Quelques destinations pour 2011

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

benedicte
Messages : 1
Inscription : 30 mai 2011 16:20

Re: Quelques destinations pour 2011

Message par benedicte » 30 mai 2011 16:24

Tiens, pour nous aussi ce sera Oleron dès le week-end de l'ascencion...au programme du vélo, un plateau de fruits de mer à la Cotinière, de grandes balades en forêt et détente sur la plage!!

danieldur
Messages : 66
Inscription : 26 mars 2010 20:23
Localisation : Nnievre Varennes Vauzelle - FRANCE

Re: Quelques destinations pour 2011

Message par danieldur » 31 mai 2011 20:17

pour nous ce sera le tour du danemark tout est prevu le depart est pour le11 juin au matin mais car il y a un mais mon epouse a demande le renouvellement de sa carte d'identite debut avril et depuis rien a la prefecture on nous dit qu’il y a du retard et on nous annonce un delai de2 mois ca devrait aller mais ca va etre juste .peut on se risquer a aller au danemark sans carte en sachant quelle est obligatoire pour passer les frontieres et quelle doit etre en cours de validite ;source ministere des affaires etrangeres .bonnes vacances a tous

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19952
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Quelques destinations pour 2011

Message par Pencroft » 01 juin 2011 12:55

Tu ne seras pas controlé aux frontières vu qu'il n'y en a plus. Mais si tu as un controle quelconque et que tu tombes sur un policier un peu zélé....
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
titophe257
Messages : 69
Inscription : 25 sept. 2006 18:28
Localisation : 93 (07) FRANCE

Re: Quelques destinations pour 2011

Message par titophe257 » 04 juin 2011 20:56

cogolin comme chaque année !

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Quelques destinations pour 2011

Message par gaston990 » 06 juin 2011 20:38

Depuis que je me suis fait voler ma carte d'identité juste avant d'aller en France (j'y suis allée comme "sans papiers"), j'ai demandé un passeport : valable partout, sauf dans mon propre pays, la Belgique ! Je peux donc m'envoler dès demain pour des horizons lointains (sauf visa !)... En outre, dans mes bagages, j'emporte toujours une photocopie de ma carte d'identité et de mon permis de conduire...

Pour nous, cette année les congés, ça se résume comme suit :
- en mars,c'était 5 jours à Lyon (super belle ville, je la recommande), en appartement, rue Juiverie, en plein centre du vieux Lyon (super génial, la chambre se situait sous la colline !)
- en mai, c'était une semaine à Bad Goisern (Haute Autriche, région magnifique), à l'hôtel Agathawirt
- fin juin (après les résultats scolaires de ma fille) début juillet, 8 ou 10 jours dans la région de Fontainebleau, en caravane
- fin août : sais pas encore (j'aimerais aller à la mer, côte belge, Fecamp, Cotentin ???)
- mi septembre : de Rothenbourg en Allemagne, direction Innsbruck, Méran (ou Bozen) une semaine, Venise (une semaine), retour par Ulm et puis Belgique ! (retour pour l'anniversaire de mon petit-fils)
- fin octobre, début novembre : pas encore décidé : on voudrait aussi aller à la Rochelle, avec ma soeur, mais on doit encore peaufiner ce projet...(avion probablement et appartement). En tout cas, on part !
- décembre :sûrement marchés de noël en Alsace (appartement)
- fin décembre, janvier et février : j'hiberne... je déteste l'hiver, le ciel gris et les journées courtes !!!

Je voudrais retourner à Lyon, en camping... mais voilà, le problème est que Lyon est une ville qui se vit le soir (illuminations, bouchons...) et le dernier bus/train vers le camping quitte Lyon vers 21 heures...

Nous voudrions aussi visiter des belles villes en city trip et nous regardons pour lesquelles la caravane est appropriée : nous voudrions voir Berlin, Prague, Vienne, Salzbourg, Rome, Florence, Bordeaux, Rouen, Nancy...et Istanbul.. Bref, beaucoup de rêves...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19952
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Quelques destinations pour 2011

Message par Pencroft » 07 juin 2011 20:14

Il y a de bons campings à Wien ! bien situés pour profiter de la ville. :D
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

danieldur
Messages : 66
Inscription : 26 mars 2010 20:23
Localisation : Nnievre Varennes Vauzelle - FRANCE

Re: Quelques destinations pour 2011

Message par danieldur » 07 juin 2011 21:36

nous attendons toujours la carte d’identité de mon épouse pour aller au Danemark nous sommes mardi nous partons samedi et je crois que c'est cuit je suis furieux la demande a été faite debut avril .si les danois n'avaient pas rétabli le contrôle aux frontières nous serions tout de même parti mais la ce n'est même pas la peine d'essayer .sans grand enthousiasme nous pensons aller visiter les chateaux cathares je n'ai rien prepare je ne connais pas la region quelqu’un connait il des campings sympas pas trop loin des sites touristiques et que visiter d'avance merci bonne soiree a tous

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Quelques destinations pour 2011

Message par gaston990 » 08 juin 2011 14:28

Merci Pencroft, j'ai entendu dire aussi... c'est génial, mais après tant d'années où nous nous sommes limités à la France (déjà pas mal, et heureusement, c'est un très beau pays) et où nous n'avons pas assez profité car avec les chiens, pas d'entrée dans les châteaux, sur les plages, dans les promenades (les chiens ne voulaient, ne savaient plus marcher !), voire où nous ne sommes même plus partis...va falloir qu'on se rattrape, mais on ne saurait pas tout faire la même année !

* * * *
Danieldur, voilà pour quel genre de raison je me suis décidée à avoir un passeport... et encore, vous les français, vous habitez un pays qui est beau et grand; alors que moi, dans ma petite Belgique, je souffre très vite de claustrophobie ! Je croise les doigts pour que ce maudit courrier vous arrive bien vite, et je vous souhaite tout de même de très bonnes vacances.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Coucou57
Messages : 168
Inscription : 10 mars 2011 17:30
Pays : Suisse
Localisation : Suisse - Vaud

Re: Quelques destinations pour 2011

Message par Coucou57 » 08 juin 2011 17:54

Bonjour,

Depuis début avril, nous avons passé les week-end à Divonne, Sion et Lignières. Ces destinations sont à moins de 120 km de chez nous.

Pour les plus longues distances, nous avons pris plus de 4 jours, soit à Pâques - Feldkirch (A), à l'ascension nous étions à Augsburg (D).

Pour Pentecôte, probablement que nous serons dans la région de Soleure. Après, du fait que madame ne peut pas prendre de vacances jusqu'à fin juillet, nous ne savons pas encore.

Peut-être quelques jours en début Août, mais là encore rien de définit.

La caravane c'est génial mais nous avons encore une maison à entretenir (chauffage à remplacer), nous ne pouvons pas être tous les week-end dehors.
===5
Skoda Yeti - TDI 140cv, Couple 320 Nm - Boîte DSG 6
Masse tractable : 2000kg
Dethleffs Nomad 500DB - Chassis 1700 - Mover Truma XT

danieldur
Messages : 66
Inscription : 26 mars 2010 20:23
Localisation : Nnievre Varennes Vauzelle - FRANCE

Re: Quelques destinations pour 2011

Message par danieldur » 08 juin 2011 19:34

ca y est la carte d'identite tant attendue est arrivee ce matin a la mairie .nous allons pouvoir partir l'esprit tranquille .bonnes vacances a tous

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Quelques destinations pour 2011

Message par gaston990 » 08 juin 2011 22:10

Génial ! y a plus qu'à vous souhaiter de bonnes vacances, bon voyage !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
cedric_astra
Messages : 427
Inscription : 01 mai 2010 17:55
Localisation : 4317 Faimes - BELGIQUE

Re: Quelques destinations pour 2011

Message par cedric_astra » 13 juin 2011 14:47

salut

pour nous se sera les pays-bas (zeelande /oostkapelle)
au Camping De Pekelinge.

cedric ===3
Burstner city 1987 // Chrysler Grand Voyager 2.8L crd automatique 2005 150CH 200.000 Kms
Image Image


Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Quelques destinations pour 2011

Message par veronica999 » 09 juil. 2011 17:26

caravane Véro et Michel.gif
caravane Véro et Michel.gif (43.14 Kio) Consulté 3517 fois
Pour les prochains voyages de 2011 j'hésite (nous hésitons) entre :
la Suisse - L'Espagne (Barcelone, Sitges etc...) - et la Loire Atlantique !
pas proches tout ça ! :roll: ..
. bon j'enverrai mon mari à Barcelone et moi j'irais peut être en Loire Atlantique, mais la caravane ... difficile de la partager en 2 :cry:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Fred et Alex
Messages : 848
Inscription : 13 févr. 2007 21:49
Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE

Re: Quelques destinations pour 2011

Message par Fred et Alex » 09 juil. 2011 19:48

Bonjour à tous,

et bien pour nous ce sera du 30 juillet au 30 aout 2011.

15 premiers jours à Saint Cyprien (66), camping "le soleil de la Méditerrannée" et 15 jours à Marseillan Plage (34), camping Europ 2000.

Bonnes vacances à tous.

Fred et Alex
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

Avatar de l’utilisateur
marcmi
Messages : 31
Inscription : 12 sept. 2010 11:55
Localisation : Auriol - FRANCE

Re: Quelques destinations pour 2011

Message par marcmi » 10 juil. 2011 18:35

bonjour,
pour nous et pour les vacances en caravannes ce sera la vendee et le sud de la bretagne du 7 au 17 septembre c'est court mais c'est un retour timide pour se familiariser a nouveau à cette discipline que nous avion abandonné depuis 30 ans
540 KMFE + VW passat SW 150CV automatique]Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »