juste un coup de gueule

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1739
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: juste un coup de gueule

Message par christ31530 » 15 juil. 2021 08:39

je vous trouve tres pessimistes ce matin les amis :(

avec mon épouse, nous trouvons les annonces de la commission européenne tellement "absurdes et irréalistes que ce ne peut être que du blabla de comm (ils s'emmerdent alors ils pondent n'importe quoi ! quand je pense que c'est nous qui les payons à prix d'or !, je te mettrais un coup de balais.....)

le monde de l'electrique ne peut être que partiel
il suffit d'analyser l'impossibilité suivante: la "dite" recharge rapide dans des stations sur le bord de la route ===8
(on recharge son véhicule en 30mn)
ce sont des bornes qui peuvent (ou doivent....) délivrer entre 30 et 60kw
quand vous pensez que chacun d'entre nous posséde un abt électrique entre 6 et 9, voir 12kw
imaginez une station qui va demander à enedis 10 bornes 30kw, perso j'y crois pas ! (pourquoi pas avec le tarif heures creuses ah ah ah)
alors il faudra des recharges de plusieurs heures :D (on construira un hotel.... il parait que le monde tesla a ça)
autant dire que ce sera la révolution....

ne vous inquiétez pas, la solution sera toute autre.... il va falloir que nos fonctionnaires européens mouillent le teeshirt car à leur ton, ils n'y sont pas du tout
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: juste un coup de gueule

Message par Pascal » 15 juil. 2021 09:12

Pour la recharge,,tirer des lignes de fortes puissantes est juste un problème d'infrastructure et on peut avoir une batterie tampon au niveau des stations de recharges. Par contre, cela a un coût financier important, encore plus si la station est loin de grosse ligne de tension. Le problème de la recharge est plutôt qu'on ne sait pas recharger une batterie en 5 minutes, quelque soit la puissance qu'on peut avoir. Les batteries lithium sont donner pour un courant de charge de 3C (3 fois la capacité) donc avec les pertes, la fin de charge, une recharge, c'est mini 30 minutes sur le papier et pas sûr que cela soit l'idéal pour la batterie. C'est ce problème de temps de charge qui est crucial carf de là, en découle que là où on recharge, c'est plutôt un parking avec tous les problèmes que cela pose pour y caser un attelage. De là on ajoute une autonomie ridicule en traction.
Après, pour l'évolution, c'est simple. Le trajet entre mes grand-parent et chez moi, mon père le faisait en 1h 30 avec son bolide de 45cv et 4 freins à tambours. Etudiant, avec 175cv, je mettais au moins 2h et maintenant avec plus de 300cv, 4 RM etc etc 2h30 est un excellent temps... C'est ce qu'on appele le progrès :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: juste un coup de gueule

Message par maraichin85 » 15 juil. 2021 15:08

Bonjour à tous,

Je rejoints complètement le raisonnement de Pascal et christ31530 , dans l'absurde fait moi peur il n'y a pas mieux, plus on avance dans le schéma voitures électriques et plus on découvre des énormités complètement irréalisables tant le coup en infrastructures et matériels/matériaux devient une énorme usine à gaz comme seul savent le faire nos énarques chéris.

Donc, personnellement je pense et très sérieusement, que les voitures électriques sont probablement vouées à une utilisation très limité, probablement uniquement pour les centres villes d'une certaine taille, en dehors de cela il va bien falloir mettre en place des alternatives qui d'ailleurs existent déjà, mais ne sont pas misent en pratiques dites industrielles, pour ne pas effleurer la susceptibilité de nos gentils fous écolos qui d'ailleurs si on n'y réfléchi bien ne sont pas si écolos que cela même bien loin de là, sinon ils auraient remisés au placard la voiture électrique.

Cordialement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

ggJ
Messages : 3776
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: juste un coup de gueule

Message par ggJ » 15 juil. 2021 22:33

Hé ! Les gars ? On est HS depuis longtemps .
Pour revenir au HS
:D
Là, vous parlez de la voiture électrique qui va tirer sur le raiseau . Mais à partir de maintenant on ne veut plus de la chaudière fuel et gaz INTERDIT !
Donc remplacées soit par une chaudière électrique ou une pompe à chaleur .
Personne ne parle de la production électrique ? Puisque l’on ne veut plus de nucléaire mais des moulins à vent ? ....ni même du raiseau de distribution .
Les hivers vont être chaud j’vous l’dis .
Bon revenons à nos moutons ===8
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: juste un coup de gueule

Message par maraichin85 » 19 juil. 2021 17:30

Jean83 a écrit :
06 sept. 2008 12:39
bonjour
je suis en train de me demander si , comme caravanier on doit encore m'appeler campeur ( cad mettre une tente ou une caravane dans un camping )car maintenant dans de plus en plus de campings , il n'y a plus de place pour nous ou alors on nous mets dans un coin , les nouveaux occupants des campings sont les mobilhomistes
et ""ces alignements de MH "" continu à s'appeler "campings " alors faudra t il trouver un autre nom aux endroits qui nous acceuillent ;je pense à " village de caravane " puisque l'on nous a prit le nom de camping
qu'en pensez vous ?
PS même sur la revue "le caravanier " il y a 5 à 6 pages consacrés aux MH
dans le mot "caravanier " il y a caravane et non pas mobil home
Bonjour,

A l'heure actuelle, la réglementation voudrait que les campings qui aurait un espace mobil-home dépassant les 60% ne doivent plus s'appeler camping mais "hôtel de plein air" beaucoup ne respectent pas les accords qu'ils ont signés avec leur Fédération, sachant que cela les discréditeraient auprès des clients tentistes ou caravaniers, maintenant se sont des accords internes et qui n'ont pas caractères officiels venant du Ministère du Tourisme qui pour ces derniers, ne serait qu'une simple recommandation, on voit que notre grande FFCC a vraiment du grain à moudre ou à faire sa révolution interne et être beaucoup plus pluraliste pour faire entendre raison aux faux campings.

Cordialement
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

mimile
Messages : 279
Inscription : 21 sept. 2020 19:27
Pays : France

Re: juste un coup de gueule

Message par mimile » 21 juil. 2021 21:21

Qu'est-ce qui nous empêche, nous caravaniers, de proposer (gracieusement) un ou deux emplacements aux collègues sur notre terrain privé ? Apparemment, il y en a qui ont de la place, vu qu'ils se plaignent du temps passé à tondre...

Je crois que ça se fait déjà pour les camping-cars.

Etant toujours en activité, (surtout de Mars à Octobre) je ne prendrai pas pour l'instant l'initiative de la création d'un tel réseau, mais si l'idée faisait son chemin, je m'y engagerais volontiers.

A moins qu'un jour bien sûr je ne passe à autre chose que la caravane, l'idée de l'échange de maison me séduisant également. les réseaux étant déjà existants...

Eymard
Messages : 289
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: juste un coup de gueule

Message par Eymard » 07 juin 2022 12:48

Bonjour a toutes et tous,
Demain, .... Imaginons .... Je gagne 1,2,3,5,6,,10 Millions au loto, Je change ma voiture, pour une neuve et puissante, j'achète une caravane neuve certes, mais je reste un caravanier .

Pour avoir essayé pratiquement tous les modes de vacances, en ; Hotel, location, mobilhome, et autres, j'ai quand mème un penchant pour le caravaning pure et simple ou le contact humain est plus favorable .

Au camping, je vois des caravanes récentes et rutilantes, et d'autres moins récentes et moins belles, mais je ne fais aucune distinction , l’habit ne fait pas le moine .... Je parle a tout le monde !!! Peut etre des riches ou peut etre pas des riches .

Quant aux MH Ou aux CC, je leur dis bien bonjour aussi, mais s'il n'y a aucune réponse , c'en est terminé avec eux ....

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re:

Message par maraichin85 » 12 juin 2022 16:21

Jeremy59 a écrit :
07 sept. 2008 12:52
Il est vrai que les MH petent plus haut que leur cul, mais ce n'est pas grave. Voyez le prix qu'ils deboursent pour deux semaines de bonheur, ils se saignent toute une année que pour deux semaines.

Moi je me marre de mon emplacement, quand j'arrive en meme temps qu'une famille de MH, les MH se foutent de ma gueule quand ils voient tout ce que je dois installer alors que eux ils rangent le linge et se prélace sur la terrasse. Mais moi ce qui est sur tous les ans je reste 3 semaines en camping, mais eux pas les moyens donc deux semaines. Et bien quand ils partent je me met dans mon transatte et je les observe, quand leur voiture chargé ils partent, je leur fait un petit signe au revoir.

Peut etre qu'ils ne prennent de haut, mais c'est toujours eux qui repartent la queue entre les pattes :lol: .

Ensuite pour la douche, un truc simple, les sanitaires collectifs sont néttoyés par le perso, mais en MH faut néttoyer soit même donc acheter des produits, ou là là, n'oubliez pas ils se saignent, alors achetez du Bref Power douche c'est pas possible sinon l'année prochaine ils ne partent qu'une semaine.

Et enfin souriez quand vous les voyez. Et oui eux c'est 750 € la semaine mais pour nous c'est deux semaines lol. Qui se fait arnaquer ?????? Pensez y!!

Et d'ailleur les MH vous les retrouver bien souvent ici, il demande tous des conseils pour la caravane. Premier achat, une cara vraiment pas, on demande si la bagnole est correct juste pour effectuer un seule trajet malgré une voiture limite. (attention certains viennent vers nous car ils ont réellemet la passion et franchisse le pas seulment maintenant). Les MH ne vive pas la passion comme nous de partir tout au long de l'année. Eux ils investissent, et la cara est en hivernage a cote et voir mêmzdans le camping. Moi je sais que je pourrais pas le faire, je suis déjà à 30 km de ma caravane et cela m'ennuie.

Mais observer bien vos camping en pleine saison, le nombre incroyable de tente que l'on rencontre, avant c'était très rare, les Mh n'ont plus le sou, et ils font du camping en tente et nous on est, on est, on est en caravane !!!!!!!!!
Bonjour,
Totalement d'accord avec tout ce qui se dit sur les MH, mais car il y a un mais, connaissez-vous la rentabilité pour un camping entre un MH et des sanitaires dédier aux emplacements, c'est simple un sanitaire pour emplacement avant de le rentabiliser surtout si ils ont été refait assez récemment 10 ans, un MH 5 ans si le camping en est propriétaire, sinon rentabilité immédiate donc le choix pour les campings qui vivent du tourisme de masse le choix est vite fait.

Il faut bien comprendre que les campings, tous sont des entreprises et qu'il faut trouver chaque année le moyen de rentabiliser l'outils de travail surtout encore une fois pour les campings qui se trouvent dans les grandes zones touristiques ou le foncier est hors logiques si ce n'est que de faire de l'argent sur le touriste qui vient y prendre ces congés.

Maintenant, nous sommes en pleine transition suite à diverses bouleversement économiques, les classes dites intermédiaires et ou moyennes voient leur budget fondre comme neige au soleil, et, d'ailleurs les chiffres parlent d'eux une forte baisse de la fréquentation dans le secteur hôtelier, d'où une clientèle qui mute naturellement vers des vacances dans des Hôtelleries de Plein Air.

Quand au comportement, malheureusement cette génération de mutants ne connaissent pas la politesse ni les us et coutumes du vrai camping, c'est du chacun pour soit hélas.

Cordialement
maraichin85
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: juste un coup de gueule

Message par Pascal » 12 juin 2022 17:16

Et en plus tout le monde peut louer un MH, donc la clientèle potentielle est énorme alors qu'un emplacement, cela ne s'adresse que ceux qui ont déjà leur matériel (tente, caravane etc...)

Au niveau financier, le camping a, comme d'autres secteurs, monté en gamme donc les prix ont montés en gamme. Ensuite, forcément, vu le nombre de caravanes vendues en France, sans MH, la plupart des campings auraient mis la clef sous la porte.
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: juste un coup de gueule

Message par Papy80 » 12 juin 2022 21:55

Un peu d'accord avec toi Pascal :wink:
Sauf qu'a l'heure actuelle c'est la mode qu'une majorité de CC entrent dans les campings
le manque de caravane au camping est largement compensé ! :roll:
Je suis au camping actuellement quand il entre 3 caravanes par jour ,il rentre 10 camping-cars :mrgreen: ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: juste un coup de gueule

Message par freteurr » 12 juin 2022 22:06

Nous concernant,
Nous avons avais fait de la caravane de 1981 à 2002 (mais certaines années en maison de vacances) et de 2009 à 2015.
Nous avons loué deux mobil-home, par un camping (en 2004 deux semaines plus une semaine offerte par le camping) et par des particuliers (en 2006).
Depuis avril 2016, le camping-car.

Avec les différents modes que nous avons eu, nous préférons nettement la caravane.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: juste un coup de gueule

Message par Pascal » 12 juin 2022 22:06

30 000 cc vendus par an pour la saison 20/21 en Franc (83000 en Allemagne ...) il y a 45 ans on vendait plus de 80 000 caravanes...
Le fait que les campings soient montés en gamme donc en prix fait que les aires de serices et autres formes soient apparues. De plus, avec l'évolution du matériel, une partie de la clientèle n'est plus attirée par les étoiles mais d'autres critères comme la localisation, le calme ou pas,...
En dehors du facteur prix, je préfère souvent une aire de service avec quasiment aucun service mais au calme, bien située qu'un camping cher avec des prestations que je n'utiliserai pas forcément.
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »