Snif elle est décrochée...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PhB95
Messages : 321
Inscription : 16 oct. 2005 00:16
Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE

Re: Snif elle est décrochée...

Message par PhB95 » 25 août 2009 19:03

Une de mes précédentes voitures avait CKK comme lettres :cry: Au secours les mises en boite !

Sinon, j'ai 9 semaines de congés, RTT etc... donc j'envisage quelques WE prolongés hors saison. D'ailleurs j'ai acheté ma cara en Octobre pour utilisation immédiate, et loin en plus: J'ai fait Paris - Bologne comme première sortie. Par contre quand je l'ai prise en Juillet, ça faisait 23 mois que j'avais pas campé :( Maison à retaper inside :lol:
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

Patrick Michel

Re: Snif elle est décrochée...

Message par Patrick Michel » 25 août 2009 19:36

Bonsoir,
Ou PQ... CKK c'est bien aussi!
Cette année c'était seulement la 2éme fois en 19 ans que je prenais 4 semaines de vacances l'été...
L' année prochaine comme je fête mes 20 ans de boîte j'aurai enfin droit à une semaine de vacances en plus. Je ne suis pas encore arrivé à 9 ou 15 semaines...
L'important au final c'est quand même d'avoir du travail.
Bonne soirée et @+.
Patrick.

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: Snif elle est décrochée...

Message par Yankee » 25 août 2009 19:54

PQ. j'y avais bien pensé aussi mais j'ai pas osé la faire.
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Avatar de l’utilisateur
Jeremy59
Messages : 198
Inscription : 01 juil. 2008 14:38
Localisation : Nord Dechy FRANCE

Re: Snif elle est décrochée...

Message par Jeremy59 » 26 août 2009 12:12

Il est vrai que c'est embetant de la remiser, et de devoir attendte 10 lunes pour la ressortir, mais bon.

Sinon on peut toujours faire des sorties lors de week end prolongé. Moi je fais cela maintenant. Je pars sur les cotes du nord qui sont à 130 kms de chez moi pour 3-4 nuits. Je prend des camping qui me coutent en général moins de 15 €/nuits (caravane deux adultes elect et deux chiens).

J'avoue de ne pas avoir d'enfant pour l'instant, mais meme plus tard cela ne m'empechera de continuer ce systeme. La caravane est dans un hangar juste à 25 metres de chez moi et je vais la chercher quand je veux.

Quand je part en week end je m'organise :

- appeler le camping pour savoir jusque quand on peut arriver (souvent en hors saison on peut négoicer jusque 19h30) si ok je pars le soir à 16h30 et j'y suis en 2 heures.
- le jour du départ je prend mon après midi,je sors la caravane et la met sur la boule :mrgreen:, j'installe les Tunesi sans les tendre et je controle l'ensemble de l'attelage. Pendant ce temps madame travaille et fini à 16h. A 16h15 elle arrive au hanger et y met son auto. 16h20 je charges les chiens (qui font les cons dans la ferme), je tend les lames Tunesi reglagle rétro et 16h30 go go go.

- pendant le hors saison (c'est à dire hors été) tout le matos superflue est stocké à la maison (pas d'auvent ou solette, pas de tapis sol)
- la caravane est chargée comme un camping car (c'est dire pret à partir, je n'ai qu'a emporter que la nourriture et vetement dans l'auto, meme le lit est fait)
- sur le terrain je ne fais que mettre un marche pied et la parabole et le réservoir eaux usées, rallonge electrique, le plus long est de béquiller et encore je prend la visseuse. Si soleil je sors la table et deux fauteuils. POINT !!

Résultat installé en 30 minutes max.

Il est vrai je que dispose que 56 jours de congés par an. Ca aide. Mais Madame n'a que 5 semaines et 12 RTT. Donc on sort la caravane une fois tous les mois sur la période Mars à novembre pour des week end longs. Grace à cela je peux utiliser ma boite à reve souvent, et je ne pourrais pas m'en passer. (sauf pour un camping car). :lol:
Caravane ADRIA Optima 420 CP
Renault Mégane III Estate 1.5 DCI 110 Energy

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: Snif elle est décrochée...

Message par piguy » 26 août 2009 17:43

+1 Jérémy 59

J'ai deux enfants (3 dans quelques mois) :D , et je pratique comme toi.

Nous sommes sortis à pacques, et depuis début juin en plus de 2 semaines en Italie, nous sommes sortis le week-end toutes les 2 semaines. Et je pense que c'est pas fini on a des vacances en octobre, mais d'ici là on va sûrement encore sortir quelques week-end si la météo le veux bien.
Nous allons pas bien loin, max 1H30 - 2H de voiture, pour un petit week.end. Un beau camping ou un joli coin de nature au bord d'un lac, d'une rivière, à la montagne... ça fait notre bonheur. :D
Et en décembre il y a les marchés de Noël, de beaux buts de sorties. ===8

J'ai 4 semaines de vacances par année, et je prends de temps en temps un jour avec mes heures supplémentaire pour faire un week-end prolongé. :wink:

La caravane est devant chez moi prêt à partir, juste à mettre la nourriture périssable, de l'eau, et quelques habits, et hop on croche. :wink:
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Le caravanier
Messages : 977
Inscription : 24 janv. 2007 22:35
Localisation : 34 Beziers- FRANCE

Re: Snif elle est décrochée...

Message par Le caravanier » 26 août 2009 19:21

Ou c est que vous etiez sur l ile de ré nous on etait a St Clement les baleines on est allé du 4 au 10 juillet un temp de merde ..... :evil:
Image


Citroën Xsara Picasso exclusive 2L HDI 90cv
Peugeot 1007 sporty pack 1L6 HDI 110cv
Citroën C Crosser pack 2L2 160cv

Burstner Averso top 545 ts ===8


F@B & Fl0 chauffeurs

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: Snif elle est décrochée...

Message par Yankee » 26 août 2009 19:26

Le Caravanier : effectivement, d'après le reponsable du camping (interlude au Bois-Plage-en-Ré) il parait qu'en Juillet ce n'était pas top top.
heureusement, malgré un orage le premier soir du mois d'aout, il a fait un ciel bleu d'enfer tout le reste du mois. un vrai bonheur
pas trop de chaleur grâce à une légère brise marine
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Avatar de l’utilisateur
Jef68
Messages : 665
Inscription : 15 août 2005 17:43
Localisation : 68 Alsace - FRANCE
Contact :

Re: Snif elle est décrochée...

Message par Jef68 » 27 août 2009 18:23

l'an dernier, nous avons receptionné notre Hobby fin aout
nous n'avons pas pu attendre et ns avons été faire un petit tour a 150 kms de chez nous histoire de tester et de se mettre un peu au vert

je peux vous dire, que meme un petit WE (départ vendredi soir, retour dimanche) , c'est génial , a condition de ne pas aller trop loin

donc, maintenant, je ne "decroche" plus la caravane, sauf en hiver (je ne suis pas fan de neige) et au tout début du printemps (fin mars) car il n'y a pas beaucoup de campings ouverts

ce WE dernier, nous sommes allés au titisee (chouette lac en Allemagne) 90 km seulement , mais depaysement assuré

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Snif elle est décrochée...

Message par Pilou » 29 août 2009 09:46

On atèle aujourd'hui pour un tit WE dans le 35...

Les pneus n'ont décidément pas le temps de s'affaisser :mrgreen:

===3
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »