Réservation Camping

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Réservation Camping

Message par Bernard44 » 15 mai 2011 18:41

@papy80
C'est pas grave parfois on s'emporte :D
Je pense être un voisin de camping qu'on apprécie, en sachant qu'à l'accueil le personnel annonce aux futurs clients, on vous mets à côté du planchiste vous serez tranquille.
Je pense qu'en effet malgré ma durée de séjour annuel et le nombre d'année de présence je n'ai pas plus de droit que les personnes de passage, pourtant certains des habitués ne s'en privent pas. :(
Pour le choix des bons emplacements il est vrai que chacun à sa propre définition, je suis certain que celui que je considère comme le meilleur ne l'est pas pour d'autres caravaniers, mais il est très convoité.

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: Réservation Camping

Message par Fanchon » 17 mai 2011 20:27

Jérôme50 a écrit :Partir sans réserver ! Merci j'ai donné. J'en garde de mauvais souvenirs !
Plusieurs années nous sommes partis en caravane pliante au camping de l'espiguette au Grau du Roi, et on ne peut pas réserver. Alors comme on dit chez nous, "c'est au plus fort la pouc'"
Nous traversons la France pour y aller, alors nous roulons toute la nuit, on arrive vers 9h30-10h00, on fait face à une file de caravane, on ne peut pas stationné, après ça bouchonne à l'accueil, ils vous disent d'ailleurs que c'est bon, il y a de la place, et au bout du compte on se retrouve à tourner dans les allées à chercher une place ! (C'est comme chercher une place de stationnement sur un parking de supermarché, toutes les voitures rodes et se jettent sur la première place venue !)
Alors ça nous ai arrivé d'être placés dans un carrefour ou à 2 mêtres des sanitaires.
Partir sans réserver, PLUS JAMAIS ! ===7

Tu as choisi le Grau du Roi, station très touristique .... s'il en est ; pas étonnant d'ailleurs, j'ai beaucoup aimé moi aussi ; nous étions au camping Les Jardins de Tivoli que j'ai recommandé sur ce forum : emplacement sympa, sanitaires privés sur chaque emplacement, jai beaucoup apprécié mais ...... car il y a un mais, mon séjour était à Pâques, donc aucun problème pour entrer.
C'est toujours le risque d'arriver dans un endroit très recherché, c'est bien pour ça que j'ai dit plus haut que mon mari et moi,nous allons là où les autres ne vont pas .... c'est un choix de vie .... en caravane.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Réservation Camping

Message par caravanix » 18 mai 2011 11:10

Perso, je réserve très souvent.
C'est un réel plaisir de chercher un camping sur le Net durant l'hiver... On est déjà en vacances :D
En prenant le temps de se renseigner, je n'ai jamais été déçu et j'ai toujours de la place dans le camping que je veux. Par contre, j'ai la chance ou la malchance (ça dépend de ce que l'on veut faire) d'être obligé de poser mes congés à l'avance.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
Cot
Messages : 219
Inscription : 13 févr. 2010 13:13
Localisation : 35 - FRANCE

Re: Réservation Camping

Message par Cot » 18 mai 2011 18:50

Bon c'est réservé !!!
Nous avons trouvé un emplacement dans le Camping de "La Ravoire" au bord du lac d'Annecy.
Le contact téléphonique a été très accueillant contrairement à certains autres campings de cette même zone.
Nous avons à priori trouvé le dernier emplacement qui d'après l'accueil est complet de fin juin a début septembre.
J'espère que nous ne seront pas déçu de notre choix. Les quelques commentaires sur le net ont l'air d'être rassurants ...
Nous y passerons 12 nuits, pourrons profiter de la fête du Lac qui est prévu le 6 Août et pour laquelle il faut aussi réserver ses places à priori ...

Enfin voilà nous sommes maintenant tranquille jusqu'au départ, nous pourrons traverser la France et aurons un point de chute même si certains préfèrent partir plus à l'aventure, je pense que nous ferons de même dans quelques années lorsque nous ne seront pas obligé de partir en période rouge et libre de choisir ...

A si il reste maintenant un problème, il faut que mes congés soient accordés ... sa sera peut être le plus difficile !!!
KIA SPORTAGE 2011 115 ch - Burstner Premio 480 TK 2007

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

Re: Réservation Camping

Message par gerard78 » 18 mai 2011 18:51

Pour moi, et surtout Madame, il est impensable ( et a été) de penser aux vacances 6 mois en avance !!!!!! nous commençons juste à y penser pour cet été,mais les destinations vont des Alpes aux Pyrénées Orientales, la décision se fera la dernière semaine, voir la veille, en fonction principalement de la Météo. Je recence les camping possibles, mais c'est surtout la région et ses possibilités qui importe.
Si c'est la canicule ce sera les Alpes mais de ....Thonon à .......Saint Martin Vésubie
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Réservation Camping

Message par bettyetmichel42 » 18 mai 2011 19:59

bonjour,

pour nous c'est pareil, décision au dernier moment en fonction de la météo
comme nous craignions la chaleur , c'est souvent * bretagne * en été

a bientot

michel

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19927
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Réservation Camping

Message par Pencroft » 18 mai 2011 21:43

Bonsoir,

Nous c'est l'inverse, on craint le froid, la grisaille et la pluie :D , nous sommes heureux uniquement quand il y a une canicule et vivement qu'elle arrive car je trouve qu'il fait trop frais à mon gout.. :mrgreen:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Cot
Messages : 219
Inscription : 13 févr. 2010 13:13
Localisation : 35 - FRANCE

Re: Réservation Camping

Message par Cot » 18 mai 2011 22:19

Heureusement qu'il ne fait jamais beau dans notre Bretagne ... comme dit toujours la météo. On se passera des proverbes bretons ...
Nous sommes comme ça tranquilles pour nos weekends en pleine été, le vendredi on accroche la caravane et au moins on est sur d'avoir de la place dans nos campings ... côtes Sud comme Nord. 1h30 de route maximum et on passe un weekend tranquille. On peut passer les weekends prolongés du 14 juillet, du 15 Août ...
:wink:
KIA SPORTAGE 2011 115 ch - Burstner Premio 480 TK 2007

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

Re: Réservation Camping

Message par gerard78 » 18 mai 2011 23:33

Je n'ai pas mis la bretagne comme destination de vacances en cas de canicule et pourtant c'est vrais, quand il fait chaud partout, le climat de Bretagne est agréable, mais aussi agréable dans tout les cas.
Mon seul problème, c'est que dans ma tête la route vers la Bretagne ne signifie pas "vacances et dépaysement". C'est le Pays de mes ancètres ,mes grand parents et mon père y sont enterrés, j'y ai passé toutes mes vacances de jeunesse, j'ai été marin à Brest, et j'y possède une maison. J''y vais plusieurs fois par ans (Finistère sud, Morbihan ) .J'aime y retourner souvent.
C'est une sensation étrange, quand je prend l'A 11 je n'ai pas la même sensation qu'avec l'A6ou l'A5. L' A11 c'est la routine, 4 h 30 de route.. c'est court, pas de dépaysement, pas de grande transition dans les paysages et de climat, sauf en arrivant sur Vanne.
Pour le Sud Est c'est la sensation "forte" c'est d'abord le Morvan , puis .......Lyon et les montagnes qui se profilent à l'horizon vers les Alpes ou la vallée du Rhone avec ses vergés le style de maison et la température qui monte...qui monte, vers la Méditéranée et puis c'est 9/12 heures de route et j'aime la route!!!!!!
Mais tu as raison "cot" profite de tes W.E. pour parcourir ta Bretagne, elle est belle...!
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Avatar de l’utilisateur
Maxime
Messages : 288
Inscription : 01 avr. 2010 09:58
Localisation : 40 -St Vincent de Tyrosse - FRANCE
Contact :

Re: Réservation Camping

Message par Maxime » 19 mai 2011 10:08

J'ai un peu la même sensation quand je prend la route vers le sud est. Le depaysement est progressif et la montée en température aussi. C'est très agréable.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Réservation Camping

Message par Bernard44 » 19 mai 2011 10:45

Pencroft a écrit :Bonsoir,

Nous c'est l'inverse, on craint le froid, la grisaille et la pluie :D , nous sommes heureux uniquement quand il y a une canicule et vivement qu'elle arrive car je trouve qu'il fait trop frais à mon gout.. :mrgreen:
Pareil pour moi, je suis bien lors de fortes chaleurs, en Espagne du sud j'attentais 11h00 avant de faire mon footing, j'espère que cette année la saison sera chaude :D

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Réservation Camping

Message par gaston990 » 21 mai 2011 10:59

Nous ne réservons en principe jamais. La seule fois où nous avons réservé, payé acompte, frais, nous l'avons regretté : emplacement minuscule et camping loin d'être complet... c'était fin juin/début juillet à Vias. Une autre fois, on prendra le risque... Toutefois, quand je "choisis" les campings, je prévois toujours aussi une ou deux solutions de dépannage. Faut seulement savoir qu'une fois le 14 juillet, on ne se lance plus ni en Bretagne, ni sur la Méditerranée sans réservation...
En ce qui nous concerne, on aime l'improvisation; c'est ainsi qu'une fois, il nous est même arrivé, à la sortie de Paris, je crois Porte d'Italie, de seulement choisir si on allait vers le sud ou vers l'Atlantique !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Réservation Camping

Message par Papy80 » 21 mai 2011 11:46

:roll: Beaucoup de HS !
:lol: ça devient <<destination vacances >> ou <<quel temps aimez-vous pour vos vacances>> :oops: ce n'est plus <<Reservation Camping>> ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

Re: Réservation Camping

Message par gerard78 » 21 mai 2011 20:21

Bonsoir, je ne vois pas ou est le HS car dit réservation dit obligation de destination quel que soit la méteo ou l'envie du dernier moment, la reservation c'est se priver de liberté :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Réservation Camping

Message par freteurr » 22 mai 2011 18:38

Tout le monde peut parler de sont expérience concernant la réservation dans ce sujet, ça pourrai faire changer d'avis à d'autres personnes pour la réservation d'un emplacement.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »