juste un coup de gueule

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 16 sept. 2008 15:45

Bonaud a écrit :
Pascal a écrit :Personnellement, si je n'ai plus la santé pour tracter, je n'aurai pas non plus la santé pour conduire un cc ou même une voiture sur de longues distances.
Mon père ne pouvait plus tracter suite à des problèmes de dos et des problème cardiaques, interdiction absolue de "pousser", et les movers n'existaient pas encore, mais le CC ne l'intéressait pas du tout (pas plus qu'il ne m'intéresse !) car syle de camping plutôt sédentaire....
Mon père après son opération cardiaque est parti en caravane. Il ne pouvait pas pousser, et pouvait à peine se baisser pour les vérins mais cela ne l'a pas gêner pour partir avec la caravane. Mais vu que comme moi il ne poussait jamais la caravane ce n'était pas un problème. A part la difficulté à se baisser pour les vérins et pour brancher la caravane et le câble de sécurité quand on attelle-dételle.
A partir du moment où on pousse pas sa caravane, je ne crois pas que cela est un problème.
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 16 sept. 2008 16:07

Son cardiologue n'était pas du même avis....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 16 sept. 2008 16:15

Ben dans les deux cas les efforts étaient proscrits.
Mais conduire, c'est être assis dans un siège, c'est pas spécialement une activité très physique.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean83
Messages : 276
Inscription : 25 juil. 2004 07:05
Localisation : Var - FRANCE

Re: juste un coup de gueule

Message par Jean83 » 14 juil. 2021 07:42

re bonjour :) :D
cela fait 13 ans (2008) que j avais lancé ce débat sur l envahissement des MH dans les campings
13 ans aprés je constate que mes craintes étaient fondées et malheureusement le probléme des MH s'est amplifié accentué par la main mise des grands groupes de plein air sur les campings , ils rachetent tout , c'est devenu le camping de masse ou le seul critére est la rentabilité
heureusement qu il y a encore quelques campings qui résistent tel le village gaulois d'asterix mais pour combien de temps , allez je vous donne RV dans 13 ans :) :) :)
Imagequand je me regarde je me désole , quand je me compare je me console
"Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""
tucson III phase 2 1.6 130 cv creative automatique et hobby excellence 440 SFr de 2010 Mover Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , antenne teleplus 3G , safari room

ggJ
Messages : 3776
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: juste un coup de gueule

Message par ggJ » 14 juil. 2021 08:26

Bonjour ,
Je suis évidemment d'accord avec vous , mais le phénomène n’est pas prêt de s'arrêter .
Récemment j’ai discuté avec un petit patron de camping et il lui faut encore 2 ou 3 mobil homes . C'est à dire les 3/4 de ses emplacements .
Les mobil homes sont à la mode , plus rentable pour les campings , les clients payent à l’avance (sans contester...) bonne météo ou’pas . Que des avantages ....
Non seulement ça , mais c'est aussi un phénomène de mode et de génération .
Je le vois bien avec mes’enfants et mon entourage , tout le monde est contre cette caravane qui emmerde tout le’monde sur la route . ( selon eux....) et j’en’passe :D
On le voit bien avec les pouvoirs publics , tout est fait pour les campings cars ,
RIEN pour les caravanes .
Il faut s’ y’faire nous sommes les derniers résistants d’un mode de vacances .
Sans parler des marques qui importent des caravanes exclusivement fabriquées pour les GDV et les concessionnaires qui n’ apprécient pas le gadjo ( pardon ) le particulier :D
Et oui une autre époque , mon bon monsieur .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
Jean83
Messages : 276
Inscription : 25 juil. 2004 07:05
Localisation : Var - FRANCE

Re: juste un coup de gueule

Message par Jean83 » 14 juil. 2021 08:41

il ne me reste que qq années à tracter j ai 74 ans et tant que cela ne devient pas trop problématique , je continuerai mais il est vrai qu avec l'age ...........
Imagequand je me regarde je me désole , quand je me compare je me console
"Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""
tucson III phase 2 1.6 130 cv creative automatique et hobby excellence 440 SFr de 2010 Mover Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , antenne teleplus 3G , safari room

Avatar de l’utilisateur
Kiasmart
Messages : 582
Inscription : 15 févr. 2009 20:39
Localisation : BELGIQUE

Re: juste un coup de gueule

Message par Kiasmart » 14 juil. 2021 09:04

Bonjour ,

Non seulement le problème des MH s'est amplifié mais aussi celui de CC ... et les 2 "phénomènes" de pair font passer les caravaniers pour une espèce en voie d'extension  

Je suis pourtant un ancien campingcariste , ( dernier CC en 2017 )  passé une nouvelle fois à la caravane et j'observe depuis longtemps un très net envahissement des terrains de camping ... et des routes du tour de France :roll:

Pour avoir pratiqué les 3 formules j'en connaît très précisément leurs avantages et inconvénients et c'est la caravane qui me convient actuellement le mieux :wink:
Cordialement / Kiasmart

Volvo XC40 T4 FWD 2,0 essence turbo 190 cv/300 Nm à 1450Tmin + Geartronic 8 // 2019 - PTract 1800 kg
Caravelair Antares Style 450 Lits Jumeaux + Mover + ATC + AKS + vérins UP4 ALKO // 2020 - PTC 1500 kg

Image

Avatar de l’utilisateur
tictac21
Messages : 407
Inscription : 13 mai 2011 16:05
Pays : France
Localisation : Dijon Côte d'or

Re: juste un coup de gueule

Message par tictac21 » 14 juil. 2021 09:52

Je m’inquiète aussi comme toi concernant ce phénomène car j’ai écouté le Pdg du groupe Trigano dans une interview qui disait qu’il allait vers un développement des cc et que la production des caravanes serai arrêtée. :!:
Une chance qu’il y a de la concurrence :!:
ERIBA Troll 542 modèle 2019, mover Reich 1.8 automatique, batterie li-ion de 30 amp .
CITROEN BERLINGO 3 130 CV BM6V DIESEL

de.rene
Messages : 1918
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: juste un coup de gueule

Message par de.rene » 14 juil. 2021 10:14

Qu'ils continue à développer les MH et autres, depuis longtemps j'ai compris le peu d'intérêt porté au caravanier.

J'ai la chance d'habiter au nord de Strasbourg, au cœur de l'Europe.
Tous les ans je vais une boucle en France et visite famille, je choisis des petits camping sympa.

Mes vacances en Europe.
Bien accueilli souvent, camping sympa à taille humaine

Avatar de l’utilisateur
Jean83
Messages : 276
Inscription : 25 juil. 2004 07:05
Localisation : Var - FRANCE

Re: juste un coup de gueule

Message par Jean83 » 14 juil. 2021 10:49

je choisis des petits camping sympa.

mais dans qq années combien seront ils de petits campings comme on les aime , la plupart vendent à des groupes de plein air vu le boulot que necessite l'entretien et le fonctionnement d'un petit camping ,ils ne sont plus trop rentables
c'est vrai que j avais oublié le probléme des seigneurs de la route , les nantis :D des campings , je veux dire nos amis les campingcaristes , vous savez ceux qui vous jaugent lorsqu ils vous voient dans votre caravane , nous les parents pauvres des campings , les prolos de la roulotte
même entre eux ils font de la ségrégation , les vieux camping-cars sont regardés de haut par les "hauts de gamme "
quand je pense aux campings d'autrefois ou la convivialité était une certaine façon de vivre
que reste il de nos amours , non pardon de nos campings
Que reste-t-il de ces beaux jours
Une photo, vieille photo
De ma jeunesse :)
Imagequand je me regarde je me désole , quand je me compare je me console
"Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""
tucson III phase 2 1.6 130 cv creative automatique et hobby excellence 440 SFr de 2010 Mover Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , antenne teleplus 3G , safari room

Avatar de l’utilisateur
lavermois
Adhérent
Adhérent
Messages : 804
Inscription : 19 nov. 2019 21:49
Pays : France

Re: juste un coup de gueule

Message par lavermois » 14 juil. 2021 11:06

Kiasmart a écrit :
14 juil. 2021 09:04
Bonjour ,

Non seulement le problème des MH s'est amplifié mais aussi celui de CC ... et les 2 "phénomènes" de pair font passer les caravaniers pour une espèce en voie d'extension  

Je suis pourtant un ancien campingcariste , ( dernier CC en 2017 )  passé une nouvelle fois à la caravane et j'observe depuis longtemps un très net envahissement des terrains de camping ... et des routes du tour de France :roll:

Pour avoir pratiqué les 3 formules j'en connaît très précisément leurs avantages et inconvénients et c'est la caravane qui me convient actuellement le mieux :wink:
Oui, c'est une espèce en voie d'extinction le caravanier.
Le marché de la caravane neuve est assez atone, les nouveaux adeptes recherchant du matériel d'occasion qui provient surtout de gens qui ont arrêté la caravane. En plus ils veulent du pas cher (des caravanes à 1.000 euros maxi) mais en état comme neuf.
Pour se rendre compte du problème, il suffit d'aller voir les parcs d'expo des concessionnaires: il y a rarement plus de 3 caravanes d'exposées au milieu d'une bonne trentaine de campings cars et autres vans.
De plus si on n'a plus droit à un véhicule thermique pour tirer nos roulottes, la caravane va mourir de sa belle mort.
Ou pas ?
Image
Caravelair ANTARES STYLE 450 de 2018.Ultraheat. Mover Hypercamp Excellent automatique. Alko 3004.
Duster 150 TCE 4x4.

Avatar de l’utilisateur
MOMO59
Messages : 4538
Inscription : 07 janv. 2012 20:35
Pays : France
Localisation : 59

Re: juste un coup de gueule

Message par MOMO59 » 14 juil. 2021 14:25

Bonjour et d'accord avec vous
le camping que j'ai connu disparait peu à peu
il reste encore des campings sympas, municipaux ou privés qui n'utilisent pas le MH mais le camping classique
il est vrai que les camping cars envahissent de plus en plus les campings et ce n'est pas les memes campeurs
c'est sur qu'a terme le caravaning n'existera plus déjà par la disparition de la possibilité de tracter
mais profitons en au maximum tant que c'est jouable
apres un jour étant trop âgé pour tracter je serai content de pouvoir louer un mobile home (ou un gite)
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

Avatar de l’utilisateur
Kiasmart
Messages : 582
Inscription : 15 févr. 2009 20:39
Localisation : BELGIQUE

Re: juste un coup de gueule

Message par Kiasmart » 14 juil. 2021 17:44

lavermois a écrit :
14 juil. 2021 11:06
De plus si on n'a plus droit à un véhicule thermique pour tirer nos roulottes , la caravane va mourir de sa belle mort.
Ou pas ?
Bonjour ,

Probablement dans sa définition actuelle , en tous cas finis les longues étapes en électrique ===9

Mais les CC ne serons pas mieux lotis …..
Cordialement / Kiasmart

Volvo XC40 T4 FWD 2,0 essence turbo 190 cv/300 Nm à 1450Tmin + Geartronic 8 // 2019 - PTract 1800 kg
Caravelair Antares Style 450 Lits Jumeaux + Mover + ATC + AKS + vérins UP4 ALKO // 2020 - PTC 1500 kg

Image

Avatar de l’utilisateur
lavermois
Adhérent
Adhérent
Messages : 804
Inscription : 19 nov. 2019 21:49
Pays : France

Re: juste un coup de gueule

Message par lavermois » 14 juil. 2021 22:20

Pas sûr car ils n'en parlent jamais et des camions non plus.
Ils ne parlent que des automobiles
Image
Caravelair ANTARES STYLE 450 de 2018.Ultraheat. Mover Hypercamp Excellent automatique. Alko 3004.
Duster 150 TCE 4x4.

Avatar de l’utilisateur
Jean83
Messages : 276
Inscription : 25 juil. 2004 07:05
Localisation : Var - FRANCE

Re: juste un coup de gueule

Message par Jean83 » 15 juil. 2021 08:03

la fin de ce mode de vie est inéluctable , profitez du temps qui reste , partez avec votre roulotte , je suis heureux et fier d'avoir connu , vu mon age , le camping le vrai , et pendant les trajets les piqueniques sur les bords de route , sur la N7 une couverture par terre avec le saucisson et le litron ,
mon dieu je radote , je vais me reprendre ......... :D
Imagequand je me regarde je me désole , quand je me compare je me console
"Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""
tucson III phase 2 1.6 130 cv creative automatique et hobby excellence 440 SFr de 2010 Mover Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , antenne teleplus 3G , safari room

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »