camping et détente encore compatible??

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

franguy
Messages : 155
Inscription : 08 déc. 2007 19:36
Localisation : Marke - BELGIQUE

camping et détente encore compatible??

Message par franguy » 21 juil. 2010 15:36

nous revenons de vacances où nous avons visité trois campings.
Propres et avec vastes emplacements mais les proprio y ont installé des MH .Nous avons eu droit à 3 nuits avec apéro de 17 heures à 4 heures du matin par un groupe qui avait loué 4 MH mais prenaient leur repas ensemble ; donc plus de 20 personnes.
Ils ont saccagé une douche ; quand ceux - là sont partis nous avons eu d'autres "locataires " qui laissaient leurs enfants jouer dans les douches , frapper avec les raclettes et mettre les matelas à langer dans les toilettes .
Ils traversaient tous les emplacements en courant pendant leurs jeux et nous devions gendarmer . Nous sommes partis ailleurs.
Mais là beaucoup de départs le matin et notre voisin a passé 2 heures à tout sortir et reclaquer à tous bruits dans les coffres de campings-cars. EEnsuite un voisin qui ouvraitet fermait sa camionnette jusqu'à 2 heures du matins avec le bruit que cela fait et des jeunes en tente qui laissaient la musique dans la voiture avec les basses qui résonnaient de manière effroyable. Je sais que le camping ne peut être toujours calmes mais dormir 3 ou 4 nuits sur 17 c'est peu et comme la caravane est plus grands ( à cause de mes problèmes de dos ) nous n'aimons pas changer de camping tout le temps . Il faudrait une caravane avec mver et plus mobile . Mais existe -t il encore de vrais campins ou des campings qui ne mélangent pas les emplacements campeur et ceux de MH?
YOUPIE, nous sommes les heureux propriétaires d'une caravane BUERSTNER BELCANTO 535 TL que nous irons chercher vers la mi-octobre. Je tenterai la prise de photo pour vous montrer notre attelage.

Avatar de l’utilisateur
Maxime
Messages : 288
Inscription : 01 avr. 2010 09:58
Localisation : 40 -St Vincent de Tyrosse - FRANCE
Contact :

Re: camping et détente encore compatible??

Message par Maxime » 21 juil. 2010 16:24

Malheureusement je crois que c'est de plus en plus comme ça. Les campings se remplissent de MH et la plupart des gens foutent le bordel toute la nuit.
Je suis allé dans un camping à Biscarosse la semaine dernière et j'ai été surpris par la tranquilité. Les voitures sont interdite à partir de 22h30 et le camping et gardé par deux personnes qui tournent toute la nuit. Nous n'avons pas été dérangé.
Par contre sur la côte d'azur, les voitures rentrent toute la nuit et les jeunes font le bronks toute la nuit et c'est insupportable surtout avec un bébé.
Image

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 4996
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: camping et détente encore compatible??

Message par maxence » 21 juil. 2010 16:26

bonjour, :D

la ou je vais pas de bruit apres 23h a pars le bruit de la riviere :D , le proprio veille au grains.

===3
Image
Fiat Tipo 1.3D Pop, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 114ah.

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: camping et détente encore compatible??

Message par hobby540 » 21 juil. 2010 16:39

Maxime a écrit :Par contre sur la côte d'azur, les voitures rentrent toute la nuit et les jeunes font le bronks toute la nuit et c'est insupportable surtout avec un bébé.
===7

Il y a aussi des campings tranquilles sur la côte d'Azur, il ne faut pas généraliser :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: camping et détente encore compatible??

Message par Pat16 » 21 juil. 2010 16:39

Bonjour :wink:

@ Maxence: Dis nous vite où tu vas alors :wink:

De mon côté j'ai revendu mon MH à cause du bruit généré par les "locataires de MH", qui avec la crise, louent un MH à deux ou trois couples (comme ça au lieu du calme d'un couple, c'est le bordel de 3 couples rassemblés sur la même terrasse en bois où l'on déplace les chaises en plastique continuellement = boucan assuré).
Au moins avec ma roulotte (très mobile), si bordel, je décampe, mais comme l'a déjà écrit un membre cela nous oblige plus ou moins à aller nous coller dans des coins paumés et où il n'y a pas grand chose à voir :roll: :x
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: camping et détente encore compatible??

Message par fredetcie57 » 21 juil. 2010 16:57

hobby540 a écrit :Il y a aussi des campings tranquilles sur la côte d'Azur, il ne faut pas généraliser :wink:
J'espère bien :shock:
Plus généralement, où qu'on aille, s'il y a une bande d'indisciplinés ca se passe jamais très bien :? maintenant le gars qui était quelques allées plus loin ne s'est pas forcement rendu compte des nuisances que tu avais...
On va régulièrement dans un camping, lors de notre dernier séjour, on s'est aperçu qu'à un emplacement il y avait une bande (je ne pense pas de Neuilly) qui avait transformé son emplacement en ...porcherie :?: dépotoir :?: stand à canettes :?: je pense qu'il y avait une certaine animation le soir... d'où on était on a jamais rien entendu...
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26636
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: camping et détente encore compatible??

Message par Papy80 » 21 juil. 2010 17:21

Bonjour ! :D
En fait c'est une question de gestion ! :lol:
Si le gérant veille au grain pas de probléme !
un réglement intérieur existe dans les bons campings et méme pour les autres ,c'est au gérant de le faire respecter !
pas de de sortie de voiture avant 8 h le matin et pas de rentrée de voiture aprés 23 h ,1 seule voiture par emplacement !
pas de bruit avant 8h et aprés 23h ,si besoin de partir avant 8 h mettre sa voiture sur le parking extérieur etc etc :lol:
sont des bases solides pour que chacun puisse passer des vacances agréables .
Le gérant doit vous faire lire le réglement intérieur et doit l'afficher .
Aprés avertissement il est en droit de mettre les géneurs dehors avec pertes et fracas !
vous etes aussi en droit aprés avoir pris connaissance de ce fameux réglement intérieur :lol:
de lui faire remarquer que selon le réglement intérieur ,telles ou telles choses ne doivent pas vous importuner ! :wink:
Pour nous en retraite maintenant notre choix est vite fait, par expérience depuis la retraite, nous choisissons nos périodes de vacances
en Hors-Saison ,ce qui nous permet de faire du camping et de nous détendre ! :lol: Juillet/Aout est pour nous proscrit ! :evil:
car c'est la vérité ,les campeurs et locataires de MH de cette période semblent penser qu'il faut faire du bruit pour exister ! :roll:
En plus comme je le répéte souvent ,je fuis tous ces campings avec animations a gogo ,pour moi c'est pompe a fric et Cie ! :lol:
d'une part et donc de ce fait tolérance maximun et tous les inconvénients que cela comporte pour ceux qui recherchent le calme
et la convivialté bonne enfant ! :wink:
Certains me parleront du besoin d'ocupper leurs enfants ,j'ai 2 enfants, qui quand ils venaient avec nous ne se sont jamais ennuyer en vacances
entre les visites des alentours et autres curiosités touristiques, en famille ,les parties de peches avec Papa ,la Baignade ,et les copains fait sur le camping
,ils avaient assez d'activités pour passer de bonnes vacances !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: camping et détente encore compatible??

Message par hobby540 » 21 juil. 2010 17:39

===8 ===8 ===8
Si tout le monde avait cette mentalité :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
VinZent
Messages : 897
Inscription : 19 mai 2010 17:57
Localisation : 26 - Romans - FRANCE

Re: camping et détente encore compatible??

Message par VinZent » 21 juil. 2010 17:46

>> Papy80 :
Tout à fait d'accord avec toi ! Il y a des règles dans un camping et c'est au gérant de les faire respecter ! Mais certains ne sont visiblement pas très consciencieux ! :lol:
Image
Tracteur : Dacia DUSTER 4x2 Dci 110Ch
Rénovation / Amélioration de ma Burstner Club 575TM

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: camping et détente encore compatible??

Message par Fanchon » 21 juil. 2010 17:53

Mille fois raison, papy80 ..... c'est comme ça que je vois la vie en camping moi aussi ..... Domi et moi avons la chance de pouvoir partir après le 15 août et déborder un peu sur septembre ...... mais comme je le dis toujours, si un camping ne nous plait pas, le lendemain on met les voiles ......
Tu as mille fois raison papy80, le règlement intérieur d'un camping tient lieu de LOI ..... il faut absolument le faire respecter et évidemment c'est le gérant du camping qui est responsable des nuisances..... Je n'hésite plus à dénoncer les problèmes que je rencontre sur des sites réservés à cet effet.

Entièrement d'accord également avec les locataires de MH ; je vois ça aussi dans le camping où j'ai le mien ..... je crois que les gens deviennent sourds pour parler si fort la nuit .... ça doit être ça ....
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
VinZent
Messages : 897
Inscription : 19 mai 2010 17:57
Localisation : 26 - Romans - FRANCE

Re: camping et détente encore compatible??

Message par VinZent » 21 juil. 2010 17:59

Françoise a écrit :je crois que les gens deviennent sourds
Non, je crois qu'ils deviennent de plus en plus égoïstes ! "Je fais du bruit ? Oui, mais je suis en vacances ! ça te plaît pas ? et bien t'as qu'à partir !!" :roll:
Image
Tracteur : Dacia DUSTER 4x2 Dci 110Ch
Rénovation / Amélioration de ma Burstner Club 575TM

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26636
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: camping et détente encore compatible??

Message par Papy80 » 21 juil. 2010 18:02

Bonjour ! :D
Une autre remarque aussi si vous permettez ! :lol:
Quel besoin ont les gens d'aller s'entasser dans les campings du bord de mer ?
Cote d'Azur ,Atlantique ,Bretagne ,sont des destinations qui en Juillet/Aout sont pleines a craquer !
La France c'est pas que ses cotes ===9 La France Profonde est aussi belle et bien plus tranquille que ses cotes
qui sont devenues des usines a touristes avec leur miroir aux alouettes destinées a vous pomper votre Fric si durement gagné dans l'année ! :lol:
VinZent a écrit :>> Papy80 :
Tout à fait d'accord avec toi ! Il y a des règles dans un camping et c'est au gérant de les faire respecter ! Mais certains ne sont visiblement pas très consciencieux ! :lol:

:D Justement pour ça il existe des Offices du Tourisme et des Syndicats d'Initiative ,quand c'est Municipal et comme je l'ai dit une remarque
bien faite sur la réglementation de son camping quand c'est un Privé ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: camping et détente encore compatible??

Message par Pat16 » 21 juil. 2010 19:37

:wink:
Oui mais je ne sais pas si les gérants de campings sont si nombreux que cela à faire respecter Le règlement, alors c'est sûr que le hors saison est l'idéal pour la tranquillité, (c'est bien ce que je privilégie maintenant), mais malheureusement beaucoup n'ont pas le choix :|
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: camping et détente encore compatible??

Message par Jevalsol » 21 juil. 2010 19:43

j'evite les camping avec des MH

et je vais de plus en plus dans les camping a la ferme
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: camping et détente encore compatible??

Message par Mdame Lili » 21 juil. 2010 20:01

Nous avons toujours de la chance ===3
Mais pourquoi ne rencontrons-nous jamais de type de dérives ?????

Certainement :
1) par le fait que nous partons hors saison;
2) que nous recherchons essentiellement des campings dans les terres;
3) que nous privilégions la "culture et la découverte" piscine, animations, jeux pour enfants et autres possibilités ne nous intéressent pas;
4) que les propriétaires ou gérant s'impliquent réellement dans la gestion ou surveillance du camping.

Ce que nous avons vu cette année, un caravanier (très habitué de ce camping) monopolisait 2 emplacements (surface de plus de 100m²) le propriétaire est venu gentiment lui faire la remarque et tout est rentré dans l'ordre.
Dans ces campings les mobilhomes ne sont pas "intégrés" dans les emplacements des caravaniers, mais dans un espace bien distinct, ce qui certainement apporte un tout gros plus en confort.

Pour notre 1er saison 2010, nous n'avons fréquenté que 7 campings
45 Gien (rencontre officielle) je ne ferai aucun commentaire !!!!
37 Montabzon *
79 Quingé (chez ma soeur, c'est 1 autre forme de camping :D )
17 Pons (aucun mobilhome)
19 Beaulieu sur Dordogne *
12 Millau *
Saint Amand Montrond (aucun mobilhome)
Chartres *
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »