Mauvaise nouvelle

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

doussin
Messages : 91
Inscription : 19 juil. 2009 21:49
Localisation : 85- FRANCE

Mauvaise nouvelle

Message par doussin » 16 juin 2011 22:14

:oops: :oops: :oops: :oops: Voila la chose n est pas facile a annoncer, surtout aux personnes avec qui on avait des affinitées. Nous sommes passés a l autocaravane si c est comme ca qu il faut le dire . Depuis le week end dernier nous avons un c.c Chausson capucine flash 15 de 2010 .Apres 7 ans de caravanning dont 2 en caravane pliante toile et 5 en rigide , de plus en plus d itinerant,les choses ont fait que nous avons basculés, il y a les pours , les contres peut etre reviendrons nous a la caravanes d ici quelques années ???? , une chose est sur c est que nous allons continuer a frequenter les campings plutot que les airs de services. Donc pour en finir je me permettrait peut etre de venir jeter un coup d oeil au niveau des regions pour les infos camping si cela m est autoriser ===2 ===2 bonne soirée et merci de votre comprehension Rodrigue et Sophie et encore merci a Olivier qui fait un gros boulot sur ce site
Rodrigue et Sophie
chausson flash 15 année 2010 sur chassis fiat ducato

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Mauvaise nouvelle

Message par freteurr » 16 juin 2011 22:20

Sur le forum, il y a quelques camping-cariste.

Vous pouvez encore participer aux forum ===8
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Mauvaise nouvelle

Message par gaston990 » 16 juin 2011 22:26

Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre camping car... c'est vrai que ces beaux véhicules font rêver... mon mari aussi aurait tendance à vouloir les essayer ! mais moi, je m'y oppose catégoriquement car je ne suis pas prête mentalement : je suis trop distraite, désordre... et rien qu'à penser à tout ce que je devrais ranger dans les armoires avant d'aller au magasin et que quand je serais de retour au camping, je me rendrais compte que j'ai oublié d'acheter un paquet de sel ou une bouteille d'eau...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19956
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Mauvaise nouvelle

Message par Pencroft » 16 juin 2011 22:31

Je suis tenté depuis bien longtemps aussi par le CC ! :D Peut-être à la retraite, je m'y mettrais. 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

doussin
Messages : 91
Inscription : 19 juil. 2009 21:49
Localisation : 85- FRANCE

Re: Mauvaise nouvelle

Message par doussin » 16 juin 2011 22:34

freteurr a écrit :Sur le forum, il y a quelques camping-cariste.

Vous pouvez encore participer aux forum ===8
C est quand meme dommage on perd notre babby sitter des rencontres :D :D :D Rodrigue
Rodrigue et Sophie
chausson flash 15 année 2010 sur chassis fiat ducato

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: Mauvaise nouvelle

Message par bolipe » 16 juin 2011 22:35

===8 je me suis fais pas mal d'amis ou de rencontres avec des c.caristes ou des campeurs en tente , lors de vacances et le principal est "l'esprit camping "peut importe le logement ,alors profitez bien de votre c.c et a bientot peut etre dans un camping .. ===8 ===3
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: Mauvaise nouvelle

Message par Fanchon » 16 juin 2011 22:36

Je vais surement créer la polémique mais je ne vois pas un seul intérêt au camping-car ; ceux qui me disent "qu'ils peuvent partir à tout instant, n'importe quand, où ils veulent et quand ils veulent", je leur répondrai qu'avec notre caravane, mon mari et moi pouvons faire la même chose .... alors si c'est pour avoir si peu de place dans un CC, et être étriqué(e), surement pas .......

Je n'ai toujours pas compris comment on peut mettre autant d'argent dans un camping-car alors qu'on ne peut pas se garer n'importe où, qu'il y a la contrainte des vidanges pas n'importe où non plus et que lorsqu'on fait les courses, il faut amener tout son matériel alors qu'avec une caravane, elle peut rester sur le terrain de camping, on prend la voiture pour rayonner dans les environs .....

Donnez moi seulement une bonne raison de préférer le camping-car plutôt que la caravane, j'accepterai cette raison ....

Il en faut pour tous les gouts, je sais, mais quand même.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Mauvaise nouvelle

Message par freteurr » 16 juin 2011 22:44

doussin a écrit :
C est quand meme dommage on perd notre babby sitter des rencontres :D :D :D Rodrigue
ça c'est vrai, il y en aura d'autres des rencontres.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

doussin
Messages : 91
Inscription : 19 juil. 2009 21:49
Localisation : 85- FRANCE

Re: Mauvaise nouvelle

Message par doussin » 16 juin 2011 22:51

Françoise a écrit :Je vais surement créer la polémique mais je ne vois pas un seul intérêt au camping-car ; ceux qui me disent "qu'ils peuvent partir à tout instant, n'importe quand, où ils veulent et quand ils veulent", je leur répondrai qu'avec notre caravane, mon mari et moi pouvons faire la même chose .... alors si c'est pour avoir si peu de place dans un CC, et être étriqué(e), surement pas .......

Je n'ai toujours pas compris comment on peut mettre autant d'argent dans un camping-car alors qu'on ne peut pas se garer n'importe où, qu'il y a la contrainte des vidanges pas n'importe où non plus et que lorsqu'on fait les courses, il faut amener tout son matériel alors qu'avec une caravane, elle peut rester sur le terrain de camping, on prend la voiture pour rayonner dans les environs .....

Donnez moi seulement une bonne raison de préférer le camping-car plutôt que la caravane, j'accepterai cette raison ....

Il en faut pour tous les gouts, je sais, mais quand même.
C est bien ce que j ai mis dans le premier message francoise , ca ne peut pas plaire a tout le monde concernant le prix ca n a rien a voir et n est meme pas comparable et oui il a des contreintes avec un cc rodrigue
Rodrigue et Sophie
chausson flash 15 année 2010 sur chassis fiat ducato

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Mauvaise nouvelle

Message par freteurr » 16 juin 2011 22:54

Mes parents avais été voir un concessionnaire pour ce renseigné concernant les camping-car,
Le vendeur à dit qu'il vaut mieux d'abord louer pour voir si ça conviens ou pas. Bon, mes parents n'ont jamais fait le pas même pour une location.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19956
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Mauvaise nouvelle

Message par Pencroft » 16 juin 2011 23:01

Le seul avantage du CC, c'est qu'on va toujours de l'avant, pas besoin de revenir sur ses pas au camping, donc beaucoup de retour en arrière totalement inutiles. Gros gain de temps par rapport à une caravane.

Moi qui ne fait que de l'itinérant, j'ai l'impression d'avancer en faisant un pas en avant puis 2 pas en arrière...avec la caravane. C'est d'ailleurs son gros défaut.

Avec un CC, on peut stationner dans une grande ville pour la visiter, c'est impossible avec une voiture attelée à la caravane et qui dépasse les 8 m de long.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Mauvaise nouvelle

Message par freteurr » 16 juin 2011 23:08

Pour les sédentaires, il vaut mieux une caravane qu'un camping-car.
Pour les personnes qui font de l'itinérant avec une caravane, ils ne perdes sans doute pas de temps à revenir au camping.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5477
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Mauvaise nouvelle

Message par jcc22 » 16 juin 2011 23:26

Françoise a écrit : lorsqu'on fait les courses, il faut amener tout son matériel alors qu'avec une caravane, elle peut rester sur le terrain de camping, on prend la voiture pour rayonner dans les environs .....

Donnez moi seulement une bonne raison de préférer le camping-car plutôt que la caravane, j'accepterai cette raison ....

Il en faut pour tous les gouts, je sais, mais quand même.
Voilà, tu fais tes courses au choix en voiture ou en moto. Mais rien n'interdit d'emmener aussi des vélos ! :roll:
Copie de Salon_VDL_20100058.JPG
Copie de Salon_VDL_20100069.JPG
Copie de Salon_VDL_20100062.JPG
La machine à laver est derrière le portillon à côté de l'entrée !
Il n'y a plus de caravane, mais il y a le garage à tracter ! :mrgreen:

Le prix, le prix, quoi le prix ? :P Les femmes, il faut toujours que ça parle d'argent ! :roll: ===1

Bon pour que tu n’aies pas de regrets, je te le donne: 224560 € seulement, ===7 mais sans la moto, sans la Smart et sans le garage. :mrgreen: Mais tu as quand-même droit à une véritable machine à laver comme à la maison.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Mauvaise nouvelle

Message par freteurr » 16 juin 2011 23:42

Il existe des camping-car avec garage intégré pour une SMART ou moto ou scooter : http://www.lacaravane.com/forum-ancien/ ... pic_id=335
Il existe même un camping-car ou nous voyons un SLK qui ce met sur un plateau, de faire glisser le plateau sous le camping-car.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5477
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Mauvaise nouvelle

Message par jcc22 » 16 juin 2011 23:48

J'en ai aussi vu dans lesquels la voiture glissée dans le "motor-home" est carrément une berline de taille moyenne !
Je connais aussi celui avec le SLK rangé dans "un tiroir" sur le flanc du motor-home ! :P
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »