ARNAQUE pour l'achat

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18776
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 31 janv. 2008 17:19

J'ai proposé de venir avec du liquide et que nous irions à la banque, vérifier la valeur des billets, refus catégorique :roll: :roll: :roll:

Si l'honnêtété avait été présente, les diverses propositions faites et mes conditions auraient été acceptées.

Lorsque j'ai vendu Valentine, les acheteurs français ont trouvé normal de m'accompagner à la banque pour vérifier les billets (5000€) car cela leur coûtait relativement cher de faire une transaction Swift (code Bic et Iban - en B ce service est entièrement gratuit)

Je suis allée faire des recherches sur le net et qu'ai-je trouvé ?
http://forum.annonces-camping.com/image-vp3.html
http://forum.annonces-camping.com/mr-am ... vt188.html
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par christouraine » 31 janv. 2008 23:07

Bizarre en effet....
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 01 févr. 2008 21:38

TETARUS a écrit :
Poupaolo a écrit :encore un qui dit même pas bonjour.... mais c'est quoi ce forum ?
je dit toujours bonjour mais sauf exception :evil:

reprend tous mes posts :!: :!: :!:

Pierre

ne rejette pas sur les autres ton attitude
Bonsoir à tous .
Pas de problème , Pierre , ceux qui te connaissent savent que tu es quelqu'un de bien . Au fait , a bientôt Pierre ! ! ! !
Et si des nouveaux arrivant n'apprécie pas ce forum , la porte est grande ouverture .
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 02 févr. 2008 14:45

Il faut si possible faire la transaction en semaine pour vérifier si le chéque de banque est un vrai en téléphonant à la banque... Car il y a aussi des escroqueries sur ce moyen de paiement :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 02 févr. 2008 15:16

Perso je préfère toujours une reprise par mon concessionnaire, que ce soit voiture ou caravane .. Au moins il n'y a pas de risques ..
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18776
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 02 févr. 2008 18:06

Oui moi aussi j'aurais préféré une reprise de Cécilia par le concessionnaire, mais Cécilia est B, normes B. Je n'ai même pas aborder ce sujet avec les Ets Lebrun.
Je suis super, ultra prudente, en 1996 dans 1 de nos sociétés (SA, en B à cette époque il fallait minimum 3 associés et 2.500.000 Bef déposé en banque), 1 de nos associés a accepté un samedi un chèque certifié bancaire valeur 12.000.000 Bef, soit +/- 2.000.000 FF ou encore 297.475€ actuel, contre l'enlèvement de 9 machines (engin de génie civil).
Dépôt à la banque le lundi matin, appel de la banque très rapidement : fausse certification bancaire, chèque en bois. Plainte déposée, les machines furent localisées pour un transit en province de Liège (en face d'un bureau de pollice !!!) avant de partir vers les pays de l'Est, autrement dit : mafia de l'Est. Nous avons du licencier le personnel et fermer la société :evil: :evil: :evil: Alors vous comprenez combien que je peux être suspicieuse et exigeante dans les réglements financiers.
Mais je m'empresse de dire que cette règle je me l'applique également, donc je préfère un virement Swift avec Bic et Iban.

J'ajoute que pour nous la perte financière représentait 100.000€.
Dernière modification par Mdame Lili le 03 févr. 2008 18:01, modifié 1 fois.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

olivier laurent
Messages : 128
Inscription : 13 nov. 2005 18:47
Localisation : (34) Hérault

Message par olivier laurent » 03 févr. 2008 12:00

Bonjour,
Je confirme l'impression de Mdame Lili.
J'ai reçu aussi un message de FINDLAY ROBERTO (avec une autre adresse mail ) se disant intéressé par la vente de ma caravane (alors qu'en réalité je vends sur le site lacaravane.com un auvent)
Je dois dire qu'un autre acheteur potentiel (anglais aussi semble-t-il ) s'est manifesté pour ce même article ,qu'il a vu sur les annonces de lacaravane.com, mais l'adresse mail qu'il donne n'aboutit pas.
Donc LA MEFIANCE EST DE MISE.
Un petit mot en passant sur les chèques en Belgique . Les chèques "certifiés" bancaires existent toujours.
Guy et Josette
FENDT 510 + MERCEDES

Avatar de l’utilisateur
salva
Messages : 151
Inscription : 20 juin 2006 18:07
Localisation : st gervais (85) FRANCE

Message par salva » 03 févr. 2008 17:48

Salut a tous
Comme dit hobby540 surl es précautions a prendre sur les chèques de banques, ne jamais accepter la transaction un wek et ne jamais appeler la banque pour vérifier la validité du document par le N° de téléphone figurant sur ce chèque de banque. Prendre 1 annuaire et faite votre recherche de N° de téléphone a partir de là, Car il y a beaucoup de chèque de banque volés et dont le N° de tél est trafiquer, et c'est un conparse qui répond en ce faisant pour la banque.
Soyez prudent et vigilant, l'argent perdu de cette façon est impossible a récupérer.
Amitiés
SALVA
Possède une BURSTNER 480 CITY de 1989 tractée par une C5 HDI 136 CH

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18776
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 03 févr. 2008 18:07

olivier laurent, joue le jeu, mais ne donne pas ton adresse.
Exige une paiement via Swift, tu verras la réponse.
Ensuite précise qu'en B il n'y a pas de chèque, attend la réponse.
Tu ne donnes jamais l'adresse de ton domicile, mais tu joues le jeu.
Réponse reçue, propose de venir avec le liquide et d'aller ensemble dans ton bureau bancaire. Réponse reçue, précise qu'il ne pourra enlever le matériel avant 1 mois, le temps pour ta banque de vérifier la validité du chèque.
Ensuite tiens-nous au courant.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

olivier laurent
Messages : 128
Inscription : 13 nov. 2005 18:47
Localisation : (34) Hérault

Message par olivier laurent » 04 févr. 2008 12:06

Bonjour à tous
Mdame Lili , désolé de ne pouvoir procéder au test car comme d'habitude pour ce genre de message, je l'ai détruit définitivement et je n'ai plus de référence pour les contacter.
Guy et Josette
FENDT 510 + MERCEDES

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18776
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 04 févr. 2008 12:10

Je comprends et ce n'est qu'un détail, mais le jeu aurait été très intéressant, crois.moi.

Localisation - Hainaut, mais où plus précisément ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

olivier laurent
Messages : 128
Inscription : 13 nov. 2005 18:47
Localisation : (34) Hérault

Message par olivier laurent » 04 févr. 2008 12:38

Bonjour
Réponse fournie par MP
Guy et Josette
FENDT 510 + MERCEDES

IXCE
Messages : 423
Inscription : 02 juin 2004 09:01
Localisation : France/Seine et Marne Nord

Message par IXCE » 05 févr. 2008 09:33

Salut, :D

Ces fausses offres d'achat semblent tellement bidon (adresse mail et nom "exotiques", parfois somme offerte sans rapport avec la somme demandée), que ça m'étonne qu'on s'y laisse prendre...
J'avais reçu ainsi une offre d'angleterre pour une vieille Pilote à vendre 1000€, on me la payait 3000, et je renvoyais 2000! Tu me prends pour une andouille? Même chose pour un attelage!!!

De toute façon, en France, pour de grosses sommes, exiger un chèque de banque, demander ses références avant la transaction, et comme l'a dit Salva :demander la confirmation à l'agence bancaire en prenant le n° dans l'annuaire. J'ai procédé ainsi à la vente d'une voiture, et tout s'est bien passé.

Quant aux ventes à des professionnels, on sait bien que la transaction sera moins profitable qu'avec des particuliers, mais parfois plus rapide et facile...

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 13 avr. 2008 20:20

Je viens de "tomber" sur ces messages,

Les chèques existent encore en Belgique , mais les chèques ordinaires ne sont plus garantis, donc devenus inutilisables.

Je suis parti la semaine dernière en gite rural et j'avais emporté un chèque de banque pour la caution événtuelle, (qui ne m'a pas été réclamée).

Les chèques ne sont pas morts, mais ne sont plus utilisés comme moyen courant de paiement.
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Tchoutchou29
Messages : 64
Inscription : 26 sept. 2007 13:45
Localisation : 29 - France

Message par Tchoutchou29 » 04 sept. 2008 17:59

Bonsoir,
A titre d'info, quelques jours après avoir mis mon annonce la semaine dernière pour vendre ma première caravane, j'ai reçu un mail en anglais et en français d'un certain "Tim Baker [mayor4you2002@hotmail.com]", qui écrit ceci:

Hello

I am interested in your adverts for sale as please i will appreciate your email me the following sale details for corresponding

What is your lowest price ?
For how long have you been using it ?
How many owners dose it have ?.
I hope it is currently available for our purchase
Where is it presently located ?.
will you accept a French bank draft as a form of payment
Await your messages soon .
Tim Baker
******************************************************

Bonjour

Je suis intéressé par votre annonces pour la vente que je vais veuillez vous remercions de votre email je les détails suivants de vente correspondant

Quel est votre meilleur prix?
Pendant combien de temps avez-vous l'utiliser?
Combien de propriétaires la dose il ont? .
J'espère que ce n'est actuellement disponible pour notre achat
C'est où se trouvent actuellement? .
Allez-vous accepter une banque française projet comme une forme de paiement
Attendez vos messages bientôt.
Tim Baker


Pour moi c'est du même tonneau que les premiers propos de ce post.
Gaffe alors.
A+
Laguna II - 2,2l - 150 Cv - 2005 + Hobby 495Ufe + Truma Mover SE + Panneau Solaire 100w -

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »