Kayak et caravane

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yannig44
Messages : 1215
Inscription : 30 août 2010 17:04
Localisation : LA TURBALLE EN BRETAGNE

Kayak et caravane

Message par Yannig44 » 30 déc. 2010 11:46

Kayakiste sur eau plate, je suis toujours a la recherche de campings sympas
proche d'une zone de mise à l'eau, rivière (sans courant) , lac, mer.
Pour ma part j'ai déjà testé avec plaisir le Gibanel (Corrèze) au bord de Dordogne.
les Genêts au bord du lac de Pareloup (Aveyron).
Image
burstner averso fifty 465 TS + peugeot 3008 2L HDI 150 ch + EM103

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: KAYAK ET CARAVANE

Message par bettyetmichel42 » 30 déc. 2010 20:06

bonjour,

regardes ici eventuellement :http://www.campinglozere.com/
camping : les sous bois du lac de naussac a chastanier (48300)

la région de naussac est vraiment calme et agréable ; un peu plus de monde en été , mais c'est pas la foule ...c'est la lozère ! je connais bien le coin
il y a plusieurs campings dans le coin

michel

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10916
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: KAYAK ET CARAVANE

Message par Olivier Pottier » 30 déc. 2010 20:59

Bonjour,

je n'ai presque jamais fait de kayak, mais je te conseille quand même d'aller faire un tour sur le Lac du Verdon, vers Moustiers sainte Marie ( département 04 :arrow: http://www.lacaravane.com/forums/viewforum.php?f=147 )
il y a quelques campings à proximité du lac et des gorges du Verdon
l'eau est assez plate, et le paysage est superbe

A bientôt 8)
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
jeanjea76
Messages : 422
Inscription : 18 janv. 2008 23:25
Localisation : 76 yvetot FRANCE

Re: KAYAK ET CARAVANE

Message par jeanjea76 » 04 janv. 2011 12:41

bonjour

pratiquant le kayak de mer depuis de nombreuses années je te recommande le golf du morbihan tu y trouveras ton bonheur; le seul inconvénient c,est qu'il faut faire attention au heures de marées se renseigner dans les ports . ===3 ===3

Avatar de l’utilisateur
JL42
Adhérent
Adhérent
Messages : 219
Inscription : 29 avr. 2009 13:20
Localisation : 42 Loire France

Re: KAYAK ET CARAVANE

Message par JL42 » 04 janv. 2011 12:59

bonjour ,
tu peux essayer la base de loisirs et la rivière artificielle de st pierre de boeuf, pour 2 ou 3 jours
ca peut être sympa.
possibilité de raft, hydrospeed, kayak, vtt
camping sur place ou à 500m (camping de la lone)
si tu passes dans le coin fait moi signe
à+
Jean Louis
Ford Kuga , Sport Platinium 150 CV, 4RM, 09/2015
Caravelair Allégra 475 09/2017

Pierrot74
Messages : 219
Inscription : 09 août 2007 16:17

Re: KAYAK ET CARAVANE

Message par Pierrot74 » 04 janv. 2011 14:38

Enfin....
Lac du Bourget (ouest), ancien Rhône (entre Seyssel et Yenne), lac d'Annecy.... les calanques de Cassis, la côte entre La Couronne et Marseille, la Dordogne.... Je te conseille l'achat de la carte IGN "canoë-kayak en France" au 1:1000.000 (on arrive à identifier des coins sympas) qui identifie tous les parcours de la calmitude aux descentes extrêmes.
Sinon, on part en Suède en juin pour se faire quelques lacs ou quelques bouts de côte (Sevylor SKS 500), à deux couples en convoi....
Caravelair 490 Eden spéciale tractée par ML 270

Avatar de l’utilisateur
Yannig44
Messages : 1215
Inscription : 30 août 2010 17:04
Localisation : LA TURBALLE EN BRETAGNE

Re: KAYAK ET CARAVANE

Message par Yannig44 » 05 janv. 2011 17:01

Merci de vos réponses et dans l'attente des futures.
Pour le golf du Morbihan, j'espère essayer un jour car c'est a 50 km de mon domicile.
Pour le lac de Sainte Croix , c'est un peu plus loin (1100 km) mais vrai que c'est tentant
car les photos sont très belles. Par contre pour trouver de la dispo en camping celà
ne doit pas être facile?
Pour la carte IGN je vais me mettre a la recherche . merci.
Et si je ne l'ai pas déjà dit Bonne Année pleine de Camping et de Loisirs a tous ===4
Image
burstner averso fifty 465 TS + peugeot 3008 2L HDI 150 ch + EM103

Pierrot74
Messages : 219
Inscription : 09 août 2007 16:17

Re: KAYAK ET CARAVANE

Message par Pierrot74 » 05 janv. 2011 22:38

Bjr
Gaffe quand même sur l'océan ou la bleue... il faut quelques instincts de mataf (courant, fardage,marée, météo, etc...). Même très costaud, on ne peut pas se battre contre ces éléments naturels. De plus les distances à parcourir, sont plus longues, plus monotones et donc plus usantes. Tu peux te renseigner auprès d'Andy (il a des sites), un homme sans idées reçues, ni parti pris, car dans cette discipline on trouve les mêmes en général.... kayak rigide contre gonflable, camping car contre caravane..... et on peut décliner indéfiniment !
Sainte Croix est un beau lac.... tout comme la région qui est belle. Cela vaut le coup de faire une giclée de 1100 km.
Caravelair 490 Eden spéciale tractée par ML 270

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: KAYAK ET CARAVANE

Message par Bernard44 » 06 janv. 2011 09:23

Bonjour,
En effet en mer en l'absence de rocher c'est un peu monotone.
Une rando kayak que j'adore est celle qui commence sous le pont de Noirmoutier pour aller vers le gois, départ 2 heures avant la marée haute pour bénéficier du courant dans les rivières naturelles de basse mer, échouage sur le gois en attendant l'arrivée de la mer, puis retour avec l'inversion du courant nord/ouest. Au passage on peut pénétrer avec le kayak dans les bateaux de guerre coulés à proximité du pont (à marée basse)
Même sensation dans le golf départ à marée montante à l'entrée pour profiter du courant, repas sur une ile du fond de golf, retour à marée descendante. Attention au courant de la jument à l'entrée du golf, impressionnant.
La loire d'Amboise à Nantes mais courant fort et bivouac sur les iles, toute une organisation à prévoir.
L'Erdre dans sa partie en amont de Sucé sur Erdre ou Nort sur Erdre. pas de courant l'été
La sévre Nantaise et surtout le Maine en passant par Pont Caffino, dépaysement. Pas de courant l'été
L'Evre à proximité de St Florent le vieille. idem pas de courant l'été
Les marais vendéens, mais je ne les jamais faits.

Je ne réponds pas à l'ensemble des questions concernant les campings, mais des idées rando de proximité par rapport à ton adresse.

Pierrot74
Messages : 219
Inscription : 09 août 2007 16:17

Re: KAYAK ET CARAVANE

Message par Pierrot74 » 06 janv. 2011 10:46

Je renifle un vieux loup de mer au tavers de ces propos.... Amers, repaires, nez au vent, humant une étrave de la Royale ! Tu me fais saliver, mais je n'ai pas le savoir d'un marin natif de ces rives océaniques qui ont fait rêver tant d'hommes. Je m'appuie sur eux, mais dans le cas du kayak, on est seul face aux pièges que cache cette côte. Pourtant j'ai essayé d'apprendre, mais je n'ai pas le sang, seulement le coeur. A moins que mes formations de pilote sur les cartes marines de la rade de Brest m'aient définitivement calmé.... Il y a de quoi ! A cela je dois ajouter quelques couches de gros temps et j'ai définitivement abandonné l'idée de m'aventurer seul dans ces contrées, du moins au nord d'Oléron / Ré. Mais c'est si beau, si prenant....
Caravelair 490 Eden spéciale tractée par ML 270

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: KAYAK ET CARAVANE

Message par pachounette » 14 janv. 2011 10:43

A Ambialet dans le Tarn :

http://www.vacair.com/

http://www.camping-ambialet.com/

Les 2 ont un accès direct sur le Tarn et le coin est très joli avec plein de trucs à visiter aux alentours.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Decarpentrie Bernard
Messages : 3757
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: KAYAK ET CARAVANE

Message par Decarpentrie Bernard » 14 janv. 2011 10:52

Bonjour

Il y a aux bords du lac d'Annecy à Sévrier le camping de la FFCC avec accés direct au lac et de quoi amarrer son embarcation et petite plage privé du camping.

Nanard

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Re: Kayak et caravane

Message par depret » 11 mars 2011 21:40

__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Kayak et caravane

Message par veronica999 » 12 mars 2011 17:44

Bonsoir Yannig
je te propose la vallée de l'UBAYE dans les Alpes de Haute Provence,
on pratique le canoë kayak dans la région - nous avons vu des écoles de Kayak pas loin du camping -nous étions dans le Camping du Planet à Jausiers (04) - à côté il y a le beau lac de Serre-Ponçon.
:wink: mais peut être trop loin pour toi ! :wink:
Je t'indique quand même les liens :

http://www.ubaye.com/fr/il4-activites,s ... -raft.aspx
http://www.jausiers.com/fr/hebergements ... s-ete.aspx
http://www.canoe-france.com/plus/canoe-en-france.html
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Re: Kayak et caravane

Message par depret » 12 mars 2011 18:37

__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »