Que mangez-vous aujourd'hui

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Mdame Lili » 11 avr. 2022 18:06

Asperges et œufs sur le plat
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

wiro49

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par wiro49 » 13 avr. 2022 20:54

Bonsoir à tous.
Aujourd'hui, j'ai fait des moules avec des poivrons, ail, échalotes, olives vertes dénoyautées et tomates pelées. Ce fut un régal avec une trappiste de Rochefort 10.
Je me suis bien régalé et il en reste pour demain.

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par bertone » 15 avr. 2022 12:57

Roastbeef froid en tranches fines du traiteur de Carrefour , une tuerie !!!!!!et salade verte , fromages et de bonnes fraises Françaises ===8
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

de.rene
Messages : 1919
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par de.rene » 15 avr. 2022 13:10

Asperge d'Alsace au 3 sauces
Coquille Saint Jacques maison
Pommes au four

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2927
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par angie » 15 avr. 2022 16:34

ce soir ce sera un gratin
de côtes de bette
fromage et
un cake maison
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Mdame Lili » 15 avr. 2022 16:54

Capeletti farci au jambon, sauce tomate, échalote, ail et courgette.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2927
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par angie » 16 avr. 2022 13:42

bonjour
ce soir ce sera
mélange poivrons et riz complet sauce tomate
accompagné d'un tendron de veau

demain j'ai les enfants a midi
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

wiro49

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par wiro49 » 16 avr. 2022 14:48

Ce midi, ce fut du bœuf bourguignon avec des pleurotes et frites, mais pas à la belge, pas eu le temps, car, demain, c'est le départ pour une semaine au Domaine de Blangy à Hirson (59).
Avec ça, en apéro et pour la suite, je me suis pris un petit Bourgogne passe-tout grain. ===4
Aucun dessert.
Je continue à faire mon grand nettoyage, la caravane, est prête, il n'y a plus que la glacière. ===8
Poids sur le timon,65 kg, ok ===8 , pression des pneus, 2,7 kg, ok ===8 , reste simplement à accrocher ===8 et essayer de passer une bonne semaine. ===4 ===4 ===4 ===4 ===5 ===5 ===5 ===5 ===5

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Mdame Lili » 16 avr. 2022 18:23

Après avoir confectionné ma terrine de caille aux raisins et Porto, ma crème de céleri rave et mon gâteau de petits beurre crème pâtissière et fraises, j'ai décidé de faire très simple pour le souper : une omelette de 3 œufs avec des lamelles de courgette et beaucoup d'ail.
Elle n'est pas super en présentation mais à la dégustation c'est un véritable délice ma terrine
Pièces jointes
DSCN2681.jpg
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

wiro49

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par wiro49 » 16 avr. 2022 19:33

@ Madame Lili.
Lorsque j'habitais la Belgique, j'avais un immense terrain (15 ares), et de ce fait, un potager de plus deux ares, que je faisais pour nous et pour mes enfants.
Lorsque j'avais des courgettes trop grosses, je prenais un économe et faisais des lanières de courgette. Ensuite, je faisais comme pour des lasagnes, identiquement la même chose, mais au lieu de mettre de la pâte, c'étaient les lanières de courgettes. Je mettais, lorsque je savais en avoir, des champignons des bois.
Personne ne m'avait expliqué cette recette, mais comme je suis curieux, j'ai tenté et très bien réussi, mes enfants, font la même recette tant, c'est bon.
Je dis souvent ici, j'ai fait ceci comme recette, j'ai fait cela, mais même lorsque j'étais marié, ma femme n'était pas pour chercher une recette et comme moi, je suis un touche à tout, c'est en général, moi qui faisais à manger. Des recettes, que j'ai inventées, il y en a plusieurs, sans rien copier sur d'autres. De plus, ma journée finissait à 14 h 00, ça simplifie beaucoup de choses et même encore maintenant, j'adore, ça malgré que je suis seul. Dans le temps, je faisais des confitures avec les fruits de mon vergé, je faisais des terrines diverses, mes saucisses, de la planchetta, des filets mignons séchés avec des aromates et pendant des années, j'ai fait de la bière, rien que des spéciales, mais qui ne titrait pas plus de 8° car en Belgique, c'est interdit pour un ménage. J'en faisais environs 400 litres par ans, mais pas pour moi, principalement pour offrir, surtout à mes amis Français du Doubs. Je suis curieux de tout, absolument de tout et ça me plait, et ça me donne une raison de plus dans la vie. Mais, chacun son truc, je ne critique jamais.

Avatar de l’utilisateur
JEFF83
Messages : 6859
Inscription : 21 oct. 2012 17:52
Pays : France
Localisation : BARNAS - ARDECHE

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par JEFF83 » 17 avr. 2022 11:03

Bonjour
Pour ce Dimanche de Pâques
Gigot d'agneau , flageolets et petites patates dorées avec le jus de viande .
Les oeufs et chocolat ont été cachés dans le jardin en attendant les Pitchounes .
Très bonne journée :D
[/Imageurl]

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2927
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par angie » 17 avr. 2022 12:10

bonjour
Wiro j'ai lu ton post avec grand plaisir...
moi c'est sur le tard que je me suis mise à cuisiner pour deux raisons

1/ je travaillais et je commençais tous les jours à 4 h du matin, debout 3 h car j'avais de la route
et en rentrant me mettre à cuisiner bof bof
jusqu'au jour où j'ai decidé de cuisiner le samedi pour tous mes repas de la semaine car en rentrant j'étais trop HS ( je n'était pas au 35 h)

2/ depuis je suis à la retraite donc j'ai du temps, j'y prends plaisir et plus saint que de manger des plats cuisinés du commerce qui sont trop sucré, trop salé, trop cher et pas toujours bon

mais des fois ça devient aussi un esclavage Mr fin gourmet et difficile, qui passe commande
tu pourras faire ça, ça fait longtemps...etc...
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Mdame Lili » 17 avr. 2022 12:15

Je ne sais pas je suis invitée chez mon fils.

Tout ce que j'ai cuisiné hier ce sera pour demain ===8
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Mdame Lili » 18 avr. 2022 18:34

Mes yeux et mes projets furent à nouveau plus grand que mon estomac.
Ce devait être une entrée, mais finalement ce fut le plat de résistance, l'appétit étant minuscule.
En fait je dois toujours faire un choix soit une entrée et un dessert, soit un plat et un dessert ET je veux toujours un dessert !!
Pièces jointes
04 1804 01.JPG
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2927
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par angie » 19 avr. 2022 17:17

ce soir je ne cuisine pas
c'est mon anniversaire
et Mr m'offre un bon resto
yes !!!!!!!!!!!!!
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »