Soi disant la FFCC protège les "caravaniers"

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Soi disant la FFCC protège les "caravaniers"

Message par freteurr » 04 juil. 2011 13:48

michebide à écrit
juste un petit mot pour dire l'avantage du camping-car c'est qu il peut etre utilisé toute l'année contrairement au caravane (15avril au 30 septembre ).


Partiellement d'accord,
Les caravanes peuvent utilisé toute l'année si elle possède un bon chauffage. ===8
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Soi disant la FFCC protège les "caravaniers"

Message par Pascal » 04 juil. 2011 14:03

michebide a écrit :bonjour
juste un petit mot pour dire l'avantage du camping-car c'est qu il peut etre utilisé toute l'année contrairement au caravane (15avril au 30 septembre ). à quand des lieus ouverts toutes l'année pour se poser, 1 nuit ,1 semaine ,comme les camping-car. à partir de la je pense que la caravane reviendra en force (uniquement par son coup) et son temps d'utilisation ===3
Pas d'accord... Pourquoi ????
Je sors ma caravane toute l'année. Je ne vois pas le problème... Et même que l'hiver beaucoup préfèrent une caravane qui n'a pas le problème de la cabine qui est un problème d'isolation...
Image

weymard
Messages : 390
Inscription : 04 avr. 2011 21:23
Pays : France
Contact :

Re: Soi disant la FFCC protège les "caravaniers"

Message par weymard » 04 juil. 2011 14:15

de plus hiver ou été rien ne t'empêche d'utiliser les aires de services pour CC, il y en a plus de 2500 en France.
Et comme l'a dit Fretteur s'il y a un vrai chauffage et un vrai chauffe-eau tu peux très bien utiliser ta caravane l'hiver. C'est juste une question d'envie.. :D
Quand tu es immobile la sueur qui coule de ton front creuse ta tombe, alors voyage ...
Chevrolet Suburban 4x4 V8 5.3L 320 Ch 454 Nm


Image

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Soi disant la FFCC protège les "caravaniers"

Message par eden-speciale-540 » 04 juil. 2011 15:36

Moi j'utilise ma caravane hivers comme été et je n'y vois aucun inconvénient lol
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: Soi disant la FFCC protège les "caravaniers"

Message par nyko » 05 juil. 2011 00:11

bonsoir,
sur mon post: http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 44&t=20704
j'ai posté cette question sur plusieurs forum de caravaniers et les pourcentages sont équivalents !
la conclusion c'est que la FFCC n'est pas (plus?) une référence pour les caravaniers !! :?

la direction de la FFCC est tout à fait au courant mais n'en tient pas compte
Olivier Pottier a écrit : Le site Lacaravane.com comporte plusieurs milliers de membres.
Cette dernière opération consisterait donc à unir nos voix pour porter un message fort (ou une liste d'amélioration à apporter dans l'activité de la FFCC pour prendre en compte les requêtes des caravaniers).
Ce message peut être organisé sous la forme d'une pétition et/ou d'un cahier de doléances et/ou d'une lettre commune.
L'important est que cela soit directement communiqué aux dirigeants de la FFCC.
En cas de non prise en compte de notre message, les nombreux caravaniers seront encouragés à se désinscrire massivement de la FFCC.
Dites-moi ce que vous en pensez :?:
je crois que toute action est bonne, et ça ne coute rien d'essayer, faire une lettre officielle et ouverte leur demandant d'expliquer ce qu'ils pensent faire pour les caravaniers (leur demander de poster sur le forum) est une autre idée,
plus il y aurra de sujet sur le net et lorsqu'ils se rendront compte que lorsqu'on tape "avis adhésion FFCC" sur les moteurs de recherche, il y a beaucoup d'avis négatifs, boujeront peut-être ... :roll:

pour mémoire, j'aimerai bien qu'ils s'inquiétent de ces problèmes là:
champs de MH poussant sur les terrains de camping, sans mise en place de "quotas"
limitations de vitesses incohrentes pour les véhicules imposants (>3t5 de PTRA)
explosion des contraintes pour les campeurs: résa payantes, obligatoires et abusives, paiement à l'avance des séjours, tarifs déraisonnables ( éléctricité, animaux, enfants payant plein pot de plus en plus jeunes ...)
injustice des avantages accordées aux CC et refus d'un équivalent pour les caravaniers: tarif halte CC, aires CC interdites aux caravanes même autonomes, modif du permis de conduire plus favorable aux CC: formation obligatoire envisagée pour les conducteurs de caravane mais pas pour les camping cars
tarifs péages de plus en plus chérs
nouvelles normes hôtelliéres "douteuses" pour le consommateur
Fendt 450QB

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Soi disant la FFCC protège les "caravaniers"

Message par eden-speciale-540 » 05 juil. 2011 08:51

ah oui nyko, mais pour faire tout ça, il faudrait qu'ils bossent lol, et à la vue des échanges que j'ai pu avoir avec eux franchement j'ai de très très grands doutes pour ne pas dire un avis négatif illico :cry:

Qu'on se le dise et comme ça c'est plus simple la FFCC c'est uniquement pour les campings car , de toute façon leurs réponses ( que j'ai pu avoir ) n'ont fait que confirmer ceci.

Quand on voit l'efficacité pour les motards de la FFMC franchement on aurait pas de FFCC ce serait exactement pareil, dommage de nous laisser pourrir dans notre coin, pire même en diabolisant ou en pourrissant le caravanier comme si c'était du chien dent, des clients à mettre tout au fond là bas ... vous voyez ... avec les poubelles :cry:
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

lagrandedidi
Messages : 3
Inscription : 09 juil. 2011 17:25
Pays : France

Re: Soi disant la FFCC protège les "caravaniers"

Message par lagrandedidi » 09 juil. 2011 18:18

Bonjour à tous

J'ai été adhérente à la FFCC puis j'ai arrêté n'en voyant plus l'utilité.
Cependant le guide FFCC des campings est assez complet. Un petit dépliant de conseils utiles pour partir en caravane m'a également été utile pour reprendre le caravaning.
Quand au caravaning il reprend petit à petit. Une caravane peut être déposée dans un camping tout en pouvant se déplacer avec sa voiture. Avec le camping car il faut prendre le camion pour aller visiter un site... Puis le budget n'est pas le même. Quand aux locations de vacances elles ont bien augmenté

Une lettre de doléance pour la FFCC serait une bonne idée. Je suis partante en cas de besoin

:) Cl@udine

michebide
Messages : 17
Inscription : 16 mai 2010 10:16
Localisation : 63 Volvic - FRANCE

Re: Soi disant la FFCC protège les "caravaniers"

Message par michebide » 10 juil. 2011 12:52

Pascal a écrit :
michebide a écrit :bonjour
juste un petit mot pour dire l'avantage du camping-car c'est qu il peut etre utilisé toute l'année contrairement au caravane (15avril au 30 septembre ). à quand des lieus ouverts toutes l'année pour se poser, 1 nuit ,1 semaine ,comme les camping-car. à partir de la je pense que la caravane reviendra en force (uniquement par son coup) et son temps d'utilisation ===3
Pas d'accord... Pourquoi ????
Je sors ma caravane toute l'année. Je ne vois pas le problème... Et même que l'hiver beaucoup préfèrent une caravane qui n'a pas le problème de la cabine qui est un problème d'isolation...
oui on peut utilise sa caravane hors saison mais je constate qu il y a baucoup p^lus de camping car hors saison que de caravane cela viens a 90% des infrastructures creer pour eux prouvez moi le contraire

Avatar de l’utilisateur
nico1624
Messages : 88
Inscription : 21 déc. 2009 22:20
Localisation : 16 FRANCE

Re: Soi disant la FFCC protège les "caravaniers"

Message par nico1624 » 10 juil. 2011 13:39

de toute façon ce sont les retaités qui utilise le plus le camping car! (plus de temp libre!) et vu que bientot la retraite :cry:( perso je n'y crois plus trop..5 semaines de vacances jusqu'a 95ans :mrgreen: :mrgreen: .)et ben peut etre que d'ici quelques annee les ventes de camping car vont "dégringolé"et le retour de la caravane et peut etre pour bientot car meilleurs marché et un entretien bien moindre. Mais bon..ce n'est que mon avis :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Soi disant la FFCC protège les "caravaniers"

Message par freteurr » 10 juil. 2011 13:41

Aujourd'hui, nous voyons beaucoup plus de camping-cars que de caravanes.
Il est sans doute plus facile de sortir un camping-car qu'un caravane, ce qui peut expliquer cela.

En France, en 2010, les ventes des caravanes neuves à été un peut plus faible que l'année 2009.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

jeanmi
Messages : 4
Inscription : 14 oct. 2009 14:22
Localisation : Alsace - FRANCE

Re: Soi disant la FFCC protège les "caravaniers"

Message par jeanmi » 11 juil. 2011 01:36

Bonsoir à tous,
Je viens ajouter mon grain de sel à cette discussion qui déjà n'en manque pas. Ces dernières années, les ventes de camping cars neufs en France représentent le double de celles de caravanes ! La FFCC ne peut pas se passer de cette clientèle. Créer une Asso loi 1901 n'est pas un problème, il suffit de créer les statuts, de les déposer en préfecture, convoquer une assemblée générale de tous les membres et d'élire l'instance dirigeante. C'est après que les choses sérieuses commencent qui pourra et voudra se lancer dans l'aventure? Salariés, bénévoles quel sera le mode de fonctionnement choisi? Je suis bénévole depuis 40 années dans un club sportif je souhaite bien du plaisir à ceux qui souhaiteraient s'investir. Ces mêmes 40 dernières années j'ai pratiqué presque toutes les formes de tourisme: tente, pliantes toiles,pliantes rigides, caravanes classique, camping car, appartements, mobile home, et bien entendu l'avion irremplaçable pour explorer certaines contrées inaccessibles autrement. Je possède actuellement une caravane statique ou je passe près de la moitié de l'année et pour découvrir chaque année un autre coin de France j'ai choisi l'hébergement en mobile home à des tarifs ébouriffants (moins de 400€ les trois semaines) J'ai beaucoup aimé le camping car pour sa mobilité, sa compacité et son autonomie, mais reste l'écueil du prix. Revenons-en à nos moutons à savoir l'adhésion à la FFCC. Pour moi c'est oui sans discussion. Remises dans beaucoup de camping en France et à l'étranger. La carte FFCC est acceptée en dépôt à la place d'une pièce d'identité dans les campings en France et à l'étranger.
Je n'ai pas encore eu besoin de l'assurance annulation ni de la couverture juridique. Mais, mais, tout récemment, en conflit avec mon assurance pour un gros problème de remboursement de sinistre qui de plus trainait depuis 6 mois, la FFCC est intervenue et en 2 jours la question était réglée! L'avantage qui en découla, couvrira le montant de la cotisation pour de très nombreuses années. Ceci est mon expérience et mon point de vue. Chacun a des attentes différentes vis a vis d'une association ou d'un club et chacun fera selon son point de vue ou de ses intérêts.
J'espère ne pas avoir été trop long.
Jeanmi

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »