juste un coup de gueule

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Message par bettyetmichel42 » 07 sept. 2008 13:03

bonjour a tous,
750 euros la semaine, pas cher , car cette année sur la cote d'azur, c'etait de 1200 euros a 1500 euros;
et le langedoc rousillon, de 800 a 1200 euros;
donc , dans ce cas , on peut dire: mes chères vacances!!!!!!!
bonne journée

ATOMIK

Message par ATOMIK » 07 sept. 2008 13:11

Tout a fait d'accord avec vous

quand on vois le prix qu'ils déboursent pour leur MH, et juste une ou deux semaines
tu leur fais un coucou Jerem? tu dois bien te marrer. moi j'ose pas mais je n'en pense pas moins

vive la caravane, notre douillet petit chez-soi pour des vacances heureuses
Bon Dimanche à tous

Thierry

Bonaud

Message par Bonaud » 07 sept. 2008 13:24

Bonjour,

Je partage tout à fait votre point de vue.....

Sauf un cas, vécu par mes parents (mon père ne pouvait plus tracter à 75 ans suite à des problèmes de santé) :
Il arrive un âge (ou un état de santé !) où tracter n'est plus possible, même si la pratique du camping (tentes avant d'avoir eu des caravanes) remonte à près de 40 ans....

Dans ces cas là, je comprends que des personnes préfèrent louer un M.H. plutôt que de se priver de vacances surtout s'ils peuvent se le permettre financièrement, et souvent les petits enfants en profiteront aussi....
Mais en général, ceux-ci ont gardé "l'esprit camping" !!!

Mais je reconnais que ce n'est pas (et de loin !) le cas de la majorité des vacanciers en M.H. ...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Jeremy59
Messages : 198
Inscription : 01 juil. 2008 14:38
Localisation : Nord Dechy FRANCE

Message par Jeremy59 » 07 sept. 2008 13:24

Oui que oui je fait un coucou, et je le fais bien c'est ma petite vengeance.
Les Chetemi n'ont point peur !!!!! lol
Caravane ADRIA Optima 420 CP
Renault Mégane III Estate 1.5 DCI 110 Energy

Avatar de l’utilisateur
Jeremy59
Messages : 198
Inscription : 01 juil. 2008 14:38
Localisation : Nord Dechy FRANCE

Message par Jeremy59 » 07 sept. 2008 13:26

Je suis aussi d'accord avec toi Bonaud c'est ce cas est bien trop rare malheuresement.
Caravane ADRIA Optima 420 CP
Renault Mégane III Estate 1.5 DCI 110 Energy

ATOMIK

Message par ATOMIK » 07 sept. 2008 13:28

Ah tu es un chetemi??
Pas trop froid ? (moins 15...moins 20....) lol

As-tu été à la braderie de Lille
J'aimerais bien aller y voir ça doit être sympa comme ambiance

Avatar de l’utilisateur
Jeremy59
Messages : 198
Inscription : 01 juil. 2008 14:38
Localisation : Nord Dechy FRANCE

Message par Jeremy59 » 07 sept. 2008 13:38

Non je ne suis pas allé à la Braderie. C'est vrai que c'est sympa c'est a faire une moins une fois dans sa vie.
Tu devrais un jour essayer d'y venir, c'est l'occasion de sortir la belle pour une virée. Même dans le nord on a des terrains de camping. Et ouais des vrais terrains avec de vrai caravane (pas des igloo) lol.

Alors acoute tiot biloute ché quin té veu pour armonter la haut, j'porro indiquer ine paire camping pour ti poser et en profiter pour aller vir l'capitale des flandres, siroter un picon bière apres un bone moule frite, et vir même Bergues, tout cha ché bio à vir, et euch ché ine aute ambiance que chez vous zote.Alors leve d'un cul de caillel monte d'un carrette et vient faire gince ichi. millard

:wink:
Caravane ADRIA Optima 420 CP
Renault Mégane III Estate 1.5 DCI 110 Energy

ATOMIK

Message par ATOMIK » 07 sept. 2008 14:37

Excellent !!!!! et j'ai tout compris !
ben oui j'aimerais bien y faire une virée
mais bon pour moi c'est pô trop la porte à côté

En tout cas merci pour la leçon de ch'ti c'est bien agréable à lire
@+ min fieu

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 07 sept. 2008 21:24

Bonsoir,
@Jeremy59

Pour moi pauvre normand ca demande une petite traduction :D :D :D
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

ATOMIK

Message par ATOMIK » 07 sept. 2008 21:42

Alors acoute tiot biloute ché quin té veu pour armonter la haut, j'porro indiquer ine paire camping pour ti poser et en profiter pour aller vir l'capitale des flandres, siroter un picon bière apres un bone moule frite, et vir même Bergues, tout cha ché bio à vir, et euch ché ine aute ambiance que chez vous zote.Alors leve d'un cul de caillel monte d'un carrette et vient faire gince ichi. millard

je vais essayer de t'aider mon ami normand
il dit la chose suivante :
"Alors ecoute p'tite biloute (c'est jerem qui le dis pas moi hein,) c'est quand tu veux pour venir ici je pourrai t'indiquer quelques campings pour te poser et en profiter pour aller voir Lille, déguster un Picon-Biere après une bonne moules-Frites et même aller voir Bergues, tout ça c'est beau à voir et nous c'est une autre ambiance que par chez vous. alors leve ton cul de ta chaise, prends ta voiture et viens faire (là c'est un moment ou j'ai pas su traduire, désolé, mais je suppose que ça signifie faire la fête ici, pas vrai Jerem?)

Voilà Dan, au moins, tu as l'essentiel
Continue à nous écrire comme ça Jerem, franchement j'adore ça
Bonne soirée à tous
thierry

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 07 sept. 2008 21:52

Merci Atomik, j'aurai appris un peu ce soir! :D :D :D

Bon fait pas chaud, je vais me rentrer dans la roulotte!

Bonsoir!
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Message par Fanchon » 07 sept. 2008 22:48

Bonaud

Bonjour,
Je partage tout à fait votre point de vue.....
Sauf un cas, vécu par mes parents (mon père ne pouvait plus tracter à 75 ans suite à des problèmes de santé) :
Il arrive un âge (ou un état de santé !) où tracter n'est plus possible, même si la pratique du camping (tentes avant d'avoir eu des caravanes) remonte à près de 40 ans....
Dans ces cas là, je comprends que des personnes préfèrent louer un M.H. plutôt que de se priver de vacances surtout s'ils peuvent se le permettre financièrement, et souvent les petits enfants en profiteront aussi....
Mais en général, ceux-ci ont gardé "l'esprit camping" !!!Mais je reconnais que ce n'est pas (et de loin !) le cas de la majorité des vacanciers en M.H. ...
Serge


Merci Bonnaud de cette mise au point : je suis d'accord avec toi et merci aussi de ne pas généraliser sur les utilisateurs de MH ; oui, j'ai 2 MH, oui, j'ai une caravane ...... oui je suis heureuse d'avoir les deux ....... mais je sais aussi que je suis une exception ; je viens de regarder le reportage sur la 5 consacré au camping La Sirène à Argelès sur Mer, 17 ha, que des MH, j'avoue que le terrain est magnifique mais je suis fatiguée rien qu'à voir tous les résidents obligés de faire des choses toute la journée parce qu'il y a plein d'activités pour eux ....... pour moi, ce genre de terrain c'est l'horreur ...... effectivement les prix des locations de MH ne sont d'aucune commune mesure avec les prix que nous pratiquons là où je suis implantée ; mais le PDG (car c'en est un) du camping (c'est une société familiale) a tout à fait raison de pratiquer des prix exorbitants car il y a la clientèle pour ça ...... mais je vous préviens, ce n'est même pas la peine que vous essayez d'y aller, même si vous avez les moyens, car il n'y a pas de places pour nous, pôvres caravaniers purs et durs ..... voili, voilou.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
Jeremy59
Messages : 198
Inscription : 01 juil. 2008 14:38
Localisation : Nord Dechy FRANCE

Message par Jeremy59 » 08 sept. 2008 07:36

Super Atomik c'est bien cela. Même le mot où tu as eu du mal "gince", c'est bien la fête.

Dans le nord il fait pas froid, c'est que la météo n'est pas clémente, il pleut souvent.

Pas complique le chti mi.

réau = ruisseau
du brun = merde
séau = sceau
ninninche = débile
bouke = bouche
tiermor : tomber raide mort (moins de mot dans notre patois à dire lol)
carabistoulle : annerie
giffe : tête, visage
secouette : designe les voitures sans permis

plat typique :
carbonnade flamande
POTJE VLESCH : http://www.eat-online.net/french/colleg ... calais.htm
chicon gratin
fromage : maroille, vieux lille.
Caravane ADRIA Optima 420 CP
Renault Mégane III Estate 1.5 DCI 110 Energy

ATOMIK

Message par ATOMIK » 08 sept. 2008 08:22

Purée ! Maroille et vieux lille !! tu peux aller te laver les dents pendant une demi-heure après çà. :mrgreen:
Bonne journée à tous

ARLINGTON
Messages : 214
Inscription : 19 mars 2008 17:04
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE - 44 - FRANCE

Message par ARLINGTON » 10 sept. 2008 22:14

bonsoir,
y aurait un petit espoir ?? un tout petit pour que la tendance s'inverse ?
peut être, nos voisins sont revenus de vacances en camping du côté d'Argeles (ils étaient en toile de tente).
Ils ont discuté avec le proprio qui faisait grise mine depuis deux saisons, car il ne faisait pas complet en MH (locations devenues certainement trop chères), mais par contre était obligé de refuser du monde en caravane faute de place (prise par les MH).
Il veut donc renvendre une partie de ses MH et "réinstaller" de vrais emplacements caravanes. Moins de soucis pour lui et surtout moins d'entretien. Et en plus il préfère la population "caravanier" qui est plus agréable ! dixit ses paroles.
Alors gardons espoir !!!!! :wink:
Ford Galaxy Ghia 115 1.9 TDI
La caravane : ADRIA OPTIMA 4251
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »