PTRA > 3,5 T et limitations de vitesses. Aïe Aïe Aïe.....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Message par Bonaud » 18 nov. 2008 15:11

A NE PAS OUBLIER.... Pour ceux qui sont concernés !

Article R413-13 du code de la route
Modifié par Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 - art. 18

Les véhicules dont la vitesse est réglementée en raison de leur poids ou de leur mode d'exploitation doivent porter, visible à l'arrière, l'indication de la ou des vitesses maximales qu'ils sont tenus de ne pas dépasser.
Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les conditions d'application du présent article.

Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter l'obligation de signalisation imposée par le présent article et les dispositions prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.


Et là ce peut être lors d'un simple contrôle de papiers du ou des véhicules....
Si par contre il y a bien les panneaux et qu'ils ne soient pas respectés...C'est tendre l'autre joue !

Serge

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Message par viscarien » 18 nov. 2008 15:49

Arrêter de me faire croire que vous êtes des anges et que vous respectez tout à la lettre.Que le premier qui n'a jamais enfreind une loi me lance la première pierre.
90 sur route;110 sur les 4 voies autorisées et 130 sur autoroute.
moins 20 km/h par temps de pluie
50 km/h par temps de brouillard
tout celà vous respectez? et bien à chaque fois que je respecte ces limitations(temps de pluie) on me pousse au cul a coup de klaxon .
Pareil par temps de brouillard sur autoroute.Je sais ce n'est pas vous ce sont les AUTRES.
Finalement il n'ya que les gens qui fréquentent les forums qui sont réglos.
Etonnant non?
,
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Message par baracudas » 18 nov. 2008 15:50

Bonaud a écrit :
baracudas a écrit :@ Bonaud
Lorsque j'ai passé mon permis, il n'y avait que le rétro intérieur et un autre fixé dessus pour le moniteur.
Sur une de mes voitures, j'en avais mis un de chaque coté et on ma fait remarqué qu'ils étaient agressifs alors qu'en cas de collision avec une personne, ceux-ci pouvaient se déplacer.
Oui tout évolue.... Parfois en bien heureusement !

Ton permis doit être de la même époque que le mien non ?
(R8, Simca 1000 !!!)

Serge
Simca 1000 avec des démarrage de "courses" au feux rouges contre les R 8. Mais passé le permis sur une 204 :roll:
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 18 nov. 2008 16:09

Vous vous rappelez sur quelle voiture vous avez passé le permis ? moi pas :oops:
Je me rappelle simplement que le code comme on le connait maintenant n'existait pas encore; en fait l'examinateur m'a montré 3 panneaux et ma dit:" c'est quoi ?" après la réponse! roule ma Poule
Mais sur quelle voiture, je suis bien incapable de répondre

En tous cas merci aux "pros" de se démener pour nous trouver les nouvelles lois applicables pour la traction (même si je ne suis pas concernée)
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 18 nov. 2008 16:14

André60 a écrit :...En tous cas merci aux "pros" de se démener pour nous trouver les nouvelles lois applicables pour la traction (même si je ne suis pas concernée)
Le voyageur n'a pas un PTRA > 3.5 T ? :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 18 nov. 2008 16:16

André60 a écrit :Vous vous rappelez sur quelle voiture vous avez passé le permis ? moi pas :oops:
Je me rappelle simplement que le code comme on le connait maintenant n'existait pas encore; en fait l'examinateur m'a montré 3 panneaux et ma dit:" c'est quoi ?" après la réponse! roule ma Poule
Mais sur quelle voiture, je suis bien incapable de répondre

En tous cas merci aux "pros" de se démener pour nous trouver les nouvelles lois applicables pour la traction (même si je ne suis pas concernée)
Si, je me souviens, parce que c'est la seule fois de ma vie où j'ai conduit un diesel :lol:
Et que cela montait lentement en régime, pourtant j'avais déjà une semelle lourde...
Image

Pierrot74
Messages : 219
Inscription : 09 août 2007 16:17

Message par Pierrot74 » 18 nov. 2008 16:19

JP ne t'inquiète pas..... tu as du voir pire ! Le problème avec la bêtise, c'est qu'il n'y a aucune thérapie... je dis bien aucune. Même le temps ne l'efface pas. D'ailleurs, je suis en ce moment sur les stat.... pas de la connerie, mais des malins qui finissent dans les cimetières. C'est à pleurer et le plus con, c'est que ce sont des gens pas concernés qui pleurent ou qui s'en émeuvent.
Faudra payer les années 68 pendant encore une génération. C'est donc bientôt la fin...

Bonne journée à toi et pense à tes vieux jours....

PS : pas besoin de répondre
Caravelair 490 Eden spéciale tractée par ML 270

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 18 nov. 2008 16:26

tiens, mai 68, cela faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé de sécurité routière et de la tenue de route avec amortisseurs fatigués sur routes pavées :lol:
Quand même, le goudron, c'est mieux au niveau adhérence. Parce qu'un pavé mouillé, ça glisse....
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 18 nov. 2008 16:29

hobby540 a écrit :
André60 a écrit :...En tous cas merci aux "pros" de se démener pour nous trouver les nouvelles lois applicables pour la traction (même si je ne suis pas concernée)
Le voyageur n'a pas un PTRA > 3.5 T ? :wink:
Curieusement je ne l'ai pas dans les tableaux de poids tractables du "Caravanier" :?:

C'est bien Chrysler ???

Euh si je l'ai mais en 2004...Tous supérieurs à 4000 kg de PTRA !

Serge

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 18 nov. 2008 16:47

attends une seconde je vais voir :lol:


4140 kgs :shock: :roll: alors faut que je fasse quoi ? :oops: :oops:
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Bonaud

Message par Bonaud » 18 nov. 2008 16:56

André60 a écrit :attends une seconde je vais voir :lol:
4140 kgs :shock: :roll: alors faut que je fasse quoi ? :oops: :oops:
Véhicule de transport de personnes + remorque, si PTRA > 3500 kg :
110/100/80/50
Article R413-8-1 du code de la route
(et pose de disques indiquant ces limitations -les 3 premières- sur ta caravane ou toute remorque !)


"Article R413-13
Modifié par Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 - art. 18
Les véhicules dont la vitesse est réglementée en raison de leur poids ou de leur mode d'exploitation doivent porter, visible à l'arrière, l'indication de la ou des vitesses maximales qu'ils sont tenus de ne pas dépasser.
Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les conditions d'application du présent article.
Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter l'obligation de signalisation imposée par le présent article et les dispositions prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe. "


Serge

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 18 nov. 2008 17:00

Ce qui est bien maintenant , c'est qu'on va reconnaitre les membres du forums, non seulement par l'autocollant du site mais également par les disques de limitations ... On sera les seuls à les mettre :lol: :lol:
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 18 nov. 2008 17:05

Pas moi pour l'instant !

PTRA de ma Xantia = 3400 kg !

Serge

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 18 nov. 2008 17:05

:mrgreen: Bjr,
Parce qu'un pavé mouillé, ça glisse....
:P :P :P ... pas pour tous... :| à cette époque nous appelions ça des "casse-croutes" de CRS :P :P :P ... et quand ça touchait la cible ben ça glissait pas tellement :P :P :P
ha quel bon vieux temps on savait se fendre la g... à cette époque :P
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Bonaud

Message par Bonaud » 18 nov. 2008 17:35

Bonsoir,

Ca me parait logique !!!

S'il y a des disques indiquant une limitation, c'est pour qu'ils soient visibles des autres usagers....
S'ils sont sur le véhicule tracteur alors qu'il y a une caravane derrière, ils ne servent à rien...

Serge

Verrouillé

Revenir à « Le Bar des Campeurs »