Circuler dans certaines aires d'autoroutes ...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: Circuler dans certaines aires d'autoroutes ...

Message par bolipe » 10 mai 2011 23:55

:D hé oui "legascon" bien daccord avec toi concernant les toilettes , meme si moi c'est plutot pour les enfants ...quand aux aires de repos tu as tout dit ..aller bonne route quand meme .et a + :D ===8 ===8
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Circuler dans certaines aires d'autoroutes ...

Message par bettyetmichel42 » 11 mai 2011 06:45

Legascon a écrit :Par ailleurs , on nous bassine lors des grands départs avec des recommandations sur la nécessité de faire des pauses toutes les 2 heures ...
Existe t-il des aires de stationnement sur les nationales ou les grandes départementales ?
bonjour,

c'est aussi un gros probleme pour les chauffeurs routiers qui doivent faire des coupures ,et respecter des temps de repos obligatoires ;
difficile quand il n'y a rien pour stationner, et pourtant en cas de controle les forçes de l'ordre ne veulent pas le savoir et verbalisent , si répétés deux ou trois fois dans la semaine

michel

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26699
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Circuler dans certaines aires d'autoroutes ...

Message par Papy80 » 11 mai 2011 09:43

Bonjour ! :D
Pour les toilettes c'est pas un probléme , :mrgreen: y a celles de la caravane pour ceux qui en ont ! :mrgreen:
Quand aux parking des nationales ! ===7 au bord de la route trés souvent et c'est infernal d'y rester plus de 5 minutes ! ===7
en plus pour descendre de ta voiture ,y remonter et repartir ! ===7 Attention les yeux ! :evil:
quand aux aires de repos d'autoroutes c'est vrai que certaines ne sont trés bien conçues! :cry:
C'est pourquoi le plus souvent je vais sur le parking PL ,car en plus quand il y a des places dédiées aux caravanes :o
:x tu as toujours des Gugus qui s'y sont garés avec leurs voitures qui n'ont rien a y faire!
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Circuler dans certaines aires d'autoroutes ...

Message par eden-speciale-540 » 11 mai 2011 10:45

Je fais comme toi papy, je vais sur le parking PL on trouve très souvent une 'petite' place pour mettre son 'petit bout' :lol:
Pour les toilettes, rien de tel que les siens pour madame, monsieur saura bien se débrouiller n'importe où :lol:
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19921
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Circuler dans certaines aires d'autoroutes ...

Message par Pencroft » 11 mai 2011 12:47

certaines nationales sont bien pourvues en aire de picnic-repos mais on ne les trouve jamais quand on en a besoin ! :(

Je prends fréquemment la RN12 et il y a de belles aires sur cette route, encore faut-il les rencontrer au moment adéquat...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

calcul2
Messages : 81
Inscription : 09 nov. 2008 19:03
Localisation : 37 Nouzilly-FRANCE

Re: Circuler dans certaines aires d'autoroutes ...

Message par calcul2 » 11 mai 2011 13:51

Bien d'accord avec vous.
Les aires sur autoroutes dédiés aux caravanes sont prises par les voitures.
La dernière fois sur l'A20 j'ai stationné sur les places voitures.
Avec la longueur de l’attelage j'ai pris une grande partie du stationnement.
Le matin j'ai vu arrivé un responsable de la station service qui s'est plaint
Je suis parti avec lui sur l'aire caravane en lui disant de faire respecter la réglementation et il n'y aura plus de problème.

calcul2
Messages : 81
Inscription : 09 nov. 2008 19:03
Localisation : 37 Nouzilly-FRANCE

Re: Circuler dans certaines aires d'autoroutes ...

Message par calcul2 » 11 mai 2011 15:15

Pour étayer les propos si vous pouvez regarder sur google earth et street view, l'aire de Brioude au sud de Pierre buffiere sur l'A20.

Avatar de l’utilisateur
roro93
Messages : 589
Inscription : 10 juil. 2008 19:01
Localisation : 93150 le Blanc-Mesnil FRANCE

Re: Circuler dans certaines aires d'autoroutes ...

Message par roro93 » 11 mai 2011 16:16

salue je pence que tous les ingénieur roule en smart, a mon travaille on a de plus en plus de gros poids lourd mais quand il on fait le nouveau bâtiment il c'est avéré des les premier jour qu'il fallait faire une nouvelle entrée pour pouvoir entre et sortir sans bloquer la route et pour ne pas laisser les bouteille air sur le rail du portail il faut pence a bien remonter le camion ci non ça frotte et quand cet verglace on arrive tout doucement dans la descente et a la fin on est en glissade ,la barrière s’ouvre tous juste et pour les aire de repos j'aie déjà raconter comme je fais pour avoir ma place réserver au caravane
kia carnival 2.9l 185cv
hobby 560 uff 2001
Caméra de Recul sur voiture et 3 camera sur caravane
membre du gcu

Avatar de l’utilisateur
alain51
Messages : 222
Inscription : 03 févr. 2009 17:42
Localisation : 51 REIMS

re: Circuler dans certaines aires d'autoroutes ...

Message par alain51 » 11 mai 2011 16:21

Bonjour
Effectivement sur l'Aire de Nimes Garons il n'est pas facile de circuler entre toutes ces méandres et il faut faire très attention de ne pas toucher les moteurs des movers ,je surveille toujours dans les rétros, et à l'avenir je ne m'engagerai plus dans les emplacements dédiés aux caravane dans cette région
Caravane La Mancelle LM490SA(2010) , Picasso 5places 150 CV EAT6 Exclusive

Avatar de l’utilisateur
ToMa
Messages : 2409
Inscription : 24 oct. 2009 18:21
Localisation : 59 Nord - FRANCE

Re: Circuler dans certaines aires d'autoroutes ...

Message par ToMa » 14 mai 2011 15:43

C'est vrai que les aires de repos sont souvent très mal étudiées dans nos contrées... :roll: Voilà pourquoi nous ne nous arrêtons plus sur les aires d'autoroutes quand nous avons la caravane.
A Pâques comme nous n'avions pas la caravane, nous avons fait une pause sur une aire de l'A20 (je ne sais plus laquelle...) et les "emplacements" pour caravanes étaient... un peu étriqués! D'ailleurs un ensemble s'était garé sur les places autos et il avait bien fait :mrgreen:
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: Circuler dans certaines aires d'autoroutes ...

Message par IsaPas45 » 14 mai 2011 19:48

C'est pourquoi le plus souvent je vais sur le parking PL ,car en plus quand il y a des places dédiées aux caravanes :o
:x tu as toujours des Gugus qui s'y sont garés avec leurs voitures qui n'ont rien a y faire![/quote]

Bonsoir,

C'est le truc qui énerve Pascal ça, une annnée, on a dû faire plusieurs aires car les gens étaient garées sur les emplacements pour caravanes :evil:
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Circuler dans certaines aires d'autoroutes ...

Message par lebaniego » 15 mai 2011 15:35

Idem, parkings PL, l'inconvénient est que si on s'arrête pour le déjeuner, on est en plein soleil... C'est pour ça que sur la route de l'Espagne, j'opte pour la nationale à partir de Poitiers :wink:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Omer
Messages : 389
Inscription : 07 nov. 2010 16:18
Localisation : Suisse

Re: Circuler dans certaines aires d'autoroutes ...

Message par Omer » 15 mai 2011 16:22

Quand je roule en camion, que je DOIS m'arrêter et que les rares parkings sont envahis par des caravanes, qu'est-ce que je peux pester contre ces vacanciers qui empêchent les routiers de respecter la loi sur la durée de la conduite et du travail! SVP laissez les parkings PL aux PL!

Si les voitures se mettent sur les places caravanes, que les caravanes se mettent aux places PL, sachez qu'un PL ne peut pas se mettre sur les places voitures, souvent inaccessibles car chemin trop étroit ou barres de hauteur.

Si les places caravanes sont envahies de voitures, essayez de vous mettre devant, ou en double file...ils attendront que vous avez fini votre pause pour s'en aller...ça les soignera.

C'est en tous cas ce que je fais avec le camion quand les places PL sont envahies de caravanes. :mrgreen:
Image
Hobby Prestige 650 Kmfe
Truma TER
Mercedes ML 55 AMG

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: Circuler dans certaines aires d'autoroutes ...

Message par piguy » 15 mai 2011 16:30

Pareil n'oubliez pas que quand nous sommes en camion nous ne sommes pas en vacances mais au travail avec beaucoup d'obligation dont le respect de l'OTR (Ordonnance sur la durée du travail et du repos des conducteurs professionnels).
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
roro93
Messages : 589
Inscription : 10 juil. 2008 19:01
Localisation : 93150 le Blanc-Mesnil FRANCE

Re: Circuler dans certaines aires d'autoroutes ...

Message par roro93 » 15 mai 2011 17:04

salue moi je fait ce que propose omer je me gare devant les voiture stationner sur les place de caravane et c'est pas facile mais quand je voie la tête du gus fais au moment ou je descend les pied de la roulot je me dis que lui il ne reviendra pas
le plus marrent cet le gas qui vient te vois pour savoir dans combien de temps on repart la je luis dit dans 2 h pour le repos et la sieste
kia carnival 2.9l 185cv
hobby 560 uff 2001
Caméra de Recul sur voiture et 3 camera sur caravane
membre du gcu

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »