Camping, l'incompréhension !!!!

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
eureka83
Messages : 60
Inscription : 17 févr. 2007 20:13
Localisation : Centre Var - PACA - FRANCE

Re: Oui

Message par eureka83 » 18 avr. 2008 08:32

Alouette a écrit :Oui...

Moi ce que j'aime pas, quand je vais sur le bord de la mer ou de l'océan, ce sont les mouettes. Elles aussi elles font caca partout, puis elle fonts du bruit toute la journée. Il faudrait leur interdire la plage, ou alors imposer qu'elles soient en cage, au minimum...
Après tout c'est les vacances.

Et puis c'est pareil a la campagne avec les vaches...

Allez, j'aurai donné mon avis sur le ton de l'humour
:P
Moi pareil, mais ce sont les enfants qui m'empêchent de me reposer l'été. Ils font du bruit, ils crient et ils courrent partout. On devrait les mettre en colo pour partir tranquilles en vacances. Na ! :lol: :lol: :lol:
Kangoo 1.6 16V 2006 - Ériba Familia 1980 (PTC : 690 kg) et Puck 1978 (PTC : 470 kg)
Twingo 16V 2004 - BMW R1150RT 2001 - Honda CX500 1980

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 18 avr. 2008 08:39

ah oui, très bonne idée les enfants en colo, les chiens au chenils :lol: :lol: :lol:
Image

Stratocaster
Messages : 511
Inscription : 03 févr. 2007 06:41
Pays : Belgique
Localisation : Pays ( sois disant ) démocratique de Belgique

Message par Stratocaster » 18 avr. 2008 09:49

C'est vrai; il faut interdire sur les plages, les chiens, les chats les mouettes, les enfants, sans oublier d'éliminer les poissons qui font toutes leurs saloperies dans l'eau et après nous aurons des plages avec seulements des mouchoirs usagés, des préservatifs, du goudron, des seringues, des tampons hygièniques et des tessons de bouteille.............. Moi si je pouvais choisir, je prend les animaux :D :D :D
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Re: Oui

Message par Tigrane_78 » 18 avr. 2008 10:00

Alouette a écrit :Oui...

Moi ce que j'aime pas, quand je vais sur le bord de la mer ou de l'océan, ce sont les mouettes. Elles aussi elles font caca partout, puis elle fonts du bruit toute la journée. Il faudrait leur interdire la plage, ou alors imposer qu'elles soient en cage, au minimum...
Après tout c'est les vacances.

Et puis c'est pareil a la campagne avec les vaches...

Allez, j'aurai donné mon avis sur le ton de l'humour
:P
Attention à la mouche... c'est vicieux ! tu ne regardes pas sous ton auvent et paf elle viens de se poser après avoir rendu la visite à la déjection de la mouette sur ta toile cirée ou tu vas poser ton verre de jaune...
OK je sort... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Les chiens sur les plages et ailleurs

Message par Fanchon » 18 avr. 2008 13:45

@Alouette
@Eureka83
@Stratocaster
@Tigrane 78


Tout de suite les grands mots ; avouez que pour l'intolérance, vous y allez un peu fort ...... faut pas exagérer quand même ; vous mélangez tout ; imaginez seulement qu'il peut y avoir des gens qui se trouvent incommodés par la présence de chiens sur les plages .... pour différentes raisons qui viennent d'être évoquées ici ; et n'oubliez pas que votre liberté s'arrête où la mienne commence ..... il faut de tout bien sûr, il y a des campings qui tolèrent les chiens, il y a aussi des plages qui tolèrent, allez donc dans ces endroits ..... c'est le plus sûr !!!! Respect des autres avant tout.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Fred et Alex
Messages : 848
Inscription : 13 févr. 2007 21:49
Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE

Message par Fred et Alex » 18 avr. 2008 14:32

Je suis d'accord avec vous tous,

Perso, les enfants m'insupportent dans les campings et la plage surtout :twisted: C'est vrai, vous êtes tranquilles sur votre serviette, et hop des gamins qui courent partout, du sable, des cris, des pleurs et j'en passe.... Sans compter ceux qui pîsse directement sur le sable sous l'oeil des parents qui les félicite... :shock:

Hélas, il n'existe pas de campings "interdit aux gosses " et je m'en accomode :cry: ...

Mais bon, la tolérence n'est pas la même pour tout le monde
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Message par daniel_bel » 18 avr. 2008 14:45

et que pensez-vous des campeurs qui installent leur tente n'importe où, de préférence juste sur l'emplacement d'à côté, là ou je mets ma voiture pour avoir de la place devant ma caravane.

Ou qui jouent aux boules le soir devant votre fenêtre pendant que vous dînez en tête-à-tête

Je trouve que les campeurs ne devraient pas être admis dans les campings. Il y a des terrains vagues pour qu'ils puissent communier avec la nature.

Et que pensez-vous des caravaniers qui s'installent avec des monstres longs et larges au milieu des tentes, et qui garent leur voiture sur UN AUTRE emplacement pour pouvoir mettre un auvent géant où ils ne sont jamais?
Je trouve que les caravanes ne devraient pas êtres admises dans les campings. Il y a des parkings qui leur suffiraient puis qu'ils sont autonomes qu'il disent.

Et que pensez-vous des mobile-homes (ou camping cars) qui... :arrow:

Avatar de l’utilisateur
JCS27
Messages : 286
Inscription : 26 mai 2007 15:36
Localisation : Evreux (27) France

Message par JCS27 » 18 avr. 2008 14:53

daniel_brx a écrit :et que pensez-vous des campeurs qui installent leur tente n'importe où, de préférence juste sur l'emplacement d'à côté, là ou je mets ma voiture pour avoir de la place devant ma caravane.
Ou qui jouent aux boules le soir devant votre fenêtre pendant que vous dînez en tête-à-tête
Je trouve que les campeurs ne devraient pas être admis dans les campings. Il y a des terrains vagues pour qu'ils puissent communier avec la nature.
Et que pensez-vous des caravaniers qui s'installent avec des monstres longs et larges au milieu des tentes, et qui garent leur voiture sur UN AUTRE emplacement pour pouvoir mettre un auvent géant où ils ne sont jamais?
Je trouve que les caravanes ne devraient pas êtres admises dans les campings. Il y a des parkings qui leur suffiraient puis qu'ils sont autonomes qu'il disent.
Et que pensez-vous des mobile-homes (ou camping cars) qui... :arrow:
Image
Toyota Corolla Verso 2 diesel (2006) 7 places garantie 6 ans.
Caravane Burstner Flipper 500 TK (2006)
Modérateur sur le forum : http://corollaversoii.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 18 avr. 2008 15:05

:roll: et aux C... aussi...

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Message par daniel_bel » 18 avr. 2008 15:16

vaste programme, comme disait Charles

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Message par daniel_bel » 18 avr. 2008 15:29

Pour en revenir au vrai sujet, perso je n'emmène pas mes animaux en voyage, mais les chiens (ou chats ou canaris) dans les campings ne m'ennuient pas plus que les humains, à condition qu'il soient munis de propriétaires convenablement éduqués, qui veillent à limiter les divagations, les aboiements excessifs et les mènent à des endroits appropriés pour ce que vous pensez.

On n'a rien à faire dans un terrain de camping si on veut être seul, donc un gosse, un chien ou un oiseau qui passe, où est le mal.
A condition que ledit gosse ou chien soit constamment sous la supervision et le contrôle d'une personne responsable (et je ne parle pas du point de vue légal mais qui ait le sens des responabilités).

Je crois qu'alors il y aurait peu de problèmes réels. Parfois un chein marque son territoire là où il ne doit pas, il ne faut qu'une seconde d'inattention. Parfois un gosse traverse votre auvent en courant parce que c'est plus court. Parfois un oiseau vous ch.. sur la tête ou sur votre plus beau T-shirt (ou robe). Est-ce vraiment un drame?

Bonaud

Message par Bonaud » 18 avr. 2008 15:31

Fred et Alex a écrit :Je suis d'accord avec vous tous,

Perso, les enfants m'insupportent dans les campings et la plage surtout... C'est vrai, vous êtes tranquilles sur votre serviette, et hop des gamins qui courent partout, du sable, des cris, des pleurs et j'en passe.... Sans compter ceux qui pîsse directement sur le sable sous l'oeil des parents qui les félicite...
Hélas, il n'existe pas de campings "interdit aux gosses " et je m'en accomode....
Mais bon, la tolérence n'est pas la même pour tout le monde
Bonjour,

Dans le cas des gamins en camping, une bonne engueulade, suivie éventuellement d'une explication simple avec les parents résoud généralement les problèmes du genre "il passe systématiquement sur l'emplacement au lieu de faire le tour par l'allée"....
(... et si j'allais faire ça chez toi ?)

Sinon, il est toujours possible de faire intervenir le gérant du camping auprès des parents, pour donner un côté plus officiel à la chose, mais je ne suis pas certain que la convivialité entre campeurs y gagne....
:cry:

La première solution est de pratique courante, et selon l'âge des enfants, il est parfois possible de leur expliquer pourquoi ça dérange, cas du ballon de foot qui atterrit systématiquement sur l'emplacement, près du barbecue ! (je caricature à peine !)
Un jour j'ai été rendre le ballon.... aux parents ! Tête du gamin :)

Ceci dit, ce sont des questions d'éducation, et un rappel aux parents s'ils n'interviennent pas d'eux même est parfois "utile", pas besoin de s'engueuler pour ça !

Mais le camping c'est quand même le paradis des enfants et il ne faut pas l'oublier... Tu verras quand ce seront les tiens....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Re: Les chiens sur les plages et ailleurs

Message par Tigrane_78 » 18 avr. 2008 15:43

Françoise a écrit :@Alouette
@Eureka83
@Stratocaster
@Tigrane 78


Tout de suite les grands mots ; avouez que pour l'intolérance, vous y allez un peu fort ...... faut pas exagérer quand même ; vous mélangez tout ; imaginez seulement qu'il peut y avoir des gens qui se trouvent incommodés par la présence de chiens sur les plages .... pour différentes raisons qui viennent d'être évoquées ici ; et n'oubliez pas que votre liberté s'arrête où la mienne commence ..... il faut de tout bien sûr, il y a des campings qui tolèrent les chiens, il y a aussi des plages qui tolèrent, allez donc dans ces endroits ..... c'est le plus sûr !!!! Respect des autres avant tout.

Ce poste de barre en vrille ! Mon propos est et était une pointe d'humour.
C'est vrai qu'un chien c'est interdit pour des raisons d'hygiène sur les plages même si la plage fait 40 kms de long et que nous sommes au mois de novembre (je plaisante) la règle est là pour tous.
C'est vrai que le chien dans le camping c'est limite si il est en liberté etc. ok. ok. Il y a des règles on applique!

C'est vrai que la liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres.

Mais, je dis çà en général (personne n’est visée ici) : tolérance et « excusez-moi » c'est aussi dans les deux sens. La différence est partout.
Fin de la vrille.

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Message par daniel_bel » 18 avr. 2008 15:50

Et il y a encore une grande différence entre le camping municipal de Trifouillis-sur-mer le 15 mai par une belle journée et le camping des Flots Bleus de Port-Grimaud un 15 août pourri de flotte.

Le même comportement passera bien dans le premier cas, moins dans le second.
La nature humaine... Allez dire ça au chien...

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Message par daniel_bel » 18 avr. 2008 15:52

J'exprime mes plus plates excuses au syndicat d'initiative de Port-Grimaud.
C'est exact qu'il n'y pleut jamais le 15 août..

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »