Crise Economique et caravaning

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 21 nov. 2008 16:51

Oui, mais d'autres modèles montent... C'est comme le vin :wink:

Mais si cela baisse pas mal, il risque d'y avoir des affaires à faire sur certains modèles..
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26731
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Message par Papy80 » 21 nov. 2008 17:29

bin moi itou ,j'etait parti pour une caravane d'occase et finalement je me suis fait la totale :caravane neuve +enduro -mover en ce moment doivent pas vendre beaucoup car si tu négocies bien tu as de bonnes remises pour moi: 4000€ de reprise pour une caravane de 1988,reprise au prix argus du modéle de 1998,+800€ de remise sur modéle 2009 auvent compris+ 300€ sur le mover qui etait deja en promo a 2300€
et puis c'est vrai les taux de credits risquent de flamber, quoi que s'ils grimpent trop les ventes seront encore moins bonnes
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 22 nov. 2008 09:39

Bonjour,
Le phénomène du retour au camping "d'anciens-nanti" ou de famille encore à l'aise financièrement a déja commencé depuis quelques année.
Et le plus souvent il choisissent des toiles de tente, de type tunnel, vendues en grandes surfaces de sport.
Il s'agit souvent d'un choix pour découverte de ce type d'hébergement. J'ai en général de bonnes relations avec ces familles, que j'aide parfois pour monter leur équipement.
Bonne journée

Bonaud

Message par Bonaud » 22 nov. 2008 10:32

Bernard44 a écrit :Bonjour,
Le phénomène du retour au camping "d'anciens-nanti" ou de famille encore à l'aise financièrement a déja commencé depuis quelques année.
Et le plus souvent il choisissent des toiles de tente, de type tunnel, vendues en grandes surfaces de sport.
Il s'agit souvent d'un choix pour découverte de ce type d'hébergement. J'ai en général de bonnes relations avec ces familles, que j'aide parfois pour monter leur équipement.
Bonne journée
+ 1

Sauf que je n'aime pas trop cette expression "anciens nantis" ce peut être aussi des familles qui souhaitent découvrir un mode de vacances inconnu d'eux, des familles qui se sont agrandies, ou dont il les enfants préfèrent se faire des copains sur les campings....

Sur un terrain, on se retrouve dans un monde "égalitaire" enfin presque !
Ce n'est pas le cas des vacances à l'hôtel ou même en location !

Il y a aussi les "accidentés de la vie" bien sur, ceux qui se retrouvent au chômage ou dont les revenus par personne diminuent, (mais peut être à cause du coût des études des ados ?) mais aussi ceux qui peuvent moins dépenser pour les vacances parcequ'ils ont un projet immobilier..... Bref presque toutes les classes dites "moyennes"...

Je connais des campeurs l'été, propriétaires d'un appartement à la montagne dont ils profitent l'hiver !!!

Puis par nature (c'est LE mot juste) justement, le camping est ouvert presque à tout le monde...

Il y a aussi le phénomène de mode avec le cinéma, je n'y reviendrais pas !

Mais justement n'est-ce pas en partie à nous, campeurs plus anciens de leur faire connaitre ce qu'est l'esprit du camping-caravaning ?

Personnellement je le crois....

Serge

Fremeda

Message par Fremeda » 22 nov. 2008 11:33

Il y a le fait aussi que pour certaines familles "nanti" c'est l'effet de mode et pour changer des club-hôtel.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 22 nov. 2008 11:50

Je trouve pas terrible l'idée d'associer camping à, au choix, pas riche, pauvres, pas nantis comme si on choisissait le camping juste par son aspect financier.

Comme le dit Bonaud, le camping, c'est pour tout le monde.
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 22 nov. 2008 12:02

Oui, c'est clair, mais si la majorité des campeurs ont choisi ce type d'hébergement, c'est avant tout par son aspect "Bon marché" par rapport à l'hôtel.
Même si par la suite on y a pris gout et qu'on le préfère à toutes autre forme de location.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26731
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Message par Papy80 » 22 nov. 2008 12:02

tres juste Pascal !
on voit des preuves que le pouvoir d'achat est en baisse quand meme:
cet été un couple de gens d'un certain age avait louer un M H au camping
pour 3 semaines mais devant le budjet representé par cette location sont alles voir le gerant du camping pour finalement ne rester que 8 jours en M H et finir le reste du séjour en toile de tente
le gérant sympa a accepté
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 22 nov. 2008 12:49

Bonjour,
Vous avez raison le terme "nanti' n'est pas approprié.
Les personnes dont je faisais état n'utilise pas de caravane, mais des équipements légers en toile, c'est un véritable retour à la nature.
Ce qui me surprend, c'est le regard curieux des caravaniers, pour ne pas dire méfiant envers ces familles.
Je le vis assez souvent quand je pars avec des collègues en simple toile, igloo ou cabanon, les relations avec le caravaniers ne sont pas aussi cordiales que lorsque je m'installe en caravane.
On a vraiment l'impression de ne pas faire parti du même monde, de faire partie d'une classe inférieure, ou d'être des bordéliques.
L'année dernière une femme seule est arrivée sur le camping avec 3 enfants, elle n'arrivait pas à monter la toile de tente, aucun des caravaniers présents et témoins de la scéne lui a proposé son aide, ma femme et moi nous avons porté assistance, nous avons sympatisé, il s'agissait d'une chef d'entreprise moyenne qui voulait faire connaître le camping à ses enfants.
Le lendemain une caravane arrive, ces même caravaniers se sont précipités pour aider à la mise en place.
Vraiment curieux les comportements.
Bonne journée

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Message par CLAUDE 94 » 22 nov. 2008 15:59

bonsoir
Le tout ces d'étre bien dans ses baskets,sur le site j'ai presque tout entendu,les c-c sont pas sympas egalement ceux des m-h,campeurs en toile critiquent ceux des cara,moi perso rien a foutre,dans un camping je donne un coup de main a n'importe qui,ces un état d'esprit,comme je ne reste pas longtemps dans un camping
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

pox

Message par pox » 25 nov. 2008 23:27

Pom d'Amour a écrit :...seul les retraites ont peut etre de la chance dans ce genre de crise. ...
J'espère très sincèrement que cette chance puisse durer encore ... mais ne suis pas très optimiste ...

pox

Message par pox » 25 nov. 2008 23:30

Pascal a écrit :...Je dirai que le meilleur moyen de l'anticiper, c'est d'avoir de bons placements. ...
Bonjour,

et pourtant, c'est tout ce système de placements (bons ou moins bons) qui nous conduit cycliquement à la crise ...

Avatar de l’utilisateur
salva
Messages : 151
Inscription : 20 juin 2006 18:07
Localisation : st gervais (85) FRANCE

Message par salva » 26 nov. 2008 01:12

Salut a tous
Il est vrai que les retraités parraissent priviliégiés pour le moment, mais comme il est dit plus haut, les caisses pouurront elles suivrent et payer encore longtemps ?????? BOF faut pas trop s'en faire notre ami NICOLAS a bien trouver des milliards d'euros pour les banquiers LOL Il trouvera bien quelques sous pour nous !!!!!!! Bien que nous soyons une sacrée épine dans son pied DDD. On peut être tranquil le premier semestre je crois, mais après?????? Avec le jeu de la solidatité qu'on va nous faire jouer, car les BANQUES et les ENTREPRISES pas de problêmes il y aura des sous, mais pour ceux qui auront perdu leur emplois on demandera a ceux qui n'ont pas beaucoup, de partager. Je souhaite vivement me tromper et que tout le monde garde son emploi, même en temps partiel, ce serait le moindre mal.
Amitiés a tous et courage a ceux qui sont deja toucher.
SALVA
Possède une BURSTNER 480 CITY de 1989 tractée par une C5 HDI 136 CH

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 26 nov. 2008 08:41

Bonjour
Je pense un peu comme Papy80. Je voudrais que mes enfants garde leur boulot et il faut faire le dos rond en attendant la fin de la crise.
Mon ainé a son appart payé et une femme dans la fonction publique, mais il est inquiet pour son travail.
Le petit est en alternance dans une petite société de 20 personnes cette année, il est toujours chez nous donc c'est moins grave, seulement pour passé son BTS il faut que cette petite entreprise tienne le choc !!!
Quand le lis les messages je vois qu'il y a de l'inquiétude mais il faut garder quand même de l'optimisme.
J'ai vaguement entendu notre ami Nicolas nous dire hier soir qu'il avait "une bonne idée" et qu'il nous en fera part dans quelques jours! alors attendons sereinement. On verra bien !
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Pierrot74
Messages : 219
Inscription : 09 août 2007 16:17

Message par Pierrot74 » 27 nov. 2008 09:16

Là vous me cassez le moral.... un mois avant Noël ! Quelques mois avant de prendre ma retraite .... juste avant de partir des mois sur les routes... Au moment où je dois plus de sous à personne.
C'est de la subversion et c'est pas bien.

Je vais positiver. Comme il y en a qui galèrent, qui n'ont rien, qui n'ont jamais pris de vacances, qui n'ont pas de toit, qui n'auront pas de Noël, qui sont malades, qui peuvent pas bouger, qui mangent pas à leur faim, qui n'ont pas la télé, le téléphone, l'internet, de parents, d'enfants, de chiens, de chats... j'estime avoir beaucoup de chance. Même s'il faut toujours avoir plus.

Et même s'ils veulent tout me piquer (s'ils y arrivent avant que je crame tout), il me restera ma boîte que je poserai n'importe où, même sur un parking d'autoroute.

Là-dessus, ils auront plus qu'à me faire payer une taxe d'occupation de je ne sais quoi, me faire payer l'air que je respire, le vent qui fait tourner mon éolienne. Que dalle, je paierai, je boufferai des patates coupées en quatre.

Au mieux je file au Maroc retrouver les braves gens, le soleil, les tomates, les oranges, le thon de l'Atlantique et une poignée de dattes. Plus qu'une djellaba pour tout vêtement et une paire de tong. Je vais attendre que le détroit de Gibraltar s'assèche à cause du réchauffement et je passe à gué (en fait cela risque d'être le contraire mais faut bien rêver).

Reste plus qu'à compter sur notre santé.... un tantinet de vigueur et les souvenirs.

C'est incroyable, au début des années 70, alors que j'avais un peu de temps libre, je voulais aller au Népal par la route. C'était au moment où les Ricains minaient l'Iran... donc je suis resté.
Même coup maintenant avec l'économie mondiale à cause des mêmes et d'un paquet de jeunes cons de joueurs, qui pensent que le pognon des autres cela se démultiplie comme les petits pains ou se joue.
Caravelair 490 Eden spéciale tractée par ML 270

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »