impressions salon du bourget 2008

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
TIMOPHELIE
Messages : 218
Inscription : 31 juil. 2008 09:27
Localisation : 93700 Drancy - FRANCE

impressions salon du bourget 2008

Message par TIMOPHELIE » 05 oct. 2008 15:05

Nous sommes allés pour la première fois au salon du Bourget,1ère surprise à la caisse,il ne prenne pas la carte bleue espèces ou chéque.Bizarre de nos jours,c'est plutot l'inverse.enfin passons.Pour accéder du parking au hall,nous avons marché et vu des terrains entiers de camping cars soit à vendre occasion ou en stationnement,passons toujours.On entre dans le 1er hall encore des campings cars ,nous cherchons en vain le hall des caravanes que nous trouvons.Je dis bien le hall car pour les caravanes juste 1 hall meme pas vu à l'extérieur comme pour les CC soit en stationnement ou à vendre.Nous avons vu les MH à l'extérieur et le hall des accessoires juxtaposé à celui des CC.Notre impression en sortie de salon,sympa mais trop de CC et pas assez de caravane et pas vu les tentes.Je sais que cette année la vente des caravanes est en baisse mais celle des CC je ne sais pas car le tarif n'est pas le même et en ces temps de pouvoir d'achat.Tout le monde a le droit de vivre mais nous sommes ressortis avec vraiment l'impression d'être les parents pauvres du camping pour ceux qui possédent des caravanes.

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Message par mika » 05 oct. 2008 15:43

A moins de n'avoir que ça a faire mais ça ne vaut vraiment pas le coup de se déplacer pour cette manifestation , je parle biensur pour l'expo caravane...

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 05 oct. 2008 15:50

Ben c'est un peu comme cela depuis des années. Ilsuffit de voir la liste des exposants...
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 05 oct. 2008 16:17

:evil: :evil: :evil:

L'année prochaine ils n'auront pas de le droit des présenter des caravanes :arrow:

Et après on se demande pourquoi le marché est en berne :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 05 oct. 2008 16:20

Bonjour,

Quand nous aller au salon en 2002 et 2003,
LMC avais exposé une double essieux et la marque HOBBY avais présenté un modèle Landhaus.

En 2007, je n'avais pas vu Sun-Roller alors qu'il était présente l'année précédente.

En 2003, DETHLEFFS étais présente au salon mais c'est vraiment dommage que cette marque ne revient pas au salon.

La marque Knaus étais là l'année dernière qu'avec une finition pour revenir sur le marché Français et cette année avec d'autres finitions.


8)
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 05 oct. 2008 16:35

une et une: deux double-essieux pour un salon :shock:

Knaus depuis pas mal d'années, comme Adria et d'autres, ont des modèles très différents suivant les marchés.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 05 oct. 2008 17:00

Bonjour je reviens du salon à l'instant...
1/2h de queue pour aller payer ces 8 euros de parking et une queue d'une autre 1/2h pour la caisse 5 euros par personne si vous avez un coupon de réduction de 5% (pas de CB c'est nul puissance 10) Bref un dimanche pluvieux venteux et grosse galère car ce foutu salon est vraiment mal indiqué coté logistique (affichage et sens d'orientation) bref pas la joie.
Sinon le stand NA de plus en plus grand on trouve des choses largement moins chères que dans le catalogue, comme quoi ils se sucrent bien, un niveau pour le frigo vendu sur le stand 2.90 et dans le catalogue 6.90 :shock:, un indicateur de témoin de gaz propane a 27.90 au lieu de 39 euros :shock: :shock:
Chez TopAcc j'ai pris un "lit tout fait" pour 89 euros alors que sur le site il est au même prix chercher l'erreur :roll:, j'ai discuté ave le responsable de TA sur le stand pour avoir des infos sur la caméra de recul sans fil wifi, qui m'a gentiment dit que c'était de la ..... car cela ne marchait pas trop d'interférence et de problèmes de réception et TA arrêtait de la vendre et de la poser. Au moins le gars est honnête :idea:
Sinon j'ai été en admiration devant les Bürstner wahouuuuu .... la finition .... du 16eme dans 14m² mon fils de trois était en admiration devant un modèle à plus de 19000 euros. Il a du gout le petiot :D
Deux ballons à gonfler et des petits bonbons çà c'est de la classe... qui dit mieux coté autre constructeur :?:
Pour finir n'allez pas à l'espèce de pizzéria qui est dehors, nous nous sommes fait avoir pour les pizzas surgelées non correctement chauffées et carrément dégelasses, le gars qui nous a pris la commande était désolé et nous n'étions pas les seuls ... une vrai arnaque. Par contre j'ai eu tors pour les sandwichs Corse .... :!: :roll: :!: j'aurais du écouter mon estomac :cry:
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 06 oct. 2008 14:36

Merci pour ces imressions du salon.

Nous avons voulu y aller en rentrant de la Dordogne ce weekend. Ce n'est pas la peine.

Heureusement nous avons le Salon de Caravan de Düsseldorf que 180 km de chez nous.
Nous sommes y allés deux jours (+4 nuit sur le parking des campers) sans avoir tout vu.
Mais nous avons commencer de commander une caravane des nos rêves.
Le plan d'ammenagement (a notre volonté) a été fait au salon et nous attendons l'offre (prix) de l'entreprise pour signer le contract.

C'est une caravane "semi-remorque" et je vais jamais la changer contre un CC. (longeur de l'attelage complet = 11 m

http://www.tischer-pickup.de/ModellTrailerLiner.htm

Image
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 06 oct. 2008 14:42

Pas mal. Et surtout, un freinage pneumatique. Ce que je regrette le plus de ne pas avoir.

Par contre, cela oblige à avoir un pick-up.
Mais un dodge ram ou un truc comme cela, c'est sympa :wink:

Par contre ils s'arrêtent à 5m50 de longueur en bas (et 7m en tout). C'est un peu dommage.
Image

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Message par bettyetmichel42 » 06 oct. 2008 21:25

bonsoir a tous,
a bernhard stroop,
tres bel ensemble, as tu deja le pick-up?
si oui, tu dois le faire modifier pour mettre une sellette de traction; as tu une idée du prix de la modif ?
et la caravane, quel ordre de prix?
et ça doit etre tres agréable a conduire;merci de nous tenir informé car c'est pas tres courant en france;
d'avance ,merci
a+

olivier laurent
Messages : 128
Inscription : 13 nov. 2005 18:47
Localisation : (34) Hérault

Message par olivier laurent » 07 oct. 2008 17:56

Bonjour Bernard,
Fameux projet ! Félicitations.
Petite question ? Qu'est-ce qui a pû motiver un tel choix? C'est plus facile à manoeuvrer qu'une caravane? Quels sont les avantages par rapport à une caravane?.
De la part de:
Guy et josette ( on s'est rencontré à la foire de essen en Février 2007) Ton adresse mail est changée car pas de réponse aux messages privés que je t'ai envoyés?
Guy et Josette
FENDT 510 + MERCEDES

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

caravane semi remorque

Message par Bernhard Stroop » 07 oct. 2008 22:13

Salut tlm,

depuis j'ai vu les cabines sur Pickup de l'entreprise Tischer je reve de cet attelage. Il y a 6 ans j'ai demandé s'ils veulent pas produire ca. L'an dernier ils avaient une modelle sur leur stand du Salon de Düssseldorf, encore un prototyp.
Mes motives.
Pour ma retraite, je veux vivre une grand partie de l'année dans la caravane pour suivre le soleil. Je vais quiiter ma maison pour la laisseraux enfants.
Une caravane avec assez de place à l'intérieur fait environ 7m plus coffre à gas plus timoin = 8,50m plus 4,50m de voiture= 13m longeur. On ne peut pas acheter une caravane de ce longeur avec une largeur moin que 2,3m plutôt 2,5m. Avec un attelage comme ca on ne peut plus voyager tranquil sur les route de l'europe du sud.
Une CC est hors discusion pour moi parce que je ne veux pas trainer une remorque avec voiture derriere une CC pour être mobil.

Cet attelage va faire 11m de longeur et 2,16m de largeur et avec son centre de rotation entre les achses c'est plus facile de manoeuvrer.

J'aime la montane et les routes de la montagne: Traverser un col c'est un plaisir pour moi mais avec les freines d'une caravane j'ai toujours un mauvais conscience parce que après trois cols ils sont foutu. Par leur construction, quand ca descend, ils freinent tout le temps. Dans 6 ans j'ai changé trois fois les plaques et les roulement.
La semi-remorque freine que quand je freine la voiture et ca freine même en reculant (quand je veux).
Avez-vous déjà reculé une caravane contre une monté de 10%...

Après 20 ans de camping j'ai fait des expériances. Je sais quoi me nerve dans la vie ensembledans une petite caravane:
Les chaussures, qui trainent, les monteaux sur les sièges, toujours monté dans la caravane pour laver les mains,
me metre à genoux pour chercher les pots dans le plaquard en bas, les penderies toujour trop petit ...
Je vais éviter tout ca avec ma propre plan que j'ai desiné depuis un an et 'ai souvent changé.
Tischer produit après mon plan et le chef et son adjoint ont discuter 5 heures (au salon) avec nous pour trouver l'optimum faisable. et dans deux jours nous avons encore changé trois fois le plan.

je vais acheter un Nissan Navara, 170 ch din, consommation 10-11l avec remorque, La Nissan 3,5t ptac et la remorque 3t dont 1t charge utile.
Permi BE obligatoire mais nous l'avons tout le deux.

Place pour amener deux amis pour qq jours, vrai salle de bain (douche 70x80cm. Chauffage centrale à gaz avec radiateurs, batteries 200Ah, 30kg de gaz en resevoir, auvent, garage vélos, congelateur, four à gaz, WC céramique.
Tout ca bien isolé (même l'eau et l'eau usée) pour des hivers dans les Alpes.

Les coutes:
oui entre une grosse caravane et une camping-car de ce taille habitable.
9000 Euro pour la transformation de la voiture. Mais la selette avec le compresseur pour les freines pèse que 50 kg et avec 6 visses à devisser.
Je vais vendre ma voiture, la remorque (plus besoin), la caravane pour payer la Navara.
Tout depande maintenant de leur offre et si ca me plait je vais la commander pour Juillet 2009.

plan d'intérieur recente: http://www.stroop-voyage.de/allgemein/5 ... driss2.pdf
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 07 oct. 2008 22:30

C'est sûr que le problème des freins est un truc assez "pénible" en montagne.

Par contre, cela oblige d'avoir un pickup.

Mais j'aimerai bien qu'un jour on remettre des vrais freins sur les caravanes.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 08 oct. 2008 07:08

Tu peux toujours acheter un pick-up dodge ram ou similaire. C'est pas si cher que cela et comme on dit, cela a de la gueule....
Image

Avatar de l’utilisateur
Lucky13
Messages : 557
Inscription : 11 août 2008 21:56
Localisation : 93-France

Message par Lucky13 » 13 oct. 2008 21:56

Slt
Personne ne sais si il y a eu beaucoup de vente de caravane au salon du loisir 2008 ??
Parce que je trouve qu'il y a beaucoup d' ancienne a vendre a bas prix en ce moment sur leboncoin.fr 8)
Burstner Averso 500 tk Fifty 2011 6pl
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »