FFCC

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 07 oct. 2004 19:43

Bonsoir,

Nous avons adhéré à la FFCC cette année (30 € adhésion famillle) notamment pour aller à l'étranger pas vraiment par obligation mais plus par confort. Plus besoin de laisser une carte d'identité pendant le séjour : En 2003, lors de notre séjour en Corse, nous avions oublié de récupérer une carte d'identité dans un camping et nous avions fait 200 km de routes corses :lol: :lol: quand nous nous en sommes aperçus :cry: Pas question de refaire la route et heureusement les gérants sympas nous l'ont expédiée par courrier !!... et par chance la poste a bien fonctionné :D :D mais on n'était pas tranquille !
En général avec la carte FFCC l'accueil est meilleur dans les campings (ils savent ainsi que s'il se passait quelque chose dans l'enceinte du camping, nous sommes assurés par la FFCC).

De plus, cette carte permet de bénéficier de réduction sur les prix des campings (10 % en général) en basse saison en france.
La réduction marche aussi parfois en haute saison à l'étranger ; nous avons eu cette agréable surprise en Algarve au Portugal.

L'année prochaine, on renouvellera l'adhésion !

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Bill
Messages : 435
Inscription : 19 sept. 2004 22:06
Localisation : 59 FRANCE

Message par Bill » 07 oct. 2004 22:51

distran a écrit :Nous avons adhéré (...) pour aller à l'étranger (...) en Corse
Si par malheur Toni te lit ... :lol:
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18776
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 09 oct. 2004 19:52

Nous n'avons pas la FFCC en B (nous l'avons depuis très très longtemps), mais la possibilité d'obtenir la carte CCI via Touring Secours (que vous n'avez pas en France :lol: ).
La cotisation est très rapidement amortie (elle vous permet de faire de substanciels benéfices), grâce aux réductions obtenues dans beaucoup de campings.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

le viking

Message par le viking » 13 oct. 2004 23:41

Bonsoir à toutes & à tous, 8)

Suite à l'introduction de ce sujet, j'avais demandé des renseignements auprès de la FFCC. La réponse fut extrèmement rapide et complète.
Ce qui est intéressant :
Les belges domicilés en Belgique peuvent adhérer à la FFCC et donc bénéficier de tous les avantages (carte CCI, réductions etc...)et il n'y a pas de problème pour l'envoi du bulletin de liaison (cela m'a été précisé).
Petit bémol : l'abonnement auprès d'une revue partenaire de la FFCC (le caravanier par ex) coûtera un peu plus cher vu la majoration des frais postaux pour un abonnement à partir de l'étranger.
En Belgique, l'ACCAW (Association des Campeurs et Caravaniers Athois et de Wallonie) fournit également à ses adhérents la CCI ainsi que de nombreuses réductions dans différents domaines.
Amicalement@+ :)

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 13 janv. 2005 16:30

je réagis moi sur le fait qu' un gérant de camping puisse retenir une pièce d'identité, au nom de quel pouvoir? qu'il demande à la voir et à noter le n°, je suis d'accord, mais pas la garder. Qu'en sera-t-il lors d'un contrôle routier, à la banque etc.....? C'est, selon moi illégal.

Qu'en pensez-vous?

Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 15 janv. 2005 16:49

je dirais: un camping qui fait payer d'avance, ce n'est plus du camping tel que je le conçois et j'irai ailleurs.
Je vais voir du côté police, pour la rétention des papiers d'identités, non seulement ça me parait abusif mais illégal, on ne peut priver une personne de ses papiers d'identité, du moins je le pense, mais.....

Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18776
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 15 janv. 2005 18:16

Coût de l'adhésion à la FFCC pour les belges ?
Quels sont les avantages par rapport à la carte CCI - carte internationale de camping ? Celle-ci me coûte 19,80E par an par l'intermédiaire de Touring Secours, mais aucune revue, juste la carte. Elle est moins chère si achetée par l'intermédiaire du RAC (Royal Automobile Club) +/- 10€) mais pour bénéficier de ce tarif il faut être membre RAC. J'aime bien TS ..... et quand on aime bien, on réfléchit avant de changer.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

le viking

Message par le viking » 15 janv. 2005 18:23

Bonsoir,

Pour les belges: Pour un couple et ses enfants de moins de 18 ans : 25,50€ pour l'année 2005
Avantages : des réductions spécifiques aux menbres FFCC dans les terrains de camping, certaines traversées en ferry etc... et un bulletin trimestriel
@+

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18776
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 15 janv. 2005 18:59

Toutes les conditions énoncées nous les avons avec la CCI, si ce n'est une revue mensuelle. Pour 1 fois c'est - cher chez nous- j'en reviens pas!!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

le viking

Message par le viking » 15 janv. 2005 19:46

Liliane,
Es-tu vraiment certaine que les seuls avantages CCI soient équivalents à ceux octroyés par la FFCC ?
Perso, j'ai plus que des doutes ...donc je suis menbre de l'ACCAW et de la FFCC
@+

le viking

Message par le viking » 15 janv. 2005 21:09

Moi je pense qu'il y a des mecs... il devrait recevoir leur poids en boissons de leur choix .... au moins une fois par an ....au lieu d'être décoré...
Si il y en a qui ne sont pas preneurs... on veut bien les alléger :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18776
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 15 janv. 2005 21:15

Bon, je vais regarder et scanner ce que la carte CCI que je possède me donne comme avantage, nous pourrons comparer.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »