inconscience!!!!

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 03 sept. 2008 19:13

:wink: je sais : il l'emméne à la casse, elle a l'air tellement pourrie et les forces de l'ordre dans leur grande mansuétude ne veulent pas car elle contient de l'amiante ! :? où alors ils veulent peût être s'en servir pour camper devant les propriéteés de personnalités afin que leur domaine ne soit pas occupés ! 8)
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

Avatar de l’utilisateur
ptinono
Messages : 1228
Inscription : 04 août 2006 10:38
Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE

Message par ptinono » 03 sept. 2008 19:38

Oulala!

Je ne pensé pas que mon post irait si loin!

Par contre, je soutien à 100% les gens qui sont pour le respect des
lois.

Si ces lois existent et ont été créées, c'est bien qu'il doit y avoir une raison.

Après ceux qui ne les respectent pas en toute connaissance de cause,
qu'ils ne viennent pas se plaindre en cas de problème... :roll:
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
ptinono
Messages : 1228
Inscription : 04 août 2006 10:38
Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE

Message par ptinono » 03 sept. 2008 19:45

@ Vincent:

Je ne pense pas que tu sois "hors la loi".
Vu que tu tractes plus lourd que la tractrice, mais dans
la limite du PTRA.

Enfin, si j'ai bien tout compris... :lol: :lol: :lol: :lol:
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Message par caravanix » 03 sept. 2008 23:29

VINCENT Joël a écrit : PV 1 995 Kg

PTAC 2 625 Kg

PTRA 5 775 Kg

ce qui nous donne (PTRA - PTAC ) un poid plus élever que la tractrice puis qu'il est de

3 150 Kg


alors d'aprés ce que vous dite je n'aurais donc pas le droit de tracte cette charge même ayant le E/B :?: :?:
Cela ne pose pas de soucis à condition que le poids réel de la caravane ne soit pas supérieur à 1.3 fois le poids réel du véhicule tracteur. Ce qui est le cas au maxi de PTAC des véhicules.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

BREHON
Messages : 572
Inscription : 25 juin 2007 15:57
Localisation : NIMES 30 - FRANCE

Message par BREHON » 04 sept. 2008 08:42

CHEYENNE'S 78 a écrit :
mika a écrit :Je partage ton avis Vincent , il y en a toujours pour faire comme ils veulent et c'est regrettable , ce que je pourrais reprocher a Cheyenne, ce sont ces incinuations graveleuses et ça façon radical de mettre tous le monde dans le même sac !!
Bonjour à tous,

Relis bien mot par mot, je n'ai jamais dis que j'avais des problèmes
avec ces gens là, il est vrai que si j'en avais, je serais vers qui me tournait...

Je n'ai rien contre cette 'grande famille' mais quand on voit l'addition qu'il
laisse en partant à la commune 'dégats etc .... Là oui je suis scandalisée.
A DRAVEIL comme le dit VINCENT Joël, la facturation n'est pas encore définitive...

Je serais Maire d'une commune, je saisirais leur attelage (après vérification ) et je mettrais en vente. Là après çà, je pense qu'ils seront à même de nettoyer et ne pas casser le muret près d'une école.

Car la CAF, c'est aussi nous. Et oui, j'ai des gens du voyage dans ma famille et les ficelles je connais. Il est vrai qu'il y a des bons et des
mauvais.

Quand je vois l'inertie des forces de l'ordre ici, c'est sûr que tu peux faire ce que tu veux.

Bonne fin de journée
Bonjour Cheyennes,

Si tu étais maire d'une commune, directeur de la CAF, patron du commissariat de police ou commandant d'une compagnie de gendarmerie, tu ne ferais pas ce que tu veux.......
Crois-tu qu'un maire puisse d'autorité "saisir" des véhicules ?
Et s'il saisissait le tiens pour un stationnement impayé, pour un poids de caravane non respecté ? Serais-tu d'accord ?
S'il suffisait de dire "cette fois c'est bon, on les vire........"
Mais non, le droit Français est ainsi (heureusement d'ailleurs, surtout pour ceux qui n'ont rien fait), il y a des procédures, des renvois, des recours, un tribunal pénal, un civil, un administratif........ Les procédures sont longues, surtout si la commune ne dispose pas d'un terrain pour les gens du voyage.
Ou alors il faudrait peut être, pour changer tout cela, que tu t'auto-proclames président de la République...... Cela se fait dans certains pays, mais on appelle cela une dictature et je suis sûr que chez eux, il n'y a aucun soucis avec les gens du voyage, pas d'escroquerie à la CAF ou à l'assurance chomage, pas de problème non plus avec les poids des caravanes, ni avec les réservations dans les camping, il ne sont pas ennuyés non plus pour trouver quelqu'un pour leur donner un coup de main pour monter leur auvent........
Remarque que nous n'en savons rien puisqu'ils n'ont pas internet non plus........
Alors tu as peut être raison, c'est peut être cela la solution, un pays ou chacun fait sa loi comme bon lui semble, à coup de fusils quand il y en a, sinon à coup de machettes..........
Mais bon, je préfère MON pays ou certains volent du courant, de l'argent au ASSEDIC, qui est pourtant un peu mon argent aussi .........
Cordialement
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Message par mika » 04 sept. 2008 18:20

Très bon résumé Bréhon , pour ma part , je suis salarié depuis 13 ans , je paye des impots , je n'ai malheureusement pas d'enfants,je ne profite pas de la CAF, je paye mon terrain , je paye mon courant, j'ai un crédit sur ma caravane , je ne m'installe pas a l'arrache, donc ne pas mettre tous le monde dans le méme sac serait déjà une bonne chose. La seule liberté réelle que je m'autorise c'est mes 5 semaines de congés annuel donc me dire que je peus faire ce que je veus... De plus au prix des caravanes et des assurances + le fourgon et la voiture , je peus aussi dire que je vis pour bien plus cher en logement méme si c'est une caravane que beaucoup de sédentaires, donc faut trimer !! Ne pas se référencer a Tabbert , fendt Mercedes... Il y a pour beaucoup du sacrifice et des heures de travail méme si vous ne vous en rendez pas compte. Un crédit de voiture et bien plus simple a avoir qu'un crédit de maison et quand des gens n'ont pas de maison il est un peu normal d'acheter du bon matériels... Voilà rien a ajouter.

Bonaud

Message par Bonaud » 04 sept. 2008 18:50

mika a écrit :Très bon résumé Bréhon .../...
Voilà rien a ajouter.
S'il Brehon a bien résumé, il aussi bien résumé ce que tu encoures en tractant par exemple 1800 kg avec une tractrice dont le constructeur n'en accepte que 1500...............

Serge

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 04 sept. 2008 18:53

CHEYENNE'S 78 a écrit :
mika a écrit :Je partage ton avis Vincent , il y en a toujours pour faire comme ils veulent et c'est regrettable , ce que je pourrais reprocher a Cheyenne, ce sont ces incinuations graveleuses et ça façon radical de mettre tous le monde dans le même sac !!
Bonjour à tous,

Relis bien mot par mot, je n'ai jamais dis que j'avais des problèmes
avec ces gens là, il est vrai que si j'en avais, je serais vers qui me tournait...

Je n'ai rien contre cette 'grande famille' mais quand on voit l'addition qu'il
laisse en partant à la commune 'dégats etc .... Là oui je suis scandalisée.
A DRAVEIL comme le dit VINCENT Joël, la facturation n'est pas encore définitive...

Je serais Maire d'une commune, je saisirais leur attelage (après vérification ) et je mettrais en vente. Là après çà, je pense qu'ils seront à même de nettoyer et ne pas casser le muret près d'une école.

Car la CAF, c'est aussi nous. Et oui, j'ai des gens du voyage dans ma famille et les ficelles je connais. Il est vrai qu'il y a des bons et des
mauvais.

Quand je vois l'inertie des forces de l'ordre ici, c'est sûr que tu peux faire ce que tu veux.

Bonne fin de journée
moi je dis qu'avec un avatar comme le tien ne pas aimer les nomades ça fait marrer ! :lol:
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Message par caravanix » 04 sept. 2008 21:26

VINCENT Joël a écrit :@ yann42

oui sa je le savais déjà et depuis bien longtemps de même que les disques limiteur contrairemnt à ce que certain peuvent dire .
Je ne remettais nullement tes connaissances en causes. Je suis beaucoup moins expérimenté que toi. Je ne me le permetterai pas.

J'aportais juste un peu d'eau à ton moulin en rappelant une règle qu'un certain nombre ignore ou feint d'ignorer...
Bonne soirée.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Message par mika » 05 sept. 2008 00:41

Bonaud a écrit :
mika a écrit :Très bon résumé Bréhon .../...
Voilà rien a ajouter.
S'il Brehon a bien résumé, il aussi bien résumé ce que tu encoures en tractant par exemple 1800 kg avec une tractrice dont le constructeur n'en accepte que 1500...............

Serge
Tu crois qu'on a pas compris , passe a autre chose dans 6 mois on y est encore.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »