Manque de civilité sur les parkings

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
LA CAMPEUSE
Messages : 133
Inscription : 05 avr. 2009 21:37
Localisation : Dampierre en Burly 45 FRANCE

Manque de civilité sur les parkings

Message par LA CAMPEUSE » 18 mai 2009 23:28

Bonsoir,
Vous avez dû le constater.
Nous sommes partis le WE du 18 avril (départ/retour de vacances scolaires), nous voulions nous arrêter pour
déjeuner, nous avons dû faire 3 parkings, impossible de nous garer, car les voitures envahissent les emplacements
prévus pour les caravanes, c'est encore pire l'été et si l'on se met sur les emplacements PL , les chauffeurs ne sont
pas très contents, nous avons déjà eu le droit à des reflexions, je les comprends car je sais bien qu'ils ont des temps
de pose à respecter, mais que faire.
Amicalement
Martine
Image
PLUMA 530CP - X-TRAIL SE

fanch
Messages : 160
Inscription : 09 nov. 2004 19:09
Localisation : Morlaix - FRANCE

Re: Manque de civilité sur les parkings

Message par fanch » 19 mai 2009 14:40

Salut, le mieux a faire est de sortir de l' autoroute et de se trouver un parking sympa sur l' ancienne nationale qui la longe , apres tout un petit detours sur la route des vacances n' est pas trop contraignant. ( pour ma part je ne prends que tres rarement les autoroutes, je trouve qu' il n'y a pas le plaisir de la conduite )
renault master 2008 2L2 120 cv h2 L2
swift sprite cruser 520 sr de 1700 t année 2017 , et toujours la Honda 1300 Pan European

Avatar de l’utilisateur
roro93
Messages : 589
Inscription : 10 juil. 2008 19:01
Localisation : 93150 le Blanc-Mesnil FRANCE

Re: Manque de civilité sur les parkings

Message par roro93 » 19 mai 2009 16:20

salue cet toujours le même problème une solution extrême qui marche bien cet de demander au indélicat de bien vouloir te faire de la place ci non tu bloque le parking et que ce seras les force de l'ordre qui seront obliger de les faire bouger, ci personne ne bouge mettre l'attelage en travers et tu attend ,dans les 30 seconde tu a ta place ou ci tu maitrise bien l'attelage tu vas vers la sortie et comme les voiture ce mette au début de la zone caravane tu revient en marche arriéré juste devant et la tu descend les pied de caravane ,mais pour faire cela le mieux cet avoir une camera de recule
kia carnival 2.9l 185cv
hobby 560 uff 2001
Caméra de Recul sur voiture et 3 camera sur caravane
membre du gcu

papillon 24
Messages : 47
Inscription : 26 janv. 2009 20:53
Localisation : FRANCE 24

Re: Manque de civilité sur les parkings

Message par papillon 24 » 19 mai 2009 21:32

Je fais comme Fanch , ne cherches pas la bagare ; c'est épouventable de vivre dans un monde pareil.

Avatar de l’utilisateur
roro93
Messages : 589
Inscription : 10 juil. 2008 19:01
Localisation : 93150 le Blanc-Mesnil FRANCE

Re: Manque de civilité sur les parkings

Message par roro93 » 20 mai 2009 07:36

salue je suis d'accord avec vous ,mais nous aussi on a droit de faire une pose sur la route ,on a quand même toute notre petit famille dans la voiture et je ne veux pas prendre de risque d'accident ,quand je suis fatiguer je m'arrête comme tous le monde
kia carnival 2.9l 185cv
hobby 560 uff 2001
Caméra de Recul sur voiture et 3 camera sur caravane
membre du gcu

Avatar de l’utilisateur
Joannès
Messages : 161
Inscription : 30 nov. 2007 20:17
Localisation : 42 Roanne - FRANCE

Re: Manque de civilité sur les parkings

Message par Joannès » 20 mai 2009 16:47

Bonjour,
Avec les nouvelles limitations de vitesse qui me concernent je ne voyais plus que 2 intérêts à l'autoroute : l'absence de ralentisseurs qui secouent la caravane, et surtout la possibilité de m'arrêter facilement sur les aires de repos... si ce dernier avantage disparaît... je me retrouverai peut-être sur les Nationales. :cry:
Qui veut voyager loin ménage sa monture.

Avatar de l’utilisateur
Land90
Messages : 67
Inscription : 29 mars 2009 10:21
Localisation : Offemont, France

Re: Manque de civilité sur les parkings

Message par Land90 » 20 mai 2009 22:21

Le probléme me semble plus venir de la taille des parkings que des utilisateurs, si on est en voiture et qu'il n'y a plus de place on cherche une solution idem avec une caravane ou un camion
Ford Mondeo Clipper 2.0 TDCi 115 ch + Sterkeman Evolution 490 PE
Image

fanch
Messages : 160
Inscription : 09 nov. 2004 19:09
Localisation : Morlaix - FRANCE

Re: Manque de civilité sur les parkings

Message par fanch » 21 mai 2009 11:47

Le probleme sur ces parkings d' autoroute est qu' ils sont plus conçu pour l' esthetisme ( des pelouses immenses ) que pour le cote pratique. Les concepteurs ne doivent pas y venir souvent.
renault master 2008 2L2 120 cv h2 L2
swift sprite cruser 520 sr de 1700 t année 2017 , et toujours la Honda 1300 Pan European

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: Manque de civilité sur les parkings

Message par gepaloux » 21 mai 2009 20:28

papillon 24 a écrit :Je fais comme Fanch , ne cherches pas la bagare ; c'est épouventable de vivre dans un monde pareil.
Moi aussi j'étais du genre "résistant", j'ai mis en 2008 les nerfs de mes passagers à rude épreuve, je vous explique.
En sortant de Charleroi (revenant de Paris vers notre domicile), on trouve enfin un parking avec cafétaria, des petits besoins, des envie de café frais, bref, je me trouve une place, je précise que le parking à cette époque est en travaux, le seul endroit accessible aux PL et nous c'est au bord de l'unique voie principale. Je trouve la dernière place avant la rampe de lancement pour la reprise de l'autoroute. Ma maman sort (77 ans), je là suis, la caravane est limite border line, mais il reste dans les 3m de large pour les camions. Je suis à ce moment devant un camion immatriculé LT, je pars faire un petit tour, laissant mon homme à bord avec le toutou, on monte toujours la garde où qu'on aille on fait toujours gaffe. Je retrouve ma maman à la cafet, elle me propose un café que je commence à boire. Sur cet entrefait, mon homme arrive tout catastrophé, un deuxième camion LT bloque le parking prétextant qu'il est au terme de son temps de conduite et que c'est MA place qu'il lui faut. Le camion fou tellement de bordel que tout le monde me dis que JE bloque le parking parce que JE refuse de repartir. Je monte poliment dans les tours mais seul face aux autres, j'ai bien du reprendre le cours de la route, sans oublier d'aller rechercher mémé qui entretemps était partie au petit coin. Bref, 20 minutes d'énervement pour rien, la prochaine fois, je ne m'arrête plus border line, je vais plus loin et tan pis pour le café.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »