LES FLEURS de NOS JARDINS

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: LES FLEURS de NOS JARDINS

Message par veronica999 » 30 juin 2019 10:17

J'avais déjà dans mon jardin des sureaux noirs "Nigra black", ce matin mon mari m'a acheté à Jardiland un sureau noir "Sambucus Nigra" - j'espère que lorsqu'ils me donneront des fruits ça attirera les oiseaux du jardin !
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: LES FLEURS de NOS JARDINS

Message par veronica999 » 06 juil. 2019 09:40

Qui a planté des pieds d'oseille rouge ou verte dans son jardin ? :D
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: LES FLEURS de NOS JARDINS

Message par Mdame Lili » 06 juil. 2019 10:12

J'ai besoin de conseils.
Voici l'état après 2 mois d'absence dans lequel j'ai retrouvé mon ancien jardin des aromates, crée lorsque j'avais le traiteur.
Image
Image

Cette surface est maintenant consacré à la plantation de plantes, joubarbe, sedum, et passiflore.

J'ai commencé à désherber mais je désire mettre une protection du la terre afin d'empêcher la repousse de toutes les mauvaises herbes.
Que me conseillez-vous de placer ? J'envisage de faire des trous afin d'y implanter chaque espèce.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: LES FLEURS de NOS JARDINS

Message par gaston990 » 06 juil. 2019 10:36

Bonjour Lili, tu poses une bâche noire anti racine; on trouve en 1 mètre ou en 2 mètres de large. Cela se vend chez Hubo, Brico... même chez Aldi, Lidl lors de promos. Tu y fais des trous et dans les trous, tu plantes des petites herbes ou autres. Ensuite pour que ce soit plus joli, tu recouvres d'écorces.

Chez moi, rien en pleine terre : c'était trop sale que pour être mangé à cause des chats... alors, tout est dans de grands pots de fleurs ! chaque plante a son pot ! de la ciboulette, de l'oseille, du persil...

Pour les fraisiers, comme dit Axxor, les fraises de bois, ça vient tout seul ! et facile en plus pour les bords de la pelouse : la tondeuse rase tout ça proprement et ils reviennent sans problème ! Les framboisiers aussi donnent une belle récolte, certains en pleine terre le long de la clôture, d'autres en pot ! Caline et moi on se régale chaque jour !

Enfin les sureaux... pas besoin d'acheter... ça vient tout seul ! personnellement je n'ai jamais eu beaucoup de sympathie pour ces arbres qui sont envahissants : lorsque l'on a acheté la maison, des sureaux des voisins surplombaient le jardin; les fruits tombaient et les enfants qui allaient jouer dans le jardin revenaient toujours avec leur culotte, short... tout mauve ! des tâches qui ne partaient pas ! j'ai voulu une fois en faire de la confiture et plein d'insectes dans ma maison... Pareil pour les noisetiers... c'est drôlement envahissant ainsi que les arbres à papillon... si je ne m'occupe pas d'eux, c'est eux qui s'occupent de moi !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: LES FLEURS de NOS JARDINS

Message par veronica999 » 07 juil. 2019 14:31

Andrée tu as de la chance d'avoir des arbustes qui poussent tout seul, moi j'ai été obligée d'acheter mes sureaux ! :lol: pour pas être envahie il faut tailler !
Voici quelques fleurs prises en photos dans le jardin aujourd'hui :D
Pièces jointes
IMG_0073.jpg
IMG_0065 copie.jpg
IMG_0062 copie.jpg
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: LES FLEURS de NOS JARDINS

Message par Jevalsol » 08 juil. 2019 14:21

Bonjour,

Belles fleurs ===8 ===8
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: LES FLEURS de NOS JARDINS

Message par veronica999 » 10 juil. 2019 18:46

Les insectes se régalent avec les fleurs ! ici une abeille :D
Pièces jointes
IMG_0183.jpg
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: LES FLEURS de NOS JARDINS

Message par Jevalsol » 10 juil. 2019 19:32

Bonjour,

c'est sur qu'il se régalent. mais les fleurs ont chaud
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: LES FLEURS de NOS JARDINS

Message par veronica999 » 11 juil. 2019 08:15

Il y a certaines fleurs que je mets à l'ombre à partir de 10 h le matin ! on arrose matin et soir en ce moment :D
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: LES FLEURS de NOS JARDINS

Message par veronica999 » 20 mars 2020 09:29

Je remets un peu de vie à ce post sur les jardins, aujourd'hui 20 mars c'est le printemps !
J'ai mon pommier d'ornement qui commence à faire des fleurs, les petites pommes rouges n'apparaîtront qu'en été, là j'aurai régulièrement la fauvette à tête noire qui viendra se régaler (ma photo de l'an dernier). Comme le beau temps persiste en ce moment à Bordeaux, je vais mettre en terre mes bulbes de glaïeuls, je pourrai en profiter cet été. :D
Pièces jointes
IMG_0207.JPG
fauvette
IMG_0207.JPG (134.89 Kio) Consulté 3418 fois
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Ales67
Messages : 547
Inscription : 05 août 2014 01:20
Pays : France
Localisation : Alsace, Bas-Rhin

Re: LES FLEURS de NOS JARDINS

Message par Ales67 » 20 mars 2020 19:05

Ça sent super bon quand on passe à coté, mais je ne me souviens plus du nom de cette fleur bleue.
Sinon l’arbre à pompons qui bourgeonne, ainsi que le lilas blanc.
Pièces jointes
12E72ED3-B08E-4DE8-BED0-DC4B1F7C39B6.jpeg
7E8054BD-FDC2-48E5-8066-A92ADEE21F75.jpeg
06FEC823-3789-4AD0-9F41-548617DED7A8.jpeg
Image
Alain
"Qui va doucement va sûrement"
"Prendre le temps,et ne pas se laisser prendre par le temps"
Mazda 6 Shizuka MZRCD 2.2l 129 ch 340Nm 1800tr/mn Eriba Touring 430 60 ème Édition de 2019 Anti-lacets AlkoMover Reich,Auvent Isabella, Store Thule 6200,Rain blocker G2 side et Front

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: LES FLEURS de NOS JARDINS

Message par veronica999 » 20 mars 2020 19:34

Alès, la fleur bleue ressemble à une jacinthe ! :D belles photos, merci !
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Ales67
Messages : 547
Inscription : 05 août 2014 01:20
Pays : France
Localisation : Alsace, Bas-Rhin

Re: LES FLEURS de NOS JARDINS

Message par Ales67 » 20 mars 2020 19:59

Ah, merci Veronica en tout cas ça sent super bon.Je me souviens plus de les avoir plantées.
J’ai pas trop les pouces verts.
Image
Alain
"Qui va doucement va sûrement"
"Prendre le temps,et ne pas se laisser prendre par le temps"
Mazda 6 Shizuka MZRCD 2.2l 129 ch 340Nm 1800tr/mn Eriba Touring 430 60 ème Édition de 2019 Anti-lacets AlkoMover Reich,Auvent Isabella, Store Thule 6200,Rain blocker G2 side et Front

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: LES FLEURS de NOS JARDINS

Message par gaston990 » 20 mars 2020 20:20

Les glaïeuls.. je pensais qu'ils restaient dehors... les miens sont restés dehors, regroupés dans une jardinière parce que Caline allait me les déterrer... pas pour rien que ça n'a pas l'air de pousser ! sinon les pivoines pointent le bout du nez, les myosotis sont les premiers mais ce sont des fleurs tellement petites qu'on ne les voit pas de la maison; une touffe de jonquille éclaire le jardin et au pied du figuier, quelques crocus bleus sont apparus mais eux non plus, on ne les voit pas de la maison... pas beaucoup de fleurs, je n'ai pas eu le courage d'en acheter à repiquer ! j'attends les soucis, ça, ça vient tout seul et j'ai encore des graines à la maison... je dois aller voir si je n'ai pas encore un ou deux sachets de graines de l'année passée dans la serre au fond du jardin, mais ça m'étonnerait !

Enfin, j'ai une bonne surprise : l'année passée à Obernai, j'avais coupé dans le bois quelques touffes de graines d'ail des ours que j'ai ressemées chez moi, certaines dans trois pots de fleurs, d'autres directement en terre... j'ai essayé de les bichonner tant que j'ai pu et je vois que ça pousse dans les trois pots de fleurs ! et aussi, lorsque j'étais à Tournus il y a bientôt deux ans, j'avais trouvé une maison devant laquelle il y avait de la "nourriture à partager" et j'avais prélevé une petite branche de sauge ananas en me disant que j'essaierais de bouturer et, ça a pris... l'année passée j'avais une belle plante et cette année, j'en ai donné à ma fille et j'en ai encore dans deux pots et elles fleurissent alors j'essaierai d'en faire des semis !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: LES FLEURS de NOS JARDINS

Message par veronica999 » 30 mars 2020 11:18

Andrée, bonjour !
*** C'est la 1ère fois que j'achète des glaïeuls, :lol: donc on m'a vendu il y a plus d'un mois (avant le confinement) des bulbes, une douzaine à deux couleurs (rouge et jaune), mon mari les a plantés il y a quelques jours, il est dit "qu'on doit les sortir de terre après la floraison et les remettre au printemps car les bulbes peuvent s'abimer en restant l'hiver dans la terre" , enfin c'est en gros ce que j'ai compris !
*** Aujourd'hui 30 mars, et depuis deux jours le lilas de mon jardin commence à fleurir, enfin ce sont des boutons avec une ou deux fleurs qui sortent, je viens d'en cueillir trois brins car avec la neige qui tombe j'ai peur qu'il s'abime. Voici une photo prise ce matin.
Bonne journée à toi et à tous ! :D
Pièces jointes
IMG_0223 (2).jpg
Lilas de mon jardin lundi 30 mars 2020
IMG_0223 (2).jpg (346.05 Kio) Consulté 4260 fois
IMG_0226.jpg
Lilas 30 mars 2020
IMG_0226.jpg (288.64 Kio) Consulté 4265 fois
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »