juste un coup de gueule

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

ATOMIK

Message par ATOMIK » 10 sept. 2008 22:45

Mer-sea Arlington de nous remonter le moral

Quoi-qu'il en soit, nous, les caravaniers ne nous laisserons pas faire
ça va ch..... :mrgreen:

BREHON
Messages : 572
Inscription : 25 juin 2007 15:57
Localisation : NIMES 30 - FRANCE

MH contre caravane......

Message par BREHON » 11 sept. 2008 08:31

Bonjour,

Moi aussi suis d'accord avec l'envahissement des MH. Bien sûr qu'il en faut pour tout le monde, je pense à ceux qui ne peuvent pas se payer de caravane (quoique d'occas....) et qui ne partent pas tous les ans.... Les personnes âgées etc......
Des campings avec des MH, bien sûr, mais limités à un certain nombre par rapport à la superficie du terrain.... Sinon ce n'est plus un camping mais une résidence.
Le MH c'est cher ( entre 750 à 1500 euros la semaine ?) Tant mieux, certains viendront à la caravane.
Par contre, ce qui me fait peur, c'est de voir tous ces campings rachetés par des grands groupes.
Ne va t-on pas vers une location en MH (à un tarif prohibitif) et une location d'emplacements dans un camping appartenant à un grand groupe pour qui il sera facile d'augmenter et de généraliser des tarifs de moins en moins accessibles pour nous ?
Même certains campings à la ferme sont rachetés par ces groupes......
Cela m'inquiète vraiment beaucoup.
J'espère donc que les gérants vont se rendre compte qu'il est plus facile de passer un coup de tondeuse sur un emplacement vide que d'entretenir un MH.
En Dordgone cet été j'ai discuté avec un voisin en MH qui, le soir, alors qu'il rentrait dans son MH car il n'y avait même pas de tonnelle pour rester dehors le soir, (même pas de lumière extérieure non plus d'ailleurs) nous regardait sous notre auvent............. Les enfants dormaient dans la caravane et nous nous étions dehors à discuter, à rigoler mais eux à l'intérieur, avec les enfants qui dorment, ils n'avaient pas d'autre choix que de dormir....... Sans faire de bruit en plus........
J'ai aussi discuté avec le gérant qui me faisait part de la difficulté à gérer des MH (du samedi au samedi, ou du dimanche au dimanche). Un Hollandais qui part de chez lui le matin, comment fait-il pour être là l'après midi du samedi. Ou comment fait-il pour repartir le dimanche en fin de matinée pour reprendre le boulot le lundi ?
Cordialement
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeremy59
Messages : 198
Inscription : 01 juil. 2008 14:38
Localisation : Nord Dechy FRANCE

Message par Jeremy59 » 12 sept. 2008 16:41

C'est clair que le MH a pris de la place dans nos camping. Meme si on doit arriver, subir, qu'il n'y a plus que des MH en camp, et bien je ferai du camping sauvage.

Sinon pour ceux qu'ils ne veulent pas de MH partez en camp GCU, sans MH garantit, tarif plus qu'abordable et ideal pour ceux qui veulent pas d'animation de piscine ou autre.

http://www.gcu.asso.fr/

Attention je ne fait pas de pub pour eux, je ne suis jamais parti dans un de leur camp, je ne suis pas adhérent, mais j'en voit souvent sur mes lieux de vacances, le dernier c'était à Montalivet les bains en Gironde. Je trouve cela intéressant quand on veut partir pour le repos et calme.
Caravane ADRIA Optima 420 CP
Renault Mégane III Estate 1.5 DCI 110 Energy

ARLINGTON
Messages : 214
Inscription : 19 mars 2008 17:04
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE - 44 - FRANCE

Message par ARLINGTON » 12 sept. 2008 18:01

:D Montalivet les bains !
je connais très très très très bien, j'y ai vécu 10 ans (hiver comme été) !
A noter que le CGU dont tu parles est à côté du CHM (naturistes) et que sur la plage c'est un peu le méli mélo (heu façon de parler bien sûr :oops: ), plages à éviter pour les gens qui ne veulent pas voir de "fesses" se ballader....
A plus
Ford Galaxy Ghia 115 1.9 TDI
La caravane : ADRIA OPTIMA 4251
Image

ATOMIK

Message par ATOMIK » 12 sept. 2008 19:41

Bof...des fois mieux vaut voir des fesses que les têtes de certaines gens :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jeremy59
Messages : 198
Inscription : 01 juil. 2008 14:38
Localisation : Nord Dechy FRANCE

Message par Jeremy59 » 12 sept. 2008 23:46

Ben niveau plage j'avoue que pendant mes 4 semaines sur places je n'en ai pas vu, si juste une fois d'ailleurs la personne a été rappelée à l'ordre par les sauveteurs car elle sortait de son périmètre autorisé.
Sinon beau village avec marché tous les jours, tous commerce (d'ailleurs première fois que je n'utilise pas la voiture pendant 4 semaines, elle était bâchée). Mais franchement top comme vacance.
Caravane ADRIA Optima 420 CP
Renault Mégane III Estate 1.5 DCI 110 Energy

Avatar de l’utilisateur
Jeremy59
Messages : 198
Inscription : 01 juil. 2008 14:38
Localisation : Nord Dechy FRANCE

Message par Jeremy59 » 13 sept. 2008 00:01

ARLINGTON : En plus j'ai même pas fait attention on a pratiquement la même caravane une Adria Optima, pour moi c'est exactement une 4253 CP (dixit le certificat de conformité).

Même caravane, tu connais Montalivet un signe ??

:lol: :lol:


Bin allé mi j'va m'couquer, edmain j'vai vire mes parints din leu camping car ach baie d'authie du coté ed'Fort Mahon din la somme. Milliard ché dèja el millieu del nuit, debout 7 heure, um' carcasse va in prendre un rut coup. Mes neuls vont être arringé, va falloir mette les anti brouillard. Bon aller j'arrête de braire. A demain soir ter tous.

Et n'oubliez tous cheute qui pisse y tiennent leur biroute d'inch main. !!!!

ET n'imbeter jamais un campeur d'euch nord, sinon tu va mouquer rouge min garlliard.

:wink: ATOMIK : rebaptiser en ATOCHT'IMIK
Caravane ADRIA Optima 420 CP
Renault Mégane III Estate 1.5 DCI 110 Energy

ARLINGTON
Messages : 214
Inscription : 19 mars 2008 17:04
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE - 44 - FRANCE

Message par ARLINGTON » 13 sept. 2008 09:35

:shock: :lol: moi pas comprendre le parlé cht'i !
dans quel camping étais tu ? camping municipal ? ou bien le camping du soleil ? en plein front de mer, sans ombre, à côté de l'esplanade des cirques ?
C'est vrai que Monta' l'été c'est sympa, mais a y vivre l'hiver, c'est une horreur, il faut savoir que la station balnéaire passe l'été à + 60 000 personnes contre 400 à tout cassé l'hiver........c'est dire. Et là pratiquement plus de commerces...
A peluche
Ford Galaxy Ghia 115 1.9 TDI
La caravane : ADRIA OPTIMA 4251
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeremy59
Messages : 198
Inscription : 01 juil. 2008 14:38
Localisation : Nord Dechy FRANCE

Message par Jeremy59 » 15 sept. 2008 15:42

J'étais au camping muncipal, je le trouvais pas mal, pas trop cher d'autant que l'accés à la mer se faisait hors route, un petit chemin bien aménagé.

Le Soleil d'or, beurk, cher pour ce que c'est. En plus en plein cagnard pas un arbre. certe acces à la mer direct mais bon quand le vent souffle ils mangent du sable la bas. De plus en bordure de route ceux qui campaient au bord étaient exposé au bruit de roulage des pneus.

Et c'est vrai je discutais avec les commercants, ils me disaient tous qu'ils y voyaient les cerfs en hiver sur la place publique.
Caravane ADRIA Optima 420 CP
Renault Mégane III Estate 1.5 DCI 110 Energy

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Message par pachounette » 16 sept. 2008 10:24

Bonaud a écrit :Bonjour,

Je partage tout à fait votre point de vue.....

Sauf un cas, vécu par mes parents (mon père ne pouvait plus tracter à 75 ans suite à des problèmes de santé) :
Il arrive un âge (ou un état de santé !) où tracter n'est plus possible, même si la pratique du camping (tentes avant d'avoir eu des caravanes) remonte à près de 40 ans....

Dans ces cas là, je comprends que des personnes préfèrent louer un M.H. plutôt que de se priver de vacances surtout s'ils peuvent se le permettre financièrement, et souvent les petits enfants en profiteront aussi....
Mais en général, ceux-ci ont gardé "l'esprit camping" !!!

Mais je reconnais que ce n'est pas (et de loin !) le cas de la majorité des vacanciers en M.H. ...

Serge
C'est mon cas... Mais nous partons hors saison, pas les moyens de payer 1 000 euros une semaine et pas envie de supporter des voisins "bobos" qui ne savent pas vivre en camping.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Avatar de l’utilisateur
Jeremy59
Messages : 198
Inscription : 01 juil. 2008 14:38
Localisation : Nord Dechy FRANCE

Message par Jeremy59 » 16 sept. 2008 10:48

Juste une question pour ceux qui ne peuvent plus tracter pourquoi pas le camping car ? (mes parents on fait cela). Descente dans le sud pas de souci un coup de fatigue le lit est juste derrière, pas de souci tractabilité.
Caravane ADRIA Optima 420 CP
Renault Mégane III Estate 1.5 DCI 110 Energy

ATOMIK

Message par ATOMIK » 16 sept. 2008 10:53

Question judicieuse Jeremm, mais je pense qu'un camping car est un gros investissement, peut-être pas toujours avantageux pour les gens qui ne partent pas très souvent
Enfin, ce n'est qu'un avis personnel

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 16 sept. 2008 10:56

Personnellement, si je n'ai plus la santé pour tracter, je n'aurai pas non plus la santé pour conduire un cc ou même une voiture sur de longues distances.
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 16 sept. 2008 15:34

Pascal a écrit :Personnellement, si je n'ai plus la santé pour tracter, je n'aurai pas non plus la santé pour conduire un cc ou même une voiture sur de longues distances.
Mon père ne pouvait plus tracter suite à des problèmes de dos et des problème cardiaques, interdiction absolue de "pousser", et les movers n'existaient pas encore, mais le CC ne l'intéressait pas du tout (pas plus qu'il ne m'intéresse !) car syle de camping plutôt sédentaire....

Il conduisait sa voiture presque tous les jours, et ma mère conduit aussi, donc ils pouvaient se relayer sur de longues distances....

Vu leur retraite, la location d'un M.H. ne leur posait pas de problème financier....(je suis conscient que ce n'est pas le cas de tout le monde, moi le premier !)

Donc ils y allaient plusieurs semaines, en emmenant leurs petits enfants....

Une année je l'avais rejoint sur un terrain avec ma caravane !

Mes neveu et nièce "faisaient la navette" en vélo entre le M.H. et notre caravane... :D

Serge

Avatar de l’utilisateur
Jeremy59
Messages : 198
Inscription : 01 juil. 2008 14:38
Localisation : Nord Dechy FRANCE

Message par Jeremy59 » 16 sept. 2008 15:34

Ok je comprend pour l'investissement, mais on peu faire de bonne affaire en occassion, mais le retour sur investissement peu etre rapide je voit mes parents camper pour 5 € par jour sur les aire de camping car, de plus la conso d'un CC est plus que raissonnable. Autonomie etc vraiment du pret à partir.

Mais c'est vrai que le prix peut rebuter, mais a mediter par les vrai plus que passionné de camping.
Caravane ADRIA Optima 420 CP
Renault Mégane III Estate 1.5 DCI 110 Energy

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »