Que mangez-vous aujourd'hui

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2928
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par angie » 29 janv. 2023 20:15

Wiro
tu as raison de le reprendre car je voulais dire fin gourmet et j'ai dit gourmand ce qui n'est pas pareil

Gaston
ok je ne savais pas c'est plus rigoureux que chez nous, perso je ne le fais pas car j'aide plus ma fille avec "mes restes" mais ce n'est pas le nombre d'annonces de particulier qui manquent
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2928
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par angie » 30 janv. 2023 15:11

bonjour
ce sera des endives poelées
une tranche de beef
et un cake maison a la mangue
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par gaston990 » 30 janv. 2023 19:36

@ Angie, j'ai constaté que parfois les français cuisinent des trucs qu'ils revendent... ils ont une petite carte avec des prix sympathiques, ils livrent "à domicile"... Cette année j'ai constaté cela dans deux endroits différents; te dire s'ils sont en ordre ou s'ils le font sans rien dire à personne... je ne sais pas mais en tout cas, ils ne semblent pas se cacher !

Ici, si tu donnes de la nourriture, je ne sais pas quelles conditions tu dois remplir... mais si tu en vends, alors c'est très strict ! Il y avait tellement de conditions à remplir que ma fille (prof à temps plein), pourtant diplômée... a rendu son numéro de tva et tout ce qui lui permettait de cuisiner pour les gens; elle a tout renvoyé et elle a arrêté sa petite activité complémentaire qu'elle aimait pourtant beaucoup ! maintenant, elle cuisine pour ses enfants, pour nous... car elle aime toujours cuisiner ! et elle aime improviser...

Pour te donner un exemple, lors d'un anniversaire, le gamin qui commençait à apprendre à lire, lui avait demandé un gâteau avec des lettres (qu'il avait apprises)... devant tout le monde, elle a improvisé le gâteau... je te donne le résultat ! (en commençant par la fin)

Un peu plus sérieux, aujourd'hui j'ai préparé ma soupe aux poireaux ! avec les blancs fondus dans un petit poëlon ! 4 boîtes pour le congélateur... elle est délicieuse !
Pièces jointes
DSCN1804.JPG
DSCN1804.JPG (146.35 Kio) Consulté 958 fois
DSCN1803.JPG
DSCN1803.JPG (153.95 Kio) Consulté 958 fois
DSCN1801.JPG
DSCN1801.JPG (159.1 Kio) Consulté 958 fois
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

wiro49

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par wiro49 » 31 janv. 2023 12:18

Pour ce midi, c'est, steak haché, PDT et avec ça, des panais cuit à l'eau pour être ensuite rissolé au bon beurre salé au sel de Guérande, un véritable régal, mais tout simple. ===8 ===8 ===8 ===8
Pour demain, cela sera un rôti Orloff avec ??? j'aviserai demain, mais comme il est assez gros, certainement pour deux jours, pas grave. ===8 ===8

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par bertone » 31 janv. 2023 12:37

Sel de Guérande ou des salins du midi, ou des mines de sel de Russie...tout cela c'est n'est que du sel , du pareille au même!!!
Mais Guérande cela fait bien .peufff!!!! c'est bon pour les bobos!!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

wiro49

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par wiro49 » 31 janv. 2023 14:20

Merci pour le bobo, sache que j'achète ce qu'il y a ma disposition.
Je sais bien bien, que c'est du marketing, mais quant à dire que je suis un bobo ===7 ===7 , non merci. ===9 ===8
De toute façon, chacun met les légumes qu'il désire dans sa soupe, n'en déplaise à certains qui se prennent pour mieux que les autres.
De toute manière, les Français ne savent pas faire un vrai bon beurre salé, les Belges en font du meilleur sans devoir mettre du sel de........ ===1

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2928
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par angie » 31 janv. 2023 20:14

===8 Wiro

certains pourrait avoir un peu plus de respects pour les autres sur ce forum
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

wiro49

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par wiro49 » 01 févr. 2023 16:20

Bonjour à toutes et tous.
Merci Angie, mais c'est un peu triste parfois les mentalités de certains, car ce sont toujours les mêmes qui aiment se foutre des autres, mais incapable de poster ou de faire une recette à part steak frites salades. :D :D :D ===1

Aujourd'hui, ce fut du quinoa cuit avec un peu de champignons des prés, rôti de porc façon Orloff avec aussi avec les mêmes champignons et de la crème.
Comme il y a de la viande pour deux jours, le menu de demain est presque fait. ===8
Pièces jointes
DSC01472.JPG
DSC01470.JPG

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2928
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par angie » 02 févr. 2023 18:04

ce sera une bonne soupe maison
avec des légumes que l'on m'a donné
citrouille patate carotte

un morceaux de gîte
un morceaux de plat de côté

j'ai mixé la soupe pour en faire un velouté
Pour la fin de semaine
j'ai fait un bouillon vermicelle pour ce soir
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par gaston990 » 02 févr. 2023 20:03

Aujourd'hui, j'ai préparé des crêpes ! Normal, c'est la chandeleur, c'est le jour des crêpes ! Comme d'hab, j'ai hésité sur les quantités... me restait 6 oeufs... j'aurais pu faire avec un demi litre de lait, mais que faire avec l'autre demi litre ? et avoir 3 malheureux oeufs qui traînent dans le frigo... alors j'ai tout mis dans la pâte à crêpes ! les 6 oeufs, le litre de lait... et j'ai des crêpes à volonté ! il y en aura pour demain et encore... pour le congélateur !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par bertone » 02 févr. 2023 20:59

wiro49 a écrit :
01 févr. 2023 16:20
Bonjour à toutes et tous.
Merci Angie, mais c'est un peu triste parfois les mentalités de certains, car ce sont toujours les mêmes qui aiment se foutre des autres, mais incapable de poster ou de faire une recette à part steak frites salades. :D :D :D ===1

Aujourd'hui, ce fut du quinoa cuit avec un peu de champignons des prés, rôti de porc façon Orloff avec aussi avec les mêmes champignons et de la crème.
Comme il y a de la viande pour deux jours, le menu de demain est presque fait. ===8
Ben non!!!!! Juste une salade verte sans huile, car le steak et les fritte ===9 c'est pas bon pour la santé :mrgreen:
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

wiro49

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par wiro49 » 02 févr. 2023 23:13

L'huile d'olive (de la bonne) est excellente pour la santé, j'en achète par 3 litres. ===8
Quant au vrai beurre, c'est bien mieux à la santé que certaines huiles ou les margarines, minarine qui ont souvent de l'huile de palme, hydrogénée, plein d'eau (élément principal de la margarine et minarine), colorant et toutes sortes de merdes.

C'est mon médecin qui m'avait déconseillé les margarines au profit de l'huile d'olive et le bon beurre de ferme, (pas industriel), il y a de bonnes vitamines, des minéraux, mais il ne faut pas abuser comme tout le reste ===8
J'ai 74 ans, en bonne santé et absolument pas de cholestérol. ===8 ===5 ===5 ===5 ===5 ===4 ===4 et je continue à cuisiner avec de l'huile d'olive comme les méditerranéens le font si bien et un peu moins au beurre.

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19952
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Pencroft » 03 févr. 2023 13:19

Hachis parmentier
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par gaston990 » 03 févr. 2023 18:54

pommes de terre avec la pelure et chicons au jambon, avec un reste de fromage à raclette ! sous le gril !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26724
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Papy80 » 04 févr. 2023 11:17

wiro49 a écrit :
02 févr. 2023 23:13
L'huile d'olive (de la bonne) est excellente pour la santé, j'en achète par 3 litres. ===8
Quant au vrai beurre, c'est bien mieux à la santé que certaines huiles ou les margarines, minarine qui ont souvent de l'huile de palme, hydrogénée, plein d'eau (élément principal de la margarine et minarine), colorant et toutes sortes de merdes.

C'est mon médecin qui m'avait déconseillé les margarines au profit de l'huile d'olive et le bon beurre de ferme, (pas industriel), il y a de bonnes vitamines, des minéraux, mais il ne faut pas abuser comme tout le reste ===8
J'ai 74 ans, en bonne santé et absolument pas de cholestérol. ===8 ===5 ===5 ===5 ===5 ===4 ===4 et je continue à cuisiner avec de l'huile d'olive comme les méditerranéens le font si bien et un peu moins au beurre.
Bonjour ! :wink:
C'est comme tout il y a margarine et margarine ;il en existe de qualité et sans huile de palme :lol:
Perso depuis que je suis né j'ai toujours vu ma mère et maintenant ma femme faire cuire avec de la margarine
J'ai 74 ans et le mauvais cholestérol ,les triglycérides je ne connais pas non plus ,
ma femme a les deux pourtant avec la même alimentation :lol:
comme quoi chaque individu a son propre métabolisme et ses hérédités
mais utilisons aussi le beurre pour les tartines et la patisserie (jamais de beurre frit)
et de l'huile d'olive pour les assaisonnements
qui soit dit en passant même la bonne ne supporte pas trop non plus la friture ) :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »