camping et détente encore compatible??

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 5006
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: camping et détente encore compatible??

Message par maxence » 21 juil. 2010 20:58

Pat16 a écrit :Bonjour :wink:

@ Maxence: Dis nous vite où tu vas alors :wink:
Pat.
quelque part dans les alpes de haute provence dans un camping sans MH, piscine et dans les terres. 8)
il ya 2 autres camping a proximite proche et souvent ils sont bruyant (vecu car on retrouve des campeurs qui se sauve et atterisse au notre).

===3
Image
Fiat Tipo 1.3D Pop, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 114ah.

franguy
Messages : 155
Inscription : 08 déc. 2007 19:36
Localisation : Marke - BELGIQUE

Re: camping et détente encore compatible??

Message par franguy » 21 juil. 2010 22:18

maxence , quelque part en haute provence , c'est où?
Pour répondre à Lilly, nous étions dans un magnifique camping fleuri entre St Emlion et Bergerac et pas sur la côte, pas beaucoup d'animation mais le proprio avait un peu peur de faire la loi.
Ensuite à Viégé pas loin de Montbazon.
Nous ne cherchons pas l'animation mais quand je demande à la réservation on me dit que le camping est calme et ensuite après être bien installé quelqu'un vient foutre le bordel.
YOUPIE, nous sommes les heureux propriétaires d'une caravane BUERSTNER BELCANTO 535 TL que nous irons chercher vers la mi-octobre. Je tenterai la prise de photo pour vous montrer notre attelage.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: camping et détente encore compatible??

Message par freteurr » 21 juil. 2010 23:17

Bonjour,

Du 11 juin au 28 juin, nous avons été à Argelès-sur-Mer, le camping ce trouve à 200 mètres de la mer
Le camping était plutôt calme et très bien car nous avons apprécier l'accueil.
Par contre la nuit, beaucoup de musique dans le centre ville de la plage qui provient d'un bar ou d'un restaurant à 3 heures et à 4 heure du matin. À 6 heure du matin, le marché qui s'installe pas loin du camping.
Beaucoup de monde traverse les emplacements même quand les personnes sont présentes. :evil: C'est normal car c'est plus court. Nous les rares personnes à faire le tour.

Plus tard durant notre séjour,
Des caravaniers (sans doute) avec des enfants qui jouent avec l'eau d'un robinet qui est juste à côté d'un bloc de sanitaire. Mon père avais du prendre de l'eau à un autre robinet. :?
Des jeunes en mobil-home qui s'amuse à balancer leur les bouteilles (en verre) tard le soir quand beaucoup de monde était couché.
Un couple Belge et Espagnol, les espagnol mange vers 22 h, leurs repas sont plutôt bruyant.




Dans les autres campings, nous n'avons pas connu ces désagréments.
11 jours à Gien (rencontre officielle)
8 jours à Aubigny sur Nère
10 jours à Beaulieu sur Dordogne
5 jours chez des amis caravaniers que nous avons connus lors de la rencontre à Aubigny sur Nère en 2009.
1 nuit dans un camping (l'accueil dont nous avons été déçu) à Argelès-sur-Mer
17 jours dans un camping à Argelès-sur-Mer dont j'ai fait un résumé juste au dessus dans ce message.
5 jours au camping à Mostuéjouls (12)
Retour à Aubigny sur Nère, 1 nuit (la nuit a été bruyante par des jeunes mais nous a pas déranger mais le gérant les a mi dehors) au camping ou nous avons laisser 5 jours la caravane en garage mort et nous sommes revenu au camping pour 12 jours.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

sarrasins

Re: camping et détente encore compatible??

Message par sarrasins » 22 juil. 2010 08:51

là est le problème !! c'est que bon nombre de gérants de camping sont soit des gens qui tentent leur chance ou des investisseurs qui veulent faire plus d'argent et emploi des gens qui savent se débrouiller en tout mais tous ne sont pas forcément passé par la case "campeurs"
après y a ceux qui savent mais qui n'ont pas les c....... de faire respecter leur règlement !!!

je persiste à dire qu'il faut répertorier les très bons campings !!
il peut y avoir un peu d'animations sans pour autant ne pas rester un camping calme et respectueux de ces visiteurs

franguy
Messages : 155
Inscription : 08 déc. 2007 19:36
Localisation : Marke - BELGIQUE

Re: camping et détente encore compatible??

Message par franguy » 22 juil. 2010 08:57

je suis d'accord, cela fat des années que j'épluche tous les livres et revues pour dénicher un guide qui soit honnête dans la description et tienne compte de cet élément.
Je pense que la solution est de ne pas mélanger MH et caravanes.
Nus avions trouvé un bon camping prés de St Emilion mais il y avaitun MH entre deux emplacements de caravane et cela sur toute la longueur; cela nous a fait fuir
YOUPIE, nous sommes les heureux propriétaires d'une caravane BUERSTNER BELCANTO 535 TL que nous irons chercher vers la mi-octobre. Je tenterai la prise de photo pour vous montrer notre attelage.

Avatar de l’utilisateur
cedric_astra
Messages : 427
Inscription : 01 mai 2010 17:55
Localisation : 4317 Faimes - BELGIQUE

Re: camping et détente encore compatible??

Message par cedric_astra » 22 juil. 2010 10:35

salut
moi je regarde su le net plus ou moin a l'endroit ou je veu aller,je cherche des campings je regarde les photos et surtout je cherche des commentaire et reaction sur ses campings et je vai dire que jusqu'a present ca ete, je cherche aussi des annimations pour les enfants
j'ai ete en espagne camping calme et tres bien garder, des surveillants tourne en permanance dans tous le camping


cedric ;)
Burstner city 1987 // Chrysler Grand Voyager 2.8L crd automatique 2005 150CH 200.000 Kms
Image Image


Uploaded with ImageShack.us

damemarie
Messages : 181
Inscription : 02 mars 2009 21:57
Localisation : 61 - FRANCE

Re: camping et détente encore compatible??

Message par damemarie » 22 juil. 2010 14:00

hello,
je n'ai pas lu tous les commentaires, mais je lis entres autres des campings (que j'ai visité) calmes, sités; "Gien"
et je confirme que c'est aujourd'hui "casiment" partout le "bordel" organisé par les jeunes et les très jeunes , comme les adultes, en saison comme hors saison ===7 , à la mer, comme dans les coins les + reculer de France et d'ailleurs (étranger), et qu'il y en à marre de cette incivilité, voila c'est dit :
pour exemples, rencontrés depuis le début de l'année 2010 sur la totalité des séjours, pas 1, sans 1problème; extraordinaire non ===7 :
Isle et Bardais(03): 5 nuits mi avril
Gien (45): 3 nuits Ascenssion
Aunac (16) : 5 nuits mi juin
Chemillé sur Indrois (37) le pompom: 6 nuits début juillet
tous avec au minimun une emmerde :cry: :cry: :cry:
et à venir en septembre 3 semaines (20 nuits?) en Croatie avec campings obligatoires :arrow: dans quel état on va revenir, on c'est déjà posé les mêmes questions que Dan le brico, alons nous aussi prendre le même chemin :?: ===9 ===9 :?: :?:

damemarie|

damemarie
Messages : 181
Inscription : 02 mars 2009 21:57
Localisation : 61 - FRANCE

Re: camping et détente encore compatible??

Message par damemarie » 22 juil. 2010 14:14

hello,
sympa la petite coupure d'une partie de mon "post" sur le comportement de certains au camping de Gien, ou est la liberté d'expression sur "camping et détente encore compatible???"? il me semble que nous sommes sur le forum "le bar des campeurs" et je ne crois pas avoir eu des propos déplacés ===9 , pas + que d'autres sur le sujet, merci de rétablir mon texte tel que je l'ai écrit ===2
damemarie

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: camping et détente encore compatible??

Message par hobby540 » 22 juil. 2010 14:22

C'est vrai que la censure a été un peu rapide .. il n'y avait rien de méchant dans les propos supprimés :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
VinZent
Messages : 897
Inscription : 19 mai 2010 17:57
Localisation : 26 - Romans - FRANCE

Re: camping et détente encore compatible??

Message par VinZent » 22 juil. 2010 14:31

+ 1 :?
Ce qui me gène plus que le fait même de la censure, c'est qu'il n'y ait pas eu de message rajouté expliquant la décision. Genre "Edité par : **** >> Merci de respecter ****" :roll:
Image
Tracteur : Dacia DUSTER 4x2 Dci 110Ch
Rénovation / Amélioration de ma Burstner Club 575TM

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: camping et détente encore compatible??

Message par Pat16 » 22 juil. 2010 14:40

Bonjour :wink:
@ Damemarie: même à Aunac t'a été emm...é :o
ah oui, par nous :roll: :wink: 8) (mais c'était ton dernier jour :) ).
Pat.
ps: ben moi cette année j'en ai fait pas mal, aucun souci (mais c'était hors saison) 8) , ah si, finalement mais le camping n'était pas responsable, c'était dans 49, et le bruit jusqu'à 2H du mat (mais un potin comme si c'était dans la roulotte) ça provenait de la salle des fêtes juste derrière le camping (un samedi soir, sûrement un mariage ===5 8) ).
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

damemarie
Messages : 181
Inscription : 02 mars 2009 21:57
Localisation : 61 - FRANCE

Re: camping et détente encore compatible??

Message par damemarie » 22 juil. 2010 14:55

salut pat,
sissi, aussi à Aunac, cela semble irréel, mais c'est pas par les petits "pots de yaout" ===9 ===9 mais par les gérants du camping (les english) tu vois de qui je parle, à huit heures du mat (le 15 june) le lendemain de notre arrivée ===6 ===6 ===6, tambours (sans trompette) sur notre porte très fort, trop fort, pour que l'on "REGLE" rubis sur l'ongle et oui cela existe encore, ===2 à Aunac en Charente, comme quoi en camping tout est possible ===5
damemarie

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: camping et détente encore compatible??

Message par freteurr » 22 juil. 2010 15:05

Bonjour,

à damemarie,

Pour ton message qui a été édité, je ne saurais pas répondre car je ne connais pas le contenu qu'il y avait avant.
Dommage que le collègue modérateur n'a pas mi la raison.



Pour revenir au sujet,
Seul le camping à Argelès-sur-Mer nous à déranger comme je l'ai écrit plus haut.
Les autres campings, c'était plus dans les terres et nous n'avons pas connu de problème de bruit du camping et du bruit qui provenait hors du camping. Concernant les autres campeurs, là aussi nous n'avons pas connu de soucis.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

damemarie
Messages : 181
Inscription : 02 mars 2009 21:57
Localisation : 61 - FRANCE

Re: camping et détente encore compatible??

Message par damemarie » 22 juil. 2010 15:41

hello,
pour apporter un peu d'humour dans le sujet, dans le genre incivilité "animale" et la on ne peut rien faire que d'apprécier (lorque l'on est amateur du genre), vous avez le croassement des grenouilles au printemp, le brame du cerf au début de l'automne (experience vécut, a toucher la caravane),les pigeons et autres volatiles l'été au lever du jour vers 5h30 ===2 , les renards videurs de poubelles, les chiens ah, ah les chiens surtout ceux en dehors des campings et qui "GUe....." à longueurs de journées et la NUIT :twisted: :twisted: à tuer ceux-la NON????, et la chouette qui est venue passer la nuit dans le seul arbre du camping ou vous etes installé royalement en croyant que!!!!!et j'en passe et certainement des meilleures, n'est ===8 ===2 ce pas????
damemarie

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: camping et détente encore compatible??

Message par hobby540 » 22 juil. 2010 16:04

Tu oublies les Canards le soir et les cigales la journée :wink:
Le réveil avec les rossignols :D
Et a chaque fois dans la nuit qu'il y a un bruit anormal, les canards se mettent à raler :lol:
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »