Bonjour,
St Wolfgang en Autriche
Le village de Saint Wolfgang a toujours reçu de nombreux voyageurs puisque pendant plus de 1.000 ans ce fut l’un des lieux de pèlerinage parmi les plus fréquentés d’Europe Centrale. La légende dit qu’un ermite du nom de Wolfgang y aurait créé la première église en 976… Le vieil homme aurait joué un tour au Diable qui proposait son aide…
Penaud d’avoir été grugé, le Diable ne revint jamais sur les lieux ! L’église est le résultat d’édifications successives : une aile Renaissance, un extérieur gothique, un intérieur baroque…
Autre pôle d’attraction du village de Sankt Wolfgang : la fameuse Auberge du Cheval Blanc « Weisses Rössl » qui inspira le vaudeville puis l’opérette de Ralph Benatzky en 1930. L’Auberge qui existait depuis 1474 sous le nom de « Kuchlerhaus » accueillait les pèlerins nécessiteux juste au-dessous de l’église. En 1878, après de nombreux travaux d’aménagement, l’hôtel prend son nom actuel.
Je n'ai pas trouvé le nom du lac, cette région en comporte beaucoup....
Mais par contre :
Et personnellement j'ai encore le souvenir d'avoir été voir cette opérette avec mes parents, au début des années 60, au théâtre du Chatelet avec l'ancienne scène tournante.....
Quand aux chants de cette opérette, je les ai entendu de très nombreuses fois....
Serge