Que mangez-vous aujourd'hui

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

MOMO V8
Messages : 49
Inscription : 06 mars 2011 19:36
Pays : France

Re: QUE MANGEZ VOUS AUJOURD'HUI ?

Message par MOMO V8 » 18 mars 2011 20:35

oui, parce que ceux qui me parlent de choucroute au poisson m'énèrvent au plus haut point

MOMO V8
Messages : 49
Inscription : 06 mars 2011 19:36
Pays : France

Re: QUE MANGEZ VOUS AUJOURD'HUI ?

Message par MOMO V8 » 18 mars 2011 20:37

ha au fait ce soir on a mangé des bouchées a la reine

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: QUE MANGEZ VOUS AUJOURD'HUI ?

Message par veronica999 » 19 mars 2011 21:26

bonjour à tous
Ce midi :
du lapin - une salade - et fruits
ce soir - carottes râpées - yaourts
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

MOMO V8
Messages : 49
Inscription : 06 mars 2011 19:36
Pays : France

Re: QUE MANGEZ VOUS AUJOURD'HUI ?

Message par MOMO V8 » 20 mars 2011 01:23

ce soir j'ai fait des hamburger maison et je peux vous dire que c'est pas du tout la même chose que dans un fast food, pain de mie toasté et staeks hachés saignants

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1168
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: QUE MANGEZ VOUS AUJOURD'HUI ?

Message par thetis » 21 mars 2011 08:50

Aujourd'hui ce sera les restes hier j'ai fait un poulet coco (mes invités se sont régalés) un gateau aux pommes donc cool pas de cuisine a faire pour ce midi pour ce soir j'ai pas encore réfléchi.

Thétis
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: QUE MANGEZ VOUS AUJOURD'HUI ?

Message par veronica999 » 21 mars 2011 09:05

bonjour à vous tou(s)tes - cette semaine nous mangerons beaucoup d'huitres et de fruits de mer - Pourquoi ? :wink: :wink:
parce que nous partons à Arcachon où nous habitons aussi - et il y les ostréiculteurs et bons poissonniers pas loin de chez nous - on va chercher les huitres directement chez eux, ils les sortent de l'eau ... on aime beaucoup -
donc à bientôt - à samedi prochain, je verrais vos menus ... et peut-être de nouvelles recettes ! :)
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: QUE MANGEZ VOUS AUJOURD'HUI ?

Message par veronica999 » 26 mars 2011 13:45

repas de midi :

- en entrée : avocats vinaigrette
- puis maquereaux farcis : la farce : oignons (cuits -revenus à la poële préalablement dans un peu d'huile d'olive) - lamelles de citron - herbes de provence - sel poivre -
donc 2 maquereaux cuits au barbecue sur les sarments de vigne
- et compote de pommes en dessert
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
michel 44
Messages : 114
Inscription : 03 févr. 2011 15:17
Pays : France
Localisation : Bordeaux FRANCE

Re: QUE MANGEZ VOUS AUJOURD'HUI ?

Message par michel 44 » 27 mars 2011 15:57

- crevettes
- Roti de porc (cuit dans la cocotte en fonte) accompagné de champignons persillade
- et fromages
Caravane Caravelair 410 Ambiance
+ Opel Zafira 125 cv Diésel

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: QUE MANGEZ VOUS AUJOURD'HUI ?

Message par Mdame Lili » 27 mars 2011 16:17

C'est dimanche, donc spécial
Escargots à l'ail - acheté surgelé, mais j'ai bien lu l'étiquette (car ce ne sont pas des vrais de vrais) en fait ce sont des particules d'achatines ( rien à voir avec le vrai de vrai de Bourgogne) mais même moi je me pourrais me laisser berner :D .
Par contre au point de vue calories (chacun connait ses problèmes de santé) je peux lire que l'étiquette et la valeur des glucides.
Ensuite pour mon mec à moi : du maison, donc osso bucco avec pâtes et pour moi filet de poulet escalopé sans matière grasse et servi sur un mesclun de salade.
Dessert ?? sans doute rien pour changer une fois :D :D

En fait tout ce que j'écris ne sont que des détails :D car ils sont nombreux les participants du forum ayant connu de réels soucis de santé, pontage coronarien, cancer et autres.... Devoir surveiller sans arrêt certains paramètres au niveau santé, m'autorisent à croire que je peux très modestement améliorer certaines évolutions.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

MOMO V8
Messages : 49
Inscription : 06 mars 2011 19:36
Pays : France

Re: QUE MANGEZ VOUS AUJOURD'HUI ?

Message par MOMO V8 » 28 mars 2011 18:02

bah vu l'humeur de madame ce soir on va manger rien :cry:

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: QUE MANGEZ VOUS AUJOURD'HUI ?

Message par veronica999 » 29 mars 2011 12:20

PIZZA.gif
PIZZA.gif (100.12 Kio) Consulté 4635 fois
Voici ma recette de pizza - je l'appellerais "Pizza rapido " :)

*** Acheter une "pâte à pizza" (assez grande) toute prête, ou 1 "pâte feuilletée".

*-*-*- ingrédients :
2 oignons moyens - un petit poivron rouge (mûr) - champignons de Paris (12 moyens) - jambon blanc (2 ou 3 tranches à la coupe pas trop fines) - coulis de tomates "sauce aux tomates fraiches" 1 boite de 190 gr - olives noires dénoyautées- mozarella - gruyère -

*** Faire revenir en petites lamelles les 2 oignons dans de l'huile d'olive, dans une poêle (jusqu'à ce qu'elles soient dorées) - réserver
*** Nettoyer les champignons de Paris enlever le pied terreux - les laver et les couper en lamelles (pas trop fines) - donc les faire revenir dans une autre poêle dans leur jus- ou avec un peu d'huile - les égoutter - et réserver
*** Couper dans une assiette les tranches de jambon blanc en petits carrés
*** Laver et nettoyer le poivron - ne laisser que la chair et le couper en carrés - le faire revenir dans une autre poêle à part avec de l'huile.

*** Dans un saladier préparer la garniture de la pizza : vider la boite de coulis de tomate, 1 pincée de sel et de poivre - ajouter les oignons, poivrons cuits, les champignons cuits égouttés, les carrés de jambon, 1 cuillère à soupe de gruyère - bien mélanger cette garniture -
Déposer toute cette garniture mélangée sur votre pâte - qui est déjà installée dans le plat à cuisson (huiler un peu le plat pour que la pâte n'attache pas) - mettre par dessus des lamelles de mozarella mais aussi du gruyère (la mozarella n'ayant pas de goût) - on peut rajouter des olives noires dénoyautées si on veut - (On peut, si on préfère à la saison, mettre des lamelles de tomates sur la garniture à la place du coulis.)

*** Chauffer votre four pendant 10 mns avant de cuire la pizza, placer votre pizza dans le four - au bout de 5 à 8 mns de cuisson baisser votre four - la pâte doit être cuite mais pas brulée et dure - surveiller la cuisson - au bout d'un quart d'heure de cuisson passez une lame de couteau entre le plat et la pizza pour vérifier si la pâte se détache et si elle est cuite - il faut entre 15 à 20 minutes environ -
Une fois que votre pizza est cuite la sortir du four.

***J'espère que cette recette vous plaira, c'est celle que je fais depuis des années, elle est assez rapide étant donné que la pâte est déjà prête. :) Ma famille et mes amis aiment beaucoup - je la fais aussi très souvent avec ma pâte à pain - faite moi même - quand j'ai le temps. En cuisant les ingrédients avant, la pizza est plus moelleuse. Voici ci-dessous la dernière que j'ai faite l'autre jour, et photographiée dans mon four - Bon appétit ! :wink:
PICT0305.JPG
*
*
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: QUE MANGEZ VOUS AUJOURD'HUI ?

Message par veronica999 » 01 avr. 2011 13:05

et bien ce vendredi bien sûr je mange du poisson - (et vous ?) de jolies sardines que nous allons faire griller sur le barbecue, dehors, il fait un temps superbe aujourd'hui - (il parait que Bordeaux bat les records de chaleur ...)
accompagnés de pommes de terre - non pas de frites :wink: - des pommes de terre bouillies avec un peu de beurre -
puis des yaourts aux fruits en dessert. :)
Bon appétit à vous aussi ! :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

laborde
Messages : 297
Inscription : 16 mai 2009 20:51
Localisation : 29 Finistère Pays des abers

Re: QUE MANGEZ VOUS AUJOURD'HUI ?

Message par laborde » 03 avr. 2011 10:14

Pour nous aujourd'hui dimanche. Randonnée, départ de La pointe Saint Mathieu près du Conquet par le sentier côtier, pique-nique comprenant,
Saucisson aux figues, petite boite de rillette, tomates noires, jambon de cru de Bayonne, fromage de brebis de la vallée du Barétous, clémentines, café, petit vin des Côtes du Rhône. Je sais il y a beaucoup de gras mais il ma été dit que c'était bien d'avoir du sang bien gras pur qu'il circule et glisse mieux dans les artères et veines. Quoi :roll: c'est pas vrai ===7 Horreur.
Lolo :D
Pièces jointes
Attelage.JPG
Attelage.JPG (9.5 Kio) Consulté 4624 fois
Sterckeman Evolution CP 450 2007, Scénic 1,9 DCI 130 2007
Image

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: QUE MANGEZ VOUS AUJOURD'HUI ?

Message par veronica999 » 23 avr. 2011 14:47

Image

Aujourd'hui mon repas pour ce midi : QUICHE
(lorraine ou bordelaise.. en tous cas à ma façon ! :wink: ) :
Il faut :
1 pâte feuilletée - 10 oeufs– 1 pot de crème fraiche de 20 centilitres – un verre de lait – 2 barquettes de lardons fumées (environ 300 grammes)
ou une petite barquette de lardons fumés + 2 tranches de jambon blanc coupés en carrés (pour ceux qui préfèrent plus "léger")
– emmental râpé (150 grammes) – sel poivre -
et un moule à quiche (anti-adhésif)- (ou éventuellement des mini-moules à quiches)

- Mettre la pâte feuilletée dans un moule à tarte et la faire cuire quelques minutes à faible température dans le four. Retirer du four.
Faire préchauffer le four à 205°
Préparer la garniture :
- faire revenir (sans :wink: ) ou avec un peu d'huile (ou sans :wink: ) 2 oignons hachés en petits morceaux -
- quand les oignons sont dorés, rajouter les lardons fumés et les faire cuire en les mélangeant aux oignons environ 3 minutes.
- couper dans une assiette les tranches de jambon blanc en petits carrés de 2 cm de côté (environ) - les mettres de côté -
- dans un saladier mélanger les oignons revenus, le jambon blanc en carrés et les dés de lardons, incorporer à ce mélange la crème fraîche et ajouter environ 100 grammes d'emmental rapé
- dans un saladier à part faire une omelette : battre les 10 oeufs, + sel -poivre
- incorporer notre mélange : oignons - jambon blanc - lardons - gruyère + le verre de lait à cette omelette - et bien mélanger
- verser cette garniture sur la pâte feuilletée. Remettre le reste d'emmental râpé sur le dessus de la quiche.
- Température du four : Thermostat 205 /210° (la grille placée au milieu du four) mettre la quiche à cuire sur la grille du four - cuire environ 25 à 30 mns - surveiller, baisser la température de cuisson si besoin. Pour voir si l'ensemble (pâte et garniture) sont cuits : vérifier avec la pointe du couteau la cuisson de la pâte - et de la garniture.

*** Une diététicienne à Bordeaux m'avait indiqué que je pouvais dans des petits moules (ou un grand moule) anti-adhésif faire des quiches - SANS PATE - avec cette garniture en remplaçant les lardons par des morceaux de jambon blanc, ces quiches sont très bonnes aussi. Sur ma photo les 2 petits moules contiennent le reste de garniture - donc ces deux petites quiches prises en photos sont sans pâte.
Bon Appétit ! :wink:
PICT0190.JPG
PICT0190.JPG (56.01 Kio) Consulté 4670 fois
Sam 23 04 2011 - quiche lorraine - PICT0202 - Marijo-1.JPG
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: QUE MANGEZ VOUS AUJOURD'HUI ?

Message par gaston990 » 28 avr. 2011 20:51

Dimanche (à midi), c'était :
salade mixte (salade verte, tomates, concombre, oeufs durs) mayonnaise
asperges au beurre blanchi
roasbeef
frites
nid de Pâques
Le soir : les bons petits restes !

* * *
aujourd'hui soir (midi, c'était tartine) :
soupe julienne
tomates et poivrons farcis
riz
crème glacée

* * * *
demain, c'est l'anniversaire de ma fille, c'est elle qui régale !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »