detination les landes

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

doussin
Messages : 91
Inscription : 19 juil. 2009 21:49
Localisation : 85- FRANCE

detination les landes

Message par doussin » 28 avr. 2011 22:42

Nous prenons la route des Landes samedi matin pour une destination inconnu, et ceci pour 8 jours, apres quelques weeks end d avril passé en Loire atlantique et Vendée. A ===3 ===3 ===3 moins que notre coeur nous fasses arreter en Gironde
(PS si certain conaissent de bonnes adresses je suis preneur )
Rodrigue et Sophie
chausson flash 15 année 2010 sur chassis fiat ducato

doussin
Messages : 91
Inscription : 19 juil. 2009 21:49
Localisation : 85- FRANCE

Re: detination les landes

Message par doussin » 28 avr. 2011 22:44

Ne pas faire attention aux fautes :oops: :oops: :oops:
Rodrigue et Sophie
chausson flash 15 année 2010 sur chassis fiat ducato

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: detination les landes

Message par lebaniego » 29 avr. 2011 08:42

Moi aussi je suis en train de regarder car étape dans les landes cette année sur la route de l'Espagne... Il existe un camping municipal à Pissos qui à l'air sympa et pas trop cher... Idem sur Castets, 70 km plus bas... L'avantage du second c'est qu'apparament, tu as tout sous la main (supermarché pas trop loin)... En tout cas, si tu fais un des deux, merci de ton retour d'expérience et bonnes vacances !
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: detination les landes

Message par gaston990 » 29 avr. 2011 13:10

Très joli du côté d'Arcachon; Leon aussi...
Du côté de la dune de Pyla, nous étions allés au camping la Forêt : moyen, personnel agréable, mais emplacements petits et allées étroites; je crois qu'il y a eu des changements et je ne sais pas s'ils font toujours camping ou uniquement mobilhomes.
Du côté de Leon, nous étions allés à Molliets, à l'Airotel St Martin, mais pas vraiment aimé... une chose cependant y était très bien : le centre commercial
Enfin, sur la route qui descend vers le sud, mais cela remonte aux années 94/95 (donc à vérifier), nous avions fait étape dans un camping municipal agréable à Roquefort.
En Gironde (je ne suis pas sûre que ce sont déjà les Landes), nous étions allés à Soulac : petite ville jolie et agréable, à la mer et pas trop loin de la route des vins. Par contre, là, pour camper... il y a très longtemps :

- l'amélie : mes parents y étaient allés pendant des années (début des années 70) : vraie atmosphère camping avec le chef de camp qui faisait le tour de son camp chaque matin à vélo. Il y a eu beaucoup de changements dans ce camping depuis,le chef n'est plus là (il avait eu un grave accident de voiture); je crois qu'ils ont maintenant installé une piscine.
- les genêts : nous y sommes allés et on n'y était pas mal,beaux emplacements, belle petite piscine, personnel très aimable, bonne atmosphère, mais loin de la plage, et loin de tout...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: detination les landes

Message par gaston990 » 29 avr. 2011 13:21

Je me souviens d'une excursion formidable : on avait fait le tour du bassin d'Arcachon et on s'était arrêtés au village de l'Herbe ! faut absolument pas manquer ça ! aller y déguster de bonnes petites huîtres... et sur la route (j'ai malheureusement oublié où) on avait trouvé un bon petit resto où on mangeait dans le jardin...je sais juste que la route était bordée d'arbres... (j'avais laissé mes chiens dans l'auto à l'ombre).
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: detination les landes

Message par veronica999 » 29 avr. 2011 19:26

Si un jour vous allez dans les Landes, je vous conseille une ville à voir près de Mont-de-Marsan, Saint-Sever - c'est une jolie ville à environ 15 kilomètres - une mignonne place avec des arcades, de jolis parcs - je le sais puisque j'y ai passé ma jeunesse, la famille de ma mère habitait là près de l'Eglise. :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

laborde
Messages : 297
Inscription : 16 mai 2009 20:51
Localisation : 29 Finistère Pays des abers

Re: detination les landes

Message par laborde » 29 avr. 2011 19:59

Bonsoir à tous, j'ai passé une semaine en juin dernier au Vieux Boucau dans les landes au camping "les chênes". Bon souvenirs de gens sympathiques, pistes cyclables à la sortie du camping, le centre ville à un petit quart d'heure à pieds. Nous avons eu droit à un match de démonstration de "Chistéra" au fronton et le lendemain dans les arènes des danses de bergers sur échasses et danseuses au sol c'est INOUBLIABLE.
Bon séjour à vous
Lolo :D
Pièces jointes
ATTELAGE.jpg
ATTELAGE.jpg (22.49 Kio) Consulté 1590 fois
Sterckeman Evolution CP 450 2007, Scénic 1,9 DCI 130 2007
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »