campingcard acsi ou camping cheque

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12756
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: campingcard acsi ou camping cheque

Message par Jevalsol » 05 mai 2011 22:26

Bonsoir,

J’utilise la carte ACSI très avantageux pour les emplacement je suis toujours bien tombé et de plus le guide est bien fait
cette année il on mis la carte en page donc très pratique pour trouver surtout en voiture
et en plus il y a les coordonnées GPS très pratiques ===3 ===3
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Pierrot74
Messages : 219
Inscription : 09 août 2007 16:17

Re: campingcard acsi ou camping cheque

Message par Pierrot74 » 05 mai 2011 22:54

Bonsoir,

Bientôt 3 ans avec ACSI.

L'ACSI card est sympa et attrayante. En dehors du fait que l'on économise un peu hors saison, je me suis "accroché" à cette enseigne par le fait d'avoir un choix et un style de camping qui me conviennent. Je n'ai jamais été déçu.

Nous l'utilisons principalement à l'étranger et en itinérant (rarement plus de deux nuits consécutives). En Italie, par exemple, nous avons toujours trouvé l'équilibre parfait, sans surprise.

Il faut opter pour ces services, que ce soient les campings chèques, l'ACSI card ou autres, qui proposent des réductions hors saison, ne serait-ce que pour encourager les gens qui se décarcassent pour les autres.

J'ai remarqué que dans certains secteurs (en France particulièrement), des campings ont du mal à réduire leurs tarifs hors saison, alors que la moitié des services sont offerts et que le personnel est en effectif réduit (un bloc sanitaire ouvert - généralement au plus près de l'accueil, pour un entretien très aléatoire, d'où une impression d'encombrement dans le secteur et de désolation dès qu'on s'en éloigne...).

Les tarifs sont de plus en plus élevés, et j'ose penser, que ceux pratiqués hors saison (même en prenant en compte les réductions) sont excessifs dans bien des cas.

Alors, comme je dis, pour me remonter le moral, la tranquillité n'a pas de prix !

Je n'aime pas quémander, aussi j'évite les arnaques.

Le client se fait rare dans ces mêmes "certains secteurs"..... Des entreprises ont de plus en plus de mal à tenir le coup et certains responsables acceptent de faire quelques concessions. Or, je m'aperçois que le guide ACSI récupère des terrains d'années en années.

Cela n'ira pas en s'arrangeant, rien qu'en raison du prix des carburants.

Pierre
Caravelair 490 Eden spéciale tractée par ML 270

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: campingcard acsi ou camping cheque

Message par eden-speciale-540 » 05 mai 2011 23:12

C'est marrant Pierrot74 , nous avons tendance à faire pareil presque toujours en dehors de la France car c'est partout moins cher, c'est même incompréhensible quand on voit les prix moyens du cout de la vie italienne par exemple, comment font les camping italien pour participer à acsi et CC et pourquoi si peu en france ?

Bon je me dis aussi, qu'ils bossent assez durant la saison, donc le client hors saison doit être inintéressant

Moi c'est minimum 4 mois hors saison que je dépense donc ailleurs, et je croise régulièrement des français à travers toute l'europe qui en font de même
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Pierrot74
Messages : 219
Inscription : 09 août 2007 16:17

Re: campingcard acsi ou camping cheque

Message par Pierrot74 » 06 mai 2011 09:16

Bjr à tous,

CQFD EdenSpéciale540 !

Plus inquiétant, on peut presque parler d'une généralité dans les autres pays, hormis la Scandinavie qui fait sa sauce dans son coin (exception du Danemark), ce qui n'est pas très ennuyeux, car on fait une nuit dans un camping pour trois en "sauvage", pratique scandinave courante (choix plaisir et non pas pour faire des économies).

Mais l'Allemagne, la Suisse, l'Autriche, etc (pour ce que j'en connais) tous offrent des tarifs et des prestations intéressants. La GB s'y met, l'Irlande aussi (sauf que la traversée est déconcertante).

Partant de ce principe, je vais voir les gens qui offrent les meilleures prestations dans la gamme des 11,13 et 15 € la nuit.

En plus, comme nous voyageons avec un tout petit chien, souvent refusé en France, nous sommes très nettement mieux acceptés, surtout en hors saison.

Un jour peut-être, certains comprendront que l'on ne fait pas de l'argent sur le dos des touristes, on va le chercher en attirant la clientèle.

Cordialerment,

Pierre
Caravelair 490 Eden spéciale tractée par ML 270

campeur man
Messages : 23
Inscription : 14 mai 2011 20:05
Pays : France

Re: campingcard acsi ou camping cheque

Message par campeur man » 24 mai 2011 20:29

depuis des années suis acsi, depuis peu je suis aussi camp'inn mais je commence à my perdre avec toutes ses cartes, tous ses prix, il les faudrait toutes :? , dur la vie, lol

Avatar de l’utilisateur
fromlok
Messages : 235
Inscription : 06 mai 2008 11:14
Localisation : Liege/ Belgique

Re: campingcard acsi ou camping cheque

Message par fromlok » 07 juin 2011 20:05

Bonsoir,
il me semble qu'en France il y plus de camping chèque que de camping acsi où je fais erreur?
Méfiez vous d'un petit adversaire, un lion se voit, pas un virus.
vw caddy 103 kw dsg et rapido 42 1995

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: campingcard acsi ou camping cheque

Message par Mdame Lili » 08 juin 2011 12:10

Il y a 801 camping ACSI en France, par contre je n'ai pas trouvé le chiffre pour Camping Chèque.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: campingcard acsi ou camping cheque

Message par gaston990 » 08 juin 2011 14:14

254 lorsque l'on passe le pointeur de la souris à l'emplacement de la France sur la carte proposée par camping chèque.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
fromlok
Messages : 235
Inscription : 06 mai 2008 11:14
Localisation : Liege/ Belgique

Re: campingcard acsi ou camping cheque

Message par fromlok » 08 juin 2011 17:26

Bon je me laisse tenter par acsi, plus simple dirait-on. J'ai envoyé un mail et il est encore possible de commander le guide en français avec la carte jointe, parrait-il que dans les 2 semaines on reçoit à domicile. Par contre ils causent néerlandais ces braves gens :mrgreen:
Méfiez vous d'un petit adversaire, un lion se voit, pas un virus.
vw caddy 103 kw dsg et rapido 42 1995

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: campingcard acsi ou camping cheque

Message par gaston990 » 08 juin 2011 17:37

C'est différent : chez camping chèques, il faut acheter ses chèques ou approvisionner sa carte. Mais surtout, pour moi, ils ont un très beau catalogue, avec une page pour chaque camping (photo et texte), et rien que cela, ça me donne envie de voyager...
Chez acsi, plus de choix,belle présentation aussi, mais écrit en petit, seulement 3 ou 4 cm par camping et 5 ou 6 campings sur une même page, classés par numéro et pas nécessairement par région. Pour trouver les campings acsi, il faut prendre la carte de la région, se référer aux numéros indiqués et les rechercher dans le livre. Chez camping chèque, ils sont classés par région dans le bouquin.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: campingcard acsi ou camping cheque

Message par freteurr » 08 juin 2011 18:16

Dans le guide ACSI, les campings sont classés par numéros, par région et par ville.
Dans le guide Camping-chèque (partenaire de www.lacaravane.com) sont classés par région et ensuite par département. Mais il faut que je regarde le guide de plus près.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

campeur man
Messages : 23
Inscription : 14 mai 2011 20:05
Pays : France

Re: campingcard acsi ou camping cheque

Message par campeur man » 09 juin 2011 19:01

Il y a plus d'ACSI que de Camping Cheque, et il y a même pas mal de camping Camping Cheque qui sont chez ACSI soit au même prix, soit moins cher, donc au lieu de payer des frais à chaque commande, autant être ACSI

Avatar de l’utilisateur
fromlok
Messages : 235
Inscription : 06 mai 2008 11:14
Localisation : Liege/ Belgique

Re: campingcard acsi ou camping cheque

Message par fromlok » 09 juin 2011 22:14

je n'ai plus le temps de commander la carte par internet, nous ===3 la semaine prochaine vers la Bretagne, nous prenons la route Amiens vers Caen puis Pontorson, nous tenterons de trouver des libraires ou vendeurs de caravane/cc sur la route. J'aurais dû m'y prendre plus tôt, cela ne m'avais jamais intéressé, je pensais que c'était plutôt pour la haute saison :roll: alors que nous somment 2 et partons principalement en moyenne et basse saison avec 2 chiens :? Et si je ne la trouve pas, je la commanderai en rentrant elle nous servira fin du mois d'août, le camping où nous avons réservé prend la carte acsi :mrgreen:
Méfiez vous d'un petit adversaire, un lion se voit, pas un virus.
vw caddy 103 kw dsg et rapido 42 1995

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: campingcard acsi ou camping cheque

Message par freteurr » 09 juin 2011 23:53

Pour le guide ACSI, pour l'année suivante, il faut commander en début d'année pour être sur d'avoir la bonne année.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: campingcard acsi ou camping cheque

Message par gaston990 » 10 juin 2011 11:44

téléphone un petit coup chez Verbeeck, je me demande s'ils n'en vendent pas... tu l'auras peut-être en nl mais ce sont de toute manière des chiffres arabes ! Beringen n'est pas vraiment la porte à côté, mais le chemin est assez facile...
http://www.verbeeck.be/content.php?hmID=1826
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »