campingcard acsi ou camping cheque

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
elodie
Messages : 6
Inscription : 05 juil. 2007 18:43
Localisation : ecques 62

campingcard acsi ou camping cheque

Message par elodie » 23 oct. 2008 09:02

Bonjour,

Etes vous plutot campingcard acsi ou camping cheque?
Quelle est la difference entre les deux?
Quelle solution est plus avantageuse?

Pierrot74
Messages : 219
Inscription : 09 août 2007 16:17

Message par Pierrot74 » 23 oct. 2008 17:32

Bonjour,

J'allais poser la question. J'ai un ami CC qui me dit de prendre la carte. Il me nargue en me montrant les réductions dont il bénéficie. Mon épouse, un peu rape sur les bords, lorgne dessus (je parle de la carte). N'étant pas à la pointe de l'info dans ce domaine, je suis preneur des infos.
Caravelair 490 Eden spéciale tractée par ML 270

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 23 oct. 2008 18:04

Bonjour,
Pour la CC c'est ici:

http://www.campingcard.fr/fr/fr/accueil/uc10-l3-n253/

Je l'utilise depuis cette année et que du bonheur pour mon porte monnaie. :D
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Stratocaster
Messages : 511
Inscription : 03 févr. 2007 06:41
Pays : Belgique
Localisation : Pays ( sois disant ) démocratique de Belgique

Message par Stratocaster » 23 oct. 2008 19:37

Bonjour, c'est notre première année que l'on utilises la carte ACSI, et bien nous sommes passés près de Clermont ferrant, Millau, Vias et playa d'aro. rien que des très beaux campings et Max.14 roros. je pense que nous avons récupérer le prix de la carte en 3/4 jours. Rien que du bonheur pour le budjet pendant 1 mois
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Message par piguy » 23 oct. 2008 20:40

Nous avons aussi pris la carte ACSI pour la 1ère foi cette année.
Nous l'avons utilisée en France, Espagne, Italie, et même en Croatie. 8)
ça vaut vraiment la peine surtout en Espagne et en Italie, ou on paye jusqu'à 50% moins chère que le prix affiché. Pour ces 2 pays, on a payé 10, 12, ou 14€, aucunes taxes de séjour en plus.
En un mot, c'est le top. :D :D :D
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
Claude34
Messages : 212
Inscription : 01 juil. 2007 16:09
Localisation : Béziers 34 France

Message par Claude34 » 24 oct. 2008 12:47

Bonjour,

J'ai aussi aprés réflexion choisi et utilisé la Camping card, que du bonheur, les campings qui l'acceptent la prennent sans aucun problème et l'avantage par rapport au camping chèque c'est qu'il ne faut rien acheter d'avance, on paie à la fin du séjour le nombre de nuitée passée.

A recommander.

:D
Hobby 540 UL Excellent de 2008 Truma Mover SE
Hyundai IX35 20 CRDI 184 CV 4WD Boite auto Pack Premium

olivier laurent
Messages : 128
Inscription : 13 nov. 2005 18:47
Localisation : (34) Hérault

Message par olivier laurent » 24 oct. 2008 17:42

Bonjour,
J'utilise les deux.
A savoir : si vous êtes deux , que vous restez en France et que vous fréquentez les campings municipaux ( ils sont en général très corrects) ces deux formules ne servent à rien car on trouve des campings municipaux bien souvent pour moins cher.
Campingchèque et ACSI card sont intéressants si vous allez à l'étranger ou dans des campings hauts de gamme en FRANCE en basse saison (à deux personnes aussi)
Il me semble (et celà n'engage que moi) que les campings adhérant à ACSI card ne sont pas du même niveau que les campings adhérant à camping chèque.
L'inconvénient avec camping chèque c'est qu'il faut investir dans l'achat de chèque au départ ???
A l'heure actuelle quelle que soit la taille d'une sociétè n'y-a-t-il aucun risque !!!!
Je suis content des deux formules que j'utilise depuis plusieurs années .
Guy et Josette
FENDT 510 + MERCEDES

Avatar de l’utilisateur
aquarius
Messages : 285
Inscription : 22 mars 2005 10:51
Pays : France
Localisation : Loire Atlantique

Message par aquarius » 25 oct. 2008 10:17

Bonjour,

La campingcard 2009 sera à commander fin décembre,
au prix de:

12,50 euros+ 5,70 de frais de port (contre 9,95+ 3,75 en 2008)

pour des nuitées de:

11 , 13 , 15 euros ( contre 10 , 12 , 14 en 2008)

Malgré cette augmentation substantielle, .cela reste avantageux pour le camping hors saison.
Personnellement je resterai fidèle à cette formule.
Image 44

Image

La mancelle 400CB
grand scenic 3 - dci 130 cv

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 25 oct. 2008 11:51

Je suis plutôt Camping chèque, tout simplement parce que dans le camping où j'ai l'habitude d'aller l'offre est très intéressante. Mon fils étant rentré cette année au CP j'aurai moins de facilité pour partir hors saison, donc je vais utiliser ceux qu'il me reste et on verra après.
Après je ne vais pas prendre 50 formules, celle-ci me convenait, cet été on a réussi à partir jusque mi juillet en France dans différents camping donc aucun soucis pour recommander les CC. Après les gouts et les couleurs...et les modes de vies...
A noter que hors saison beaucoup de campings se sont alignés sur ces tarifs, pas uniquement des municipaux.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Pierrot74
Messages : 219
Inscription : 09 août 2007 16:17

Message par Pierrot74 » 25 oct. 2008 12:25

Merci pour ces avis et ces renseignements précieux. Autant gratter un peu...
Caravelair 490 Eden spéciale tractée par ML 270

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: campingcard acsi ou camping cheque

Message par gaston990 » 04 mai 2011 19:29

Je possède les deux : il y a 4 ans, acheté 30 camping chèques à 14 €; presque rien utilisé (pas partis comme on aurait voulu). Il y a deux ans, changé mes camping chèques (18)pour les renouveler : j'ai dû rendre 1 € par camping chèque car leur prix passait à 15 € ! Pour les frais, je ne me souviens plus... L'année passée, on n'est pas partis, donc cette année, un stock de camping chèques à utiliser !
Il y a deux ans, on arrive sur un terrain : "avez-vous la carte acsi ?" - "ben non, c'est quoi ? vous vendez cette carte? " - "non, désolé"... Si j'avais eu cette carte, j'aurais fait de belles économies; je commençais mes vacances de mauvaise humeur !
Cette année, la carte, je l'ai !
La différence entre les deux, c'est qu'il y a beaucoup plus de campings acsi; chez acsi, on paie son guide et sa carte, et puis on n'avance plus un seul €.
Chez camping chèques, les campings sont très bien présentés : une page par camping. Mais faut avancer les petits sous sous !
Alors, pour ma part, j'ai décidé : l'année prochaine, j'achète la carte acsi et aussi quelques camping-chèques, pas trop, peut-être 12 (car sur les campings c'est souvent 6 nuits plus 1 gratuite, ce qui ferait 2 semaines sur 2 campings différents). On utilisera toujours bien une semaine la première année et on pourra reporter une semaine sur l'année suivante... A moins que camping chèque ne propose une autre promo comme par ex le guide gratuit à l'achat de...
D'un autre côté, je profite du salon des vacances pour acheter les campings-chèques (j'évite les frais de port). Je crois aussi que mon marchand de caravanes vend et le guide acsi, et les camping chèques (encore plus facile comme ça !).
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: campingcard acsi ou camping cheque

Message par eden-speciale-540 » 04 mai 2011 19:56

moi j'utilise les deux, et si j'utilise les camping chèques je crédite ma carte au coup par coup ( gold card ), ainsi si je reste un mois à un endroit je crédite 24/48 heures avant de partir le nombre de jours et ça roule

acsi c'est super dans bien des cas !

y'a juste à noter que certains camping si on utilise l'un ou l'autre refilent les places les plus pouraves, ou les plus petites, bref pas tr_s correct dans ce cas c'est pas dur suivant l'heure on passe au suivant, sinon on dégage dès le lendemain, on ira dépenser nos sous-sous ailleurs :)
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Amphysbaenas
Messages : 273
Inscription : 14 juin 2010 03:41
Localisation : 31 - FRANCE

Re: campingcard acsi ou camping cheque

Message par Amphysbaenas » 04 mai 2011 20:59

certains camping acsi acceptent les cheques ANCV
du coup tarif Acsi payé en cheque vacances.


Pour faire la meme chose avec le camping cheque faut passer par la FFCC et récupérer des chèques papier pour ensuite les convertir sur la carte via des frais ....
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........

ggravos
Messages : 41
Inscription : 17 mai 2009 13:52
Localisation : 72 Le Mans - FRANCE

Re: campingcard acsi ou camping cheque

Message par ggravos » 05 mai 2011 09:58

Bonjour,
Personnellement, j'utilise les deux: Camping Chèques et ACSI.

C'est un fonctionnement complémentaire que j'apprécie car dans certaines régions il y a des trous dans les implantations de campings et dès lors j'arrive à en trouver un dans la zone qui me convient.

Quand j'ai eu des difficultés administratives (mauvais report sur carte) avec les campings chèques, le problème a été résolu dans l'instant entre la Direction des Campings chèques et le camping considéré et tout est rentré dans l'ordre.
A mon avis c'est une organisation très efficace.

J'avoue que j'utilise plus volontiers les campings chèques que la carte ACSI.
Bonne journée :D :D
Gérard
- La Mancelle M33DD (1980) 700kg et Cabanon pliante toile "Saturn".
- Safrane 1995 2.1L TD.
- Stab Tunesi 330
- GPS Nuvi 310T

Avatar de l’utilisateur
papou103
Messages : 623
Inscription : 24 oct. 2009 09:53
Localisation : 80670 Canaples - FRANCE

Re: campingcard acsi ou camping cheque

Message par papou103 » 05 mai 2011 22:06

bonsoir
pour moi aussi, j'utilise les deux, et je vais aussi dans les campings yelloh village :wink:
j'ai une carte de fidelite qui me rapporte des points, donc des journées gratuites :wink:
à+ ===3
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »