausse de la TVA, ça n'aide sans doute pas PSA.
Dommage que ça ne soit passé, car ça aurai pu les sauvé.
Avec le nouveau barème du bonus/malus et la hausse de la TVA, ça n'aide sans doute pas PSA.
Re: alliance psa dongfeng
Ce qui n'aide pas PSA c'est que depuis des années, ils n'avaient pas adapté leur organisation et souffraient du syndrome de la taille critique... La taille critique, c'est quand une entreprise reste côtée sur son secteur mais n'a plus les moyens d'investir pour passer au stade supérieur. J'ai connu une entreprise familiale du sud-ouest qui est passée par la même problématique : une belle affaire, rentable mais pas assez pour poursuivre une croissance nécessaire pour survivre... Résultat, rachat par un groupe belge qui en a fait une composante essentielle de son développement sur le territoire français... C'est ce train là que PSA a oublié de prendre...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34599
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: alliance psa dongfeng
PSA et Ford, il ont fait des moteurs en commun, il parait que ça ne marche plus entre eux.
PSA et BMW, des moteurs en commun, ça ne marche plus.
PSA et Générals Motors, ça n'a durée longtemps. Je ne sais même pas si les groupes ont commencé le travail en commun.
PSA et BMW, des moteurs en commun, ça ne marche plus.
PSA et Générals Motors, ça n'a durée longtemps. Je ne sais même pas si les groupes ont commencé le travail en commun.
Re: alliance psa dongfeng
Je ne parle pas de collaboration mais d'une prise de parts d'un tiers dans le capital de PSA, ce qui se fait actuellement mais qui aurait dû être fait il y a longtemps... Et sans intervention de l'état parce que je suis loin d'être enthousiate à l'idée que mes impôts servent à financer PSA et très dubitatif sur le fait que donfeng se limite à 14% du capital...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: alliance psa dongfeng
Ce qui a fait mal c'est l'embargo sur l'Iran imposé par les Américains d'aprés mon ami c'est 250 000 Voitures vendus en moins 
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Re: alliance psa dongfeng
volvo racheté par le groupe chinois geely depuis 2010 est ce que les voitures volvo ont perdu leur qualité ?
qui peut me certifier qu'il n'y a AUCUNE piece chinoise dans nos voitures françaises, allemandes ou autres .
au mans les reprises par des groupes étrangers on connait: GKN anglais, NTN japonais transmission automobiles et Claas allemand qui a reprit l'usine des tracteur renault . dans l'ensemble cela concerne entre 1800 et 2000 salariés
qui peut me certifier qu'il n'y a AUCUNE piece chinoise dans nos voitures françaises, allemandes ou autres .
au mans les reprises par des groupes étrangers on connait: GKN anglais, NTN japonais transmission automobiles et Claas allemand qui a reprit l'usine des tracteur renault . dans l'ensemble cela concerne entre 1800 et 2000 salariés
Re: alliance psa dongfeng
Tout à fait... C'est pas l'origine de la pièce qui est déterminante pour la qualité... C'est le fabricant, le cahier des charges et les contrôles qui sont fait pour que les critères imposés soient pérénisés...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
-
Bonaud
Re: alliance psa dongfeng
@ snam
La grande différence c'est qui dirige qui, qui donne les ordres au plus haut niveau, et quelles sont les conséquences pour nos compatriotes !!!
Sinon cela fait plus de 20 ans que Citroën possède une usine en Chine....
Mais ne va t-on pas vers une situation où la Chine possèdera des usines PSA en France, alors que Peugeot comme Citroën étant des pionniers français de la construction automobile...
Puis il n'y a pas que PSA qui soit "délocalisé" vers la Chine et l'Inde si l'on se donne la peine de regarder !!!
(beaucoup d'industries y compris "de pointe" le sont, IBM par exemple...)
Là encore, quelles conséquences sur l'emploi des français et des occidentaux, donc leur niveau de vie moyen ?
Les jeunes diplômés français devront-ils aller s'embaucher en Chine ou en Inde, où ils seront largement sous-payés par rapport à nos critères ??? Une nièce sortant cette année d'une école d'ingénieurs en arrive à se poser la question !!!
Il est des régions aux USA qui étaient des régions industrielles et sont devenues des friches, des ghettos, au même titre que les régions sidérurgiques en France !!!
Déjà il y a plus de 20 ans, des hauts fourneaux existant à Mondeville (près de Caen) devaient être démolis car non rentables....
Ils ont été achetés par la Chine, démontés pièce par pièce emmenés par bateaux et remontés là bas, c'est que ce devait être rentable pour eux !!!
Dans mon ex domaine, les télécommunications, ce furent d'abord les USA avec les systèmes en provenance de ITT qui dominèrent le marché mondial, ensuite les européens, en partie grâce à Alcatel (inventeur de l'ADSL), mais c'est fini tout cela...
Serge
La grande différence c'est qui dirige qui, qui donne les ordres au plus haut niveau, et quelles sont les conséquences pour nos compatriotes !!!
Sinon cela fait plus de 20 ans que Citroën possède une usine en Chine....
Mais ne va t-on pas vers une situation où la Chine possèdera des usines PSA en France, alors que Peugeot comme Citroën étant des pionniers français de la construction automobile...
Puis il n'y a pas que PSA qui soit "délocalisé" vers la Chine et l'Inde si l'on se donne la peine de regarder !!!
(beaucoup d'industries y compris "de pointe" le sont, IBM par exemple...)
Là encore, quelles conséquences sur l'emploi des français et des occidentaux, donc leur niveau de vie moyen ?
Les jeunes diplômés français devront-ils aller s'embaucher en Chine ou en Inde, où ils seront largement sous-payés par rapport à nos critères ??? Une nièce sortant cette année d'une école d'ingénieurs en arrive à se poser la question !!!
Il est des régions aux USA qui étaient des régions industrielles et sont devenues des friches, des ghettos, au même titre que les régions sidérurgiques en France !!!
Déjà il y a plus de 20 ans, des hauts fourneaux existant à Mondeville (près de Caen) devaient être démolis car non rentables....
Ils ont été achetés par la Chine, démontés pièce par pièce emmenés par bateaux et remontés là bas, c'est que ce devait être rentable pour eux !!!
Dans mon ex domaine, les télécommunications, ce furent d'abord les USA avec les systèmes en provenance de ITT qui dominèrent le marché mondial, ensuite les européens, en partie grâce à Alcatel (inventeur de l'ADSL), mais c'est fini tout cela...
Serge
-
Bonaud
Re: alliance psa dongfeng
Sauf que le siège d'une société peut décider du jour au lendemain de changer de sous-traitant pour un sous-traitant d'un autre pays....lebaniego a écrit :Tout à fait... C'est pas l'origine de la pièce qui est déterminante pour la qualité... C'est le fabricant, le cahier des charges et les contrôles qui sont fait pour que les critères imposés soient pérénisés...
Et si le siège social n'est plus français, il se moque des sociétés françaises, ce n'est pas son problème....
Outre la qualité, le coût des pièces entre en ligne de compte !!!
Concernant une gamme "low coast" il y avait bien eu l'Axel chez Citroën, mais même le personnel la tournait en dérision "la roumaine" !!!
Je ne commenterais pas....
Serge

