Différence de poids...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

le viking

Différence de poids...

Message par le viking » 23 août 2004 18:07

Bonjour à toutes et à tous, :D :D

En visitant ce site (que je trouve de + en+ super) dans les coins et recoins, je viens de constater que le poids et la MMA de la Bürstner fun 400 TS année 2000 (que je viens d'acheter) ne correspondent pas aux poids et à la MMA du même modèle année 2003.
2000 : poids à vide 800 kg, MMA: 1000 kg
2003 : poids à vide 770 kg ,MMA: 900 kg
Perte de 100 kg en potentiel de chargement cela me parait énorme.
A votre avis, quelle en est la raison ?
Construction + "légère" ? ou différence de normes entre France et Belgique ? (et qu'on ne me dise pas que c'est à cause des frites) :lol: :lol:
Je suis curieux de ...savoir :oops: :oops:
Salutations amicales 8) 8) 8)

Subyland

Message par Subyland » 23 août 2004 18:27

Si le modèle 2003 est fait pour le marché francais alors rien d'etonnant. Le marche francais est extrememt sensible au PTAC et les constructeurs n'hesitent pas à rechigner sur la charge utile pour afficher un PTAC le plus faible possible. La preuve, je viens de voir une Caravelair neuve avec seulement 80kg de CU...!!!!!
Polar 620

Arnault

Message par Arnault » 23 août 2004 19:55

subyland a écrit :Si le modèle 2003 est fait pour le marché francais alors rien d'etonnant. Le marche francais est extrememt sensible au PTAC et les constructeurs n'hesitent pas à rechigner sur la charge utile pour afficher un PTAC le plus faible possible. La preuve, je viens de voir une Caravelair neuve avec seulement 80kg de CU...!!!!!
Très juste :)

Je crois que c'etait ma Sterckeman qui etait pas mal, un truc genre : PV 690kg PTC 749.9kg

Va falloir envisager de voyager leger :lol:

A noter aussi : la legislation Belge est -750 kg = aucun papiers je crois (excellente idée). Donc on se retrouve je pense aussi avec ce genre de valeurs pour etre sous la barre fatidique.

@+

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 23 août 2004 20:59

Précisions pour la Belgique :
pas de contrôle technique pour - de 750 kgs.
Mais taxe de circulation comme pour + de 750 kgs
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Arnault

Message par Arnault » 23 août 2004 21:56

Bonjour Liliane,

N'est t'elle pas moins chère toutefois ? y'a pas une limite genre 600 kg ou en dessous il n'y en a pas ? j'ai cru entendre ça.

Tiens, une petite question : j'ai repéré une ancienne, très ancienne Adria 450, genre 1967 peu attirante mais refaisable et pas chère je pense.

Elle est au millieu d'autres sans plaques (donc sans papiers je suppose) mais celle ci en a une. Est-ce bon signe ?

@+

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 24 août 2004 14:19

La taxe de circulation est de 27,71 euros, même pour une petite petite remorque à bagage.

Pour la caravane, je n'en sais rien.
En Belgique on peut faire immatriculer à titre isolé, nous l'avons fait pour Valentine car nous l'avions achetée neuve en France.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Arnault

Message par Arnault » 24 août 2004 15:32

Pour la caravane, excuse, je me suis mal exprimé.

Cette caravane fait plus de 750 kg. elle semble ne pas avoir roulé depuis un moment. mais elle possède sa plaque (belge, elle est située la bas)

Est-ce que cela pourrais -sais t'on jamais- sous entendre que le proprietaire de cette caravane en possède éventuellement les papiers ?

@+

le viking

Message par le viking » 24 août 2004 19:27

Bonjour, :)

Si la caravane fait + de 750 kg, qu'elle est immatriculée, effectivement il y a beaucoup de chance que le propriétaire en possède encore les papiers. A moins qu'une immatriculation fantôme :?: .
Amicalement @+ :)

gepaloux

pas de taxe de circulation si pas d'immatriculation

Message par gepaloux » 24 août 2004 20:17

Il n'est pas possible de payer une taxe de circulation pour une remorque ou une caravane qui n'est pas immatriculée par nature. Vu qu'en dessous de 750kg il n'y a pas d'immatriculation en belgique (la remorque ou la caravane porte la meme plaque que la voiture), je ne vois pas comment on pourrait payer une taxe dessus, de plus il n'a pas de controle technique et l'assurance ne tiens pas compte des - de 750kg. J'ai eu une pliante en ordre et jamais rien à payer de personne.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Arnault

Message par Arnault » 24 août 2004 21:07

le viking a écrit :Bonjour, :)

Si la caravane fait + de 750 kg, qu'elle est immatriculée, effectivement il y a beaucoup de chance que le propriétaire en possède encore les papiers. A moins qu'une immatriculation fantôme :?: .
Amicalement @+ :)
Merci de ces infos :)

Elle fait plus de 750 kg (880) et la plaque est une plaque qui semble"officielle" de construction. En effet, j'ai croisé des kits "do it toi même yourself ta plaque" en Belgique, genre blanche/bord rouge et lettres adhésives pour la creer. sans doutes pour les fameuses remorques de - de 750 kg ?

En tout cas, celle ci est bel et bien emboutie, bien comme il faut, avec une presse hydrau que peu de particuliers ont chez eux :lol:

Aucune forme par contre de vignette visible sur une baie et une caravane restée a poste fixe depuis au moins 6 ans je dirais.

Je me tâte, parce que si jamais elle etait pas cher genre cadeau (saine mais très vilaine) la fléche a été dacoupée (si si !) puis... ressoudée (si si !!). Solide, c'est clair. ça lachera pas au niveau de la soudure, le cordon est net et z'a deux renforts ENORMES en dessous. mais question discretion... Or je sais pertinnemment que dans certains pays ce genre de réparation, c'est pas tellement apprecié des services de verif.

@+

@+

le viking

Message par le viking » 24 août 2004 21:32

Bonsoir, :)
Attention, en Belgique ce n'est pas parce qu'une plaque d'immatriculation est "emboutie" que c'est une réglo!
Beaucoup de magasins "Brico" frappent ce genre de plaque.
Pour que ce soit correct, on doit y trouver entre le groupe des chiffres et celui des lettres une espèce d'écusson (également embouti). Si il s'y trouve c'est déjà mieux, mais c'est pas une garantie totale.
Quand à l'affichage d'une vignette sur la caravane, cela n'a pas cours chez nous, la vignette se trouve sur le véhicule tracteur et est d'application même pour une remorque légère.
Voila ce que je peux dire sur le sujet.
Amicalement
@+

Arnault

Message par Arnault » 24 août 2004 21:50

Merci :)

Je vais aller voir la présence d'un écusson ou pas. De mémoire il ne me semble pas en avoir vu, mais il semble de petite taille di j'ai bien compris ?

C'est sur que si elle a ses papiers ET se trouve etre a 100 € par exemple... va y reflechir le gars Nono !

@+

le viking

Message par le viking » 24 août 2004 22:14

Rebonsoir, :)

Pour être tout à fait sûr, je viens d'aller vérifier sur ma "caisse". :roll: :roll:
Entre le groupe des lettres et des chiffres il y a un tiret frappé également(en rouge). L'écusson se trouve juste au dessus de ce tiret. Il est frappé mais reste dans la teinte du fond de plaque (blanc). Il représente une espèce de V inscrit dans une ellipse positionnée verticalement. Ouf :!:
Si s'agit d'une plaque + ancienne,(si mes souvenirs sont exacts), il n'y avait pas de tirets et la répartition/implantation des chiffres/lettres était différent, mais un écusson s'y trouvait déjà.
Amicalement @+

Arnault

Message par Arnault » 24 août 2004 22:30

Rebonsoir :)

Je vois ce que tu veux dire : une sorte de truc "holographique" dans la plaque ? genre visible quand tu regarde a la lumière ou autres style reflechissant ?

j'vais voir ça demain probablement, c'est juste a coté.

@+

le viking

Message par le viking » 24 août 2004 22:46

Pas holographique ,juste en relief.
@+

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »