Réservation Camping

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cot
Messages : 219
Inscription : 13 févr. 2010 13:13
Localisation : 35 - FRANCE

Re: Réservation Camping

Message par Cot » 14 mai 2011 13:57

Jérome,
Je suis d'accord avec toi, voilà ce que je ne veux pas connaitre !
Avec des enfants de 2 et 4 ans, je ne vois pas rouler les 2/3 de la nuit, arriver et passer notre temps à faire le tour des campings pour trouver une place.
Avec seulement 2 semaines de liberté complète, si c'est pour se prende la tête le jour de l'arrivée pendant des heures à télephoner, manoeuvrer .. et changer tous les 3 jours car il faut laisser notre place car elle est réservée, pour moi je ne vois pas celà comme des vacances. Je peux le comprendre pour ceux qui partent plus de 3 semaines ... et qui font de l'itinérant. Mais pour nous ce n'est pas encore concevable...
KIA SPORTAGE 2011 115 ch - Burstner Premio 480 TK 2007

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Réservation Camping

Message par fredetcie57 » 14 mai 2011 14:03

Comme je le dis à chaque fois, en haute saison je choisis d'aller dans tel ou tel camping, je réserve comme ça je suis tranquille et je n'ai jamais regretté.
Je fais 4 camping (hors nuits d’étape sur la route) en 3 semaines, j'aime bien m'installer pour quelques jours, rester un peu au calme, sans être obligé de tout ranger et repartir sans arrêt, je fais déjà plus de 2000 km pour me rendre sur place c'est pas pour tourner tous les jours...j'arrive à faire un peu de tourisme, visite, aller voir la famille et des amis... tout va bien.
Par contre, j'appelle toujours les campings pour savoir s'il faut réserver ou pas, même si je (mon assistante en fait :wink: ) se sert énormément d'internet, on clique pas bêtement sur le premier site qu'on voit. Hors saison, même si on connait la réponse on demande également, on ne sait jamais il peut y avoir un imprévu... mais on n'a jamais "encore" réservé.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19948
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Message par Pencroft » 14 mai 2011 14:41

A l'époque où mes 2 enfants avaient 2 et 4 ans, nous étions partis en caravane en Grèce en plein mois d'aout sans réserver... 8)

Nul besoin car les campings dans les zones les plus touristiques étaient plein à 75% seulement...

Cette année, mon petit dernier a 4 ans et nous partirons surement dans le bassin méditerranéen, ça nous changera de la Roumanie l'an dernier.

Nous ferons comme d'habitude: arriver en début d'après midi sur un camping, ne surtout pas y arriver après 17h00. Rien ne vaut l'expérience et ça fonctionne toujours au bout de 30 ans !

Les campings complet, ça doit être une spécificité française ? ça n'existe pas à l'étranger, avant 17h00 tout du moins... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: Réservation Camping

Message par piguy » 14 mai 2011 14:54

piguy a écrit : Comme Pencroft et quelques autres, j'ai jamais réservé un camping et j'ai toujours su où dormir. Dans mon lit qui se trouve dans ma caravane. :mrgreen:
Plus sérieusement quand on arrive dans un coin et qu'on ne trouve pas de camping, on se parc, on va se promener en ville ou on va à la plage, ... et lorsqu'on revient à la caravane on trouve un endroit sympa pour passer la nuit. Si c'est complet pour moi, ça l'est pour beaucoup d'autre et il y a toujours un endroit ou quelques camping car passent la nuit. :D Et si vraiment on peu encore trouver de la place dans les petits campings moins bien centrés.

Je me prend pas la tête quand je suis en ===3 mon lit est avec moi donc pourquoi réservé. :D

Une autre solution qu'on a adopté ces dernières années en haute saison, partir découvrir les pays de l'europe de l'est. On y trouve encore des beaux campings en bord de mer ou de lac a des prix convenables et sans réserver.

Je pratique comme ça avec mes 3 enfants de 1an1/2, 4ans, et 6ans.

C'est sur qu'en arrivant vers 13H dans un camping on a de grande chance de trouver de la place, certain nous ont même laissé rentrer avant midi. :D
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19948
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Réservation Camping

Message par Pencroft » 14 mai 2011 15:30

la seule difficulté que j'ai pu rencontrer, c'est sur la cote d'azur vers Ste Maxime !

le 1er camping où nous nous sommes arrêtés était complet. En faisant 3 km de plus en bord de mer et en plein mois d'aout, il y avait un camping avec une bonne dizaine d'emplacements vides...

Je suis bien content de ne plus passer les mois d'été en France....
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26718
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Réservation Camping

Message par Papy80 » 14 mai 2011 18:16

Bonjour ! :D
:oops: Bin je suppose que comme moi c'est pas écrit C---n sur votre front ! :mrgreen: :arrow: ===1
quand je part je regarde les campings des environs ou je suis suceptible de m'arréter et je reléve leurs N° de Tel ! :wink:
Et quand je suis a 2 ou 3 h d'arriver vers ces campings, je téléphone ,si y a pas de place je téléphone a un autre :wink: ,
ça m'évite de m'écarter de mon chemin et d'attendre parfois pour rien ! ===8
____________________________________________________________________________ ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Jérôme50
Messages : 392
Inscription : 03 mars 2011 15:21
Pays : France
Localisation : Basse Normandie

Re: Réservation Camping

Message par Jérôme50 » 14 mai 2011 18:46

Pour revenir sur le camping de l'Espiguette du Grau du Roi, le problème c'est qu'ils n'acceptent pas les réservations ! C'est ça le comble, je vois pas en quoi ça les dérangent de prendre des réservations?
2011 - 2015 -> Opel Zafira 1.7 cdt1 125 cv Cosmo pack et Burstner averso Fifty 465 TS 2008

2015 ... -> Nissan Qashqai Connect edition DCI 150 CV et Burstner averso Fifty 480 TK 2008

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26718
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Réservation Camping

Message par Papy80 » 14 mai 2011 20:44

:mrgreen: Bin y a tellement de demande que ===9 ===9 c'est pas la peine , :mrgreen: ils savent que de toutes façons ils feront le plein ! ===8

et en plus ils auront l'avantage de pas avoir les mémes em----eurs tous les ans :lol:
Genre habitués qui vont avoir des exigences de propriétaires en réclamant l'emplacement 17 ! ===2
:mrgreen: Ainsi: ===9 ===9 Pas d'ami-ami avec la clientéle et par ici la monnaie ! :mrgreen: :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Jérôme50
Messages : 392
Inscription : 03 mars 2011 15:21
Pays : France
Localisation : Basse Normandie

Re: Réservation Camping

Message par Jérôme50 » 15 mai 2011 00:07

C'est tout à fait ça !
2011 - 2015 -> Opel Zafira 1.7 cdt1 125 cv Cosmo pack et Burstner averso Fifty 465 TS 2008

2015 ... -> Nissan Qashqai Connect edition DCI 150 CV et Burstner averso Fifty 480 TK 2008

Image Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Réservation Camping

Message par fredetcie57 » 15 mai 2011 08:29

Ça évite aussi toute une gestion financière en amont, logiciel du genre logicamp... :wink: etc... et pas loin il y a le "camping" La marine... sans emplacement... :? que MH etc...
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Réservation Camping

Message par Bernard44 » 15 mai 2011 08:30

Bonjour,
Sur le camping que je fréquente les réservations n'étaient pas possible, ce qui nous obligeait à installer l'équipement assez tôt dans la saison, une simple petite toile igloo en garage mort pour réserver un emplacement intéressant.
Ce qui n'empêchait les habitués de venir et de demander à des relations proches du camping de monter une petite tente. L'effet pervers était que depuis quelques années la "réservation" par garage mort se faisait de plus en plus tôt, donc avait un coût.
Depuis cette année les réservations sont possibles, mais doivent être effectuées en fin de séjour de l'année précédente pour être certain d'obtenir un emplacement correcte.
Finalement pour les personnes étant certain de vouloir passer un séjour dans ce camping, ces réservations permettent une économie, pour les itinérants il est certain qu'en haute saison il n'y a plus aucune place disponible pour cette année.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26718
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Réservation Camping

Message par Papy80 » 15 mai 2011 09:11

Bernard44 a écrit :Bonjour,
Depuis cette année les réservations sont possibles, mais doivent être effectuées en fin de séjour de l'année précédente pour être certain d'obtenir un emplacement correcte.
Bonjour ! :D
:mrgreen: Ce qui laisse a penser que des campings ont des emplacements pourris et qu'il vaut mieux que ce soit pour les autres ! ===2 :arrow: ===1
Voila une des raisons qui font que je suis contre la réservation ,celle qui fait qu l'on reserve d'une année sur l'autre et que finalement
ces <<Reserveurs >> :lol: se croient en pays conquis ! ===2 :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Réservation Camping

Message par Bernard44 » 15 mai 2011 09:59

Bonjour,
Je ne connais encore personne qui prends l'emplacement "le plus pourri" pour laisser les meilleurs emplacements libres à ceux qui arrivent par la suite ===8 ===8 ===8 ===8
"Bonjour Mr le gérant donnez moi l'emplacement le moins intéressant pour permettre aux caravaniers de passage d'avoir les meilleurs" :lol: :lol:

Quand nous allons chez le poissonnier, ou le vendeur de melons les clients ne choississent pas non plus les denrées avariées pour permettre aux futurs clients de bénéficier des plus beaux produits, qu'on me les présente ces clients charitables ===8 ===8 ===8

Quand au pays conquis ! je paye à partir de demain pour 3 mois, je régle tout d'avance sans que je sois offusqué, je peux me permettre de choisir l'emplacement le plus intéressant à mes yeux, je dispose même à titre personnel de certains avantages au vu de mes présences depuis de nombreuses années.
Mais je ne suis pas en pays conquis, je respecte tout les vacanciers, en tente, en caravane, en MH, même ceux qui viennent pour quelques jours.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26718
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Réservation Camping

Message par Papy80 » 15 mai 2011 12:58

:mrgreen: Bin c'est trés bien ! : ===8 tu es un bon campeur ! :lol:
:roll: C'est pas toujours le cas des <<Habitués>> ou des caravaniers <<sédentaires >> ===2 :arrow: ===1
j'aai peut-étre exagéré un peu en parlant d'emplacements pourris ,mais en fonction de ses besoins et de ses gouts un bon ou un mauvais emplacement
n'est pas le méme pour tout le monde ! :wink:
Moi ! :roll: du moment que ma caravane avec son confort est sur un emplacement correct qui respecte les normes ,ça me suffit ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Réservation Camping

Message par fredetcie57 » 15 mai 2011 14:46

C'est un peu comme les gamins qui vont à la piscine le matin et qui installent les serviettes des parents qui n'arrivent qu'en milieu d’après midi... :evil:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »