ARNAQUE pour l'achat

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: ARNAQUE pour l'achat

Message par veronica999 » 27 nov. 2020 12:09

Piratage informatique.
Ce message peut vous être utile, hier soir entre 20 et 22 heures, j'ai eu des personnes qui ont essayé de faire des achats sur mon compte, ils m'ont piraté ma carte bleue. J'ai eu 12 SMS sur mon portable ! avec des sommes marquées "2000" ou "1000" .... Vous imaginez ma peur. J'ai téléphoné ce matin à ma banque qui m'a expliqué ce qui s'était passé. D'après eux, à qui j'ai téléphoné ce matin à la première heure, c'était des personnes du NIGER qui essayait de faire des achats sur mon compte, ce genre de problème arrive le plus souvent quand on fait des achats en ligne. Moi n'ayant fait aucun achat, j'ai compris qu'il y avait un problème de fraude. Certains commerces demandent le numéro de sécurité, d'autres non, et la plupart du temps ils demandent un numéro de sécurité pour les gros achats, surtout sommes importantes, pas les petites sommes.
Ce matin je me suis rendue à ma banque, j'ai fait opposition du nos deux cartes bleues, celle de mon mari et la mienne. Ma banque (la Société Générale) m'a rappelée et m'a proposée l'option "CRYPTO dynamique" qui offre plus de sécurité. La conseillère S.G. m'a mis cette option très facilement au téléphone, cela me coûtera 1 euro par mois, donc 2 € pour mon mari et moi.
Cela fonctionne ainsi : les chiffres de votre cryptogramme changent toutes les 45 minutes, donc vos achats en ligne sont plus sécurisés.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
MOMO59
Messages : 4538
Inscription : 07 janv. 2012 20:35
Pays : France
Localisation : 59

Re: ARNAQUE pour l'achat

Message par MOMO59 » 27 nov. 2020 12:53

Bonjour
j'utilise cette option depuis plus de 2 ans et cela est sécurisant et simple à utiliser
auparavant j'avais une sécurité via un programme sur le pc mais beaucoup
moins facile à utiliser
seule la SG propose ce système
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9592
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: ARNAQUE pour l'achat

Message par thithi » 27 nov. 2020 13:56

non renseignez vous , mais chaque banque a son système de sécurité mais ne porte pas le même nom commercial
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
MOMO59
Messages : 4538
Inscription : 07 janv. 2012 20:35
Pays : France
Localisation : 59

Re: ARNAQUE pour l'achat

Message par MOMO59 » 27 nov. 2020 15:13

de mémoire seule la SG a ce dispositif
le code à 3 chiffres au dos de la carte est géré par un micro processeur et s'affiche sur un mini ecran LCD
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: ARNAQUE pour l'achat

Message par veronica999 » 27 nov. 2020 15:23

En effet la conseillère à la SG m'a dit qu'il n'y avait que la Société Générale qui proposait cette option Crypto dynamique, c'est une sécurité en plus. Merci pour vos réponses ! :D
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Wapata
Messages : 193
Inscription : 05 juin 2019 22:04

Re: ARNAQUE pour l'achat

Message par Wapata » 28 nov. 2020 09:50

Vue que tu n'étais pas fautif et que la faille venait de chez eux, Le minimum aurait été qu'ils te l'offrent. Un euro par mois c'est rien... Vingt quatre par an c'est pas ridicule.

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: ARNAQUE pour l'achat

Message par veronica999 » 28 nov. 2020 09:58

@ Wapata - Je pense que les sommes n'ont pas été débitées d'après ce que j'ai compris vu que la personne n'avait pas le code pour payer, c'est moi qui le détient dans le SMS de mon portable, donc ils n'ont rien à me rembourser et je pense que si cela avait été le cas ils l'auraient fait. Je ne crois pas que la personne qui m'a lancé le CRYPTO dynamique ait le droit de me le faire gratuit, c'est une option qui va courir des années pour nous deux, ce n'est pas grave, je me sens plus en confiance avec cette sécurité supplémentaire. :)
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1078
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

Re: ARNAQUE pour l'achat

Message par bernard59310 » 28 nov. 2020 11:02

Bonjour

le CIC demande une confirmation avec le smartphone : connexion par le smartphone, entrée du code secret d'accès et validation de l'achat ...

sur le site marchand, le paiement se valide et la commande est passée.
Bonne route à tous

Bernard

Image

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: ARNAQUE pour l'achat

Message par veronica999 » 28 nov. 2020 11:38

@ Bernard - oui c'est très bien !
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
MOMO59
Messages : 4538
Inscription : 07 janv. 2012 20:35
Pays : France
Localisation : 59

Re: ARNAQUE pour l'achat

Message par MOMO59 » 28 nov. 2020 12:25

Bonjour
en plus du codage crypto dynamique, il y a de même le contrôle par SMS la banque envoie un code qu'il faut
entrer sur le site marchand pour valider le paiement
le codage est fait pour si un commerçant récupère le numéro de la CB et le code, il ne pourra pas faire
d'autres achats avec ce code
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: ARNAQUE pour l'achat

Message par veronica999 » 28 nov. 2020 16:42

@ MOMO59 - Oui ! je l'ai depuis longtemps ce système, j'ai expliqué, c'est pour la bonne raison que l'on ne m'a pas fait de retrait d'argent vu que le code SMS c'est moi qui l'avait sur mon portable, donc j'ai celui ci plus la nouvelle option Crypto
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Eymard
Messages : 289
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: ARNAQUE pour l'achat

Message par Eymard » 26 mai 2021 20:43

Bonjour a toutes et tous ,
J'ai bien failli me faire avoir l'an passé par un acheteur de ma Hobby , je vais essayé d'etre le plus explicite possible ...... Le type, un Espagnol, me téléphone suite a l’annonce sur le bon coin . Je voudrais acheter votre caravane ... Très bien lui dis je, vous venez la voir qd vous voulez ... Il me répond ... Non, les photos me suffisent elle me convient et le prix aussi .... Dans ce cas, je lui dis de m'envoyer un virement et lui donne les coordonnées de mon compte . Il me dit OK, je vous envois l'argent a votre banque .....
Deux jours après ma banque me téléphone pour me dire qu'elle avait reçu un chèque du montant de la caravane .. Rassuré je préviens un autre particulier que j'avais vu sur LBC pour lui acheter sa Caravelaire afin de remplacer ma Hobby qui finalement avait trouvé preneur ....
Je fais par la mème, établir un chèque de banque pour le vendeur de la nouvelle caravane Caravélaire que je m’apprête a aller voir dans l'indre ( 200 Km de chez moi )
Entre temps l'Espagnole me rappelle pour me dire qu'il ne peut pas faire assurer la Hobby en Espagne et qu' il ne veut plus de cette caravane .... Et....... ( C'est là ou le bas blesse ) il me demande de lui restituer l'argent par un virement sur son compte dont il me donne les coordonnées ..... Bien sur, qu'il était géné au téléphonne il semblait bien embêté de ne pouvoir faire l'affaire et me proposait bien gentiment et pour me dédommager du tracas qu'il m'avait fait, de garder la somme de 700 euros . Vous me faittes un virement de la somme totale moins 700 euros , tampi pour moi me dit-il j'avais qu'a me renseigner plus tot au près de mon assureur et de rajouter " Ha !!!! Ces assureurs !!!! "
Je reviens donc a ma banque pour faire faire le virement a ce monsieur Espagnol ... ( Je n'ai absolument rien contre les Espagnols bien évidemment )
Et ma conseillère me reçoit a son bureau . Je lui explique ce qu'il se passe, et là, le Directeur dans son bureau juste a coté m'entendait parler .
C'est a ce moment qu'il nous a rejoint pour nous dire que cette affaire sentait l'arnaque a plein nez !!!!

En fait l'espanol avait envoyé un chèque mème pas a son nom car il était faux . J'ai bien failli faire le virement d'une belle somme a trois zéros . L'Espagnol continuait de m'appeler pour savoir ou en était le virement, je lui ai dis que j'allais lui envoyer les flics et là, il m'a dit textuellement . " Bon!... Ben on arrète tout chef !!!!! " Je lui ai répondu " Oui !!! Ca vaudra mieux pour toi !!!! et je n'ai jamais plus entendu parler de cet arnaqueur ... Du coup n'ayant pas vendu ma Hobby, et ayant promis l'achat de la caravélaire dans l'indre, je suis allé la chercher avec mon chèque de banque , mais au moment de partir avec, le bruit sur le timon m'inquiétait beaucoup !!!! Le freinage par inertie était mort et ça tapait fort au cul de la voiture .... J'ai dételé la caravélaire, j'ai repris mon chèque de banque et je suis parti jurant mais un peu tard , que le bon coin s'en serait fini !!!! Mes Amis, pardonnez moi cette longue explication, mais voila comment on peut se faire avoir comme des bleus !!!! Bien a vous , Amicalement Daniel ...

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7375
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: ARNAQUE pour l'achat

Message par blancoco » 26 mai 2021 20:49

Intéressant et du coup qu'est devenue la somme envoyé par l'espagnol ?
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26626
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: ARNAQUE pour l'achat

Message par Papy80 » 27 mai 2021 14:07

:lol: Bin y en avait pas de somme d'argent ,le chêque était faux et même pas a son non de <<l'Espagnol>> ===8
Perso ,je me méfie des transactions de particuliers a particuliers avec des grosses somme d'argents
comme pour une voiture ou une caravane !
Je sais que je perd de l'argent a la reprise et que je paye plus cher a l'achat ,
mais je préfére passer par un commerçant qui a pignon sur rue ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: ARNAQUE pour l'achat

Message par Mdame Lili » 27 mai 2021 14:18

Je serais super si vous n'aviez plus de chèque comme en Belgique depuis 2001.
Vous demandez un versement sur votre compte bancaire et le problème est résolu.
Le montant dépasse le versement autorisé en une seule fois, pas de problème plusieurs versements pour atteindre le montant de la vente.
Je viens de vendre pour plus de 5.000€, j'ai reçu 2 versements et la transaction a été finalisée sans souci.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »