L'esprit caravanier fout le camp....!

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18754
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 24 août 2008 20:36

Vu et revu de nombreuses fois ce que tu expliques.....

L'un comme l'autre, nous savons très bien faire des manœuvres avec la caravane, mais mon mari est quand même plus performant que moi.
Il n'est pas question de savoir ou pas savoir conduire, il est simplement question de l'accès à l'emplacement dans certains campings.
Nous avons aussi fait le choix de la pose d'un mover sur Disco.

Daniel donne facilement une aide manuelle lorsqu'il voit des caravaniers peiner sous l'effort, ce n'est pas mon cas, je refuse de solliciter mon dos qui est déjà très, trop capricieux.

Je recevrai ton livre lors de la mimi rencontre à St Gilles Croix de vie en septembre, nous en reparlerons en décembre :P
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

abacab
Messages : 80
Inscription : 08 mai 2007 21:12
Localisation : Bruxelles Belgique

Message par abacab » 24 août 2008 21:24

bonsoir
Je viens de commander un Powrtouch en promo,

où est il possible de trouver çà en promo??

Avatar de l’utilisateur
ptinono
Messages : 1228
Inscription : 04 août 2006 10:38
Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE

Message par ptinono » 24 août 2008 21:44

Il me vient juste une réflexion quand je lit ce
que tu as vécu cet été schlitter michel :

"C'est quand que les cons changent de pays,
de planisphère, de galaxie????..."

C'est quand même pas compliqué de filer
un coup de main 5 min à un caravanier en galère.

Moi en tout cas ça me semble normal.
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 24 août 2008 21:44

Bonjour,


Je ne peux pas vraiment comment ça ce passe dans les campings de nos jours pour les entraides.
En 2002, nous avons eu des campeurs qui ont aider à sortir la caravane (je rappel que c'était une double essieux) de l'emplacement grâce aux voisins. Même avec ce monde, nous avons eu du mal à la sortir et le coffre ou ce loge les bouteilles de gaz a quand même souffert. :?
En 2001, nous avons placé la caravane sur l'emplacement. Pour sortir la caravane, nous avons demander au propriétaire du camping qui là fait avec sont petit tracteur.
En 2000, à notre arriver sur l'emplacement et le jour de notre départ, il y avais du monde qui sont venus nous aidez alors que l'ont n'avais rien demandez. :D

Je vois que tout à changer depuis 2002 quand je lis ces messages. :?

8)
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 24 août 2008 21:57

Je trouve que c'est assez variable, l'année dernière j'ai eu 2 expériences sympas :

Dans un camping, j'avais mis la flèche vers le fond de l'emplacement, au moment de partir, ma femme va d'un cote et moi de l'autre pour faire le demi tour.
Une fois face à la voiture, je rejoins ma femme derrière pour pousser vers la voiture, je me colle à la caravane, je l'entends parler mais je prete pas attention et au moment de pousser... la caravane décolle littéralement, j'entends ma femme dire stop c'est bon :shock: , je recule et je m'aperçois qu'un beau bébé (genre Obelix 1m95 120kg) poussait de l'autre côté, presque à une main :lol:
En fait, il est arrivé quand on faisait le demi tour et il avait dit à ma femme de se mettre devant, ce que ma femme avait tenté de m'expliquer.

En repartant du camping suivant, j'avais un emplacement trop décalé par rapport à l'allée située en face, j'ai été obligé de faire le tour et évidement au 1er virage, ca ne passait pas, mon père aurait dit que l'architecte avait une 2cv... :wink: il y avait des hollandais en famille (3 emplacements, une caravane pour les grands parents, une autre pour les enfants et les ados en tente sur un 3eme), le temps d'enlever ma ceinture et d'ouvrir la porte, ils avaient deja dételé et me demandaient d'avancer la voiture, je m'exécute, le temps de me retourner ils avaient déjà avancé la caravane et reattelée mais m'ont demandé de rebrancher moi même pour être sur :wink: ca faisait 1 semaine qu'ils baragouinaient un truc quand je leur disais bonjour tous les matins

Cet été par contre, j'ai réussi à me débrouiller tout seul, dans un camping les emplacements étaient dans le sable, le 4x4 du camping venait souvent chercher les caravanes quand les proprios n'y arrivaient pas. Quand ce fut mon tour de partir, je me suis fait un peu peur, en reculant pour dégager les cales, les roues de la voitures sont descendues sur le sable :? j'ai vu mon voisin remettre la tête dans son journal, l'air de dire "ché rien vu, rien entendu" version Papa Shultz, c'était un allemand...j'ai accéléré un poil, puis un peu plus franchement, l'esp a clignoté et je suis remonté sur la route, je suis parti l'air de rien, du coup il a quand même regardé après , l'air un peu étonné que je m'en sois sorti seul...

Aprés il y a les petits malins avec les mover, cet été j'ai vu un rigolo qui s'arrêtait n'importe comment devant l'emplacement. Il est allé reconnaitre le terrain, puis il a cherché quelqu'un du regard, il etait seul avec sa femme pour une Tabbert relativement conséquente, un gars est arrivé en en appelant un autre, puis le premier s'est retourné l'air de rien , il a sorti la télécommande et est parti mettre les galets en position...du coup les 2 autres sont repartis un peu... énervés quand meme. :roll:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 24 août 2008 22:13

C'est bien pour ca que je reste avec ma petite caravane, pas besoin de pleurer après les autres, si j'en achetais une plus lourde ca serait avec un déplace-caravane (ou quand je ne pourrai plus la pousser)..
Mais bon, je choisis aussi l'emplacement qui est le plus pratique et plat pour faciliter la mise en place en premier lieu en manœuvrant avec la voiture.

Ce qui ne m'empêche pas de donner un coup de main à certains en difficulté...
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 25 août 2008 00:54

:D bonsoir,
ce genre de situation est malheureusement très fréquent :evil:
l'an passé mon gamin s'est royalement entamé les genoux devant un couples de retraités (surement grands parents) ça saignait pas mal, ils n'ont pas bougé d'un poil devant ses cris et larmes, et il s'est trainé à la caravane tout seul comme un grand. :shock: :evil:
A ce moment J'ai trouvé très bien que la dynamite ne soit pas en vente libre....ça soulagerait :twisted: :twisted: d'ailleurs une heure après ils étaient bien génés quand aimablement je les ai rassuré sur l'état du fiston et remercié de leur aide...

Quand au coup de main pour le stationnement, alors là, on est surpris quand ça arrive encore :shock: faut pas dramatiser mais mieux vaut être bon en manoeuvre ou avoir le moover...

Bref après toutes ces années je trouve, mais c'est mon point de vue, que l'esprit camping est parti en vrille ! on pourrait tous citer une tonne d'exemples :cry: le petit bonjour, parler de la pluie et du beau temps à la vaisselle... il y a encore de bons moments des échanges sympas, mais il y a très souvent des contrariétés, voire des conflits, c'est dommage :cry:

L'accueil aussi fait parfois douter du besoin de travailler de l'interlocuteur :shock: :shock: surtout quand on voit les tarifs actuels...

Heureusement cela n'est pas encore une généralité 8)

A+

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 25 août 2008 07:53

:? Pousser sa caravane tout seul et se prendre pour hercule résultat depuis mai en arrêt maladie pour une rupture complète du tendon d'Achille. :cry:
Alors attention, petit conseil même si çà bouge ce genre de pépin peut arriver et vraiment on ne s'y attend pas.
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

Avatar de l’utilisateur
Linlin86
Messages : 48
Inscription : 20 mai 2008 10:52
Localisation : Un petit village dans le Poitou 86 - FRANCE

Message par Linlin86 » 25 août 2008 11:12

Absents des campings de puis pas mal d'années, pour notre reprise, on a remarqué cet été que les campeurs emmenent leur individualisme des villes avec eux, pas beaucoup de bonjour le matin, font la gueule en attendant le boulanger à l'accueil, pas de coup de main en cas de besoin.
On a aidé un couple en camping-car, ça s'est terminé avec l'apéro et un diner en commun, ça nous a remonté le moral sur nos contemporains :lol:
mais bon, chacun dans sa parcelle avec des paravents tout le tour et la télé le soir, ça nous change des campeurs d'avant :cry:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19610
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 25 août 2008 11:21

Euh, je ne fréquente que les VRAIS campings...

Le premier qui pose ses sales pattes sur ma caravane pour la pousser :evil:

Et dans ce cas, je fais demi-tour...

En tout cas, on devrait une liste des campings de ce genre, à éviter....
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18754
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 25 août 2008 12:05

@ Pascal, après 35 ans de caravaning, jamais je n'ai vu quelqu'un maitriser sont attelage avec autant de dextérité que toi ...... mais il est vrai que tu fréquentes rarement de "vrais campings" avec des allées étroites, avec des espacements en quinconque et une petit mur juste en face....., avec des emplacements en contrebas de l'allée, je pense au Muy, 3 pour pousser et avec énormément de difficultés pour arriver à sortir Cécilia de son emplacement (nous avons une traction et non une propulsion) et en plus face à un talus de terre sur une allée de gravillons.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19610
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 25 août 2008 12:15

Je suis très loin d'avoir beaucoup de dextérité... :cry:

Un peu d'habitude, un attelage hyper facile à manoeuvrer mais pas plus...

Les campings que je fréquente, ben ils sont prévus pour des caravanes :idea:
Mais franchement, je trouve que les gestionnaires et propriétaires de ces campings mériteraient de faire mieux leur boulot. Etre accueillant, c'est quand même la première qualité pour un camping non ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19610
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 25 août 2008 12:40

Oui.
Et sans les cons, on ferait comment les diners ? :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 25 août 2008 13:20

OUi , je pense que l'esprit fout le camp . L'individualisme prend le dessus . Mais il ne sagit pas d'un problème de caravaniers , mais de société . Tout est fait pour nous rendre le plus individualistes possible .Que ce soit dans les entreprises( je bosse dans une très grande banque et c'est une jungle entretenue par nos grand patrons) , et dans la vie en générale. Pour ceux qui ont un peut étudié le ''nouveau '' management , ou qui font un peu de psycho , il est vérifié qu'il est plus facile d'asservir et de diriger des gens individualistes que des gens qui ont un esprit de corps , et des liens . IL y a moins de révolte et de réflexion globale . La télé est faite pour cela , les gamins sont élevés dans cet esprit , dans l'esprit de compétition ET NON DANS L'ENTRE AIDE . Aujourd'hui , il faut bouffer l'autre et non l'aider .

En attendant , cette été , j'ai eu de l'aide pour mettre ma caravane en place , je suis bien tombé .

ET en 3 semaine , j'ai du filer au moins 4 fois un coup de main .

Mais pas d'apéro . . . .SNIF ! !
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

vinch54
Messages : 668
Inscription : 17 mars 2008 14:39
Localisation : 54 FRANCE

Message par vinch54 » 26 août 2008 17:37

Je touche du bois, mais en ce qui me concerne, je n’ai jamais eu a galèrer avec ma femme pour mettre la caravane en place.
Une fois l’avoir mise le mieux possible sur la place (je maîtrise pas mal les manœuvres 8) :lol:, ca aide) il faut quand même souvent la tourner encore, l’avancer un peu ou la reculer, la mettre sur une cale etc…et tout ca a la main.
En 10 années de camping, je ne me souviens pas avoir eu a me débrouiller tout seul.
Bien évidement, lorsque je suis tranquillement installé, je n’hésite pas a sauter de mon siège pour aider mes voisins qui galèrerait a leur tour. :oops:
L’an dernier, j’ai même du sortir la sangle pour extraire avec mon 4x4 un camping car enlisé.
Par contre, ce n’est pas rare d’aider des gens a placer la caravane ou monter un auvent (si si, des gens qui se mette au caravaning et qui ne se sont pas entraîné avant) et qui par la suite vous évites pour ne pas être obligé de dire bonjours a tel point qu’on arriverait presque a regretter de les avoir aidé, mais bon, c’est pas dans ma nature !!!!

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »