Que mangez-vous aujourd'hui

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par gaston990 » 16 déc. 2023 11:31

Alors, ce traiteur avait envoyé un message : il remplissait ses distributeurs et il donnait le détail de ce qu'il y déposait... et je n'ai pas résisté : trop de bonnes choses que je ne ferais pas moi-même... et qui me coûteraient horriblement cher si je devais acheter tous ces ingrédients ! en plus, il le fait sûrement bien mieux que moi... et quel soulagement de ne pas devoir me demander "et aujourd'hui, qu'est-ce que je vais préparer ?"

Aujourd'hui ce sera des ravioles aux truffes, sauce truffes et des champignons eryngli...

Il fait tout ça en fonction des banquets, réceptions qu'il organise... c'est pour moi l'occasion de goûter à tous ces bons petits plats ! mais un jour... un jour... faudra que je teste la balance, car je deviens addict !

En plus, tous ces bons petits plats se gardent une dizaine de jours... excellent pour partir en caravane, ça !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Mdame Lili » 16 déc. 2023 13:47

Champignons eryngli plus exactement eryngii et tout simplement pleurote :D
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

wiro49

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par wiro49 » 16 déc. 2023 15:48

Bonour.
Aujourd'hui, un peu par manque de temps, je n'ai pas fait mon ménage du samedi, ni changé mes draps, cela sera pour demain, surtout, que je n'ai rien de prévu demain.

En effet, dès 8 h 30, je suis allé chez mon boucher acheté ce dont j'avais commandé, pour mon fromage de tête (tête pressée)
Directement, à mon retour, je m'y suis mis à l'ouvrage, un sacré boulot,cela prend du temps.
Je viens juste de terminer, et il me semble que le résultat sera à la hauteur de mes espérances, j'ai quatre grosses barquettes de plus 800 gr, pour un cout d'environ 20 euros sans compter la vaisselle et le gaz.
Pour faire simple, comptons moins de 25 euros, ce qui revient à dire, moins de 8 euros la barquette, soit, environ, 6 euros le Kg et moins, sans sel nutrité, sans colorant ni conservateur, rien que du naturel.
De plus, chose qui ne me coutera rien plus tard, j'ai gardé le bouillon avec les légumeses et comme j'avais deux demi-tête, une est allé au congel. Ce qui veut dire, un pied-de-veau en moins, de même qu'un pied de cochon (porc pour les puristes) de même que tous les légumes qui proviennent du jardin sauf les oignons, aromate et épices.

Pour ceux qui voudrait savoir ma façon de faire, je lui donne ma recette avec plaisir. C'e n'est pas une recette trouvée sur le net. ===8 ===8

Pour Lili, qui connait cette préparation, la prochaine fois, cela sera "tête de veau en tortue", je n'en ai jamais vu en France, mais bien partout en Belgique.

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par gaston990 » 16 déc. 2023 17:26

Au bureau, début des années 70, j'avais une collègue dont le mari était boucher charcutier; il préparait sa tête de veau lui-même et elle nous racontait qu'il reconstituait la tête... je n'ai jamais vu de tête de veau présentée de cette manière mais ça devait être un travail d'artiste...

@ Lili : je n'avais jamais entendu ce nom là; j'ai regardé dans l'emballage et pas trouvé de champignon vraiment inconnu... n'empêche, ça ne devrait pas être mauvais...
Dernière modification par gaston990 le 16 déc. 2023 17:57, modifié 2 fois.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1720
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Michel 14 » 16 déc. 2023 17:31

Mdame Lili a écrit :
16 déc. 2023 13:47
Champignons eryngli plus exactement eryngii et tout simplement pleurote :D
Bonsoir Lili les pleurote j' adore en plus celles que je ramasse
https://r.search.yahoo.com/_ylt=Awr.rFd ... 80nqL7JzY-
C5 HDI 160Ch La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Mdame Lili » 16 déc. 2023 18:54

Moi aussi Michel j'adore les pleurotes.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

wiro49

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par wiro49 » 16 déc. 2023 19:38

+ 1, super bon champignon s'ils sont bien frais

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par gaston990 » 17 déc. 2023 09:03

Le repas qui m'a le moins goûté depuis que je teste ce traiteur : beaucoup trop d'ail à mon idée dans ce plat ! c'est une question de goût, pour moi, j'aime l'ail mais un petit peu à la fois ! Bon à savoir, il y a suffisamment de choix... je choisirai autre chose ! Je n'ai pas su tout manger... bien trop copieux ! mais Caline n'a pas dit non... et après Caline il en restait encore : pas bon non plus pour Caline, les pâtes et l'ail...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

de.rene
Messages : 1919
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par de.rene » 17 déc. 2023 09:18

Aujourd'hui ce sera à midi raclette avec que des produits locaux.
Découvert d'une ferme à proximité de chez moi qui fait du fromage de vache.
Et dans sa gamme il propose un fromage "type raclette" , nous allons gouter.

Et comme ça donne soif à postériori, et c'est également de saison, nous ferons la tournée des petits marchés de Noël pour toutes leurs bonnes choses, derniers achats de Noël et déguster des vins chaud

===4 ===3 ===4 ===3

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2928
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par angie » 22 déc. 2023 16:04

bonjour
nous ce sera épinard frais et maison a la sauce tomate
et de la saucisse de Toulouse
un yaourt
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par gaston990 » 23 déc. 2023 11:38

Hier, j'ai préparé deux poivrons farcis ! aujourd'hui, je ne sais pas encore... une barquette de ce traiteur !

Demain, ce sera chez ma fille... une surprise ! et le 25... je ne prépare rien ! juste des sandwiches avec charcuteries et fromages pour tout le monde... 17 en principe et un paquet de crêpes ! Tout le monde devra se remettre de la veille, reprendre le volant aussi... donc pas beaucoup d'alcool ! ils auront le choix entre du cava ou... du cidre : cela fera un peu plus vacances !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

de.rene
Messages : 1919
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par de.rene » 23 déc. 2023 17:39

Les restes de navets salés à l'alsacienne

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2928
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par angie » 23 déc. 2023 21:05

steak haché
endives poelées
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par gaston990 » 24 déc. 2023 16:03

Aujourd'hui, je suis invitée chez ma plus jeune fille... je voulais la soulager du dessert mais elle avait déjà prévu : ce sera une des deux filles et jolie maman qui prépareront ensemble ! alors elle me demandait d'amener du vin moelleux pour le foie gras... je me suis donc exécutée mais, comme je n'aime pas les moelleux plus que ça, je lui avais dit : j'amènerai aussi du Jurançon... il est moelleux mais moins moelleux que les vrais moelleux !

Voilà que chez cora, je me dirige, sûre de moi, vers ce Jurançon et... surprise, il y en avait deux sortes ! du moelleux et du sec... alors, lequel choisir ! Je me suis fait conseiller par un vendeur qui faisait l'éloge d'un autre vin pour un client et il m'a dirigée vers le pinot...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1720
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Michel 14 » 17 janv. 2024 12:35

Bonjour
pour ce soir un pilaf aux fruits de mer
C5 HDI 160Ch La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »