ARNAQUE pour l'achat

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JACO02
Messages : 231
Inscription : 29 mai 2008 10:59
Localisation : 02400 Picardie FRANCE

Re: ARNAQUE pour l'achat

Message par JACO02 » 22 juin 2023 11:25

@ daniel77

Oui, les pros, mais ils pinaillent pour te reprendre ton véhicule 200 ou 300 € de mieux, mais il faut voir quand ils le remettent en vente, ils ne les accrochent pas avec des saucisses !!!

Vécu récemment par ma pomme lors de la reprise et de l'achat d'un véhicule identique, mais plus récent et en automatique, ils ont récupéré le mien le lundi, et le vendredi de la même semaine, il était déjà en vente sur leur site avec 5 000 € de plus que le prix de reprise !! Enfin non, 4 990 € exactement...
JACO02

Renault Captur 2 BLUE DCI 115 EDC Intens

Bonjour
===3
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: ARNAQUE pour l'achat

Message par daniel77 » 27 juin 2023 16:14

@JACO02

un vendeur de camping cars ou caravanes c'est comme un boucher, un charcutier, un boulanger s'ils veulent faire vivre leur entreprise ils sont contrains de faire du bénéfice, ils font d'ailleurs sur le pourcentage de la vente(ramené à l'euro) beaucoup moins de marge que ceux que j'ai cité précédemment qu'on attaque jamais, ils ont en plus une obligation de résultats comme tous les professionnels et l'obligation de prendre en charge une garantie contractuelle.

Étant de par mes anciennes fonctions dans l'automobile resté avec pas mal de relations dans ce milieu,et celui de la vente en général,j'en connais pas qui ont des villas sur la côte d'Azur, des yachts, des voitures de luxes etc...

par contre quant on voit sur les sites de ventes en ligne le prix demandé par des particuliers sur des caravanes qui ont plusieurs dizaines d'années( 30 ou 40 ans), pas révisé avec des infiltrations, des pneus dangereux, des vis caché,sans aucune garantie pour l'acheteur, certains d'entre nous d'ailleurs sur ce forum en n'ont fait les frais, avec toujours la même difficulté de faire valoir ses droits lorsqu'il s'agit d'un achat à un particulier.


Pour terminé nous sommes tous pareil, quand nous vendons c'est jamais assez cher, quand nous achetons c'est toujours trop cher :D
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26734
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: ARNAQUE pour l'achat

Message par Papy80 » 27 juin 2023 16:35

+ 1 tout a fait d'accord avec toi Daniel ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26734
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: ARNAQUE pour l'achat

Message par Papy80 » 27 juin 2023 16:41

daniel77 a écrit :
22 juin 2023 07:02
c'est pour toutes ses raisons que pour les voitures ou caravanes je passe toujours par des professionnels qui ont <<pignon sur rue >> c'est bien souvent pas plus cher (surtout lorsque l'on voit le prix que demandent certains particuliers) et en cas de litige le recours est plus facile, le professionnel étant tenu de livrer un véhicule conforme.
Je passe toujours moi aussi par des professionnels pour mes voitures et mes caravanes pour les même raisons
et j'ajouterais que vu que je suis soigneux et même limite maniaque
ça m'évite de tomber sur un emmerdeur qui pinaille pour un rien
ou qui veux <<le beurre ,l'argent du beure et la crémiére avec>> ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »