L'esprit caravanier fout le camp....!

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 26 août 2008 18:07

Je suis quand même surpris que beaucoup de gens manoeuvrent à la main leur caravane... :shock:
Sur ce, je vais aller faire un peu de muscu parce que pour l'instant je ne risque pas d'arracher une poignée
Image

Fred et Alex
Messages : 848
Inscription : 13 févr. 2007 21:49
Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE

Message par Fred et Alex » 26 août 2008 20:21

Et bien pour nous ce n'est pas le cas. Nous sommes allés au camping de Ste marie la mer dans le 66 (tout comme toi) camping la Pergola.
Notre caravane est certes petite mais avec les vélos, l'auvent etc elle un peu difficile à manoeuvré. Tout de suite un jeune homme du mobil home d'en face s'est proposé ainsi que le voisin sur l'emplacement d'à côté.
Puis après 2 semaines dans ce super camping, nous sommes allés au Cap d'Agde, et là pareil, un Monsieur et son fils se sont proposés pour nous aider.
Je ne sais pas si nous avons beaucoup de chance de croiser ces gens (tous sympas) mais en tout cas, je leur dit un grande MERCI et tout au long de notre séjour, nous nous sommes salués.
Il en est de même pour nous, toujours prêt à donner un petit coup de main pour placer les caravanes :D
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

soso
Messages : 231
Inscription : 28 janv. 2007 09:57
Localisation : 49 FRANCE

on a fait notre bea

Message par soso » 26 août 2008 20:44

bonsoir mon mari se debrouille pas mal :lol: par contre on a aider un couple :oops: nouveau auvent on voyais que sa leur pausais probleme :roll: donc apres un petit verre de rose et puis un campeur avait une crevasse :P aux pieds je lui est donner une creme miracle j ai eu le droit a des mercis :P :D :D
SOSO TOUJOURS PRETE AVEC LA CARAVANE

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Message par frandel » 26 août 2008 20:44

Pascal a écrit :Je suis quand même surpris que beaucoup de gens manoeuvrent à la main leur caravane... :shock:
Sur ce, je vais aller faire un peu de muscu parce que pour l'instant je ne risque pas d'arracher une poignée
Pas toujours facile de manoeuvrer avec la voiture si peu de place avec les voisins. :)
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 26 août 2008 20:45

surtout si ceux qui veulent pas donner un coup de main ont leur bagnole à cheval sur l'allée :evil: :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 27 août 2008 07:05

frandel a écrit :
Pascal a écrit :Je suis quand même surpris que beaucoup de gens manoeuvrent à la main leur caravane... :shock:
Sur ce, je vais aller faire un peu de muscu parce que pour l'instant je ne risque pas d'arracher une poignée
Pas toujours facile de manoeuvrer avec la voiture si peu de place avec les voisins. :)

Faut dire qu'en général les campings où je vais ne sont pas pleins. Ou alors les allées sont tellement larges qu'on peut y faire demi-tour sans problème...
Image

vinch54
Messages : 668
Inscription : 17 mars 2008 14:39
Localisation : 54 FRANCE

Message par vinch54 » 27 août 2008 08:54

Pascal a écrit : Faut dire qu'en général les campings où je vais ne sont pas pleins. Ou alors les allées sont tellement larges qu'on peut y faire demi-tour sans problème...
effectivement, nous ne frequentons pas les memes campings :D
Nous essayons d'aller dans des petits campings d'une cinquantaine d'emplacements bien souvent delimités par des haies donc pour mettre la cara dans le fond, y a pas le choix, on recule un max avec la voiture et apres, on termine a la main :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 27 août 2008 08:57

Je ne crois pas que c'est une question du nombre d'emplacement. C'est surtout de savoir comment ils sont fait.
Et puis j'aime bien les camping où il n'y a pas d'emplacements délimités, ou alors pas forcément de grosses haies avec mirador entre moi et le voisin...

Mais sinon, je recule avec la voiture et je dételle.
Image

vinch54
Messages : 668
Inscription : 17 mars 2008 14:39
Localisation : 54 FRANCE

Message par vinch54 » 27 août 2008 09:29

Pascal a écrit : Mais sinon, je recule avec la voiture et je dételle.
ok, mais lorsque l'allée centrale est aussi large qu'une caravane avec des emplacement de pars et d'autres avec la voiture du voisin garée le long de ce chemin, je ne suis pas sur que la manoeuvre soit aisée, surtout avec ta caravane :wink: :lol:

Image
Image

Cette année, nous avions reservé pour la premiere fois donc nous avions choisis notre emplacement et pris le plus grand ! :)

Tu vois, les haies sont loin d'etre des miradors :wink:



Editer par le modérateur Freteurr, pour redimensionner la photo car elle était trop grande.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 27 août 2008 09:35

Ben sur l'emplacement de la photo, il me semble que c'est assez facile de reculer et de mettre la caravane perpendiculaire à l'allée.

Et ma caravane est de taille moyenne. Et assez courte au total. (même pas 8 mètres avec la flèche...)
Image

vinch54
Messages : 668
Inscription : 17 mars 2008 14:39
Localisation : 54 FRANCE

Message par vinch54 » 27 août 2008 09:47

Pascal a écrit :Ben sur l'emplacement de la photo, il me semble que c'est assez facile de reculer et de mettre la caravane perpendiculaire à l'allée.
hi hi, détrompes toi, car si tu la mets perdendiculaire (chose que je n'aime pas) tu l'aurrais mise :wink: a la place de ma voiture et tu aurrais été dos a la mer, c'est domage quand meme :(

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 27 août 2008 09:51

Cela dépend si je veux avoir le salon sur la mer ou la chambre sur la mer... Dans mon cas, c'est salon à l'avant comme c'est à la mode depuis pas mal d'années.

Et vu que je ne reste pas longtemps dans le même camping, cela m'importe peu.

Mais la coutume ici est de se mettre perpendiculaire à l'allée. Et cela ne me dérange pas.
Image

Fred et Alex
Messages : 848
Inscription : 13 févr. 2007 21:49
Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE

Message par Fred et Alex » 27 août 2008 09:53

Perso, nous mettons toujours la caravane perpendiculaire au chemin, flèche en avant. Mais bon, il faut dire que notre caravane n'est pas bien grande... :D

@Vinch54, bel auvent également
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

vinch54
Messages : 668
Inscription : 17 mars 2008 14:39
Localisation : 54 FRANCE

Message par vinch54 » 27 août 2008 10:07

Fred et Alex a écrit :Perso, nous mettons toujours la caravane perpendiculaire au chemin, flèche en avant. Mais bon, il faut dire que notre caravane n'est pas bien grande... :D

@Vinch54, bel auvent également
a chacun ces petites habitudes :D
Je la met souvent dans le fond mais après, tout dépend de l'emplacement, de la vue, de la configuration du terrain, de la faciliter de manœuvrer...
De toute manière, je pense que déplacer une caravane a la main a toujours existé a que ça existera toujours a moins que les déplaces caravanes soit montés un jour d'origine ! :lol: , on peut toujours rêver…mais qui aurait pensé il y a 20 ans que les WC serait monnaie courante dans une caravane ainsi que le chauffage, etc…

vinch54
Messages : 668
Inscription : 17 mars 2008 14:39
Localisation : 54 FRANCE

Message par vinch54 » 27 août 2008 10:09

Fred et Alex a écrit :Perso, nous mettons toujours la caravane perpendiculaire au chemin, flèche en avant. Mais bon, il faut dire que notre caravane n'est pas bien grande... :D

@Vinch54, bel auvent également
au faite, tu as eu mon MP ?

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »