enfant en bas age au camping

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gibeaux mickael
Messages : 42
Inscription : 09 mai 2007 18:18
Localisation : romilly sur andelle 27 france

enfant en bas age au camping

Message par gibeaux mickael » 28 févr. 2009 10:02

bonjour a tous
apres la joie d'etre a nouveau parent et de surcroit d'un petit garçon (julian pour le nommé), il nous tarde de partir en vacance avec notre petite famille dans notre caravane.mais de petite interrogation me trotre dans la tete afin de passé des vacances paisibles avec julian.
quelques unes des questions non pas trop d'importance comme par exemple :
où me placer en camping ombre soleil?
pour l'instant on sait a 90% OU NOUS ALLONS (pres de colmart )car l'annee derniere le camping nous a plus ,le coin egalement ,et nous sauront ainsi ou comment occupe la petite sarah (6ans) pendant les sieste du petit.
j'aimerais avoir vos conseil et vos impressions sur vos experiences
merci d'avance et a bientot
scenic 1l9 dci 2001
sterckeman 450cp fjord 1992

sarrasins

Re: enfant en bas age au camping

Message par sarrasins » 28 févr. 2009 10:20

bonjour à vous
c'est un nouveau né c'est ca ??
alors c'est que du bohneur !! journées paisibles au contact de la nature , l'enfant ne s'en porte que mieux !!
des petits bains aux sanitaires , des ballades , une petite sieste à l'ombre et la promenade du soir pour prendre l'air !!!
le plus dur c'est si il fait trop chaud !! en 2002 qui nous a laissé une canicule en mémoire , mathieu avait 2ans et demi et ca n'a pas étè facile ( surtout dans une vieille cara qui n'avait que deux baies ouvrantes !!! )
les difficultés au camping arrivent un peu plus tard quand le petit veut suivre partout son ainé et veut tout faire "tout seul , comme un grand"
quoique nous craignions énormément l'année passée que notre petite marie de 3 ans agisse de la sorte et que n'est ni !! tout s'est trés bien passé !!!
et elle nous parle déjà des vacances au camping !!!

vieuxcampeur
Messages : 169
Inscription : 13 janv. 2009 20:44
Localisation : FRANCE 70

Re: enfant en bas age au camping

Message par vieuxcampeur » 28 févr. 2009 14:57

Bonjour,
Nous avons toujours campé, d'abord en amoureux, puis avec nos enfants au fur et à mesure de leurs naissances. Bien entendu, ça n'a pas toujours été simple, et malgré notre surveillance attentive, certains enfants plus aventureux ont réussi à échapper à notre vigilance. :roll: Heureusement il n'y a jamais eu de drame. :oops: .
Je me rappelle notamment de la deuxième qui voulait absolument voir la mer (alors qu'elle était basse) et qui s'est échappé subreptissement du haut de ses 2ans et demi...quelle trouille elle nous a fait. C'est la gérante qui nous l'a ramenée après l'avoir vue franchir la barrière d'un bon pas et dans la bonne direction!! :?
Heureusement un camping est rarement un repaire de pédophile ou malade en tous genres et les gens sont trop près les uns des autres pour qu'un comportement "bizarre" passe inarperçue très longtemps.
Nous avons donc campé avec des enfants en bas âges (à partir d'un an), même avec la dernière qui est autiste (ce qui a nécessité des trésort d'ingéniosité croyez moi).
Maintenant, avec l'habitude elle n'est pas la dernière à réclamer d'aller au camping.

Toutefois en dessous d'un certain âge, nous avons préféré nous abstenir, pour que ça reste des vacances. En effet où est l'intérêt d'avoir un bébé malheureux à cause de conditions climatiques difficiles (nous nous rappellons autant de la canicule que d'un mois de juillet dans le massif central où le termomètre n'a pas dépassé 10° de tout le séjour). Dans ces conditions l'enfant devient vite désagréable, voir capricieux...Et il faudra lui céder en tout, pour ne pas gêner les voisins...Ce qui n'est pas un bon principe éducatif. Difficile ensuite de faire machine arrière. :oops:

De plus, tant qu'ils n'ont pas tous leurs vaccins, est-ce vraiment utile de les confronter aux miasmes de tout un chacun. Miasmes dont certains sanitaires semblent être un bouillons de culture. ===7

Bonaud

Re: enfant en bas age au camping

Message par Bonaud » 28 févr. 2009 15:25

Simplement un témoignage....

Mes parents ont campé sous tente dans les Landes en 1965 alors que ma soeur avait 8 mois...
(mon frère et moi avions une tente à côté de la tente des parents !)

Et le "confort" des terrains n'était pas ce qu'il est devenu depuis....

Elle ne s'en est pas mal portée et campe encore l'été en caravane avec mari et enfants....

Serge

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: enfant en bas age au camping

Message par caravanix » 28 févr. 2009 22:34

Je ne pense pas qu'il y ait de réels problèmes.
Nous l'avons fait avec notre fille de 2 mois en MH (on avait pas encore acheté la caravane) et pour ses 1 an en caravane.
Jamais eu de soucis. Je dirai que à 1 an c'est le plus complexe car ils commencent juste à marcher mais c'est pas au point et il ne savent pas trop où ils vont...
Le problème peut être de caser un lit parapluie. Nous l'avons résolu par l'utilisation du lit pas des lits superposés et un filet.
Quand à la chaleur, il faut éviter de partir la 1ère quinzaine d'août dans un camping de la cote sans ombre et les faire boire régulièrement.

===3
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: enfant en bas age au camping

Message par Papy80 » 01 mars 2009 18:17

===3 Bonjour
j'ai campé trés jeune avec mes parents et a l'age adulte en toile de tente (un cabanon avec 2 chambres et un coin a vivre) avec nos 2 enfants:
notre fille 2 ans et demi et notre fils tout juste 1 an( qui a fait ses premiers pas au camping d'ailleurs )
Nous avons enmmené notre premier petit fils en caravane a 13 mois aucun soucis
Les camping ont souvent un coin bébé maintenant
Je pense que nos bambins apprécient le camping autant que nous et quel bonheur pour les parents et les grands parents
C'est ausi un exellent moyen de sympatiser avec les autres parents et grands- parents ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

dede38
Messages : 39
Inscription : 22 août 2008 11:26
Localisation : FRANCE

Re: enfant en bas age au camping

Message par dede38 » 01 mars 2009 23:24

Bonjour,pour nous jeunes parent .Nous l'avons emmené des 6 mois .Des trajets court ,moins de 100km .Ce qui nous aurait permis de rentrer à la maison des qu'il aurait un soucis.UN endroit très calme à la montagne ,avec un sanitaire avec nurserie à deux pas.Son lit parapluie agrémenter d'un matelas et tout le nécessaire pour un bébé .De la lecture pour les parents et puis voila .Pour ses 1 an on est reparti plus loin cette fois 400km ,toujours à la montagne .Aucun soucis ,une pause toutes les heures voire deux si la petite dort.Ça demande pas plus d'organisation qu'a la maison.Nous avons rencontre des couples avec Bébé lors de notre voyage ,sous une tente, ça me semble moins facile qu'avec la caravane qui est équipé sanitaire douche ,mais ça se fait aussi.Nous repartons cette année ,elle a 2 ans .Une chose a se rappeler on est en vacance ,on est pas pressé et on reste zen.

ASTY29
Messages : 179
Inscription : 14 mai 2007 23:13
Localisation : Pontivy 56 FRANCE

Re: enfant en bas age au camping

Message par ASTY29 » 01 mars 2009 23:43

Bonjour
Cela remonte à quelques années, la demoiselle à 13 ans aujourd'hui, mais en caravane depuis l'age de un an. Et franchement une bonne organisation et tout va bien. La douche (au gant bien sur) chaude pour bébé, dans la caravane, ou dans l'installation du camping. De la Bretagne premier séjour "Lac de Vasiviere". Le repos pour tout le monde!!!
Et en plus il y avait deux chiens!!

Bon courage

Jean-Marie
AUDI A4 ALLROAD 2.0 TDI avec RAPIDO 32T

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: enfant en bas age au camping

Message par Bernard44 » 02 mars 2009 07:47

Bonjour,
Ma fille ainée nous a accompagnée en caravaning à 5 mois, la 2ème à 3 mois, le dernier à 6 mois, et pour cette année le petit fils aura 13 mois.
Nous n'avons jamais rencontré de problème, la découverte avec les premiers contacts avec le sable sous les pieds nus et les premiers bains de mer suivant l'age et la température de l'eau.
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
salva
Messages : 151
Inscription : 20 juin 2006 18:07
Localisation : st gervais (85) FRANCE

Re: enfant en bas age au camping

Message par salva » 02 mars 2009 09:57

Bonjour
Pour les bébé en camping il n'y a pas de problêmes. Le principal est d'éviter les coups de chaleur qui sont plus grave que les coups de froid.
Je te mets quelques photos de mon fils a 11 mois en espagne et tu verras qu'il n'a pas l'air malheureux, C'était en 1976

Image

Image

Avec un peu d'eau a sa disposition quand la température est trop élévée et le bateau servait aussi a lui donner son bain, car a cette époque il n'y avait pas de piscine ni de baignoire pour bébé dans les campings
Image

Une place bien a l'ombre

Image

Image
Avec son frêre
Image

Pret pour la promenade du soir

Image

L'année suivante avec le chien de notre voisin et ami

Image
Désolé pour la qualité des photos mais 33 année sont passées.
Tout ça pour démontrer qu'un bébé en camping ne pose pas de problêmes en prenant certaines précautions. Ce camping ce situait a Cambrils et il faisait dans les 28 a 30 ° cette année là.
Amicalement
Salva
Possède une BURSTNER 480 CITY de 1989 tractée par une C5 HDI 136 CH

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: enfant en bas age au camping

Message par CLAUDE 94 » 02 mars 2009 20:23

bonsoir
Mon fils avait 1 mois 1/2 quand nous sommes allé a VENIZE aucun probleme.Maintenant a 36 ans il ne vient plus avec nous mais nous avons ses enfants de 9 et 5 ans
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: enfant en bas age au camping

Message par piguy » 02 mars 2009 20:35

Aucun problème avec des tous petits. :D

Le 1er avait 2 mois en 2005 lorsqu'il a fait son 1er voyage. On est allé à Argelès, un peu plus de 800Km, mais contrairement à nos habitude, nous avons fait 2 semaines dans le même camping. Et c'était que du bonheur. ===4

Le 2ème avait 4 mois lorsque nous avons passé 4 jours en Alsace en hiver. La aussi aucun souci. ===10

L'année dernière nous avons fait quelques voyages http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 46&t=13849 toujours sans souci, ils avaient 3ans1/2 et 1 année. Et ça nous a jamais empeché de partir même pour un week end. :D
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

soso
Messages : 231
Inscription : 28 janv. 2007 09:57
Localisation : 49 FRANCE

Re: enfant en bas age au camping

Message par soso » 05 mars 2009 17:01

aucun soucis ===3 mon fils ainé a14 ans Julian camping a l age de11 mois alexis 6mois ghislain avait un mois et les deux dernier ont 17 mois de differance :lol:
SOSO TOUJOURS PRETE AVEC LA CARAVANE

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: enfant en bas age au camping

Message par pachounette » 06 mars 2009 09:31

J'ai commencé à camper j'avais à peine 8 mois et sous une tente, et toutes les années qui ont suivi j'ai campé, j'avais même une petite piscine pour moi à côté de la tente (je m'en rappelle pas mais je l'ai vue sur les photos), un peu plus grande mon grand-père qui venait aussi camper avec nous à Valras amenait aussi sa chienne et c'est elle qui me surveillait pour pas que je parte gambader trop loin (véridique).

C'était par contre sur la plage que j'étais la plus infernale parait-il parce que je voulais toujours aller jouer avec la pelle et le râteau des autres alors que j'avais tout ce qu'il fallait.

Je crois que mes meilleurs souvenirs d'enfance sont ceux de mes vacances en camping.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Avatar de l’utilisateur
salva
Messages : 151
Inscription : 20 juin 2006 18:07
Localisation : st gervais (85) FRANCE

Re: enfant en bas age au camping

Message par salva » 06 mars 2009 18:27

Bonjour a tous
Je pense que lorsque 1 modérateur modifie le post d'un membre ou il n'y rien de provoquant il devrait avoir la correction de prévenir l'interressé en lui expliquant pourquoi, mais peut être que ce que l'on demande aux autres ne s'applique pas a certains, je parle de correction.
Adieu
Salva
Possède une BURSTNER 480 CITY de 1989 tractée par une C5 HDI 136 CH

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »