L'esprit caravanier fout le camp....!

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 27 août 2008 14:05

oui, et 1700kg en charge...
A mon avis, un succès commercial mais sur la route, pas ce qu'on fait de mieux.

Mais je trouve que les double-essieux ont mauvaise réputation en général et beaucoup préfèrent une simple-essieu de longueur similaire.

Mais je verrais mal rouler comme je roule avec une simple essieu de même longueur...
Sans parler du confort et du problème de garde au sol accentué par le porte-à-faux plus long
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 27 août 2008 14:12

Même pas 1600 kg en France .. tu oublies qu'elles ont passé la frontière .. :lol:

Tout à fait d'accord pour les doubles essieux de même largeur..
Image

miss camping
Messages : 269
Inscription : 14 oct. 2007 22:22
Localisation : 62 France

Message par miss camping » 28 août 2008 19:56

"L'esprit caravanier fout le camp "
Tout à fait d'accord, mais sur un autre registre cet été. Voisins bruyants qui mettent la radio à fond( parfois même celle de la voiture) qui hurlent au lieu de causer, qui parlent jusqu'à 2 h du mat comme en plein jour et la cerise sur le gâteau : les sanitaires étant trop loin, on envoie la gamine de 5-6 ans faire pipi dans la parcelle des voisins. Ils ont eu de la chance que ce n'était pas la mienne !
Est-ce les nouveaux campeurs ? Ceux qui débarquent par soit disante économie ? j'en suis restée baba !
jamais sans ma "boite à bonheur"

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 28 août 2008 20:17

Bonjour,
Entièrement d'accord !
Le fait que les autres campeurs ne m'aide pas à installer ma caravane, je m'en fiche, je suis complétement autonome.
Ce qui ne m'empêche pas d'être le premier à proposer mon aide.
Par contre le sans gène des voisins bruyants qui parlent fort à des heures tartives sans se préocuper des voisins me fait sortir de mes gonds.
Dans ce cas je me lève dès 7h00 le matin pour faire claquer les portes de la voiture et écouter de la musique assez fort.

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 28 août 2008 21:26

miss camping a écrit :"L'esprit caravanier fout le camp "
Voisins bruyants qui mettent la radio à fond( parfois même celle de la voiture) qui hurlent au lieu de causer, qui parlent jusqu'à 2 h du mat comme en plein jour
Est-ce les nouveaux campeurs ? Ceux qui débarquent par soit disante économie ? j'en suis restée baba !
Bonsoir,
Malheureusement ce n'est pas nouveau :( :( :(
J'ai même vu une télé avec magnétoscope sous une petite tente, obligé d'y aller pour faire baisser le son (Rambo à minuit ca passe pas!)
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 03 sept. 2008 22:52

Salut

c'est vrai que de moins en moins de monde se bouge pour se proposer ,vécu 2 fois cet été ,par contre j'en n'ai poussé de toutes nationalités et les mêmes sont sont proposés quand je partait.
C'est comme le bonjour du matin ,j'ai pas l'impression que les gens sont en vacances ,ils font constamment la gueule :? de plus une dame handicapé a pu constater la bêtise humaine ,elle rampait avec son fauteuil roulant, les affaires de plages des enfants pour accéder à la plage tout le monde regardé sans bouger seul ma femme ,mon fils et un monsieur on bougé pour l'aider (j'étais absent sur ce coup la), mais on l'a aidé pour rentré à son mobil home., certains n'ont aucunes civilités ,comment peut t'on laisser des toilettes ou des évier si sales alors que tous et à portés de mains ,enfin y'a vraiment du boulot pour faire évolué les mentalités, par contre cette dernière semaine aout tous ceux qui ce sont installé c'était beaucoup plus convivial avec de grand bonjour ,apéro et du savoir vivre :wink: de vrai caravanier quoi :wink: :wink: :wink: :wink:
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

julie
Messages : 185
Inscription : 27 août 2007 15:10
Localisation : Lyon-69-France

Message par julie » 04 sept. 2008 14:02

Là, c'est peut-être l'avantage du GCU, je n'ai pas touché à la caravane des vacances... assez de messieurs se sont proposés pour nous aider... même pour l'auvent ! :wink: Après 23H, plus un bruit, à vous lire, c'est que du bonheur ! :wink:

Julie
C4 Picasso BMP6 HDI 138ch 7 places de juin 2007
Caravelair Palma 2000 436 année 2000 6 places
Et tout le bonheur du monde dedans !!
Image

mammy48
Messages : 27
Inscription : 05 oct. 2007 12:39
Localisation : 1527 villeneuve suisse

esprit caravanier

Message par mammy48 » 05 sept. 2008 20:54

:lol: eh oui tout fout le camp :lol: mais ce n,est pas d,aujourd,hui ,maintenant nous sommes caravanier mais avant nous avions 1 camping car ,de grandes dimensions avec capucine (petits enfants obligent )je me souviens d,une galere au portugal les roues avant enfoncees dans le sable moi qui essaie de pousser ,,et tout le monde regarde ,,un groupe de jeunes français se fout de nous ne pensant pas que nous sommes francofones ,,enfin 6 jeunes allemands arrivent et hop c,est bon ,,,je leur offre a chacun une biere et ils sont tout heureux ,,,des cons il y en a partout ,,,par contre avec la caravane 9m avec le timon je n,ai jamais eu besoin de guider ,,les voisins arrivent aussitot ,,et tout ça c,est l,esprit d,entraide et on boit l,apero et on papote et c,est tres bien ainsi 8)

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Message par pachounette » 10 sept. 2008 10:56

Ah mais c'est pas d'aujourd'hui, je me rappelle dans les années 90 où j'étais partie avec 2 copines camper à Mimizan.

On avait pris la grosse tente de mon père, vous savez ces grosses tentes toute en coton qui pèse une tonne et prennent toute la malle de la voiture.

J'étais la seule à savoir monter une tente de cette envergure, pas loin de nous plein de campeurs, pas un n'est venu nous aider, le seuls trucs qu'ils savaient faire c'était nous regarder et surtout nous mater, pensez-vous 3 jeunes filles d'à peine 20 ans c'est mignon à regarder.

Le pire la tente, une fois montée, le gérant du camping est venu nous voir pour qu'on la déplace de quelques mètres parce qu'on étaient trop près du bois de pin, be idem, personne n'a voulu nous aider à la déplacer.

Par contre 2 jours après, un groupe de garçons qui s'étaient bien marrés en nous voyant faire sont venus nous demander un maillet, ils ont été bien reçus...
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 10 sept. 2008 11:20

Aaaah, sont pas fut-fut les hommes :roll: :lol:
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »