Hobby premium, le nouveau haut de gamme de Hobby

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

teuf
Messages : 8
Inscription : 20 oct. 2011 08:33
Pays : France

Re: Hobby premium, le nouveau haut de gamme de Hobby

Message par teuf » 03 nov. 2011 13:19

bonjour
j'ai vue les nouvelle fents et elle on les fenetres teinte noir comme la premium, peut etre un nouvelle air de la caravane,et je suis consient que l'on va servire de test pour c'est nouveau modele premium,mais il faut evoluer avec sont temps

a++

Avatar de l’utilisateur
Dany
Messages : 267
Inscription : 01 févr. 2003 15:25
Pays : France
Localisation : L'Ouest des Yvelines - FRANCE

Re: Hobby premium, le nouveau haut de gamme de Hobby

Message par Dany » 04 nov. 2011 09:40

Bravo Teuf pour cette nouvelle " roulotte " elle a en effet un look d'enfer :shock:

Et en 560 , tu ne vas pas manquer de place ni d'ouvrants ! J'ai même vu que sur ce modèle , il y a une cuisine en angle qui permet surement de ranger les bouteilles ( ma vieille obsession .. :wink: )
Personnelement je ne suis pas fan du lit de type camping car , mais il faut reconnaitre que çà permet de gagner pas mal d'espace par rapport au lit milieu.

quoi qu'il en soit : On te souhaite plein de très Beaux et très Bons voyages en classe "Premium" 8)

Félicitations ===4

Dany.
Membre du GCU , avec une HOBBY 540 UF Excellent de 2006 et un KOLEOS 4x4 , 175 cv devant !

Image

Avatar de l’utilisateur
GG44
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2010 18:46

Re: Hobby premium, le nouveau haut de gamme de Hobby

Message par GG44 » 04 nov. 2011 10:11

Surtout que sur la 560 le lit fait 160 cm de large,pas mal pour un lit plan camping car ===8
Nous c'est notre premiere caravane avec un plan camping car et nous en sommes super content car cela laisse plein de place pour faire sa toilette avec la coiffeuse.
La 440 sfr premuim a un lit de 130 cm de large :shock: A quoi sa sert d'avoir une grosse caravane avec un lit aussi petit,car le lit c'est l'endroit ou on passe le plus de temps dans une caravane :D
Citroën C5 et caravane Hobby 410 Sfe
Image

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Hobby premium, le nouveau haut de gamme de Hobby

Message par eden-speciale-540 » 04 nov. 2011 11:05

Super choix ta 560 CFe premium, moi j'ai la version 2011 donc non premium et franchement le plan de la 560 cfe c'est un pur régal pour y faire de longs séjours.

Pour nous c'est vraiment la caravane idéale, sauf le frigo mais je pense que tu ne rencontreras pas le problème car tu as une cheminé sur le toit dédiée au frigo et il doit vraiment mieux se sentir.

Fais nous quelques photos à réception :wink:
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Hobby premium, le nouveau haut de gamme de Hobby

Message par eden-speciale-540 » 04 nov. 2011 11:09

ah si, tiens j'oublie prend un ETS ( le correcteur de trajectoire électronique ) , franchement ça c'est de la balle surtout sur une grosse caravane comme la 560, avec ça tu rouleras les doigts dans le nez, même pas tu penseras qu'il y a une caravane derrière :wink:

il n'y a qu'un cas où il faut lever le pied c'est lors de passages à grands vents ( comme par exemple de narbonne à bézier ), là un petit 90 maxi est à conseiller, sinon c'est vraiment le pied
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

teuf
Messages : 8
Inscription : 20 oct. 2011 08:33
Pays : France

Re: Hobby premium, le nouveau haut de gamme de Hobby

Message par teuf » 06 nov. 2011 11:44

bonjour

pour tirer une 560 et pas avoir de problemme de route il faut surtout un bon vehicule asser lourd, pour ma part j'ai un land rover discovery 3 190ch et c'est genial la caravane ne bouge pas et on na l'impression de pas l'avoir derriere (peut tracter 2800kg)

je ferais des photos des reception

a++

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Hobby premium, le nouveau haut de gamme de Hobby

Message par freteurr » 06 nov. 2011 12:45

Quand tu aura gouté au ETS (le correcteur de trajectoire électronique), tu ne pourra plus revenir en arrière.
Et en plus ça apporte un plus pour la traction de la caravane.

En tout cas, ce que veut dire eden-speciale-540. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Hobby premium, le nouveau haut de gamme de Hobby

Message par eden-speciale-540 » 06 nov. 2011 15:10

Tout à fait freteurr , c'est ce que je voulais dire :)

Pour tracter une 560 de toute façon il faut un tracteur solide et de préférence en traction intégrale évidemment.

L'ETS ( correcteur de trajectoire électronique ) est un réel plus, franchement ne te regarde pas les 1000 roros que ça coute, tu verras que tu n'en sera que satisfait, ça permet de rouler vraiment à l'aise ( même par grand vent ), et tu tiendras une vitesse moyenne inégalable si ton tracteur est en capacité de tirer bien comme il faut :) ( ce qui me parait être le cas )
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Re: Hobby premium, le nouveau haut de gamme de Hobby

Message par Jacques 76 » 08 nov. 2011 18:52

:D Bonjour tout le monde !
Je suis allé voir récemment chez Hobby le modèle qui aurait pu être susceptible de remplacer ma 540 âgée de 8 ans ; il s'agissait de la 540 UFe Premium. Très jolie de l'extérieur, un salon vraiment plus habitable que le mien, un joli coup d’œil à l'intérieur, un coffre arrière plutôt pratique et un coffre à gaz amélioré...
Mais, trop sombre à l'intérieur (à mon goût) du fait des vitrages noirs, des tiroirs de cuisine sans doute pratiques, mais empêchant ou pour le moins rendant compliqué le montage d'un four à micro-ondes, et surtout une impression de fragilité (notamment de ces tiroirs, mais pas seulement) confortée par de nombreux accessoires déjà branlants ou cassés sur le modèle fraîchement exposé. Franchement, je reste sur modèle 2003 qui a fait de ma part l'objet de nombreux bricolages au début, mais qui maintenant se révèle robuste à l'usage...
Peut-être n'est-ce qu'une impression, mais je n'a pas envie de rejouer le cobaye essayeur :D
Cordialement.
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Hobby premium, le nouveau haut de gamme de Hobby

Message par Mdame Lili » 08 nov. 2011 19:14

Jacques, je sais que ta caravane connait une utilisation intense puisque vous appréciez la venue de vos petits enfants.

Mais 8 ans, ce n'est pas vieux pour une caravane, caravane à laquelle tu as apporté tous les améliorations nécessaires, et ce en fonction des lacunes constatées au départ et lors de son intensive utilisation.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

teuf
Messages : 8
Inscription : 20 oct. 2011 08:33
Pays : France

Re: Hobby premium, le nouveau haut de gamme de Hobby

Message par teuf » 08 nov. 2011 20:29

bonjour

normale le four sur la 540 premium va dans un meuble du haut au dessus du plan de cuison, et c'est sur que des chose sont casser sur les modeles expo car on voie de tous en personage, ca tire sur les poignes de porte sans regarde comment ca s'ouvre ca force sur les tiroir pour voir ci c'est solide ect----,moi j'avais une 560kmfe de 11 ans et j'ai rien casser, juste des petits problemme de reglage de porte et de vise pas asser costaus quand c'est a nous on fait attention

a++

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Re: Hobby premium, le nouveau haut de gamme de Hobby

Message par Jacques 76 » 08 nov. 2011 22:09

:D Bonsoir tout le monde !

@ Lili : c'est tout à fait vrai... ce serait dommage de devoir recommencer à tout re-bricoler pour que ce soit à mon goût ! Effectivement, ma Hobby de 8 ans est encore dans un superbe état, d'autant qu'elle se repose en dehors de son utilisation dans un garage douillet...
Il est vrai que les modèles d'exposition souffrent beaucoup, mais hormis les éléments arrachés, j'ai vu aussi pas mal de vis qui ne tenaient qu'à peine dans un minimum d'épaisseur de (faux)bois. Donc il y a (à mon goût) du travail en perspective pour renforcer tout ça :| .
Cordialement.
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Hobby premium, le nouveau haut de gamme de Hobby

Message par freteurr » 08 nov. 2011 22:24

Pour notre Hobby 495 ULLM de 2008, c'était une caravane qui à servi d'exposition chez le concessionnaire (comme la TABBERT en 1981).

Tous les ans, nous réparons les défauts que nous connaissons en cours d'utilisation, ou défaut de fabrication.
Le lanterneau de la chambre ne ce verrouille plus, mais ça n'empêche pas de roulé. L'autre, c'est limite concernant le verrouillage. Bon, c'est un défaut du fabriquant du lanterneau.


Concernant la luminosité intérieur avec la lumière extérieur, je ne peux pas encore donné mon avis réel. Car celles que j'ai vu était dans un bâtiment lors du salon au Bourget.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5454
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Hobby premium, le nouveau haut de gamme de Hobby

Message par jcc22 » 09 nov. 2011 13:51

Bonjour,
Puisque nous en sommes à énumérer les défauts de nos Hobby, je suis en mesure de faire connaitre les points qui ont été revus sur la nôtre de juin 2011 et qui a servi en Juillet/août et une semaine en octobre et que le concessionnaire vient de me restituer.

Remplacement roulette de la roue jockey complètement délitée (mais pas par du "Hobby") :mrgreen:
Remplacement du tiroir à couverts de la kitchenette qui était voilé d'origine.
Branchement de la prise TV sous l'auvent qui était mal montée.
Branchement du niveau d'eau défectueux (la prise était connectée à l'envers) :roll:
Remplacement de toutes les LED des feux de gabarit qui étaient hs (défaut de toute une série chez le fabricant).
Remplacement du morceau de moquette sous la table de salon (le motif était dans le sens contraire aux deux autres morceaux )
Remplacement de deux LED grillées (je n'avais pas vu qu'il en manquait une sur les trois derrière le miroir du lavabos) :oops:

Des petits défauts mais je vais partir l'an prochain avec une caravane d'un an dans laquelle tout fonctionne enfin ! :roll: :P ===2
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

teuf
Messages : 8
Inscription : 20 oct. 2011 08:33
Pays : France

Re: Hobby premium, le nouveau haut de gamme de Hobby

Message par teuf » 13 janv. 2012 18:11

BONJOUR

PROBLEMME AVEC MA CARAVANE je devais aller la cherche demain (560kfe premium) mais tellement de default qu'elle repart chez le fabricant (allemagne) pour resoudre tous ca, comprent pas qu'il laisse partire des caravanes sans faire de control de qualite,

a++

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »