ça y est, nous reprenons le camping !!!

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par piguy » 24 août 2011 20:51

===8 ===8
On aime bien venir en Alsace, on passera certainement un jour par chez toi. :wink:
Et si il y a une rencontre humanitaire, on viendra volontier donner un coup de main si je suis disponible (travail). :D

J'ai une petite question à laquelle tu peux peut être répondre sur ce post. :arrow: Un caravanier de passage peut-il aussi se poser sur l'aire de camping car :?:
Encore une foi pour éviter une suite en hors sujet il est préférable de répondre sur aires de camping cars dans lequelle il est question de caravane sur les aires de camping car. :wink:

En tout cas ===8 pour votre aventure.
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
ANDY80
Messages : 220
Inscription : 17 juin 2011 21:11
Pays : France
Localisation : amiens 80

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par ANDY80 » 24 août 2011 21:00

félicitations et bon courage ===8

ça a l'air d'être bien vert, si un jour on passe dans le coin ......

ps : c'est loin de la ligne Maginot ?

@+ :mrgreen:
Image

sarrasins

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par sarrasins » 27 août 2011 13:21

Ouah ca sent bon le petit camping sympa !!!! ===8
combien d'emplacements ?
as tu des photos de l'accueil, des sanitaires ????
je me bloque une semaine de jrtt non pris pour venir t'aider !!!! promis !
quand allez vous prendre entière possession des lieux ?
vous allez y habiter à l'année ?
quelles autorisations d'ouverture avez vous eu ???
je sais, je suis curieux, mais tellement à fond dans le sujet en ce moment .......

je suis de tout coeur avec vous et ferais tout pour que tout aille bien dans votre camping !!!!!
la suite en MP :wink:

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1167
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par thetis » 27 août 2011 21:23

On te souhaite que tout aille pour le mieux, jolie région que l'Alsace, plein de bonnes choses a goûter et aussi de magnifiques sites a découvrir, j'espère que tu acceptes les chiens dans ton camping.
bon courage a vous

Thétis
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

phil59
Messages : 71
Inscription : 23 août 2009 12:30
Localisation : Nord - FRANCE
Contact :

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par phil59 » 28 août 2011 08:17

Pour Andy 80, nous sommes à proximité de certains site (http://www.tourisme67.com/lieux-de-memo ... alsace.htm) et surtout du superbe fort de Mutzig. Lorsque le site sera opérationnel, nous indiquerons par catégories les attraits touristiques de la région.

Pour Piguy, je réponds directement sur le post CC.

pour répondre à Thetis, y'a pas de problème pour les chiens (nous avons un labrador) à condition, qu'ils soient à jour de leurs vaccins et dans une catégorie de chiens "non dangereux".

pour répondre à Sarrasins, le camping avait était homologué 80 emplacements. Puis le souhait de la commune de Rothau à été de réduire ce nombre d'emplacements pour avoir plus d'espace pour les campeurs.
Aujourd'hui, nous avons 39 emplacements (dont une très grande partie fait entre 150 et 200m²) et une air de CC toute aménagée qui est prévue pour 8 CC.
Le bloc sanitaire et l'accueil (dans lequel nous créons une partie "friterie") seront entièrement refait. Nous préférons mettre les photos en ligne sur le site lorsque se sera fini, mais cela devrait être sympa !!
Nous avons déjà pris possession de lieux même si pour l'instant nous habitons encore le Nord (nous bossons encore).
L’installation définitive sevrait se situer aux alentours du mois de février, mais nous irons la-bas aux vacances de Toussaint et Noel.
En ce qui concerne les autorisations d'ouverture, ce n'est pas une création, mais une reprise, c'est un peu moins chiant. La commission de sécurité passera courant février, ce qui nous laissera deux bons mois pour corriger les soucis éventuels.
Nous avons un logement dans le camping mais qui ne sera pas très pratique. Nous avons acheté un chalet en bois dans lequel nous allons habiter au début.

A très bientôt
Phil

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par Mdame Lili » 28 août 2011 14:22

sarrasins a écrit :Ouah ca sent bon le petit camping sympa !!!! ===8
combien d'emplacements ?
as tu des photos de l'accueil, des sanitaires ????
je me bloque une semaine de jrtt non pris pour venir t'aider !!!! promis !
quand allez vous prendre entière possession des lieux ?
vous allez y habiter à l'année ?
quelles autorisations d'ouverture avez vous eu ???
je sais, je suis curieux, mais tellement à fond dans le sujet en ce moment .......

je suis de tout cœur avec vous et ferais tout pour que tout aille bien dans votre camping !!!!!
la suite en MP :wink:
Je rappelle que les abréviations sont interdites sur le forum, vois en grande taille Laurent, et édite ton message.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

sarrasins

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par sarrasins » 28 août 2011 14:41

Tout d'abord bonjour

deuxièmement JRTT est un terme du code du travail français, je ne pense pas que ça a choqué quelqu'un d'autre sur le forum .
http://cneap.scolanet.org/ressource_doc ... _jrtt.aspx

maintenant que je bloque une semaine de congés, RTT, JRTT ou repos ne regarde que moi.
sache PHIL que je bloquerais tout de même une semaine pour venir t'aider.

allez salut
bon dimanche à tous

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par Mdame Lili » 28 août 2011 14:58

Laurent, prends le temps de lire ma signature et tu verras le bonjour :wink:

Dois-je te rappeler à toi, ancien modérateur que le forum étant français, de nombreuses autres nationalités fréquentent celui-ci ???
Il sont obligés d'utiliser un traducteur Internet pour parvenir à comprendre nos messages; étant belge d’expression française vos abréviations, je ne le connais pas !!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par Pilou » 29 août 2011 10:16

sarrasins a écrit :Ouah ca sent bon le petit camping sympa !!!! ===8
combien d'emplacements ?
as tu des photos de l'accueil, des sanitaires ????
je me bloque une semaine de jrtt non pris pour venir t'aider !!!! promis !
quand allez vous prendre entière possession des lieux ?
vous allez y habiter à l'année ?
quelles autorisations d'ouverture avez vous eu ???
je sais, je suis curieux, mais tellement à fond dans le sujet en ce moment .......

je suis de tout coeur avec vous et ferais tout pour que tout aille bien dans votre camping !!!!!
la suite en MP :wink:

+1 (sauf pour les rtt, j'en ai pas :oops: )
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

phil59
Messages : 71
Inscription : 23 août 2009 12:30
Localisation : Nord - FRANCE
Contact :

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par phil59 » 07 oct. 2011 22:27

ça y est, le site est en ligne : http://www.au-bord-de-bruche.fr. Il est pratiquement fini et si vous avez 5mn, vous pouvez y jeter un coup d'oeil pour nous dire ce que vous en pensez.
Merci pour vos conseils
Phil

Avatar de l’utilisateur
GG44
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2010 18:46

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par GG44 » 07 oct. 2011 22:32

Je trouve ton site tres bien felicitation ===4 ===4 ===4 et je te souhaite pleins de bonheur avec ton camping :wink:
Citroën C5 et caravane Hobby 410 Sfe
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par freteurr » 07 oct. 2011 22:45

C'est un beau site. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par Pilou » 07 oct. 2011 23:40

Je le trouve très sympa ton site, qui l'a réalisé ?
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5476
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par jcc22 » 08 oct. 2011 01:36

Bonsoir,

Je le trouve très bien ce site. Le lieu à l'air magnifique et verdoyant; Il manque peut-être des photos des installations sanitaires, c'est important pour les campeurs (pour nous en tout cas).

Seul petit hic, :oops: notre chatte n'est pas habituée en laisse, :cry: elle est libre de sortir de la caravane, mais en notre absence nous attend sagement sur l'emplacement et ne s'éloigne jamais bien loin. Et elle dispose de son sanitaire particulier dans une trappe de la caravane.

A part ce problème de laisse, ce camping pourrait être notre point de chute lors de notre future visite de l'Alsace !
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par katner » 08 oct. 2011 07:06

Bonjour,

Je n'ai pas trop suivit votre parcours, en tous cas je trouve que c'est une belle aventure...... je trouve votre Camping sincèrement à mon gout, Nature!! avec de beaux espaces, soigné.....on doit s'y sentir bien !! de plus votre site web et également très bien, deux remarques tout de même la premiere, (comme dit plus haut) une photo des sanitaires et pour la dexième, j'aurai aimé un plan numeroté pour pouvoir choisir un emplacement (en fonction des besoins de chacun....)
En ce qui concerne les règles "annimeaux" pour mon c'est bien .......



bon courage
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »