Que mangez-vous aujourd'hui

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par veronica999 » 20 avr. 2016 18:57

@ Axxor
ça devait être bon, je vois Axxor que tu es bon cuisinier ! ===8 mon mari est comme toi, il aime bien faire la cuisine depuis qu'il est à la retraite, tantôt c'est lui tantôt c'est moi.
Pour nous ce midi c'était :
Roti de porc- ratatouille de légumes :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par veronica999 » 21 avr. 2016 11:31

Aujourd'hui :
lapin sauté avec épices oignons et petits pois.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Axxor » 21 avr. 2016 18:40

Bonjour @veronica999 oui j'ai repris le flambeau depuis que Many mon épouse s'est fait placer une prothèse totale de cheville. Fauteuil roulant puis béquilles et encore des difficultés de marche. C'est pour ne pas mourir de faim que je me suis remis au fourneaux mais en fait j'aime çà.

Aujourd'hui grandes courses, tous les 15 jours, aussi menu courses Tranche dans le Filets au grill, Frites, Salade sucrine, et plateau de fromage tout cela arrosé pour moi par du Prosseco, car mon épouse ne boit que de l'eau. Simple quoi.
Cordialement
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par veronica999 » 21 avr. 2016 19:01

@ Axxor - Désolée pour ton épouse Axxor, en faisant la cuisine tu lui rends service, mon mari c'est pareil il s'y est mis à la retraite et adore cuisiner, c'est même lui qui me donne des conseils à présent !
Cordialement
Demain pour nous ce sera paëlla améliorée pour changer un peu.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Axxor » 22 avr. 2016 12:06

Bonjour à tous

@veronica999 non il ne faut pas être désolé mon épouse souffrait à chaque pas et la douleur remontait dans la cuisse et devenait une sensation de brulure en plus elle avait le pied gauche déformé par l'arthrose qui avait " bouffée" son articulation. Depuis l'opération sauf la gène due à l'implantation de la nouvelle articulation et les petits ennuis dus à l'infection des fils résorbables de la couture et les scéances intencives de Kiné tous va pour le mieux.

Pour notre repas ce sera la recette inspirée plus aux par @peredenis omelette avec les œufs du poulailler de ma fille et aspèrges des Landes plus salade sucrine bien assesonée au vinaigre balsamique noir de Modène.

Cordialement
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Axxor » 23 avr. 2016 17:29

bonjour à tous les ===3 et aux autres

Aujourd'hui à midi : Tranches de Jambon braisé à la sauce liqueur de framboise crémée,( j'avais pas de madère) coupé dans un talon de jambon vendu 6 € le Kilo chez Lc, accompagné d'une purée au beurre, 200 gr de beurre pour 500 G de pommes de terre et salade croquantes (sucrines et petites endives), accompagné d'un Bordeaux Château Barreyre 2005, café expresso à la machine addoc.

Ce soir Velouté de légume fait maison, carottes, poireaux, pommes de terre, courgettes , Pieds de cochon à la vinaigrette et petit pâté de lapin fait également maison, fromage et déssert, le soir c'est château la pompe.

Cordialement
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par veronica999 » 23 avr. 2016 19:43

Tu fais de la très bonne cuisine Axxor ! ===8
Pour nous ce midi nous avions notre "princesse" de 8 ans à manger, c'était : pâté de campagne - steak frites - camembert et éclairs au chocolat :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Axxor » 24 avr. 2016 13:04

Bon dimanche à tous les ===3 et aux autres évidemment.

@veronica999 je constate que ta princesse mange comme vous, exactement comme mes montres, 7 et 8 ans fille et garçon. Le seul problème est de faire baisser la consommation de ketchup et de se rappeler que le grand est plutôt sucré et la fille est plutôt salée, c'est elle qui va demander pour son quatre heure ,une tartine de beurre salé et du saucisson. M'enfin ! il est heureux qu'il développent leurs propres goûts, mais il savent que chez Mamy et Papy grognon on ne mange pas de Macdo et autres mal bouffe.

Pour aujourd'hui se sera, en entrée tomates mozzarelle, ensuite filet de canard sauce moutarde, accompagnée de la purée au beurre que nous n'avons pas terminée hier, plateau de fromage et café.

"Bon dimanche", semble, pour beaucoup, un euphémisme ici en haute normandie, près de Dieppe, il fait gris et il pleuvine dommage pour les foires à touts et pour leurs participants.

Cordialement
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par veronica999 » 24 avr. 2016 13:17

@ Axxor
:D Pas question que ma Princesse (ou nous) mangions viande et frites avec du Ketchup ! ===9 je suis tout à fait contre, il faut apprendre aux enfants le goût naturel des aliments ! le ketchup il n'y en a pas chez moi ! d'ailleurs ses parents, mon fils et ma belle-fille, l'habitue à une nourriture équilibrée et variée.
Aujourd'hui dimanche j'ai fait une pizza aux fruits de mer.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Axxor » 24 avr. 2016 15:01

Re bonjour

@veronica999 Comme quoi on peut éduquer des enfants en leur transmettant des valeurs familiales solides.

Dans la semaine je vais tenter un plat régional, à savoir une marmite dieppoise. Plat que j'offrirais à nos invités le jour de mes 77 balais, en attendant chaque jour j'essais de trouver une préparation nouvelle et ce, pour que mon épouse me conserve son amour !!!! non je blague, quoi que. Bon-après midi

Cordialement à vous deux
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Axxor » 28 avr. 2016 15:04

Bon Après Midi

J'ai réalisé pour ce midi, la marmite dieppoise dont je parlais le 24 ce ce mois. Après deux heures de combat acharné, non compris les achats, nous avons pu enfin déguster ce plat régional. Formidable pour ceux qui aime le poisson. j'ai exécuté cette recette: http://www.cuisineaz.com/recettes/marmi ... 59528.aspx. Si cela vous tente.

SI vous ne possédez pas les récipients ad hoc, sachez que ce sont des soupières dites tête de lion, contenance 80 Cl, que l'on trouve à la maison de la porcelaine sur internet.
Bon appétit Cordialement
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par veronica999 » 28 avr. 2016 20:14

Merci Axxor pour cette recette ! la marmite dieppoise :)
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Axxor » 30 avr. 2016 17:36

Bon Après Midi

Aujourd'hui j'ai préparé un filet de canard (à la place d'un magret) aux carottes fondantes au thym, selon une recette de Mr Guy Savoy cuisinier étoilé. J'ai reçu les félicitations de mon épouse. Recette à disposition

Il semblerait qu'à part @ veronica999 et @axxor il n'y ai pas beaucoup de cuisinières ou cuisiniers qui veuillent partager leur plaisir de la table !!!!

Cordialement
Dernière modification par Axxor le 01 mai 2016 12:18, modifié 1 fois.
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par veronica999 » 30 avr. 2016 18:19

Je suis sûre qu'il y en a plein dans ce forum qui aiment cuisiner ! :wink:
normal que je vienne c'est moi qui avait créé -à l'origine- "Que mangez-vous aujourd'hui"
Ton filet de canard Axxor, ça m'a l'air très bon, moi je veux bien ta recette :D
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par veronica999 » 08 mai 2016 11:05

Pour aujourd'hui j'ai fait deux pizzas, une jambon tomate champignons, et une seconde aux fruits de mer.
Avant on aura des huîtres du bassin d'Arcachon, pâté de campagne, et à la fin fromages, glaces au chocolat /crème chantilly;
En apéro champagne. On a des invités :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »