naturiste?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

chrislaet42
Messages : 4
Inscription : 24 juil. 2010 17:05
Localisation : 42190 Charlieu - FRANCE

naturiste?

Message par chrislaet42 » 27 juil. 2010 09:37

Bonjour,
Y a t il des campeurs naturistes sur lacaravane.com?

sarrasins

Re: naturiste?

Message par sarrasins » 27 juil. 2010 09:42

tu as oublié d'insérer le sondage

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: naturiste?

Message par gepaloux » 27 juil. 2010 09:44

oui il y en a lol

Mais c'est pas un sujet fréquent sur ce forum.

Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: naturiste?

Message par gepaloux » 27 juil. 2010 11:21

Voilà la raison pour laquelle on ne parle pas de naturisme ici, on trouve cela "drôle", pas moi.


Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: naturiste?

Message par gepaloux » 27 juil. 2010 11:54

Ok Pierre, mais admet que c'est un sujet sensible, on a rarement pu avoir un post cool sur ce sujet, je sais que le naturisme met les non naturistes mal à l'aise, que beaucoup d'hommes préfèrent rire quand quelque chose les surprends. :lol: :lol: Ok, je me suis fait avoir.

Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: naturiste?

Message par Mdame Lili » 27 juil. 2010 13:09

De ce que j'ai lu jusqu'à présent pratiquer le naturisme est une conception totalement différente dans le mode de vie.
Non, je ne pratique pas le naturisme tout comme je ne fréquente pas la piscine.
Je ne veux envisager de voir des corps déformés par les circonstances de la vie et c'est mon cas.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: naturiste?

Message par hobby540 » 27 juil. 2010 13:14

Pierre27 a écrit : mais vois-tu, sur les plages, on voit beaucoup de " nanas "avec les " nénés " à l'air, c' est déjà du naturisme à 50 % et je pense que maintenant plus personne n' y fait attention

Pierre
Pierre , il n'y a pas que sur les plages, même dans les pisicnes privées, on en voit :wink:
C'est assez amusant de croiser ses vosines "top less" à la piscine :D
Moi perso ça ne me dérange pas :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Armag
Messages : 641
Inscription : 03 oct. 2009 19:15
Localisation : Paris

Re: naturiste?

Message par Armag » 27 juil. 2010 14:16

Bonjour,
Non seulement je ne fais pas de naturisme, j'en ai fait un peu dans la jeunesse, mais je ne m'expose plus du tout au soleil. Mon corps a vieilli et je ne veux pas spécialement le montrer. Habitant sous les tropiques, je suis halluciné de voirs mes collègues européens qui cherchent toujours à rivaliser avec les Tahitiens côté couleur de peau. Résultat : des rides, des grains de beauté, et une vilaine peau. Moi, mon objectif est de rester le plus pâle possible, mais d'avoir bonne mine.
Par contre, j'ai un véritable plaisir à me baigner nu (en Bretagne ou en Méditérannée, car en Polynésie, il ya trop de bébêtes curieuses)
Bref, si vous avez des enfants, suivez les conseils de Tonton Armag, chapeau T-shirt, et on protège son capital soleil.
Mon slogan du jour : bronzer, c'est ringard.
Mais je sais que beaucoup d'entre vous résident dans des contrées où le soleil n'est pas ardent, donc je vous comprends.
Je crois que ce sont les peuples nordiques qui sont surtout friands de naturisme.
Image

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: naturiste?

Message par hobby540 » 27 juil. 2010 14:19

Attention sur la Méditérannée il y a les méduses :wink: :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Armag
Messages : 641
Inscription : 03 oct. 2009 19:15
Localisation : Paris

Re: naturiste?

Message par Armag » 27 juil. 2010 14:23

C'est vrai, ce n'est pas très cool non plus. :D
Image

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.

Avatar de l’utilisateur
Maxime
Messages : 288
Inscription : 01 avr. 2010 09:58
Localisation : 40 -St Vincent de Tyrosse - FRANCE
Contact :

Re: naturiste?

Message par Maxime » 27 juil. 2010 15:59

Comme il est dit plus haut, chacun fait comme il veut tant qu'il respecte les autres. Je ne trouve pas que se soit un sujet sensible. Et puis les naturistes pensent peu etre que c'est nous les ringards avec nos maillots :D .
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: naturiste?

Message par fredetcie57 » 27 juil. 2010 18:05

Chacun fait comme il l'entend, c'est vrai aussi que la plaisanterie est souvent là pour masquer la gêne :lol:
Une plage ou une piscine-sauna naturiste (pas topless...Ludo :lol: ni echangiste ) c'est une chose après le camping ou centre ca m'attire beaucoup moins :roll: quand on voit les reportages où les gens sont à poils devant l'étal de poissons :cry: ca me donne plus faim, idem pour la partie de volley...mais chacun son choix.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Le caravanier
Messages : 977
Inscription : 24 janv. 2007 22:35
Localisation : 34 Beziers- FRANCE

Re: naturiste?

Message par Le caravanier » 27 juil. 2010 19:00

Nous ne fesons pas de natu mais nous allons a une plage natu enfin on est sur la plage des " textiles " mais sa deborde dans tout les sens du therme .... je suis d accord avec Lili a par d etre super bien foutu j ai du mal avec le natu quand on voit des personnes agées voir tres agées nue sa donne pas envie de devenir vieux :roll: :| :shock: ===8 :mrgreen: ===1 ===3
Image


Citroën Xsara Picasso exclusive 2L HDI 90cv
Peugeot 1007 sporty pack 1L6 HDI 110cv
Citroën C Crosser pack 2L2 160cv

Burstner Averso top 545 ts ===8


F@B & Fl0 chauffeurs

sarrasins

Re: naturiste?

Message par sarrasins » 27 juil. 2010 22:39

je n'ai rien contre le naturisme d'ailleurs je suis souvent "à l'aise" :mrgreen: chez moi !!
je ne me vois pas influencer ma femme et mes enfants à s'y mettre !!
pourtant je pense que cela ne me gênerait pas ===9

par contre lili et le caravanier , je vais vous reprendre quand vous dites cela me gênerait de voir les personnes au corps déformés par la vie ou le temps !!!

quand on est naturiste on ne l'est pas pour voir regarder ou mêm observer les autres mais parce qu on se sent bien comme ca !!!

rover17
Messages : 124
Inscription : 28 avr. 2010 17:31
Localisation : 17 - FRANCE

Re: naturiste?

Message par rover17 » 27 juil. 2010 22:46

Mon chien et mon chat
Moi , comme dit plus haut , je me protège au maximum du soleil

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de campeurs naturistes sur le forum lacaravane.com, mais je peux vous partager mon expérience personnelle du camping naturiste .

J'ai découvert le naturisme il y a quelques années lors d'un séjour dans un camping naturiste en Bretagne. J'ai tout de suite apprécié cette sensation de liberté et ce respect de la nature et des autres. Lorsque j'ai prévu mes vacances suivantes en Corse, je me suis donc renseigné pour trouver un camping naturiste sur l'île.

J'ai séjourné dans un camping connu pour être l'un des forum voyages/camping en corse. Ce grand camping familial possède une section naturiste très agréable, avec une belle plage réservée. J'ai beaucoup aimé l'ambiance détendue et la vie en communauté le temps de mes vacances. Se baigner nu est une expérience formidable.

Bien sûr, le naturisme ne se résume pas qu'à la nudité, c'est aussi un état d'esprit basé sur le respect. J'ai rencontré des gens de tous horizons durant mon séjour, dans une ambiance très tolérante et bienveillante.

J'espère que mon retour d'expérience vous donnera envie d'essayer à votre tour !
Dernière modification par rover17 le 21 janv. 2024 23:23, modifié 2 fois.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »