Page 1 sur 2

CAMPING

Publié : 27 juin 2004 20:58
par ketche
Bonjour, Bonsoir, c'est selon, :wink:,

Je souhaite savoir si nos séjours dans les campings se paient le jour de l'arrivée ou le jour du départ????????

Car ce serait ennuyeux de payer à l'arrivée et de constater quelques jours plus tard que le camping ne nous plait pas!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: CAMPING

Publié : 27 juin 2004 22:54
par Fanchon
le belge a écrit :Bonjour, Bonsoir, c'est selon, :wink:,

Je souhaite savoir si nos séjours dans les campings se paient le jour de l'arrivée ou le jour du départ????????

Car ce serait ennuyeux de payer à l'arrivée et de constater quelques jours plus tard que le camping ne nous plait pas!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonsoir le Belge : pour répondre à ta question, il n'y a vraiment qu'à Paris, au camping du Bois de Boulogne qu'il est OBLIGATOIRE de régler d'avance, MEME si tu as réservé pour huit jours ou plus : ça nous est arrivé l'an dernier. Mais en règle générale, si tu décides de rester plus d'une nuit dans un camping, ta note est réglée la veille de ton départ (qui se fait souvent en fin de matinée le lendemain). Pour cet été, nous avons réservé un emplacement en Bretagne, nous avons réglé les 30 % réglementaire (frais de dossier compris), nous sommes tranquilles, nous ne paierons qu'à la fin de notre séjour. Tu as raison de soulever le problème d'ailleurs : ou bien on est pas satisfait et on part le lendemain ou alors, à l'inverse, on est très heureux, et on reste plus longtemps que prévu. Cette pratique est à régler dès ton arrivée au camping ou au mieux, avant d'arriver.
Bonne vacance et surtout tiens nous au courant pour la suite.
A bientôt sur le forum

Publié : 27 juin 2004 23:44
par PH7
:D bonsoir à tous

A St Geniez d'olt (aveyron) malgré une réservation en décembre + les arrhes, nous avons dû payer notre séjour dès l'arrivée.

Malgré un coin super, c'était la deuxième année, nous avons tellement été écoeurés que nous n'y sommes pas retournés depuis.

D'ailleurs même les "anciens" + de 20 ans dans le même terrain ont levés les voiles.

Ce genre de pratiques te bouzilles tes idées sur la liberté en caravane et te rappelle que malheureusement pour certains, malgré le sourire à l'accueil, tu es simplement une vache à lait...dur dur :twisted: :twisted: :twisted:

A+

PH7

Publié : 28 juin 2004 09:49
par ketche
OK? merci!!!!

Je ne sais pas quelle est la réglementation pour l'Espagne, Et nous avons décidé de faire demi tour si nous devons payer l'entiereté du séjour à l'arrivée et nous chercherons un autre camping :!: :!: :!:

!!!!!!!!!!!IL Y A ASSEZ DE CAMPINGS SUR LA COTE ESPAGNOLE!!!!!!!!

départ le 02/07/04 www.riembau.com

Publié : 28 juin 2004 21:02
par robocop
jusqu a maintenant je n ai jamais eu a donné des arrhes pour un camping j ai eu a le faire il y a une vingtaine d années quand je louais des appart ou mobil home mais pas depuis que je suis en caravane ,et puis je part du principe que si le camping ne me plait pas je change , ou s il n y a pas de place , il y en a d autre , depuis que je suis en caravane j ai toujours fais comme cela et je ne me suis jamais retrouver en dehors d un camping :roll: :roll: :roll:

Publié : 28 juin 2004 21:21
par Stef 33
Salut !

Cette question m'intéresse également : l'année dernière, nous avions réservé dans un camping des Landes et malgré le versement des arrhes, il nous a fallu régler le séjour (de 15 jours) à l'arrivée. Pour des raisons diverses (météo + traffic), nous sommes partis 2 jours plus tôt et bien sûr, on n'a pas voulu nous rembourser.

Cette année encore, nous avons réservé dans un camping, payé des arrhes et des frais de réservation, et le règlement stipule que le séjour doit être payé à l'arrivée.

Je pensais donc que cette pratique était monnaie courante, mais à vous lire, je n'en suis pas si sûr.

Donc est-ce légal d'exiger le paiment intégral du séjour à l'arrivée ? Peut-on facilement le contester ?

Quid de la liberté du campeur :!: :?:

Merci de vos réponses.

Publié : 28 juin 2004 21:31
par distran
Bonsoir,

En 20 ans de camping, en tente ou en caravane, nous n'avons jamais payé nos nuitées en avance mais toujours la veille du départ.
De plus, il nous arrive souvent de se présenter pour 4 ou 5 nuits (afin d'éviter les emplacements de passage :evil: ) et de repartir 2 jours après et de ne régler que les nuits réellement passées !
... Il est vrai qu'on ne réserve jamais :lol:

Nath

Publié : 02 juil. 2004 12:45
par IXCE
Bonjour à tous, :D

Nous avons réservé dans les gorges du Tarn, 8) et le contrat stipule que le versement total du séjour est dû à l'arrivée; cela devient de plus en plus courant, c'est la 3ème fois que ça nous arrive! :(
Après des recherches sur le net, j'ai trouvé un texte officiel, qui décrit cette pratique comme étant une clause abusive, :evil: de même que celle consistant à garder une pièce d'identité :evil: , et d'autres encore... :roll:
Cette recommandation de la Commission des clauses abusives porte le n°84-03, voici le lien:
http://www.clauses-abusives.fr/recom/84r03.htm
Certes, ce n'est pas une loi, mais la justice s'appuie sur ces recommandations pour donner raison à un plaignant contre un commerçant "âpre au gain".
Voilà, il est donc certain que cette scandaleuse pratique, qui, je le répète devient de +en + courante est bien hors la loi (même si c'est dans le règlement du camp)!!! :twisted: :twisted:
L'arrivée au camp pourrait bien être rock n'roll! :!: :!:

@+

Publié : 02 juil. 2004 12:55
par bigstone
IXCE a écrit :L'arrivée au camp pourrait bien être rock n'roll! :!: :!:

@+
Et en avant la musique ! :mrgreen: :twisted:

Tu as tout a fait raison, ne pas laisser s'installer une pratique :twisted: de commerçants avides, qui nous privera rapidement de notre liberté de caravanier :!:

De tout coeur avec toi :wink:

@+

Publié : 02 juil. 2004 14:29
par ketche
bonjour une fois,

On verra bien à l'arrivée.
Demain c'est le grand jour,départ pour nos premières vacances en caravane.
Nous sommes prèt, ma femme surtout a fait attention de ne pas trop prendre avec :lol: (4 valises de vètements).
:? Et papa va se démerder pour tout bien ranger.
:lol: Et on s'étonne que j'ai dû acheter un coffre de toît.

Nous vous souhaitons de bonnes vacances et pour ceux qui restent à la maison, voici un petit lien qui vous détendra. www.frites.be

:wink: à bientôt.

Publié : 02 juil. 2004 19:32
par distran
Ben au moins ce genre de pratique à l'intéret de trier le bon grain de l'ivraie...c'est comme les petits drapeaux des différentes nationalités à l'entrée du camping...c'est un signe que c'est cher .....et camping tape à l'oeil

Question légalité, même les arrhes sont illégales...normalement, seuls les frais de réservations sont à encaisser à l'avance, c'est à dire de l'ordre de 10€....c'est un propriètaire de camping qui nous l'a avoué.

Maintenant, et ce depuis plusieurs années, on s'est fixé pour règle de ne plus réserver....ça assure des galères mais aussi de très belles surprises.
Au bilan galère, 1 seule nuit dans la voiture cause tempète en corse.
1/2 journée pour trouver un emplacement sympa dans les gorges du tarn en 1999....bref vu le peu de galère, je me demande si ça vaut le coup de rentrer dans le piège tendu par les "hotelier" et de réserver à l'avance.

Publié : 04 juil. 2004 19:02
par Subyland
Avec les vacances qui arrivent, il faut peut etre en profiter pour etre vigilant et au besoin prendre une copie ou une photo d'un règlement intérieur abusif et l'envoyer à la DGCCRF pour information (voire plus is affinités! :lol: )

Camping

Publié : 13 juil. 2004 08:30
par fanfan et cricri
Nous avons déjà rencontré les 2 types de situation, en France et en Espagne.

En >Espagne, nous étions tombés dans un camping épouvantable que nous avons pu quitter après 3 nuits malgré des arrhes versés très à l'avance. Idem pour un camping au Grau du Roi.

Nous connaissons aussi d'autres campings aux mêmes endroits où le règlement a lieu à la fin du séjour.

Publié : 28 juil. 2004 20:54
par ketche
bonjour, bonsoir

juste ce petit message pour vous faire savoir que nous avons payé notre séjour lors de notre départ.
il n'y avait donc pas lieu de s'inquiéter.

à+ 8)

Publié : 03 août 2004 10:08
par IXCE
Salut à tous, :lol:
De retour (hé oui...), après 3 semaines de Gorges du Tarn, je venais faire part de mes craintes non fondées :oops: vis a vis du fameux "paiement à l'arrivée" (post du 02/07); en fait ça s'est très bien passé, les gérants du camping sont super sympas, le terrain est très bien tenu, bref de bonnes vacances; je vais faire une description + complète dans la section camping en France / Languedoc-Roussillon. :arrow:
@+