Le gasoil sous la barre des 1 euros, enfin

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

BREHON
Messages : 572
Inscription : 25 juin 2007 15:57
Localisation : NIMES 30 - FRANCE

Le gasoil sous la barre des 1 euros, enfin

Message par BREHON » 10 déc. 2008 05:59

Bonjour,

Depuis dimanche, le gasoil est repassé à 0,990 euro chez ESSO.
Il était à 1,000 depuis quelques jours......
A 200 mètres, il est à 1,010 chez Champion.
Cela fait du bien. Dire qu'à l'été il était à 1,48.

Cordialement
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

papybarbus
Messages : 1189
Inscription : 04 mai 2008 08:45
Localisation : Haute Vienne 87 FRANCE

Message par papybarbus » 10 déc. 2008 08:43

Pourquoi le gaz ne baisse pas ?

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Le gasoil sous la barre des 1 euros, enfin

Message par Dan le bricoleur » 10 déc. 2008 09:32

fredh87 a écrit :c est la crise ils achetent pas les gens . alors pour les aider a consommer en jouets et autres mets de fetes et les departs au ski !! faut relancer les reservation .. on fait baisser le s gas oil !!!
C'est ce que je pense aussi! :roll:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

jpreg
Messages : 159
Inscription : 04 sept. 2007 10:18
Pays : France
Localisation : (59) Comines

Message par jpreg » 10 déc. 2008 12:11

Bonjour

Ce n'est que provisoire,et

cela n'a rien à voir avec ce qui est dit plus haut.

Les règles de calcul de l'essence (ou du gazoil) n'ont pas changé.

Les cours du baril sont à environt 40$,

ceci explique cela.

N'ayez aucunes illusions,

Dès que les prémices d'un soupçon de relance apparaitrons à l'horizon,
autant dire dans plusieurs années......
le prix du baril s'envolera pour dépasser ce que nous avons connu
j usqu'a présent.

Bonne journée quand meme
Hobby 460 UFE Excellent
Honda CRV III 2.2i ctdi 140 cv Luxury

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Message par bettyetmichel42 » 10 déc. 2008 13:53

bonjour a tous,
il n'y aura pas besoin d'attendre des années pour revoir le petrole cher;
c'est aussi une façon de relancer le marché automobile que de baisser le prix a un euro et moins !!
on nous parle deja bien moins de la pollution des voitures en ce moment, ils sont a deux doigts d'enlever les malus co2 , comme quoi !! y'a meme des primes pour acheter;
en l'espace de quelques mois, on est passé d'une extrémité a l'autre !!!
a+
michel

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 10 déc. 2008 13:59

Pour le gaz c'est vraiment pas normal, ils nous ont fait pleuré, en nous disant qu'ils n'y étaient pour rien parce que ça augmentait suivant le cours du pétrole et depuis plus de son plus d'image.
Pour le reste je vais pas pleurer parce que je paies l'essence moins cher, j'ai vu 0.925 le gasoil ce matin... :shock: et en France
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Message par bettyetmichel42 » 10 déc. 2008 14:46

bonjour,
ici, le moins cher c'est 0.993
a FREMEDA, chez toi vraiment pas cher !! et quel ecart de prix!!t'es sur de ce prix ???
pour le gaz, en ayant augmenté de 35% en 2 ans, ils pourraient faire un effort d'autant qu'ils nous ont rabattu les oreilles avec la formule que les prix du gaz etaient dépendants du petrole;
on en est plus a une contradiction près !!!!!!!!
a+
michel

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Message par baracudas » 10 déc. 2008 15:47

Source E24 ça vient de sortir

"Le prix du gaz n'augmentera pas pendant l'hiver. C'est l'engagement du gouvernement "de ne pas augmenter le prix du gaz pendant toute la période de l'hiver", a déclaré à la presse le porte-parole du gouvernement Luc Chatel.

"En avril, si les prix du pétrole sont maintenus à des niveaux aussi bas que maintenant le gouvernement pourrait envisager de baisser le prix du gaz", a ajouté M. Chatel, lors du compte rendu du Conseil des ministres.

Lundi, l'UMP avait demandé au gouvernement un gel des prix du gaz à la veille de l'hiver, "pour permettre aux Français les plus modestes, malgré les difficultés économiques, de se chauffer".


Comme quoi on se moque du monde.

De toute façon GDF n'attends pas après ça, il change les compteurs pour en mettre des qui tournent plus vite, et j'en parle en connaissance de chose puisqu'en 3 ansje suis passé de 1200 à 1800 m3 de consommation sans rien changer à ma façon de me chauffer et de cuisiner.
C'est marrant mais là on entends pas les syndicats.
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 10 déc. 2008 16:17

bettyetmichel42 a écrit :a FREMEDA, chez toi vraiment pas cher !! et quel ecart de prix!!t'es sur de ce prix ???
Vu que Fremeda n'est pas intervenu, j'imagine que c'était pour moi :wink:
En effet, il y a une erreur, j'ai sans doute mal vu en passant devant la station, heureusement que j'ai noté l'adresse de Bonaud :wink: , ce n'est pas 0.925 mais 0.929
Image
Image
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 10 déc. 2008 16:47

:mrgreen: Bjr, le prix du GO devrait remonter sous peu :twisted: , car les pays producteurs, pour compenser la chute du prix du baril, envisagent de fermer un peu le robinet pour rendre le pétrole plus cher :? ... "on" joue avec nous, "ils" font ce qu'ils veulent et nous.... ben... on paye :roll:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 10 déc. 2008 18:22

En plus comme la baisse du prix du baril n'arrange pas les Russes ils vont tout faire pour le faire remonter :cry:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/ ... etrole.php
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 11 déc. 2008 11:10

fredetcie57 a écrit :Pour le gaz c'est vraiment pas normal, ils nous ont fait pleuré, en nous disant qu'ils n'y étaient pour rien parce que ça augmentait suivant le cours du pétrole et depuis plus de son plus d'image.
Pour le reste je vais pas pleurer parce que je paies l'essence moins cher, j'ai vu 0.925 le gasoil ce matin... :shock: et en France


Les coûts d’approvisionnement en gaz naturel de GDF Suez résultent principalement de ses différents contrats de long terme avec quelques grands pays producteurs (Norvège, Pays-Bas, Russie, Algérie). Dans le cadre de ces contrats, les coûts d’achat du gaz sont indexés sur les cours de produits pétroliers. Le principe d'indexation, mis en place de longue date, permet de garantir la compétitivité du gaz vendu, dans la mesure où celui-ci est substituable aux produits pétroliers avec lesquels il entre en concurrence.

L’évolution des coûts d’approvisionnement de GDF Suez se répercute dans ses tarifs réglementés de vente, conformément aux dispositions de l’article 7 de la loi n°2003-8 du 3 janvier 2003, selon une formule de lissage convenue avec les pouvoirs publics, indépendantes des contraintes éventuelles de rentabilité retenues par les acteurs des marchés financiers. Le principe du lissage est protecteur du consommateur final en gommant la volatilité des index ; il induit un effet retard. Ainsi, le calcul des coûts d’approvisionnement est réalisé, préalablement à chaque date d’évolution tarifaire, à partir de la moyenne des cours des produits pétroliers de référence et du taux de change €/$ sur une période de six mois se terminant un mois avant la date du mouvement tarifaire (formule de lissage dite « 6-1-3 »). A titre d’exemple, un mouvement au 1er janvier répercute le cours moyen des produits pétroliers de référence des mois de juin à novembre de l’année précédente.

A l’occasion du dernier mouvement tarifaire, la période de référence du calcul prenait en compte la valeur des produits pétroliers de référence (baril de Brent, fioul lourd et fioul domestique) des mois de décembre 2007 à mai 2008. Sur l’essentiel de cette période (décembre à avril), les produits pétroliers sont restés à des niveaux élevés, justifiant les mouvements de hausse tarifaire de 2008. En revanche, les hausses très importantes et exceptionnelles observées sur les marchés pétroliers à la fin du printemps et durant l’été 2008 n’ont pas été prises en compte dans les tarifs réglementés de vente. De la même façon, les baisses actuelles des prix des produits pétroliers ne devraient être prises en compte qu’avec un décalage de l’ordre de six mois (le plein effet des baisses de septembre et octobre 2008 s’appréciera à compter du printemps 2009 dans la formule de calcul des coûts d’approvisionnement de GDF Suez).

Toutefois, compte tenu du caractère particulier des hausses des cours des produits pétroliers à la mi-2008 et de la trajectoire actuelle des prix pétroliers, aucun mouvement tarifaire n’est intervenu et ne devrait intervenir prochainement. Plus généralement, ce sujet fait l’objet de discussions techniques avec GDF Suez, dans le cadre de la négociation de son prochain contrat de service public.

Par ailleurs, il convient de noter que les tarifs du gaz naturel en France sont parmi les moins chers en Europe. Ainsi, la facture annualisée TTC d’un ménage type consommant 17 000 kWh par an et alimenté en gaz naturel est estimée (données au 1er juillet 2008) à environ 990 € en France, contre 1.240 € en Allemagne, 1.120 € en Belgique, 1.030 € en Espagne, 1.500 € en Italie, 1.320 € aux Pays-Bas et 720 € au Royaume-Uni (qui est atypique compte tenu de son statut de pays producteur). Enfin, des hausses importantes ont été récemment annoncées dans plusieurs de ces pays, notamment au Royaume-Uni où les hausses attendues pour septembre/octobre 2008 s’échelonnent entre +20% et +35%.

Enfin, le graphique ci-dessous illustre sans doute plus simplement et directement le fait que l'indexation fonctionne de manière différée, compte tenu du principe de lissage (protecteur du consommateur) des coûts d'approvisionnement, qui sont répercutés dans les tarifs. Ces derniers reflétaient un baril moyen valant :
- 56€ au 1er janvier 2008,
- 61€/ au 1er avril 2008 (mouvement de fin avril)
- 67€ au 1er juillet 2008 (mouvement décalé au 15 août 2008)

Aujourd'hui, le baril moyen lissé est toujours supérieur à 75€, et n'est donc pas pleinement pris en compte dans les tarifs (GDF Suez supporte la différence). Il faut attendre le printemps prochain pour que les profils de coûts s'améliorent.
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 11 déc. 2008 11:23

je n'arrive pas à vous mettre le graphique :oops:
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18770
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 11 déc. 2008 12:06

La seule façon pour mettre 1 tableau ou graphique est d'enregistrer celui-ci comme 1 image et ensuite de procéder comme pour 1 image traditionnel en respectant la taille maximum de 650x650 :wink:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Message par baracudas » 11 déc. 2008 14:03

Si j'ai bien compris la littérature ci- dessus, il faut 6 mois pour éventuellement diminuer le prix du gaz, mais 6 secondes pour l'augmenter.

On nous prend vraiment pour des billes.

Heureusement que la vaseline n'a pas augmenter.

Tiens j'attends les syndicats EDF et GDF sur ce sujet, eux qui râlent contre la vie chère mais qui se frottent les mains lorsque le prix de l'énergie est élevé, ça fait ça de plus dans les caisses du CE donc dans la leur.
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »