Que mangez-vous aujourd'hui

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2912
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par angie » 17 mai 2022 23:43

pour nous
escalope milanaise
flan de légumes maison
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Mdame Lili » 18 mai 2022 10:24

J'adore les flans de légumes, quelle est ta recette Angie ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Mdame Lili » 19 mai 2022 18:55

J'ai préparé des poivrons farcis avec du haché porc et veau.
J'ai inséré 2 gousses d'ail dans chaque demi-poivron garni du haché et de la sauce tomate conserve Carrefour au basilic dans laquelle j'ai mis 2 petits morceaux de sucre et du vin blanc et 1 grosse échalote émincée.
20 minutes avant la cuisson j'ai ajouté 1 poignées de pâte de penne qui a cuit dans le jus de cuisson.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

wiro49

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par wiro49 » 20 mai 2022 10:34

Bonjour à tous.
Aujourd'hui, ça sera une côte de porc avec épices et huile d'olive sur le BBQ et herbes de Provence sur le charbon de bois à mi-cuisson. Comme légume, j'ai acheté une courgette qui va aller aussi sur le BBQ et PDT sautées.
Je ne prendrai pas d'apéro, quoique?? et vin rosé de Provence.
Un repas simple, mais en camping, avec un minimum d'appareil de cuisson, on est un peu limité.
Le principal, c'est de se régaler.

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par bertone » 20 mai 2022 11:06

Ha les cotes de Porc , surtout dans l'échine ce fut longtemps pour moi un régal, mais j'ai depuis quelques années abandonnés aux souvenir car trop caloriques et avec l'age elle reste sur le ventre!!!!
Pour nous a midi ce sera Paélla directe du traiteur de carrefour!!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

wiro49

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par wiro49 » 21 mai 2022 10:45

Bonjour à tous.
Aujourd'hui, je ne prépare rien pour ce midi, je mange dans le camping. La dame va me préparer un jambonneau à sa façon, il parait que c'est un régal. Ça sera avec des champignons frais et des frites.

Lorsque je fais à manger dans la caravane, j'ai tout un assortiment d'épices et condiment.
J'ai, un pot avec du basilic frais que j'ai emmené de chez moi, dans le petit congélateur du frigo, de la sauge et romarin frais congelé. Des herbes provençales, du thym, curcuma, paprika, curry, sel au céleri, épices à couscous et du poivre. C'est déjà pas mal, mais j'aime toutes les épices du moment, qu'elles ne m'arrachent pas le derrière. J'ai horreur du très piquant, je trouve que ça dénature le gout des aliments, mais ça, c'est mon avis personnel et ne critique pas ceux qui aiment bien.
Dernière modification par wiro49 le 21 mai 2022 19:50, modifié 1 fois.

gaston990
Messages : 7110
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par gaston990 » 21 mai 2022 11:36

Aujourd'hui, c'est à l'école de mes petits-enfants que je vais manger ! ils vont sur la scène et puis... apéro, repas...... ça fait longtemps qu'on n'avait plus eu cette fête... ils ont bien grandi depuis la dernière fois !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Pencroft » 23 mai 2022 13:11

Lasagne ce midi
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

wiro49

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par wiro49 » 26 mai 2022 13:59

Bonjour à tous.
Ce jeudi, férié, Super U étant ouvert, j'ai acheté des filets de sardines. Je les ai faits au BBQ avec ses aromates et huile d'olive avec une ratatouille et baguette. Sur celle-ci, j'y ai copieusement mis du beurre moulé avec du sel de Guérande.
Ce fut un régal accompagné du vin rouge d'Arbois, vin un peu méconnu, mais que j'aime bien.

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2912
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par angie » 26 mai 2022 16:49

pour nous c'est du simple en ce moment
il faut que je vide le congelateur pour partir
dans deux jours
donc on mange du déjà préparé

ce soir c'est échine de porc
poêle de légumes
yaourt
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Pencroft » 27 mai 2022 14:25

Barbecue entre caravaniers ce midi ! 29 caravanes au total....
Dernière modification par Pencroft le 27 mai 2022 14:38, modifié 1 fois.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

wiro49

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par wiro49 » 27 mai 2022 14:30

Bonjour à tous.
Pour ce midi, un beau morceau de côte de bœuf prévue au BBQ avec courgettes et PDT. Vers midi, j'allume le BBQ tout doucement en prenant un petit apéro. C'est alors, qu'une dame de nationalité Allemande, arrivée ce matin avec un CC, vient me trouver, sans un bonjour, sans un mot agréable, en me demandant si je fessais souvent des BBQ. Je lui réponds que ça dépend, en camping, plus fréquemment que chez moi et évite de cuire avec de l'huile d'olive dans la caravane. Elle rouspète, car elle dit que ça sent jusqu'à son CC. Voici ma réponse traduite en allemand :

Madame, le BBQ est une cuisson écologique et certainement pas interdite dans ce camping.
Lors de l’allumage, cela peut faire un peu de fumée, pas plus de 5 minutes, je trouve ça peu, alors, vos rouspétances, sont déplacées.
De plus, nous sommes dans la campagne, avec des vaches qui produisent du méthane, des coqs qui chantent à six heures du matin, des tracteurs qui roulent et travaillent pour vous nourrir, les week-ends, des bals, des rassemblements de famille et bien entendu, des BBQ, alors, veuillez accepter les coutumes Française.
Je ne vous ai pas demandé de venir en face de mon emplacement, si celui-ci, ne convient pas, rien ne vous empêche de changer de place ou de partir, ça sera avec plaisir, car moi, je ne viens pas pour un jour ou deux en CC, mais bien plus que vous je suppose.
Je suis Français et dans mon pays, les touristes sont les bienvenus, mais c’est à eux à s’adapter aux coutumes du pays visité, coutumes respectées dans toute l’Europe (que je fais moi-même lorsque je vais à l’étranger, j’ai habité trois ans à Siegburg, dans votre pays) et nous ne vous avons pas obligé à venir en France.

J'aime la convivialité entre campeurs ou camping-caristes, mais jamais je n'ai embêté d'autres personnes pour une raison si futile et je ne suis pas disposé à me faire conduire pas le bout du nez à mon âge. De ce fait, ce soir, ça sera saucisse grillée au BBQ et demain, midi, côte de porc aussi au BBQ.
Dernière modification par wiro49 le 28 mai 2022 14:20, modifié 1 fois.

gaston990
Messages : 7110
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par gaston990 » 27 mai 2022 15:16

Tu as été bien gentil de lui expliquer avec autant de mots... avec moi cela aurait été plus simple ! je suis peut-être un peu trop expéditive...

Ce midi c'était une fameuse ration de frites d'un fritekot ! avec une boulette et une dose de mayo !

Pour ce soir... j'ai acheté chez carrefour un poulet rôti ! Caline et moi allons encore une fois nous régaler...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
MOMO59
Messages : 4538
Inscription : 07 janv. 2012 20:35
Pays : France
Localisation : 59

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par MOMO59 » 27 mai 2022 15:22

Ah le fritekot c'est bien pratique
les frites au gras de boeuf sont délicieuses
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

wiro49

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par wiro49 » 27 mai 2022 16:59

@ Momo, les frites au gras de bœuf, avec deux cuissons et une bonne pdt Bintje, un vrai régal de frites "A la belge". Pas que les Français ne savent pas les faire correctement, mais pas toujours satisfaisant. ===5 ===5 ===5 ===5 ===10

@Andrée, j'essaye toujours d'éviter les conflits, ça ne rapporte en général, rien, mais il ne faut pas non plus me courir sur le haricot. Je me demande ce soir, la réaction. ===5 ===5 ===5 ===4 ===4 ===4 ===5 ===5 Et pour ce soir, je ferais des côtes de porc bien assaisonné avec pdt pétées et le reste de la bouteille d'Arbois. A votre santé et portez vous bien surtout.
===4 ===4 ===5 ===5 ===4 ===4 ===4 ===8 ===8

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »