Que mangez-vous aujourd'hui

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2928
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par angie » 10 avr. 2023 18:24

bonjour Wiro, nous le poulet basquaise maison s'était samedi !!!

aujourd'hui c'est flan de carottes maison
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par gaston990 » 10 avr. 2023 20:40

Un brunch avec mes jeunes... hier, ça ne convenait pas... alors on a "fait" Pâques aujourd'hui ! je dis bien "fait" et pas "fêté"... car mes petits choux n'avaient pas le coeur à fêter...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

wiro49

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par wiro49 » 11 avr. 2023 19:19

Pour ce midi, se fut tranche de gigot, sauce au poivre, lentille et purée maison. ===8 ===8
Ce soir, ce furent des œufs d'un particulier cuisiné au beurre de Normandie au sel de Noirmoutier avec des oignons rouges, du thym frais, sel et poivre et du pain de campagne dei-gris. Un régal. ===8 ===8 ===4

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par gaston990 » 11 avr. 2023 20:15

Aujourd'hui midi, j'ai mangé la moitié d'un sandwich jambon fromage heureusement acheté au shop de la station de Waremme... je le sentais, je devrais avoir mangé un bout avant d'être rentrée à la maison ! et ce bout de sandwich, c'est sur le parking du Colruyt de Gerpinnes que je l'ai mangé ! Ce soir, je me suis faite une belle assiette avec des restes de hier et... il y en a encore pour demain ! maintenant, quelques petits oeufs au chocolat... je ne devrais pas, mais après une journée comme celle-ci, je peux bien me faire plaisir ! (pour ceux qui ne savent pas... je suis allée sur le parking du colruyt avec la caravane en attendant que le concessionnaire ouvre car je suis arrivée vers 12h30... et quand j'ai voulu démarrer, l'auto a refusé ! la batterie... ??? j'ai écouté la radio pendant une heure, derrière le volant, en mangeant mon demi sandwich !)
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

wiro49

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par wiro49 » 12 avr. 2023 13:17

Pour moi, aujourd'hui, c'est des filets de sardines que j'ai cuit à l'huile d'olive dans une poêle. Avec ça, des PDT et des petits pois congelé, trop tôt pour ceux du jardin. ===8 ===8
Avec ça, un verre de bordeaux en apéro et un en mangeant. ===8

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26731
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Papy80 » 12 avr. 2023 17:23

gaston990 a écrit :
11 avr. 2023 20:15
(pour ceux qui ne savent pas... je suis allée sur le parking du colruyt avec la caravane en attendant que le concessionnaire ouvre car je suis arrivée vers 12h30... et quand j'ai voulu démarrer, l'auto a refusé ! la batterie... ??? j'ai écouté la radio pendant une heure, derrière le volant, en mangeant mon demi sandwich !)
Hello Andrée ! :)
Si tu avais laissé la caravane branchée a l'auto sur le parking ,a part le fait d'avoir écouté 1 h l'autoradio
il n'y avait pas avec un appareil qui était resté en route dans la caravane et qui a vidé la batterie :?: :?:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par gaston990 » 12 avr. 2023 17:43

J'y ai pensé aussi, Papy... mais je ne vois pas quoi... au départ de l'hivernage, j'ai entendu que la pompe fonctionnait et je suis allée refermer tous les robinets; quant à l'éclairage, je vois quand je roule au travers de la caravane ce qu'il se passe à l'intérieur et encore un peu derrière la caravane ! la ventilation ? je ne crois pas puisque je suis entrée dans la caravane fermer les robinets et qu'il n'y avait plus de bruit...

Je pense que la caravane a un problème de masse, parce que les petits feux rouges au-dessus, sur le côté à l'arrière clignotent légèrement lorsque je mets les clignoteurs... peut-être ça ? mais j'ai demandé au concessionnaire de vérifier cette masse !

Ce qui est comique, c'est que chaque fois que l'auto tombe en panne de batterie, c'est avec la caravane attelée ! enfin, deux fois en 6 ans... sur le nombre de fois que j'attèle... je ne vais pas me prendre la tête ! ce doit être une coïncidence !

N'empêche, j'ai vu que la batterie était en fin de parcours; j'ai eu de la chance d'être en panne dans un endroit "sécurisé" et de revenir chez moi choisir où acheter une nouvelle batterie ! et c'est mon petit garagiste, ex nissan trouvé lors de mon dernier entretien qui s'en occupe... pour 190 €, une nouvelle batterie ! je suis contente !

Oups, on a dévié du sujet... alors, ce soir, je mangerai deux tranches de bon pain gris et j'ai envie de fromage (vous allez faire beurk mais moi j'aime encore bien) de gouda jeune tartiné de moutarde ! et j'ai de la maquée (j'ajouterai du sucre) pour dessert !

Ce sandwich jambon fromage que j'avais acheté hier n'était finalement pas fameux, les crudités gâchaient tout... des carottes râpées comme des bâtons de plastique en quantité... et quelques petits morceaux de salade, ni tomate, ni oeuf dur, ni oignons ou cornichons... dommage parce que le jambon et le fromage n'étaient pas mauvais ! l'autre morceau que j'avais eu de trop est passé à la poubelle ! pas bon assez pour Caline, pas bon pour le compost non plus...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2928
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par angie » 12 avr. 2023 20:29

pour nous c'était
ratatouille maison
échine de porc
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par gaston990 » 13 avr. 2023 11:51

Vu que la journée est bien remplie, je me suis laissé tenter par un poulet rôti de chez Intermarché ! Caline mangera bien un petit bout avec moi...

Chez Intermarché, il y avait de l'agneau de lait soldé à - 50 %... alors j'ai acheté quelques morceaux pour le congélateur (que je n'arrive pas à vider) et demain ce sera un petit couscous !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19952
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Pencroft » 13 avr. 2023 13:00

Une galette complète avec une bolée de cidre. en dessert, une crêpe caramel beurre salée..
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

wiro49

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par wiro49 » 14 avr. 2023 13:34

Ce midi, foie de génisse cuit doucement dans un bon beurre, poireaux et PDT. ===8
Un verre de Bergerac en apéro et un en mangeant. Parfait. ===4 ===4

wiro49

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par wiro49 » 15 avr. 2023 16:01

Ce midi, ce fût une choucroute vin blanc. Elle était bien garnie et succulente. ===8
Vin d'Alsace, bien évidement pour accompagner ce bon repas. ===4
Dernière modification par wiro49 le 15 avr. 2023 18:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6714
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par domaseau » 15 avr. 2023 17:23

+1
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par gaston990 » 15 avr. 2023 18:02

Ce soir, ce sera le reste de couscous d'hier, avec l'agneau de lait ! trop bon tout ça... et j'en ai surgelé une portion pour une autre fois ! Demain, ce sera, je pense, le premier barbecue de l'année chez mon fils (je n'ai pas encore regardé la météo, mais comme il a un petit toit...) ma belle-fille a bien précisé que je ne dois apporter ni dessert, ni gâteau... car chez elle il y en a déjà beaucoup : c'est Pâques ukrainienne ! j'aurai peut-être l'occasion de faire un coucou (je ne sais pas leur parler) à la Mamy et au Papy ukrainiens, via Skipe !

Normalement à Pâques (ukrainienne), les femmes font des petits pains, tout décorés... il y aura sûrement aussi la "salade russe" qui est réservée pour les grandes occasions !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18774
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Mdame Lili » 15 avr. 2023 19:05

J'ai préparé des toasts hawaien
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »