CAMPING

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ketche
Messages : 284
Inscription : 10 juin 2004 17:47
Localisation : Mouscron - BELGIQUE
Contact :

CAMPING

Message par ketche » 27 juin 2004 20:58

Bonjour, Bonsoir, c'est selon, :wink:,

Je souhaite savoir si nos séjours dans les campings se paient le jour de l'arrivée ou le jour du départ????????

Car ce serait ennuyeux de payer à l'arrivée et de constater quelques jours plus tard que le camping ne nous plait pas!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur :P

Image

Burstner Ventana 530 TK Avangarde

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: CAMPING

Message par Fanchon » 27 juin 2004 22:54

le belge a écrit :Bonjour, Bonsoir, c'est selon, :wink:,

Je souhaite savoir si nos séjours dans les campings se paient le jour de l'arrivée ou le jour du départ????????

Car ce serait ennuyeux de payer à l'arrivée et de constater quelques jours plus tard que le camping ne nous plait pas!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonsoir le Belge : pour répondre à ta question, il n'y a vraiment qu'à Paris, au camping du Bois de Boulogne qu'il est OBLIGATOIRE de régler d'avance, MEME si tu as réservé pour huit jours ou plus : ça nous est arrivé l'an dernier. Mais en règle générale, si tu décides de rester plus d'une nuit dans un camping, ta note est réglée la veille de ton départ (qui se fait souvent en fin de matinée le lendemain). Pour cet été, nous avons réservé un emplacement en Bretagne, nous avons réglé les 30 % réglementaire (frais de dossier compris), nous sommes tranquilles, nous ne paierons qu'à la fin de notre séjour. Tu as raison de soulever le problème d'ailleurs : ou bien on est pas satisfait et on part le lendemain ou alors, à l'inverse, on est très heureux, et on reste plus longtemps que prévu. Cette pratique est à régler dès ton arrivée au camping ou au mieux, avant d'arriver.
Bonne vacance et surtout tiens nous au courant pour la suite.
A bientôt sur le forum

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 27 juin 2004 23:44

:D bonsoir à tous

A St Geniez d'olt (aveyron) malgré une réservation en décembre + les arrhes, nous avons dû payer notre séjour dès l'arrivée.

Malgré un coin super, c'était la deuxième année, nous avons tellement été écoeurés que nous n'y sommes pas retournés depuis.

D'ailleurs même les "anciens" + de 20 ans dans le même terrain ont levés les voiles.

Ce genre de pratiques te bouzilles tes idées sur la liberté en caravane et te rappelle que malheureusement pour certains, malgré le sourire à l'accueil, tu es simplement une vache à lait...dur dur :twisted: :twisted: :twisted:

A+

PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
ketche
Messages : 284
Inscription : 10 juin 2004 17:47
Localisation : Mouscron - BELGIQUE
Contact :

Message par ketche » 28 juin 2004 09:49

OK? merci!!!!

Je ne sais pas quelle est la réglementation pour l'Espagne, Et nous avons décidé de faire demi tour si nous devons payer l'entiereté du séjour à l'arrivée et nous chercherons un autre camping :!: :!: :!:

!!!!!!!!!!!IL Y A ASSEZ DE CAMPINGS SUR LA COTE ESPAGNOLE!!!!!!!!

départ le 02/07/04 www.riembau.com
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur :P

Image

Burstner Ventana 530 TK Avangarde

robocop

Message par robocop » 28 juin 2004 21:02

jusqu a maintenant je n ai jamais eu a donné des arrhes pour un camping j ai eu a le faire il y a une vingtaine d années quand je louais des appart ou mobil home mais pas depuis que je suis en caravane ,et puis je part du principe que si le camping ne me plait pas je change , ou s il n y a pas de place , il y en a d autre , depuis que je suis en caravane j ai toujours fais comme cela et je ne me suis jamais retrouver en dehors d un camping :roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 28 juin 2004 21:21

Salut !

Cette question m'intéresse également : l'année dernière, nous avions réservé dans un camping des Landes et malgré le versement des arrhes, il nous a fallu régler le séjour (de 15 jours) à l'arrivée. Pour des raisons diverses (météo + traffic), nous sommes partis 2 jours plus tôt et bien sûr, on n'a pas voulu nous rembourser.

Cette année encore, nous avons réservé dans un camping, payé des arrhes et des frais de réservation, et le règlement stipule que le séjour doit être payé à l'arrivée.

Je pensais donc que cette pratique était monnaie courante, mais à vous lire, je n'en suis pas si sûr.

Donc est-ce légal d'exiger le paiment intégral du séjour à l'arrivée ? Peut-on facilement le contester ?

Quid de la liberté du campeur :!: :?:

Merci de vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 28 juin 2004 21:31

Bonsoir,

En 20 ans de camping, en tente ou en caravane, nous n'avons jamais payé nos nuitées en avance mais toujours la veille du départ.
De plus, il nous arrive souvent de se présenter pour 4 ou 5 nuits (afin d'éviter les emplacements de passage :evil: ) et de repartir 2 jours après et de ne régler que les nuits réellement passées !
... Il est vrai qu'on ne réserve jamais :lol:

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

IXCE
Messages : 423
Inscription : 02 juin 2004 09:01
Localisation : France/Seine et Marne Nord

Message par IXCE » 02 juil. 2004 12:45

Bonjour à tous, :D

Nous avons réservé dans les gorges du Tarn, 8) et le contrat stipule que le versement total du séjour est dû à l'arrivée; cela devient de plus en plus courant, c'est la 3ème fois que ça nous arrive! :(
Après des recherches sur le net, j'ai trouvé un texte officiel, qui décrit cette pratique comme étant une clause abusive, :evil: de même que celle consistant à garder une pièce d'identité :evil: , et d'autres encore... :roll:
Cette recommandation de la Commission des clauses abusives porte le n°84-03, voici le lien:
http://www.clauses-abusives.fr/recom/84r03.htm
Certes, ce n'est pas une loi, mais la justice s'appuie sur ces recommandations pour donner raison à un plaignant contre un commerçant "âpre au gain".
Voilà, il est donc certain que cette scandaleuse pratique, qui, je le répète devient de +en + courante est bien hors la loi (même si c'est dans le règlement du camp)!!! :twisted: :twisted:
L'arrivée au camp pourrait bien être rock n'roll! :!: :!:

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 02 juil. 2004 12:55

IXCE a écrit :L'arrivée au camp pourrait bien être rock n'roll! :!: :!:

@+
Et en avant la musique ! :mrgreen: :twisted:

Tu as tout a fait raison, ne pas laisser s'installer une pratique :twisted: de commerçants avides, qui nous privera rapidement de notre liberté de caravanier :!:

De tout coeur avec toi :wink:

@+
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Avatar de l’utilisateur
ketche
Messages : 284
Inscription : 10 juin 2004 17:47
Localisation : Mouscron - BELGIQUE
Contact :

Message par ketche » 02 juil. 2004 14:29

bonjour une fois,

On verra bien à l'arrivée.
Demain c'est le grand jour,départ pour nos premières vacances en caravane.
Nous sommes prèt, ma femme surtout a fait attention de ne pas trop prendre avec :lol: (4 valises de vètements).
:? Et papa va se démerder pour tout bien ranger.
:lol: Et on s'étonne que j'ai dû acheter un coffre de toît.

Nous vous souhaitons de bonnes vacances et pour ceux qui restent à la maison, voici un petit lien qui vous détendra. www.frites.be

:wink: à bientôt.
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur :P

Image

Burstner Ventana 530 TK Avangarde

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 02 juil. 2004 19:32

Ben au moins ce genre de pratique à l'intéret de trier le bon grain de l'ivraie...c'est comme les petits drapeaux des différentes nationalités à l'entrée du camping...c'est un signe que c'est cher .....et camping tape à l'oeil

Question légalité, même les arrhes sont illégales...normalement, seuls les frais de réservations sont à encaisser à l'avance, c'est à dire de l'ordre de 10€....c'est un propriètaire de camping qui nous l'a avoué.

Maintenant, et ce depuis plusieurs années, on s'est fixé pour règle de ne plus réserver....ça assure des galères mais aussi de très belles surprises.
Au bilan galère, 1 seule nuit dans la voiture cause tempète en corse.
1/2 journée pour trouver un emplacement sympa dans les gorges du tarn en 1999....bref vu le peu de galère, je me demande si ça vaut le coup de rentrer dans le piège tendu par les "hotelier" et de réserver à l'avance.
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 04 juil. 2004 19:02

Avec les vacances qui arrivent, il faut peut etre en profiter pour etre vigilant et au besoin prendre une copie ou une photo d'un règlement intérieur abusif et l'envoyer à la DGCCRF pour information (voire plus is affinités! :lol: )
Polar 620

fanfan et cricri
Messages : 34
Inscription : 01 janv. 2004 22:30

Camping

Message par fanfan et cricri » 13 juil. 2004 08:30

Nous avons déjà rencontré les 2 types de situation, en France et en Espagne.

En >Espagne, nous étions tombés dans un camping épouvantable que nous avons pu quitter après 3 nuits malgré des arrhes versés très à l'avance. Idem pour un camping au Grau du Roi.

Nous connaissons aussi d'autres campings aux mêmes endroits où le règlement a lieu à la fin du séjour.

Avatar de l’utilisateur
ketche
Messages : 284
Inscription : 10 juin 2004 17:47
Localisation : Mouscron - BELGIQUE
Contact :

Message par ketche » 28 juil. 2004 20:54

bonjour, bonsoir

juste ce petit message pour vous faire savoir que nous avons payé notre séjour lors de notre départ.
il n'y avait donc pas lieu de s'inquiéter.

à+ 8)
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur :P

Image

Burstner Ventana 530 TK Avangarde

IXCE
Messages : 423
Inscription : 02 juin 2004 09:01
Localisation : France/Seine et Marne Nord

Message par IXCE » 03 août 2004 10:08

Salut à tous, :lol:
De retour (hé oui...), après 3 semaines de Gorges du Tarn, je venais faire part de mes craintes non fondées :oops: vis a vis du fameux "paiement à l'arrivée" (post du 02/07); en fait ça s'est très bien passé, les gérants du camping sont super sympas, le terrain est très bien tenu, bref de bonnes vacances; je vais faire une description + complète dans la section camping en France / Languedoc-Roussillon. :arrow:
@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »