Néophite

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
hugmar81
Messages : 12
Inscription : 05 août 2009 15:21
Localisation : france,Tarn,Castres

Néophite

Message par hugmar81 » 05 août 2009 15:45

Bonjour,
Nous venons d'acheter une caravane Georges et Jacque d'occasion, et je voudrais avoir l'avis de ceux qui, s'ils existent, connaissent et utilisent encore cette marque.
Je cherche aussi des conseils qui vous paraissent les plus importants pour la conduite attellée et éventuellement l'installation et l'utilisation d'une caravane.
Merci d'avance et à bientôt.

hugmar81
Messages : 12
Inscription : 05 août 2009 15:21
Localisation : france,Tarn,Castres

Re: Néophite

Message par hugmar81 » 06 août 2009 09:33

Bonjour,
Je m'appelle Daniel et j'habite Castres Tarn. Je suis nouveau venu aussi bien dans le caravaning que sur le site ce qui explique que je me sois perdu dans les sujets. Dés que l'attelage sera opérationnel, je ferais une présentation plus appropriée sous ce thème.
Les questions qui me préoccupent le plus sont surtout celles liées à la conduite de l'ensemble.
Merci si tu peux m'apporter quelques premiers conseils qui te paraissent les plus importants. vitesse maxi, réglage du stabilisateur...
A bientôt

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6718
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: Néophite

Message par domaseau » 06 août 2009 10:16

bonjour


bienvenue sur ===3
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

hugmar81
Messages : 12
Inscription : 05 août 2009 15:21
Localisation : france,Tarn,Castres

Re: Néophite

Message par hugmar81 » 07 août 2009 08:17

Bonjour,
Je te remercie pour tes premiers conseils, et je t'apporte les quelques précisions qui peuvent permettre de me conseiller encore mieux.
voiture 307 SW, 110Ch, 1923 Kg en charge, 3023 Kg maxi ensemble en charge.
caravane George et Jacque de 1985, 4.50m, 720Kg vide et 850 charge, total attelage env 2780 Kg. Elle est équipée de stabilisateurs.
Pour un début, nous pensons voyager vers le Portugal. Prise en charge caravane mardi et départ possible jeudi!!!
Je pense que ce voyage me permettra d'acquérir de l'expérience et de mettre en application tes conseil.
Merci et peut être à bientôt.

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: Néophite

Message par piguy » 07 août 2009 09:13

Bonjour,

Tu as un bon ensemble, tu n'auras pas de peine avec ta caravane. ===3
Je te conseil de rajouter des rétroviseurs pour avoir une meilleure visibilité vers l'arrière de ton ensemble.
Tes pneus sont-ils bon :?: Même si il ne sont pas usé, il est conseillé de les changer tous les 5 ans.
Étant donné qu'il n'y a pas de contrôle technique en France, contrôle ou fait contrôler le bon fonctionnement de tes freins. Ils doivent freiner sans à-coup, et de façon équilibré (gauche droite).
Charge la caravane de façon à avoir un poids en flèche d'environ 50Kg.

Pendant la route, éviter les coups de volant, et anticiper, inutile de freiner au dernier moment. :wink:
Pour la vitesse, à toi de voir le comportement, mais 100 - 110 Km/h au maximum me semble raisonnable.
De toute façon la vitesse maxi autorisée avec un attelage est de 80 Km/h dans beaucoup de pays, à part en France, et au Portugal 100 Km/h sur autoroutes, 80 Km/h sur Semi-autoroutes. :wink:
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

hugmar81
Messages : 12
Inscription : 05 août 2009 15:21
Localisation : france,Tarn,Castres

Re: Néophite

Message par hugmar81 » 07 août 2009 16:22

Merci à tous pour vos réponses et vos premiers conseils qui me rassurent me rendent impatient pour le départ prévu mercredi.
De Castres 81 à Amarante Portugal en une journée avec la caravane cela vous parait-il raisonnable?
Merci encore pour vos conseils.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18776
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Néophite

Message par Mdame Lili » 07 août 2009 16:22

Ici aussi http://www.lacaravane.com/campeurs/devr ... /index.htm

1145km entre le départ et l'arrivée, pour moi cela est inimaginable, cela doit représenter au minimum 13 heures de route et sans un seul arrêt !!!!!

Si tu parviens à faire une moyenne horaire de 85km/heure ce sera impeccable, mais il y a les traversées de ville, les feux rouges, les péages, etc......
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Néophite

Message par Dan le bricoleur » 07 août 2009 19:13

Pour ma part je me limite à 600km par étape, on est pas à la course; ça fait environ 7h par l'autoroute et me laisse le temps de me relaxer en arrivant avant l'apéro ===4 ===4 ===4
Je pars pas avant 9h du matin :wink:

P.S: je tracte depuis 1974 :!:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18776
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Néophite

Message par Mdame Lili » 07 août 2009 19:39

Pour nous c'est 35 ans ===3
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Néophite

Message par Dan le bricoleur » 07 août 2009 19:46

Comme nous :wink:
Image
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

hugmar81
Messages : 12
Inscription : 05 août 2009 15:21
Localisation : france,Tarn,Castres

Re: Néophite

Message par hugmar81 » 08 août 2009 11:57

Bonjour à tous et encore merci pour vos conseils.
Effectivement, voyage dans les Vosges en deux étapes, sans caravane. Je dis pas dans quel état nous sommes arrivés à Moulins, à mi chemin. Donc le Portugal se fera en deux étapes 1)Castres Burgos, 2) Burgos Portugal, probablement Lisbonne).
D'autant plus que je n'avais pas pensé à l'apéro. Autant de trajet ne laisse pas de temps libre pour ce petit plaisir!
A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Néophite

Message par Dan le bricoleur » 08 août 2009 12:18

C'est déjà plus raisonnable :wink:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Néophite

Message par Dan le bricoleur » 08 août 2009 13:38

Attention l'apéro c'est que le soir quand on a plus à prendre le volant :mrgreen: ===4 ===4 ===4
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

hugmar81
Messages : 12
Inscription : 05 août 2009 15:21
Localisation : france,Tarn,Castres

Re: Néophite

Message par hugmar81 » 26 août 2009 19:53

Bonjour,
Merci pour tous vos conseils qui nous ont permis de bien profiter d'un périple au portugal et surtout de "rentrer entiers" .
Puisque j'ai pu ramener la caravane intacte, j'essayerais sous peu de faire une photo et de la diffuser sur le site.
Tout s'est bien passé et la caravane contrairement à mes craintes n'est pas un gros handicap, sauf dans les embouteillages en montée comme avant le pont de Lisbonne.
J'ai beaucoup aimé et je pense que nous en profiterons un max.
A bientôt sur le forum et peut être sur la route.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »